Chapitre 6 : Préparation à la Première Tâche

Le mardi soir il alla vérifier que c'était bien des Dragons, et eu un grand soupire de soulagement en voyant que c'était le cas, ce soupir fut rapidement suivit par un grand sourire et un poing levé vers le ciel en recevant 5 000XP et 3 de Sagesse pour avoir vérifier.

En arrivant chez Amélia, le dimanche 20, Harry ce rendit compte qu'elle était la personne au monde -parmi les vivants- envers laquelle il avait le plus d'affection, et c'était, avec le léger recul que Harry commençait à avoir, parfaitement logique. Le jeune sorcier commençait également à ce rendre compte que si la seule variable qui avait changé après son retour dans le temps c'était lui… peut-être qu'il avait également sa part dans son échec lors de sa première vie. Après tout, si un simple appel à l'aide envers Amélia pour sa rencontre avec Dumbledore avait eu un tel impact dans sa relation avec la rousse, c'était sa responsabilité à lui que cela ne soit pas arrivé la première fois, et sur ce point, son état mental n'était qu'une excuse, car tout aussi justifiée qu'elle soit, une excuse restait cela, une excuse…

Amélia avait forcément eu beaucoup de chose à gérer la première fois, entre l'attaque à la coupe du monde, gérer l'investigation sur son emprisonnement et en lancer une sur sa participation dans le tournois, essayer de faire qu'il récupère ses affaires, et celles de ses parents, Sirius, la possibilité que Voldemort soit toujours vivant, gérer l'attitude de Susan par rapport à lui…

Elle n'avait peut-être tout simplement pas eu le temps de l'approcher pour l'aider à Hogwarts, et la surprise qu'elle avait éprouvée devant le comportement des enseignants laissait à pensée qu'Amélia avait assumée que les professeurs l'aideraient, ce qui, quand on y réfléchissait été leurs boulot, surtout dans le cas d'un orphelin. En comprenant qu'il n'avait toujours pas vu la tombe de ses parents, elle avait du se dire qu'il valait mieux qu'elle s'en occupe elle même, et si ceci était le niveau de compétence à Hogwarts, après avoir rencontré Fudge, elle avait probablement raison de s'occupée des choses elle même au Ministère.

Entre incompétence et corruption… cela ne devait pas volé haut autour d'elle.

La voix de la femme en question le ramena sur Terre : "Bonjour Harry, on a pas mal de chose à discuté cet après-midi, et il est donc hautement probable que nous n'ayons pas le temps de continué tes cours."

"Il n'y a pas de problèmes, on avait parlé du fait que c'était une possibilité que cette situation arrive, notamment dans les premiers mois."

"C'est vrai, on va allé dans mon bureau cette fois." Les deux premières fois qu'il était venu chez elle, ils avaient discuté dans le salon, sans surprise, son bureau était particulièrement sobre, avec pas mal de dossier dessus prêt à être utilisé. "Alors, premièrement, j'ai réussi à avoir l'autorisation de récupérer les affaires de tes parents qui se trouve dans la maison de Godric's Hollow, mais je n'ai pas encore réussi à récupéré la maison." Elle hésita quelques secondes avant de continuée. "Il se passe beaucoup de chose aux ministère en ce moment et il est difficile de donné des délais précis, mais je serais particulièrement surprise si tu n'avais pas récupéré la maison pour les vacances scolaires d'été."

Il fallu quelques instants afin que Harry trouve sa voix, "c'est géniale, par contre il serait probablement mieux si j'attendais après la première tache avant d'aller dans les affaires de mes parents, je le ferais le week-end prochain." 'Si je survis la première tâche, j'aimerais vraiment le faire avant dans le cas où cela ce passerait mal, mais...' "Il ne me reste plus que trois jours complet avant la tâche vu qu'elle jeudi après midi. En prenant en compte que les cours sont simplement annulé pour cette après midi-là, je n'ai pas trop le choix."

"En fait, ce n'est pas tout à fait vrai," commença Amélia avant de continuée avec un sourire. "J'ai réussi à obtenir le fait que tu sois dispensé de cours pour la semaine à venir afin que tu puisse te préparer de la manière la plus optimale possible."

"Merci ! Merci énormément !" Car même s'il n'avait pas beaucoup de cours, seulement cinq, avoir la possibilité de se préparer sans la moindre interruption était quand même beaucoup plus pratique. Rien que pour le fait qu'ainsi il n'avait pas besoin de perdre su temps à se concentré à nouveau sur la préparation après chaque cours. Il pourrait ainsi, notamment, se lancer dans l'apprentissage d'un sort de perforation relativement basique mais sans incantation ou mouvement de baguette, qu'avait créer sa mère, plus l'apprentissage de 'confringo' un sort explosif qui lui serait sûrement utile contre le dragon. Deux sort qu'il avait découvert quelques heures plus tôt et n'aurait eu le temps de n'apprendre qu'en surface autrement.

