Réponse au reviews :
Il est enfin là ! Désolé pour ce court retard, l'école avait recommencé, les exams de fin d'année... et j'ai beaucoup moins de temps... Mais j'espère qu'il plaira ! ^^'
BREFF BONNE LECTURE !
Shinra se doutait que quelque chose n'allait pas quand il entra dans la classe. Il remarqua Shizuo à son bureau, la tête enterrée sous ses bras. Il n'avait même pas besoin de regarder le visage du blond, parce qu'il le savait déjà. "Montre-moi tes bras."
Shizuo ne leva même pas les yeux. "Va te faire foutre."
Shinra fronça les sourcils et se planta devant le bureau du blond. Il le regarda avant de parler fermement. "Shizuo, montre-moi tes bras, toute suite."
Shizuo laissa un soupire s'échapper de ses lèvres. Lentement, il retroussa ses manches. Ses yeux étaient fuyant et son ami tressaillit en voyant deux nouvelles profondes entailles sur le poignet gauche du blond. Une envie de crier le pris, mais en voyant le regard craintif de l'autre, sa colère s'estompât pour laisser place à de la tristesse. "Shizuo..."
"Pas besoins de me donner la leçon." Marmonna Shizuo en redescendant rapidement ses manches. Son regard se porta vers la fenêtre. "...Je me suis fait assez sermonner."
Assis à son bureau, Shinra se penchant sur sa chaise et regarda le plafond. "... Que s'est-il passé, la nuit dernière ?"
Shizuo garda le silence pendant quelques secondes. "...Mon père est tout simplement devenu fou."
Shinra gigota un peu sur sa chaise en se mordant la lèvre. "Est-ce qu'il-"
"Il ne m'a pas frappé" coupa rapidement Shizuo. Il soupira alors que son regard se posa sur son bureau. Il se fit terne et lointain. "Il le voulait sûrement, mais il ne l'a pas fait. Il a juste... Tu sais quoi, c'est pas important."
"Shizuo," Dit Shinra en se levant debout. "Dit-moi ce qu'il s'est passé ! Je ne peux pas t'aider si tu-"
"Laisse tomber," Dit en se levant à la vitesse de l'éclair. La chaise grinça bruyamment contre le sol alors que le blond fusilla son ami du regard. Il serra les poings pour essayer d'amoindrir ses tremblements. "Tu ne peux pas m'aider, fais juste abandonne le sujet, merde !"
Shinra leva les yeux vers son ami, un sourire d'excuse se formant sur les lèvres. "...Désolé mec."
Shizuo soupira en se passant une main dans les cheveux. Il regarda par la fenêtre. Il y avait des nuages aujourd'hui. Ils étaient petits, bouffis et ils parsemaient le ciel bleu. Encore un fois, ce serait une bonne journée.
"Donc, j'ai un de mes amis qui vient de déménager à Ikebukuro." La voix de son ami le fit sursauter un peu et il le regarda en pivotant légèrement la tête vers le brun. Shinra lui sourit. "Il arrivera à l'école demain, donc... Soit gentil avec lui, okay ?"
Shizuo leva un sourcil et l'agacement monta rapidement en lui. "Tu viens de supposer que je vais lui botter le cul ou un truc dans le genre ?"
"Eh bien... Oui," Dit Shinra en souriant nerveusement en tapant son crayon. "C'est ce genre de mec, tu sais ?"
Shizuo fronça les sourcils. "...En fait c'est un salaud."
"En quelque sorte," Commença Shinra en réfléchissant. "Il est correct, mais en même temps, il complètement horrible. Je veux dire, il est gentil avec moi, mais je suis sûr qu'il voudra te faire chier, donc essaye juste de ne pas lui faire de mal... Du moins, pas trop."
Shizuo soupira avant d'acquiescer. "Peu importe, l'important c'est qu'il ne soit pas aussi con que les enfoirés de cette école."
