De temps en temps … par Tibby

Il n'y a pas de vraiment de spoiler, j'ai à peine commencé la saison 2 car je la regarde sur 13ème rue. Mais je n'ai pas résisté aux montages You tube, qui le pourrait ?

Je n'avais plus pris la plume depuis longtemps, beaucoup de brouillons mais rien de concret en fait ! Pourtant, comme le dit si bien Chris Colfer dans son film/livre Struck, cette histoire m'a frappé comme la foudre...

Voilà, je me lance ...

Une petite review pourrait me donner le coup de pouce pour recommencer à écrire. A vous de jouer …

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Chapitre 1

Toute une éternité s'étalait devant Lucifer. Tout serait toujours pareil : les mêmes pêchés, les mêmes pêcheurs, les mêmes excuses et les mêmes châtiments ! Désormais, il laissait même Mazekeen se charger de choisir quelles tortures infliger. Depuis combien de temps était-il là ? Depuis quand était-il assis sur ce trône dont il n'avait jamais voulu ? Un jour, un an, un siècle ? Plus rien n'avait vraiment d'importance. Il en arrivait même à espérer qu'une guerre se déclare à nouveau… Une guerre qu'il perdrait cette fois. Il laisserait ainsi le fardeau à quelqu'un d'autre et peu importait ce qui pourrait lui arriver…

Lucifer en était là de ces pensées quand un de ces démons arriva avec une nouvelle âme à torturer. Le regard de Lucifer se fixa car cette âme rayonnait d'une clarté inattaquable. Devant lui se trouvait une femme d'une grande beauté avec sa longue chevelure blonde et sa robe parsemée de roses. On aurait pu croire qu'elle sortait d'un conte de fée. Qu'est-ce qu'une âme comme celle-ci faisait en Enfers ? Elle aurait dû aller tout droit au Paradis et profiter de l'ennui éternel …

- Je t'écoute.

- Moi, c'est T…

- Je n'en ai rien à faire de ton nom. Dépêche-toi.

- Ben à vrai dire … C'est que …

- Viens en au fait ?

- Je ne sais pas trop quoi en faire, annonça le démon effrayé en haussant les épaules.

Le démon fut instantanément éjecté jusqu'aux portes de la pièce par le simple geste de la main de Lucifer.

- Ne jamais faire preuve de faiblesse. Tu oublies les règles. Sors d'ici ! Je vais sûrement pouvoir m'amuser un peu avec cette petite âme qui est passée entre les mailles du filet de big daddy, dit Lucifer, en tournant autour de son prochain challenge.

Sans demander son reste le subalterne se traîna jusqu'aux portes qui se refermèrent instantanément derrière lui.

- Voyons voir ce que l'on va faire de vous … Soyons bien élevé, une belle âme ici, ça n'arrive…. Jamais en fait.

- Je suis Emma et je suis venue vous demander une faveur.

Une âme pure s'était damnée pour venir lui demander une faveur !? Lucifer en fut surpris mais il se garda bien de le laisser transparaître.

- Vous ne connaissez pas les pactes apparemment ?

- Je voulais vous rencontrer en personne.

- Voilà qui est fait. Heureuse, j'imagine, se moqua le roi. Mon apparence ne vous fait pas peur ?

- Je vois votre vrai visage. Votre Lumière est toujours là.

- N'importe quoi ! Rétorqua Lucifer.

« Il n'y a plus rien en moi, rien du tout pour qui que ce soit. »

- Donc mourir ne vous a pas gênée ? se reprit Lucifer.

- Pas pour lui, non.

- Oh bien sûr, nous y voilà, l'amour serait donc à l'ordre du jour ! Personne ne m'a prévenu ! Je vais vous confier un scoop : vous vous êtes faites avoir. L'amour n'est jamais à l'ordre du jour en Enfers tous savent ça ! Mais je suis curieux, qui croyez-vous pouvoir sauver ? ironisa le diable, tout en revenant à sa place pour surplomber cette Emma !