"En parlant de la première tâche, j'ai un cadeau pour toi, et ce n'est pas la peine d'essayer de me dire que c'est trop généreux ou quelque chose de genre." Harry referma la bouche alors qu'il allait justement dire une chose du genre.

Elle revint quelque minutes plus tard avec un gros paquet, qu'elle lui donna en déclarant qu'il n'avait pas besoin de la remercier, car pour elle, cela faisait parti de ses devoirs de tutrice, Harry la remercia quand même en ce rendant compte que c'était une tenue de combat en écaille de dragon. Même lui qui n'y connaissait rien se rendait compte que c'était clairement une tenue au dessus de ses moyens de plus, elle était parfaitement légal par rapport au tournois vu qu'Amélia était sa tutrice.

"Tu n'as pas besoin de l'essayer, je l'ai fait faire sur mesure, malheureusement, elle devra être recoupé si tu souhaites t'en servir sur les autres tâches étant données que les potions que tu prends pour ta santé auront forcément eu de gros effets d'ici là, du moins on peut l'espéré." Elle attendu quelques minutes avant de continué vu qu'il avait du mal à reprendre le contrôle de ses émotions. "Je sais que tu n'as pas envie de parler de Sirius, mais cela sera dans la presse la semaine qui vient, probablement mardi ou mercredi. Un procès à été fait en secret afin de juger sa culpabilité, et son innocence est évidente, les choses ont été faite de cette manière afin que certains n'interfèrent pas avec la justice. Un procès publique sera fait mardi ou mercredi afin de facilité la transparence des choses." Amélia expliqua la version -vérifiée- des événements d'Halloween 1981 et des jours suivants selon Sirius Black. "Des questions ?"

"Oui, trois choses, la première était que je voudrais savoir ce qu'avait fait Remus envers moi pendant toutes ces années. La seconde était la possibilité qu'un procès soit fait pour mon cas de la même manière, et la troisième était afin de savoir si cela changerait quelque chose pour le tournois vu que Crouch Sr était dans les deux choses."

Il était claire qu'Amélia réfléchissait encore pour une des choses alors qu'elle commençait à lui répondre. "Je n'ai pas plus d'information concernant Lupin, j'ai mes suppositions, mais étant donné que je commence à te connaître, je ne pense pas que ce soit des raisons que tu trouveras acceptable. La participation de Crouch dans le tournois est d'ors et déjà suspendu, et c'est moi qui le remplace, ce qui me permettra également d'essayer de faire en sorte que les organisateurs restent dans certaines limites pour les prochaines tâches." Il était logiquement trop tard pour qu'elle puisse influencée la première, mais il avait un fin espoir qu'elle puisse influencer les suivantes. "Le problème du procès est complexe, vu que Sirius n'avait jamais eu de procès et qu'il avait été emprisonné illégalement, il aurait fallu des preuves insurmontable afin qu'il soit condamné. Dans ton cas, tu es sorti sur un vice de procédure, ce qui pousserait une situation quasi-inverse, il faudrait un dossier extrêmement solide pour que tu ne retournes pas à Azkaban… Même en sachant que tu es innocent, j'aurais énormément de mal à te défendre devant quelqu'un qui serait prêt à croire ton innocence, et les juges sont loin d'être dans cet état d'esprit."

OoOoO

En revenant de chez Amélia, il commença ses préparations finales pour la première tâche et le dernier des Potter décida de commencer par une analyse ses progrès, le jeune champion avait remarqué qu'il avait obtenu des points selon sa 'réussite' avec les deux filles ou la qualité de ses réponses en classe ou encore la vitesse avec laquelle il réussissait un sort en classe.

Après qu'il ait assimilé le cas particulier qu'était sa compétence de Gamer, durant les heures de clarté d'esprit qui lui avaient été offert, Harry avait décidé de n'utiliser ses points que le mercredi après midi avant d'essayer d'utiliser la salle sur demande pour faire un exercice réaliste mais sans danger de ce qu'il allait devoir faire avec le dragon. Mais vu qu'il n'avait plus de cours avant le dragon, il décida de regarder ses stats, pour voir si c'était toujours la meilleure des décisions. Il avait a peine gagner un centimètre et deux kilogrammes depuis qu'il était revenu dans le temps avec ses exercices et l'amélioration de ses statistiques physique.

Écran personel :

Harry James Potter

Titre : The Gamer

Race : Sorcier

Niv:9 (10 410/50 000)

Emrys Index : 574 (-70%)

14 ans et 3 mois / 1m50 et 34 kg

Physique :

Force : 14 + 0 + 0 = 14

Vitesse : 21 + 0 + 0 = 21

Dextérité : 15 + 0 + 0 = 15

Agilité : 16 + 0 + 0 = 16

Endurance : 21 + 0 + 0 = 21

Vitalité X : 16 + 0 + 0 = 16

Réflexes X : 26 + 3,9 + 0 = 29,9

Perception X : 22 + 0 + (-4) = 18

Mental :

Instinct X : 32 + 0 + 0 = 32

Intelligence : 23 + 0 + (/3) = 7,67

Sagesse : 35 + 2,1 + (/3) = 12,367

Réceptivité : 22 + 4,565 + (/3) = 8, 855

Adaptabilité : 49 + 0 + (/3) = 16,333

Charisme X : 17 + 20 + (-15) = 22

Chance X : ?