Shinra sourit quand soudain, la cloche sonna. Les élèves entrèrent dans la classe et à l'arrivé de l'enseignant, le cours commença. Shizuo se concentra du mieux qu'il pouvait en griffonnant quelques notes sur une feuille. Après une heure et demie, il déposa son crayon et regarda ses mains qui reposaient sur ses genoux. Il leva un peu une de ses manches et caressa un des balafres avec son pouce. Ça piquait un peu, mais étrangement, ce sentiment le fit sourire tristement.
Il souffla doucement en se penchant sur sa chaise et ferma les yeux. Il pouvait dormir, toute suite s'il le voulait ; l'enseignant avait trop peur de lui pour le réveiller. C'était presque drôle de voir que des inconnus qui ne connaissaient absolument pas le blond avoir si peur de lui. Quand il marchait dans la rue, les gens changeaient de trottoir et les parents tiraient leurs enfants par le bras à l'écart.
Quelle connerie. Il n'était pas dangereux !
Enfin... Il l'était par moment, mais c'était seulement parce qu'on l'avait provoqué. Il ne n'était pas ce genre de monstre qui cherchait des victimes dans les rues pour les battre à mort, bon sang !
Il était gentil, même très gentil quand il était de bonne humeur. Il détestait la violence autant que son père et c'était une des principales raisons pourquoi il se dégoutait ; il était un monstre sous forme humaine.
Quand l'heure du déjeuner arriva, Shinra laissa tomber un autre bento sur les genoux de Shizuo. "Il y a plus de riz, je pensais que tu en voudrais peut-être plus."
Shizuo cligna des yeux et adressa un petit sourire à son ami. "Merci Shinra."
Le brun hocha la tête en s'assit aux côtés du blond. Il fouilla dans ses poches pour en sortir un petit tube de crème qu'il tendit à Shizuo. "C'est de la crème qui va aider à cicatriser tes coupures afin que tes parents ne les voient pas."
Shizuo fronça les sourcils et détourna les yeux. Il déballa son bento et brisa ses baguettes. "Non merci, ils s'en contre fiche, de toute façon."
Shinra soupira en fixant la crème. Il déballa son bento à son tour. "Je ne sais pas qu'est-ce que je vais faire avec toi, Shizuo."
"Laisse-moi seul, merde," suggéra le concerner en prenant une bouché de riz. "Ce serait bien."
Shinra brisa ses baguettes et roula les yeux en souriant. "Je sais que je te dorlote et que tu déteste ça."
Shizuo soupira encore en regardant le ciel. Il avala une bouché. "Quel jour sommes-nous ?"
"Mardi," murmura l'autre en mangeant.
Shizuo hocha la tête en prenant une autre bouché de riz. "Je t'ai dit que je serais libre vendredi, hein ?"
"Oui", déclara Shinra en souriant. "Tu es vraiment attendu vendredi. Celty s'ennuie de toi comme pas possible et mon père veut absolument te voir."
Shizuo ne put s'empêcher de sourire également. "Si je ne te connaissais pas depuis l'école élémentaire, j'aurais tendance à dire que ton père est un espèce de pédophile."
Shinra ricana en hochant la tête. "Eh bien, il n'est pas toujours comme ça... Juste quand il s'agit de toi."
"Comme je suis chanceux," ria Shizuo en secouant la tête.
Le reste du repas se passa dans la bonne humeur. Shizuo et Shinra se donnaient des noms aléatoires. C'était bon pour Shizuo, et c'était pourquoi Shinra faisait ça. Ce petit jeu gardait l'esprit de Shizuo loin des ténèbres qui le dévorait petit à petit pendant un moment.
Shinra haïssait ce côté sombre que possédait Shizuo. Le pire c'était qu'une fois dedans, il ne pouvait jamais savoir quand le "vrai" Shizuo reviendrait. Ça pouvait être des jours ou même des semaines.
Et le brun détestait ces moments-là.
