Voici le second chapitre. Bonne lecture !

…...

Chapitre 2 : Je vous offre un verre ?

Bruce Banner était arrivé peu après les autres. Il ne se sentait pas très à l'aise quand il y avait du monde autour de lui. Il s'était alors trouvé un petit coin tranquille où il pouvait se sentir en sécurité. Il craignait toujours un peu que l'Autre ne se réveille à des moments inopportuns tel que celui-ci. Bien que la méditation et le yoga l'aidaient à maitriser ses nerfs, Banner restait toujours méfiant et sous ses gardes.

Après de longs moments d'hésitation, il s'était finalement décidé à venir à la fête qu'avait organisé le génie milliardaire en l'honneur des Avengers et de leur victoire contre les derniers membres d'hydra. Leur mission en Sokovie avait été une réussite, le sceptre de Loki avait été récupéré, arraché des mains de l'ennemi et mis en lieu sûr.

Cela faisait près d'une demi-heure que Bruce Banner cherchait du coin de l'œil Natasha qui ne s'était toujours pas pointé à la soirée, à la différence de son coéquipier, l'agent Barton déjà présent sur les lieux, et faisant le guignol sur la piste de danse aux côtés de Thor qui l'avait rejoint et imitait.

Peut-être a-t-elle eut un petit empêchement, pensa Banner. Ressentait-il de la déception? Il n'en savait rien. Ennuyé, il s'apprêtait à retourner au laboratoire quand Tony Stark qui l'avait aperçut, le héla d'un signe de la main.

"- Hey docteur, venez.

Bruce Banner qui avait reconnu la voix de son interlocuteur, se retourna et vit Tony Stark, bras croisés, un large sourire aux lèvres. Il s'avança dans sa direction et lui serra la main:

-Vous n'aviez toute de même pas l'attention de vous échapper Docteur, railla le génie milliardaire.

-Non pas du tout ! C'est l'impression que je vous ai donné?! répondit Bruce, en esquissant un sourire gêné et en se demandant si son ami et collègue n'avait pas fabriqué un objet qui lui permettait de lire à travers les pensées de ses interlocuteurs.

-Je vous offre un verre ? proposa soudainement Tony, extirpant Banner de ses pensées.

-Euh oui... je...je prendrais bien un mojito, merci, balbutia le docteur.

-Excellent choix, fit Tony prenant l'air d'un père fier de son fils.

Ils s'installèrent sur le comptoir du bar et échangèrent quelques mots sur leurs futures recherches concernant le sceptre de Loki que Tony voulait étudier sous toutes les coutures. Ses yeux brillèrent quand il se mit à raconter au Docteur son projet de se servir du sceptre du "dieu du mensonge" pour créer Ultron, une intelligence artificielle destinée à maintenir la paix dans le monde et à protéger la Terre d'éventuelles attaques extra-terrestres.

Tony leva son verre et proposa au scientifique de porter un toast. Ils trinquèrent à la science. Tony reprit son monologue de plus belle. Il parla de ses nouveaux projets concernant Iron Légion. Seul Tony parlait tandis que Banner écoutait et se contentait de hocher la tête en guise d'approbation. Néanmoins, le scientifique finit par perdre le fil de la conversation. Il s'ennuyait fermement. Il pensait à Natasha qui manquait toujours à l'appel. Bruce jeta un œil furtif à sa montre. Ce que Stark pouvait être un vrai moulin à parole !

...

J'ai besoin de plus d'encouragement les amis, alors n'hésitez pas à laisser des review :)

Bises