Les attributs ne peuvent pas descendre en dessus de 1 mis a par la Chance et le Charisme.

Les attributs ayant un 'X' ne peuvent pas augmenter en attribuant les points gratuit, du Niv 1 à 10 =1 point gratuit par niveau, du Niv 11 à 20 = 2 points, du Niv 21 à 30 = 3 points, etc. Vous gagnerez 5 points de skill par niveau.

Bonus :

+1 Réflexe tout les 5 points en Vitesse, Agilité et Dextérité

+1 Charisme tout les 5 points en Agilité

+2 Vitalité tout les 5 points en Endurance

+2 Perception tout les 5 points en Instincts

Statut :

Gamer Mind : Vos émotions sont affaiblit pendant 24heures.

Mal Nourris : -75 en Force, Vitesse et Endurance / -90 en Vitalité / -25 % tolérance envers potion nocive et poison / est fatigué 50 % plus rapidement / Croissance perturbée

Mauvaise vision : -50 % Dextérité / -80 % Perception visuel

Curse Scar (?) : Attributs en Intelligence, Sagesse, Réceptivité et Adaptabilité divisé par 3 / créer un lien mental avec Tom Riddle / ? / -50 % de pouvoir magique / -25 en Intelligence, Sagesse et Réceptivité

Freak : -50 % réputation avec les membres du Surrey / -90 % réputation avec les Dursley / -25 Charisme dans Surrey

Paria = Tricheur et meurtrier : Les événements concernant Ginny Weasley et la Coupe de Feu ont un effet sur vous : -65 % relation social / -90 % XP en Charisme

Exposition Détraqueurs (Prolongée): +50 % de difficulté a ressentir des émotions positives / -25 % de perception de la réalité / -10 Perception / -20 % de pouvoir magique

PTSD : +500 % cauchemars / -25 % concentration / -10 Charisme et Chance / -25 % relation social et -25 % xp relation social / Statut reposé = Impossible

Solitaire Forcé: -15 Chance et Charisme / -25 % relation social et -25 % xp relation social / -50 % esprit collectif

?: ?

Traits :

Fils de James : +20 envers Métamorphose et Quidditch

Fils de Lily : +60 envers Charmes, +15 % envers Potions et Anciennes Runes

Prodige : +100 % XP Magie de Combat et en skill lié à un Balais Magique

Parcel-Tongue : Capacité de parlé au serpents / Capacité exponentiellement plus grande pour les actions sexuelles orales réalisée par le Gamer / ?

Combattant Naturel : +2 en Instinct à chaque nouveau niveau / +25 % XP dans les skills de combat

Venin et Larmes (Instable) : +50 % de résistance contre les poisons / les potions sont 80 % moins effective sur vous

Tueur de Basilique : +25 % pour tout les attributs physique dans une confrontation contre un être vivant de plus de 250kg. +25 Charisme

Stérile : Votre exposure aux détraqueurs combiné aux venin de basilique dans votre sang vous ont rendu stérile. -5 Charisme

Vision Nocturne : Permet de voir la nuit comme le jour, d'avoir 10/10 à chaque œil et donne une immunité contre l'aveuglement

Vous avez 80 points de Skill, 13 points d'attributs et 2 points de perks disponibles.

Argent : 0£ et 483G/ 2S/ 7K

Basique/Facile/Normale/Avancé/Difficile/Impossible

Général :

[Transplanage : Novice] Niv 4/100 Avancé

-4 % de risque de désartibulation par condition optimal

[Observe] Niv MAX

|Nettoyage : Amateur] Niv 97/100 Facile

-24,25 % de produit nécessaire

-24,25 % de temps nécessaire

+1 d'Endurance tout les 25 niveaux

[Résistance Physique] Niv 71/100 Avancé

-35,5 % de douleur lié a un dégât physique

+1 en Endurance par 20 niveaux

+1 en Vitalité par 25 niveaux

[Calligraphie] Niv 6/100 Avancé

-3 % de temps d'écriture

-3 % d'encre utilisé

+2 en Dextérité par 25 niveaux

[Dessin : Novice] Niv 19/100 Normale

+1 en Agilité par 50 niveaux

[Polyglotte] Niv 1/100 Impossible

+1 % de rapidité dans l'apprentissage d'un langage

+1 de Charisme tout les 10 niveaux

Combat :

Main Nue :

[Style de Combat : Main Nue : Combat de Rue] Niv 6/100 Avancé

+0,6 % de facilité a lire les mouvements d'un adversaire durant un combat

+1 d'Instinct tout les 10 niveaux

Mind Arts :