Les rires de Shizuo sonnaient toujours un peu faux et ses sourires étaient tendus et forcés. Sa colère était là, prête à s'emparer de lui, comme une bête tapise dans l'ombre. Dans ces moments-là, tout pouvait le mettre hors de lui ; Un crayon tombant par terre, un élève qui éternuait dans la classe, les gens qui marchaient trop lentement dans les couloirs...
Shinra détestait tellement ça.
La cloche sonna et les deux garçons se dirigèrent rapidement vers leur classe. Shinra prit consciencieusement ses notes avec une telle concentration alors que Shizuo... Dormait.
Le brun soupira, mais ne prit pas la peine de le réveiller ; Shizuo avait besoin de sommeil.
Shinra en profita pour réfléchir sur la conversation qu'il avait eu avec le blond concernant son ami. Il avait demandé à Shizuo d'être gentil, mais en y repensant... Il réalisa à quel point ce serait ardu. Après tout, son ami pouvait se comporter en salop.
Quand l'école se termina enfin, Shizuo était avec Shinra, en train de marcher. Comme d'habitude, en fait. Il ne l'avouerait jamais, mais il appréciait sa présence, même s'il l'ignorerait.
Après tout, Shinra était son meilleur ami.
''Pourquoi tu peux finalement vendredi ? Habituellement, c'est plus long..'' Demanda Shinra en baillant. ''Tu ne me l'as pas dit...''
''Kasuka,'' murmura Shizuo en haussant les épaules. ''Il va auditionner un rôle, alors ils seront partis. Maman et papa ont décidés d'y aller vendredi.. Et ce n'est pas comme s'il pouvait me garder enfermer à la maison.''
''Une autre audition,'' murmura Shinra ''Tu sais, ton frère est vraiment chanceux un visage d'ange, un comportement parfait, des notes incroyables et...''
''La ferme,'' dit Shizuo en tournant les talons. Il posa son regard sur son ami. ''Je sais qu'il est parfait, donc ta gueule !''
"Désolé, Shizuo" dit Shinra en levant les mains. "Je suis vraiment désolé, je sais que tu détestes ça."
Il détourna les yeux et inspira longuement pour se calmer. "Je sais que mon frère est parfait, mes parents me le répètent tout le temps. C'est juste que je préfère ne pas l'entendre de toi aussi."
Un silence gênant prit le relai. À croire que les bruits habituels de la ville n'étaient pas assez pour faire disparaitre le malaise !
Au bout d'un moment, Shinra frappa gentiment l'épaule du blond "Ça va mieux ?"
Shizuo sourit et frappa la main de l'autre garçon. "Oui, oui... Retourne chez toi, je te texterais plus tard."
Après s'être salué, Shinra laissa Shizuo retournez chez lui également. Les gens se tenaient aussi loin qu'ils le pouvaient et les mères rapprochaient leur enfant. Le blond aurait pleuré au beau milieu du trottoir s'il avait été plus... Dramatique. Au lieu de ça, il inspira profondément et reprit son rythme. Grâce à ça, il arriva à la maison rapidement. Il ferma la porte et balança ses chaussures. "Je suis de retour."
Comme d'habitude, aucune réponse. Il se dirigea vers la cuisine où, appuyé contre le comptoir, Kasuka buvait tranquillement un verre de jus. "Bienvenue à la maison."
Shizuo hocha la tête. Kasuka prit une autre gorgée de sa boisson avant de parler. "Maman est chez une amie jusqu'à demain et papa sort avec ses amis boire un coup."
En entendant parler de son père, Shizuo se figea. "...À quelle heure reviendra-t-il à la maison ?"
"Probablement 11h," murmura Kasuka en regardant son frère. "Tu devrais peut-être te coucher avant qu'il ne revienne à la maison, juste au cas où."
Sinon il va me battre, pensa le blond avec amertume. "Ne me dit pas quoi faire, tu n'es qu'un enfant."
"Un enfant plus intelligent que toi," Dit Kasuka d'une voix sourde. "J'essaie de t'aider, Shizuo."
