Chapitre 1


Booth POV

Bones et moi étions ami et partenaires depuis des années maintenant. Et avec le temps, même si je ne l'avais jamais réellement avoué, j'avais développer des sentiments à son égard. Bones était une femme magnifique et remarquable. Elle était franche et honnête, intelligente et loyale. Elle avait mené sa vie principalement seule après le départ de ses parents. Elle avait réussi a devenir une brillante anthropologue mais aussi un grand écrivain. J'avais beaucoup d'admiration pour elle. Elle était une femme forte. Mais pas dénuée de sensibilité. J'avais longtemps eu envie d'avouer mes sentiments et de révéler ce que j'avais sur le coeur. Mais Bones était facilement effrayée par les démonstrations d'affection, et j'avais peur de la brusquée ou de la faire fuir. Après tout, je ne connaissais pas la nature de ses sentiments pour moi.

Nous venions de finir une enquête et je proposais, comme à chaque fois, d'aller boire un verre ensemble. Mais à la différence de d'habitude, elle refusa.

- Oh, je ne peux pas ce soir. Répondit elle, un grand sourire aux lèvres.

Sa réponse éveilla ma curiosité. Elle ne refusait jamais.

- Vous avez quelque chose de prévu ?

- A vrai dire, oui. Andrew... Andrew Hacker m'a invité a diner. Je suis déjà un peu en retard, je devrais y aller.

Elle se leva et enfila sa veste noire. Elle attrapa son sac et avant de sortir de mon bureau se tourna vers moi.

- A plus tard Booth.

- A plus tard Bones.

Je mentirais si je disais que ce petit rendez vous entre Hacker et Bones ne me faisait rien. Je n'aurais jamais pensé que Bones accepterait un diner avec lui, et je n'avais jamais pensé que Hacker inviterait Bones. Je sentais naitre une pointe de jalousie en moi. J'aurais du l'inviter... Mais un diner entre collègues et amis ne signifiait rien de bien méchant. Je n'avais pas de quoi être jaloux ou de quoi m'inquiéter. D'ailleurs, c'était surtout moi le fautif. Si j'avais invité Bones plus tôt, elle ne serait pas en train de passer sa soirée avec Hacker.

Le lendemain

Bones était passée chez moi pour discuter d'un dossier.

- Comment c'est passer votre soirée avec Hacker ? Demandais je comme si de rien était.

Bones semblait ravie d'y repenser.

- Vous voulez dire le diner ? Ou est ce que vous vous demandez si nous avons copuler ?

- Bones ! Mais oui, enfin le diner !

- Très bien. Nous avons beaucoup discuter. Mais nous n'avons malheureusement pas copuler pour le moment...

Elle semblait déçue.

- Malheureusement ? Répétais-je.

- Oui. Andrew est tout a fait charmant et au vu de ses capacités sportives et athlétiques, il doit être un amant formidable ! S'exclama Bones.

La jalousie semblait revenir, un peu plus intensément.

- Vous savez quoi Bones, je ne préfère pas savoir. Je ne supportais pas d'imaginer Bones, ma Bones, dans les bras de Hacker. Je devais faire quelque chose.