[Occlumencie] Niv 83/100 Impossible

+415 % de résistance contre manipulation mentales extérieure

+249 % de contrôle sur ses émotions

+83 % de facilité de visualisation mentale

+20,75 % de Réceptivité

+1 de Perception tout les 10 niveaux

+1 d'Adaptabilité tout les 10 niveaux

[Augéomencie] Niv 3/100 Impossible

+3 % de qualité de mémoire

+1,5 % de vitesse de pensée

+15 % de Réflexe

+6 % de Sagesse

+1 d'Intelligence tout les 5 niveaux

[Légilimencie] Niv 9 /100 Difficile

+9 % de facilité à lire les expressions faciales

+1 de Perception tout les 10 niveaux

Crafting :

[Cuisine Maison : Amateur] Niv 79/100 Avancé

+19,75 % plus rapide en préparant a manger

+19,75 % de goût sur les aliments cuisinés

+1 de Dextérité tout les 25 niveaux

Les progrès pourrait paraître insignifiant si on ne prenait pas en compte que cela ne faisait que 16 jours qu'il était revenu dans le passé, de plus, son Augéomancie était par exemple très proche du niveau 4. Harry avait également apprit qu'il était plus précis avec ses sorts que certaines personnes qui avait forcément une dextérité supérieur à la sienne, Harry en avait conclu que l'attribut de dextérité était par rapport à une dextérité moyenne. Il était par contre sur que s'il augmentait nettement la stats, cela se ressentirait dans sa précision. Il ne voulait pas plus s'avancer en se disant qu'il manquer à la fois de donnée et d'intelligence pure, pour mieux comprendre les choses concernant son habilité unique.

Magie de Combat : 44 / 27 % (22/19%)

Charmes : 28 / 22 % (19/14%)

Métamorphose : 41 / 16 % (13/11%)

Potions : 9 / 11 % (9/8%)

Botanique : 11 / 10 % (11/10%)

Ancienne Runes : 4 / 13 % (3/9%)

Arythmancie : 9 / 23 % (9/16%)

Astronomie : 18 % (13%)

Histoire de la Magie : 10 % (9%)

Soin aux Créatures Magiques : 6 / 3 % (4/2%)

Ces stats étaient plus facile à analyser, le nombre seul étant le niveau magique dans une discipline -uniquement par rapport au niveau équivalent à note de cent pour les OWLS, jusqu'à ce que le diplôme correspondant soit obtenu, le pourcentage était le pourcentage de connaissance des cours de ce diplome, et entre parenthèse était les données quant il était arrivé. Son faible pourcentage en connaissance de métamorphose pouvait s'expliquer par le fait que les chose qu'il avait apprit étaient des choses de niveau NEWT pour la grande majorité, il était surprit de voir ses connaissances en potions augmenter mais Harry se dit que les matières se recoupaient forcément à certain endroit, ce qui était d'ailleurs complètement logique.

Le meilleur exemple de ce phénomène sera sûrement l'Arythmancie puisque des connaissances améliorés dans ce domaine l'aiderait directement dans d'autre manière comme les charmes ou les runes par exemple. Certain pourrait ce demandé ce qu'était la note pratique dans cette classe ou dans les runes, mais c'était bien beau de connaître la théorie, mais si on ne savait pas l'appliquer, cela ne servait absolument à rien.

Il savait que s'il survivait à la première tâche, il passerait ses examens dans tout ces cours -sauf les soins aux créatures magiques- dans la semaine précédent les vacances de noël, il aura fait environ la moitié du curriculum des OWLs et devrait donc avoir 60 % pour avoir un acceptable -75 % pour un EE et 90 % pour un O- ce qui voulait donc dire 30 % de connaissance pour avoir un A, voir plus suivant le sujet des questions, etc.

Pour les cours supplémentaires -Arythmancie et Ancienne Runes- il aura fait un sixième du curriculum, ce qui voudrait dire qu'il faudra qu'il ait une note de 60 % sur les 17 % de connaissances du curriculum qu'ils auraient apprit, bien sur c'était à nouveau un environ. Il remarqua que tout cela était très probablement faisable s'il ne passait pas deux semaines inconscient après le dragon… Pour être honnête, c'était -pour le coup- des progrès plutôt impressionnants en 16 jours, des progrès qui lui donnait de l'espoir sur le fait de rattraper son année de retard sur le long terme. Le jeune Potter remarquait qu'il était même en avance en Arythmancie mais le quatrième champion ce dit que c'était probablement lié à ses recherches magiques dans des sorts et théories plus avancés dans d'autres matière.

Se rappeler qu'il avait une année de retard et que Voldemort qui était un élève plus qu'extraordinaire reviendrait probablement avant la fin de sa scolarité le ramena sur terre, même s'il se dit qu'il était au moins sur la bonne voie. Analyse terminer, il se dit qu'il était préférable d'utiliser les points maintenant, pour plusieurs raisons, la première était de s'habituer à ses nouvelles capacités pour les prochains tests au cas où il faisait de vrai progrès. De plus cela lui laissait un peu de temps pour se retourner dans le cas où ses nouvelles capacités lui permettait d'améliorer son plan, ce qui serait la meilleure des choses, à l'inverse, la pire serait que ses nouvelles capacités lui permette de voir un problème dans son plan, le poussant à en changer ou à le modifier grandement. Dans tout les cas, il lui était préférable de faire les changements maintenant.