Le blond serra les poings. "...Si tu veux vraiment m'aider, arrête d'être aussi parfait."
Ces mots n'étaient pas supposés être dit devant le plus petit, mais au moment où ils franchirent ses lèvres, le regret s'était instantanément emparé de lui. Il n'osa pas regarder Kasuka, de peur de voir sa réaction.
"...Je suis loin d'être la perfection", marmonna Kasuka en posant son verre sur le comptoir. Il se dirigea vers son grand frère et tira doucement la chemise de Shizuo. "Je suis ton frère et je suis désolé, je sais qu'ils ne t'apprécient pas, je le vois tous les jours et j'essaie de leur parler de toi en bien, mais... Ça ne fonctionne jamais."
Shizuo tira son bras de l'emprise du brun, sans pour autant le regarder. "...Je vais faire le dîner ce soir, va faire tes devoirs."
Kasuka soupira en voyant le plus vieux se précipiter dans le couloir. Shizuo...
Shizuo claqua simplement la porte en jetant son sac dans la pièce. Il s'assit sur son lit, la tête entre les mains. Ses épaules tremblaient un peu.
Pour se changer les idées, il prit son ordinateur pour écouter des chansons et regarder des animes qu'il avait déjà vu des centaines de fois. Il aurait pu faire autre, mais c'était une sorte de d'distraction pour son esprit. Il savait ce qu'il arrivera s'il arrêtait, s'il se mettait à penser à la réalité, et franchement, l'idée d'entendre Shinra argumenter sur de potentielles cicatrices ne l'enchantait pas vraiment.
Finalement, la musique et les animes le tint occupé pendant quelques heures. Puis, il s'en alla dans la cuisine. Kasuka était dans le salon, à en juger par la télévision allumée. Shizuo ouvra le frigo et se mordit la lèvre en songeant à ce qu'il pouvait cuisiner.
Il était loin d'être le meilleur cuisto, c'était dans les cordes de Kasuka, pas les siennes. Il haussa les épaule en fermant le frigo et tapota son menton en réfléchissant. "Kasuka, qu'est-ce que tu veux pour dîner ?"
Il eut une minute de silence, puis son frère entra, le visage impassible. "Tout va bien ?"
"Je ne peux pas cuisiner grand-chose", rappela Shizuo. "Je peux... Faire des frittes... Peut-être du riz..."
"On peut se prendre une pizza", offrit Kasuka en fouillant dans sa poche. "J'ai de l'argent."
L'œil de Shizuo se crispa et il soupira en se massant les tempes. "Dit le si tu n'aimes pas ma cuisine."
Kasuka resta sur le seuil de la porte en sortant son téléphone. "...Je n'aime pas votre cuisine Shizuo." Et il partit, commandant déjà la pizza.
Shizuo savait qu'il aurait dû dormir depuis longtemps, mais il n'en était tout simplement incapable. Couché dans son lit, il regarda le plafond. "Zut..."
Il repoussa les couvertures en se levant du lit. Il soupira en allant dans la cuisine. Il allait se servir un verre d'eau, s'il ne s'était figé sur place, les yeux écarquillés.
Il entendait du bruit venant de la salle de séjour, probablement la télévision qui était allumée. Il savait que Kasuka était endormi ou sur son portable, dans sa chambre. Son cœur a sauté un battement ; son père était de retour à la maison.
Shizuo prit une profonde inspiration et se dirigea vers l'armoire pour prendre un verre.
"Qu'est-ce que tu fais encore là ?"
La peur le fit échapper le verre qui se fracassa au sol. Shizuo se retourna, son père était sur le seuil de la porte. Il pouvait sentir l'odeur de la vodka, si intense qu'elle l'étouffait presque. "Papa..."
Son père souffla, basculant un peu. "Tch, tu devrait être au lit."
"Je, euh..." Shizuo se mordit la lèvre et inspira. "J'avais soif."
