Ce Drabble m'a été inspiré par un dessin que mon amie (Orosei) ma montrée.

Disclaimer : Les personnages ne m'appartient pas.


Un cliché.

Je ne suis pas le genre de personne à prendre des photos. Même les moments uniques qui n'arrivent qu'une fois dans une vie, je n'ai pas le réflexe de sortir mon téléphone et d'immortaliser la scène. Seulement trois clichés se perdent dans cet appartement surchargé. Ils trônent tous les trois sur la cheminé, pas vraiment mis en valeurs, au côté du crâne, fidèle ami de Sherlock. Et du tas de courrier empalé par le couteau de ce dernier.

Mais ils étaient bien là, et je me surpris de temps en temps à les regarder. Marie avait pris deux des clichés, sur l'un deux on voyait Rosie dans sa chaise haute, semblant très fière de s'être couverte de purée. La deuxième on y observait un Sherlock apparemment embarqué dans une longue tirade et moi-même assit sur le canapé donnant le biberon à Rosie, et ne prêtant aucune attention à mon ami. Aucun de nous deux n'avions vu Marie immortaliser ce moment. Sur le dernier, Marie tenant notre fille âgée de 6 mois dans ses bras, un large sourire sur les lèvres et ses yeux pleins d'amour et de tendresse rivés sur la petite. C'est Molly qui avait pris cette photo, elle m'avait dit avoir été frappée par la magie du moment. Bien sûr je l'avais trouvé très jolie à l'époque mais, je ne n'imaginais pas un instant l'importance que prend maintenant ce petit bout de papier glacé.

Je comprends en cet instant les mots de Molly sur la magie d'un moment. Mon téléphone en main moi aussi je m'apprête à figer le temps. Sur le canapé du 221B Baker Street, Sherlock, étalé de tout son long, dormait profondément en entourant de ses bras un petit amour aux cheveux blonds, confortablement assoupi contre le torse de celui-ci. En regardant la photo tout juste prise, je me rends compte que le plus court et le plus banal des instants peut se révéler le plus beau des souvenirs. Ce nouveau cliché prendra place lui aussi sur la cheminé, même si pour cela, je dois déloger le plus vieux ami de Sherlock.

Fin


La photo que John a prise c'est bien évidement le dessin qui est en couverture. Je n'ai pas réussi à trouver l'auteur. Je le retirais si il le demande. =)