La vitesse, la dextérité, la perception, et l'intelligence étaient les attributs qu'il voulait augmenté, de par leur faiblesse ou leur nécessité face au dragon. Il décida de monter sa vitesse et sa dextérité en utilisant les points d'attributs, et de monter les deux autres en montant le niveau de sa légilimencie et de son augéomencie. Mais avant tout cela, Harry choisit de prendre un risque et assigna 3 points de skill à la skill 'Nettoyage : Amateur' qui était niveau 97, dans l'espoir qu'il ait des bonus en l'augmentant.

. . .

Skill évoluée ! Vous gagnez 100 XP en plus ! Vous gagnez 500£ en plus ! Vous gagnez 10 points de skills en plus !

[Nettoyage : Amateur] Niv 97/100 Facile

-23,5 % de produit nécessaire

-23,5 % de temps nécessaire

+1 d'Endurance tout les 25 niveaux

Est devenu :

[Nettoyage : Professionnel] Niv 1/100 Normale

-25,5 % de produit nécessaire

-25,5 % de temps nécessaire

+2 d'Endurance tout les 25 niveaux

. . .

Quelqu'un le voyant aurait suspect de sa santé mentale en le voyant exulté sans raison apparente mais Harry était vraiment heureux. Il aurait pu faire pareil pour 'Cuisine Maison : Amateur' mais cela lui coûterait 21 points pour lui en rendre 10, ce qui serait contre-productif. Il monta donc sa Dextérité à 20 et sa Vitesse à 28 en utilisant douze de ses points d'attributs, lui en laissant un dernier pour plus tard puiqu'il ne savait pas où le mettre.

Harry utilisa ensuite 22 points sur sa légilimancie.

. . .

[Légilimencie] Niv30 /100 Difficile

+30 % de facilité à lire les expressions faciales

+1 de Perception tout les 10 niveaux

. . .

Ce qui lui permit donc de gagner 3 points de Perception, la montant à 21. Il utilisa ensuite 54 de ses 87 points de skills -vu que le coût était doublé pour les skills 'Impossible'- pour monter 27 niveaux d'Augéomancie, l'amenant au niveau 30, et lui donnant ainsi 6 points d'intelligence grâce au bonus de la skill, mais il eu une surprise en faisant cela.

. . .

[Augéomencie] Niv 30/100 Impossible

+30 % de qualité de mémoire

+15 % de vitesse de pensée

+150% de Réflexe

+60% de Sagesse

+1 d'Intelligence tout les 5 niveaux

. . .

Habilité découverte : [Palais Mental] Rang 1/5 Impossible

Capacité d'accéder a toute les connaissances qui ont été obtenu au cours de votre vie

+20 % de Réceptivité

+1 d'Intelligence par Rang

Evolution du rang : Niv 25, 50, 75, 90 et 100 de la skill Augéomencie

. . .

Changement de Statut :

Curse Scar (?) : Attributs en Intelligence, Sagesse, Réceptivité et Adaptabilité divisé par 3 / créer un lien mental avec Tom Riddle / ? / -50 % de pouvoir magique / -25 en Intelligence, Sagesse et Réceptivité

Est devenu :

Curse Scar (?) : Attributs en Intelligence, Sagesse et Adaptabilité divisé par 3 / Attributs en Réceptivité divisé par 2 / créer un lien mental avec Tom Riddle / ? / -50 % de pouvoir magique / -25 en Intelligence et en Sagesse

. . .

Il en tomba par terre sous le choc tellement la surprise était bonne, et il lui fallu quelques minutes pour qu'il réalise a quel point l'Augéomancie était une skill super puissante, surtout qu'elle amenait donc un Palais Mental dés son 25ème niveau. Plus que pour le dragon, cela lui donnait un vrai espoir pour Voldemort. Il était aussi logique que la présence même d'un palais mental réduise l'influence du parasite sur sa Réceptivité.

. . .

Physique :

Force : 14 + 0 + 0 = 14

Vitesse : 28 + 0 + 0 = 28

Dextérité : 20 + 0 + 0 = 20

Agilité : 16 + 0 + 0 = 16

Endurance : 22 + 0 + 0 = 22

Vitalité X : 16 + 0 + 0 = 16

Réflexes X : 26 + 39 + 0 = 65

Perception X : 25 + 0 + (-4) = 21

Mental :

Instinct X : 32 + 0 + 0 = 32

Intelligence : 30 + 0 + (/3) = 10

Sagesse : 35 + 21 + (/3) = 18,667

Réceptivité : 22 + (4,565+4,4) + (/2) = 15,483

Adaptabilité : 49 + 0 + (/3) = 16,333

Charisme X : 17 + 20 + (-15) = 22

Chance X : ?

. . .