"Soif," marmonna son père en roulant les yeux. Il s'approcha en regardant les morceaux de verre aux pieds du blond. "Ta mère ne sera pas contente que tu aies brisé un de ses verres."
Shizuo hésita. "Tu me laisse tomber..."
"Parce que maintenant, c'est de ma faute," les yeux vitreux dû à l'alcool de son père semblait lui lancer des éclairs. Il a frappé, agrippant les cheveux de Shizuo tellement serrés qu'il glapit. "J'ai pas fait une fichue chose, sale con !"
Shizuo se fit pousser dans le comptoir et tressaillit en ressentant la douleur à travers sa colonne vertébrale. Son père avait l'air furieux. Il tendit la main et saisi le collet de la chemise de nuit de Shizuo. Ils étaient si proches que Shizuo pouvait sentir son halène fétide. "Tu me dégoutes"
Shizuo poussa la poitrine de son père et se maintint sur le comptoir. Il déglutit, ses mains tremblaient. "S-désolé..."
"Désolé," répéta son père en riant. "Désolé ne veut absolument rien dire, salaud ! Désolé ne paie pas les factures d'hôpital, désolé ne répare pas toutes les merdes que tu détruis, désolé ne fait pas quoique ce soit, sale morveux pathétique !"
"Arrête de m'insulter !" Shizuo répliqua, sentant les larmes piquer ses yeux. "Si tu me rabaissais pas, si tu me faisais pas sentir comme une merde, peut-être que je ne serais pas comme ça !"
"Ça n'a aucun rapport, merde !" Le poing de son père entra en collision avec sa mâchoire et Shizuo se retrouva au sol. Son père le regardait de haut, en le fusillant du regard. Ils se plissèrent dangereusement quand il souffla. "Pourquoi tu ne peux pas être normal comme Kasuka ?"
Shizuo grimaça et ferma les yeux quand son père a quitté la salle. Il resta au sol pendant quelques minutes, prit de soubresauts, il luttait contre ses larmes. C'était tellement frustrant, et... si lassant... Ça le rendait malade.
Il ramassa les restes du verre aussi silencieusement que possible et retourna dans le couloir. Il se figea en voyant Kasuka hors de sa chambre. Ils se regardèrent et la main de Shizuo appuya contre sa joue meurtrie. Kasuka cligna des yeux et pencha la tête très lentement. "...Tu veux un sac de glace ?"
Shizuo ne savait pas pourquoi, mais cette simple petite question, si innocente, cassa ses dernières chaines. Il est parti dans sa chambre, sans un mot, les larmes coulant sur ses joues. Il ferma la porte derrière lui et glissa contre le bois. Ses mains étaient sur son visage et ses épaules se secouèrent frénétiquement.
Pourquoi...? Pourquoi ?! Je ne veux pas être comme ça...!
Il contempla sa lame, mais... Il n'avait même plus la volonté de le faire. Il était assis là, pleurant et tremblant en se demandant pourquoi il était maudit... Pourquoi il était...
Un monstre.
Comme d'habitude, à Raira, les élèves évitaient Shizuo alors qu'il marchait sur le campus. Cependant, quelque chose semblait... Différent. Il s'arrêta, pas sûr de ce qu'était ce sentiment. Lentement, ses yeux bruns se levèrent et se verrouillèrent sur une fenêtre de l'école.
Il était observé.
Son observateur était probablement de sexe masculin, il ne savait pas pourquoi, mais il en était sûr. D'après ce qu'il pouvait voir, le gars avait les cheveux noirs. Il n'avait pas l'uniforme de Raira. À la place, il avait un jeans noir, peut-être un t-shirt rouge et une veste noire par-dessus.
Un frisson traversa sa colonne vertébrale et il fronça les sourcils. Détournant le regard, il continua son chemin vers sa classe. Shinra était déjà là, croyez-le ou non, et dès que le brunet l'aperçut, il haletait. "Ton visage !"
Shizuo s'arrêta avant de soupirer, s'assisant sur son siège. "Peut-importe, fais juste la fermer."