Harry était ravi de voir que sa sagesse et sa réceptivité avaient atteint son adaptabilité -qui avait une tendance à faire qu'il se jette dans les situations sans réfléchir lorsqu'elle était beaucoup plus haute que les autres-, sans parler bien sur, de sa stats de Réflexes hallucinante, surtout comparer au reste de ses stats physiques. Sur ce sujet là, un calcul rapide lui fit remarquer qu'au niveau 100 de sa skill d'augéomencie, elle augmenterait ses réflexes de 500 %, ce qui était équivalent à multiplier la stat de base par 6 ! Atteindre un score de 200 points de réflexes à ce moment-là semblait tout à fait raisonnable, et tout a fait génial pour être honnête.

L'ancien détenu avait clairement sentit ses capacités mentales s'améliorer et il était logiquement de plus en plus presser de se débarrasser du parasite pour cette raison, sans oublier les autres, évidemment. Rien que le fait qu'il ait un quelconque lien avec Tom Riddle à travers cela était une raison suffisante de vouloir s'en débarrasser. D'autant plus que pour l'instant Harry avait la très nette impression qu'il utilisait 100 % de ses capacités ce qui faisait -en plus du travail sérieux fournit- qu'il pouvait masquer -au moins partiellement- les effets des 'diviser par 3' ou par 2 désormais.

Voyant qu'il lui restait désormais 33 points de skill, 1 point d'attribut et 2 points de perks, le dernier des Potter se remis à la recherche de chose qu'il pouvait améliorer. Malheureusement, il lui manquait un point de skill pour pouvoir monter son Occlumencie au niveau 100, et 7 points pour pouvoir monter son Augéomencie suffisamment pour pouvoir débloquer le deuxième niveau du palais mental.

Après quelques minutes de calcul et de réflexions supplémentaires, il décida de rajouté 9 points dans sa skill :

. . .

[Résistance Physique] Niv 71/100 Avancé

-35,5 % de douleur lié a un dégât physique

+1 en Endurance par 20 niveaux

+1 en Vitalité par 25 niveaux

. . .

Ce qui lui permit de la monter au niveau 80, réduisant la douleur lié à un dégât physique de 40 %, et récupérant au passage un point d'Endurance et de Vitalité, les montants respectivement à 23 et 17. Il décida ensuite d'attribuer 19 points de skill pour monter sa Calligraphie au niveau 25, récupérant ainsi 2 points de Dextérité, montant cet attribut à 22.

. . .

[Calligraphie] Niv 25/100 Avancé

-12,5 % de temps d'écriture

-12,5 % d'encre utilisé

+2 en Dextérité par 25 niveaux

. . .

Après y avoir réfléchit quelques instants, il ajouta son dernier point d'attribut à sa stat d'Adaptabilité, la menant à 50 avant qu'elle ne soit divisé par 3 à cause du parasite en espérant avoir un bonus pour atteindre ce qui ressemblait fortement à un palier. Il fut grandement surprit de récupéré 10 points de skill supplémentaires, ce qui le fit s'énerver sur le fait qu'il venait de rater la possibilité d'avoir son Occlumencie au niveau 100 ou son Palais Mental a rang 2 par le biais d'obtenir le niveau 50 en Augéomencie.

En voyant cela, le plus jeune des champions décida qu'il allait voir comment allait ce passer les jours suivants avant d'attribuer les quelques points restants, notamment puisqu'il ne trouvait rien à faire avec ses deux points restants de perks.

Grâce au cache misère qu'était ses réflexes dans sa moyenne physique, il atteignait les 25 de moyenne d'un 4ème année -25,75-, même si ce n'était pas réellement le cas, vu que la moyenne des 7 autres attributs sans ses Réflexes était de -20,143-, ce qui était l'équivalent d'un élève d'Hogwarts l'été -en moyenne- entre sa 2ème et sa 3ème année.

Dans la moyenne mental, en utilisant les attributs de base, Harry arrivait à une moyenne de -31- ce qui à nouveau ce qu'on avait normalement pendant l'été entre sa 2ème et sa 3ème année. Par contre si on comptait après les malus, il arrivait à 19,136 de moyenne mentale, contre 40 en moyenne pour un 4ème année. Pour le coup, c'était même moins que pour un première année, mais d'un autre coté, on pouvait se dire qu'il avait fait de vrai progrès dans ces différents domaines, et s'il survivait contre le Dragon, il n'y avait pas de raison qu'il ne continu pas de progresser. Ne serait-ce que le fait qu'il allait certainement recevoir des récompenses dans le cadre du tournois pouvait lui donner de vrai motif d'espoir...

Évidemment, vu que certain de ses statuts réduisait directement les progrès qu'il faisait… il lui faudrait du temps pour être -un minimum- prêt pour Voldemort. D'après ce qu'Amélia lui avait dit, il faudrait au moins un an pour qu'il rattrape sa malnutrition normalement, et cette durée était dans le meilleur des cas, sans blessures supplémentaires ou chose du genre...

Vu les complications, notamment la composition de son sang, cela ne serait pas surprenant qui lui faille trois ou quatre ans, Harry espérait qu'avec le temps -s'il n'arrivait pas à se débarrasser des statuts- ceux-ci soient au moins diminué. Sa puissance magique -facteur majeur dans sa réussite en conjuration selon les filles- ne pourrait pas rattrapé tout ses défauts, surtout pas si son adversaire avait un niveau technique bien supérieur au sien, sans même parler du problème Voldemort.

Harry décida qu'il allait arrêter de se comparer à Voldemort -les conclusions étaient déprimantes- jusqu'à ce qu'il ait un niveau équivalent au niveau moyen de quelqu'un venant de finir l'académie des Aurors, ce serait déjà un très bon premier objectif. Mais avant tout cela, il devrait affronter un dragon -sans danger réel- créer par la Salle sur Demande afin de vérifier sa stratégie.

Le premier test qu'il avait fait le dimanche soir après avoir manger, avait été un échec total, et ce n'était même pas un problème de tactique, c'était simplement que de se retrouver à nouveau dans cette situation ramenait tout les mauvais souvenirs à la surface, incluant bien sur sa mort… S'il fut désemparé pendants quelques heures par ce résultats, il se rendit compte que la nuit avait portée conseille, il avait le temps de refaire cette simulation une trentaine de fois facilement, et il était évident qu'il arriverait à mener son plan malgré la panique qui le consumait.

Le fait qu'il apprendrait des choses à chaque simulation ou presque était également un soulagement, on pourrait s'inquiéter de la réaction qu'il aurait lors de la vrai tâche si on ne réalisait pas que ce serait l'effet inverse, car dés le lundi soir, il avait comprit qu'il avait un vrai possibilité de réussir.

La journée du mardi fut consacrée au fait de maîtrisé les sorts pour lesquels ce n'était pas encore fait alors qu'ils pourraient lui être utile pendant la tâche, il coupa ses séances d'apprentissages en essayant de réussir la tâche de plusieurs manières différentes de celle qui l'avait fait réussir la veille. Il apprit pas mal de chose même s'il ne trouva pas de plan B vraiment satisfaisant, sur son temps de réaction, la portée des flammes, le fait de réussir ses sorts malgré l'adrénaline, ouais… il avait apprit pas mal de chose.

Il passa l'intégralité du mercredi à faire des simulations dans l'espoir qu'il n'ait pas besoin de réfléchir à sa situation, dans l'espoir qu'il puisse faire la tâche qu'il avait préparer sans le moindre problème. Après y avoir réfléchir de manière plus poussé, il décida de quand même essayer de parler au Dragon en Parcel-Tongue en espérant que celui-ci le comprenne, même s'il ne l'écoutait pas car cela serait une excellente distraction pour le plan qu'il avait préparer.

Le plus jeune des champions avait également utilisé la tenue que lui avait offert Amélia, pour vérifier qu'elle lui allait, au cas où, mais surtout pour s'habituer à bouger avec puisqu'elle était logiquement plus lourde que la tenue scolaire qu'il avait du utiliser la première fois lorsque ses protections d'attrapeur lui avait été refusé, tout comme la possibilité qu'il aille dans Diagon Alley afin de récupérer ce qui était nécessaire pour se préparer pour la tâche. Cette fois, il n'avait pas eu se problème puisque Amélia lui avait donc offert la tenue, mais avec le recul, c'était aussi un point contre l'école et son staff de l'avoir envoyé contre le Dragon sans préparation, protection ou quoi que ce soit du style.

Même s'il n'était pas surprit de voir les choses se passer comme cela vu ce qui lui était arriver lors de sa seconde année à Hogwarts, et il ne parlait pas Ginny ou de son emprisonnement mais du fait que le staff avait laissé courir le fait que les gens l'accusaient d'être l'Héritier de Salazar Slytherin vu qu'il parlait la même langue que lui. Harry réalisa également que sa défense pour son innocence aurait forcément été plus simple si le staff s'était bougé le cul et avait fait leur boulot. Il ne fallait pas être un génie pour ce rendre compte que s'il avait été défendu avant que les crimes les plus graves fut commis, sa défense aurait plus facile sur le simple fait qu'il n'aurait pas été aussi suspect.

Et même si dans ce cas, il avait été à Azkaban, les choses ensuite auraient forcément été plus à son avantage, s'il y avait moins de preuve contre lui, aussi circonstancielles soient-elles, sa libération aurait été plus simple, tout comme le fait de le déclarer innocent… Non, il n'était pas prêt de pardonner ou d'oublié l'attitude des professeurs de l'école ou des autres élèves. Même si dans le cas de certain -qu'ils soient élèves ou professeurs- c'était différent dans le sens où ce n'était pas directement leur responsabilité, et vu que le Directeur et la Directrice-Adjointe et Chef de la Maison de l'élève concerné ne disait rien, il pouvait malgré-lui comprendre pourquoi certain n'avait rien dit.