Shinra souffla et croisa les bras. "Shizuo..."
"Tais-toi," Cassa Shizuo en fermant les yeux d'agacement.
Shinra soupira en détournant les yeux, il repoussa ses lunettes sur son nez. "...Je vais te forcer à me le dire."
Shizuo resta silencieux en se contentant de regarder par la fenêtre. Shinra serra les poings, mais la cloche sonna avant qu'il ne puisse dire quoique ce soit. Les étudiants sont entrés, et tout le monde tomba dans la routine quotidienne.
Toutefois, Shizuo n'y prêta même pas attention. Il regardait dehors, le visage froid et insensible. Il resté comme ça jusqu'au déjeuner, quand lui et Shinra sont allés à l'extérieur. Puis, il fronça les sourcils. "Pourquoi nous ne sommes pas allés sur le toit, comme on le fait normalement...?"
"L'ami dont je t'ai parlé," Expliqua Shinra avec un petit sourire. "Il voulait que nous le rencontrions ici."
Shizuo arqua un sourcil en regardant autour. "...Ici, dans la cour de baseball ?"
Shinra haussa les épaules. "Ouais, enfin, je suppose."
"Yo, Heiwajima." La voix était inconnue et, refrogné, Shizuo pivota. C'était un étudiant accompagné de plusieurs autres derrière lui. C'était flagrant, l'homme semblait bouillonnant. "J'ai entendu que t'as parlé de moi."
Shizuo arqua encore une fois le sourcil. "Je ne sais même pas qui t'es, putain."
Le troisième garçon souffla et crispa les poings. "Menteur ! J'vais te battre tellement fort mec !"
Shinra glapit et sauta derrière le blond, les attaquants les ayant encerclés. Ils s'élancèrent sur eux. Shizuo hésita une seconde puis serra les dents, en arrêtant un coup de poing qui visait son visage. L'autre adolescent cligna des yeux et regarda Shizuo. "...Tu viens vraiment d'empirer mon humeur, enculé."
Son autre poing envoya valser l'adolescent et il regarda vers les autres garçons devant lui. En un instant, ils ont couru vers lui et Shizuo réagit rapidement. Shinra regarda et soupira alors que Shizuo donnait des coups de pieds faisant voler les autres garçons. Quand il eut terminé, il se tenait haletant, un nuage de poussière volant partout. Le silence se fit briser par des applaudissements.
"Mah, vous êtes vraiment aussi fort qu'ils le disent." Dit la voix qu'il ne connaissait pas encore, une voix séduisante.
Lentement, Shizuo se tourna. Assis dans les gradins avec Shinra, c'était le même type qui le regardait ce matin. De près, Shizuo nota qu'il avait raison ; il avait des cheveux noirs. Ses yeux était presque pourpre ; des verres de contacts ? Sa peau était blanche, pas vraiment pâle, mais c'était loin d'être basanée. Shizuo devait l'admettre... Le gars était attrayant.
"Shizuo, c'est l'ami dont je t'ai parlé," déclara Shinra en souriant. "C'est Orihara Izaya, c'est un bon gars... Okay, pas vraiment ; c'est un vrai monstre."
"C'est méchant," Dit Izaya avec un petit sourire en coin, en inclinant la tête. "Ravi de te rencontrer, Shizu-chan."
Shizuo cligna des yeux. Shizu-chan...? Mais qu'est-ce qui se passait ?
Cependant, Shizuo ne pouvait s'empêcher de regarder le sourire de l'homme aux cheveux corbeau... Ses lèvres...
Shizuo serra les dents, regardant soudainement Izaya dans les yeux. "...Tu me fais chier."
Haha, je vous laisse sur un suspense ! Je ne donne pas de date pour le prochain, mais j'espère que ce sera plus court... En tout cas, dans le prochain chapitre, Izaya sera plus présent, ça c'est sûr ! Et encore mille pardons pour ce retard !