C'était pareil pour les élèves, le fait que le staff n'avait rien dit sur les accusations le concernant pouvait être comprit comme qu'ils avaient les mêmes suspicions mais qu'ils ne pouvaient -pour une raison ou une autre- rien dire. Harry voyait la sagesse dans ce que lui avait dit Amélia sur le fait de ne pas faire d'ennemis là où il n'y en avait pas, et il respecterait ce fait, ne serait-ce que parce qu'elle serait forcée de se battre pour lui si cela dégénérait avant qu'il ne soit complètement majeur, et il était hors de question qu'il fasse prendre ce genre de risque à la seule personne qui c'était vraiment démené pour l'aidé. Surtout que depuis qu'il l'avait approché pour de l'aide, elle avait vraiment fait beaucoup plus que ce qui lui était demandé par sa position, les cours qu'elle était prête à lui donné le dimanche après-midi et la tenue de combat n'était que deux des nombreux exemples de ce fait.

Cependant, s'il n'allait pas ce faire d'ennemis, il n'allait certainement pas faire confiance envers ceux qui ne s'étaient pas gênés pour l'attaquer à tout bout de champ et sans preuve ou justification légale. Car le fait qu'il ait été relâché sur une faute de procédure voulait dire que légalement il n'était pas coupable, même s'il n'avait pas été déclaré innocent, il ne savait pas si c'était pareil dans le monde moldu, mais dans le monde magique, c'était ainsi.

Bref, ce qu'Harry voulait dire, c'était que pour une bonne partie des élèves plus pas mal d'autre personne à l'extérieur de l'école, ils pourraient mourir demain devant lui et Harry ne ferait pas un mouvement pour les aidés de quelques manières que ce soit. Il ne méritait pas qu'il se batte ou fasse des efforts pour eux, et plus Harry y pensait, plus il se disait que cela allait lui poser des problèmes avec Voldemort sur le long terme.

D'ailleurs, en parlant de long terme, Harry était certain qu'il lui aurait été incapable de se rendre compte de tout cela avant qu'il ait assigné les points qu'il avait assigné le dimanche soir précédent. Harry avait finalement décidé de ne pas commencer à lire un des livres de ses parents ou de commencer à visionner leur souvenir car il était certain que cela détruirait toute les préparations mentales qu'il avait fait afin d'être suffisamment calme avec l'esprit suffisamment clair pour la première tâche.

Et ce calme et cette clarté d'esprit était d'ailleurs la chose il se concentra le matin de la tâche puisqu'elle commençait en début d'après midi, à 14h00, mais le dernier des Potter avait été prévenu qu'il allait devoir se rendre vers la tente à 13h45 puisque 14h00 était l'heure à laquelle le premier concurrent commencerait. Après avoir assigné les points qui lui restait, il ne pouvait malheureusement rien faire avec les 2 points de Perks, mais il assigna le dernier point d'attribut à sa Vitesse afin de la monté à 30 vu qu'elle était monté d'un point pendant son entraînement.

Vu qu'il lui restait 15 points de skill dont il ne savait pas quoi faire, il décida de regarder les skills les plus avantageuses, et si [Style de Combat : Main Nue : Combat de Rue] Niv 6/100 Avancé semblait à la base intéressant, il ne gagnerait que 0,1 % de facilité à lire les mouvements d'un adversaire pendant un combat. Et si cela semblait génial comme bonus, passer de 0,6 % à 2,1 % dans cette chose l'était beaucoup moins, pour être honnête, il n'était même pas sur que la différence puisse se sentir. Il aurait pu renforcer sa Résistance Physique mais il espérait renforcer une skill lui permettant d'éviter de souffrir plutôt que celle là.

Ce qui lui laissait logiquement l'Occlumencie ou l'Augéomencie, vu qu'elles étaient ses skills lui donnant le plus de bonus, malheureusement, les deux étaient en difficulté impossible faisant que le coup en point était doublé ce qui fait qu'il ne pouvait monté qu'une des deux, et seulement de 7 niveaux.

. . .

[Occlumencie] Niv 83/100 Impossible

+415 % de résistance contre manipulation mentales extérieure

+249 % de contrôle sur ses émotions

+83 % de facilité de visualisation mentale

+20,75 % de Réceptivité

+1 de Perception tout les 10 niveaux

+1 d'Adaptabilité tout les 10 niveaux

[Augéomencie] Niv 30/100 Impossible

+30 % de qualité de mémoire

+15 % de vitesse de pensée

+150% de Réflexe

+60% de Sagesse

+1 d'Intelligence tout les 5 niveaux

. . .

Harry fit un choix intelligent et décida finalement de monter son Occlumencie vu qu'il aurait besoin de facilité à visualisé mentalement étant donné qu'il se baserait beaucoup sur de la Métamorphose, en rajoutant le contrôle accrut sur ses émotions, et le choix était facile, il assigna le dernier point dans le Combat de Rue, plus par le fait qu'il ne voulait pas laisser de points inutilisé que par une vraie conviction que cela allait changer quelque chose.

AN : C'est assez amusant de ce rendre compte que j'étais bloqué vers le début de ce chapitre depuis un bon bout de temps, et c'est grâce à l'intérêt de certain dans leur commentaire que l'inspiration et l'intérêt que j'avais pour cette histoire et revenu, merci.