- Killian est arrivé en enfers il y a de cela 2 lunes, j'ai marqué son âme à son départ, répondit la jeune femme, tout en relevant son regard vers Lucifer.

- Vous êtes donc une sorcière ! Et mieux encore une sorcière restée pure !? Vous m'étonnez de plus en plus ! Vous n'auriez usé de votre pourvoir que pour le bien des autres ?

- Effectivement, je suis ainsi. Killian est mon seul amour et il est ….

- Mauvais, s'il est ici ? Ça ne vous a pas mis la puce à l'oreille sur la pertinence de votre choix ?

- Il a changé. Il s'est sacrifié pour moi, il est mon véritable amour….

- Que vous croyez, l'interrompit Lucifer, mais ça ne change rien au fait qu'il est à moi maintenant. Que pourriez-vous m'offrir d'ailleurs ? l'interrogea Lucifer.

- Votre avenir.

- Je le connais, belle âme.

- C'est ce que vous croyez.

- Ne vous moquez pas de moi, ce serait mauvais pour votre karma, gronda Lucifer sans pouvoir contrôler le rougeoiement de ses yeux.

- J'en suis capable. Je pourrais connaître votre avenir si je pouvais vous toucher.

Lucifer ne pouvait pas la croire, il ne le devait pas. L'amour était un conte de fées, il ne se terminait jamais par un happy ending … et encore moins pour lui ! Cette femme intelligente, douée de pouvoirs magiques ne pouvait pas croire que l'amour puisse sauver quoi que ce soit. II pouvait détruire, ça oui ! Le Samaël, qu'il avait été, croyait avoir l'amour de son père, de sa mère ainsi que de ses frères et sœurs mais il avait eu tort. La preuve ! Il était ici pour toujours ! Et puis surtout elle ne pourrait rien voir pour lui, il n'y avait rien à voir, il était coincé.

- Auriez-vous peur ?

Lucifer sentit la rage monter en lui. Il se leva d'un bond et fut sur elle en une fraction de seconde.

- Prenez garde. Je pourrais vous enfermer si loin en Enfer qu'aucun de vos cris ne parviendrait jamais aux oreilles des anges.

- Je peux le faire, je ne suis pas une menteuse. Ce n'est qu'un simple contact.

- Je suis souvent en « contact » avec d'autres croyez-moi ! Etre touché par une âme pure ne me fait pas peur.

- Bien sûr mais être vraiment touché ? Depuis quand quelqu'un ne vous a-t-il pas touché autrement que pour vous vous faire du mal ?

Il y a bien longtemps … Même avant d'être déchu … Même bien avant ça …, répondit silencieusement Lucifer. Aucune répartie ne lui venait, cette femme était fascinante.

Emma vit quelque chose effleurer les yeux du diable, elle devait en profiter et jouer le tout pour le tout, elle devait laisser parler son 6ème sens.

- Je resterais ici pour n'importe quel tourment. Libérez-le. Vous le pouvez. Echangez ma lumière pour la lui donner et il ira là-haut.

- Insensé ! balaya Lucifer.

- Il est mort en me sauvant la vie. J'allais basculer pour me venger et il m'a sauvé. Testez- moi, je peux vous prouver ce que j'avance. Je peux voir quelque chose que personne d'autres ne peut savoir dans votre passé…

Lucifer aimait jouer mais jouerait-il à ça avec une sorcière prête à tout pour son amour ? Elle était prête à se sacrifier pour lui. Pouvait-il croire en elle ? Lui qui ne croyait plus en rien : le Paradis était une cause perdue... Sa famille encore moins … Le genre humain lui avait montré le pire et méritait d'être puni… Pourtant il savait aussi que tous n'avaient pas toujours mérité leur place en Enfers … Peut-être … Oui, pourquoi pas ?

- Je suis curieux, tentez votre chance, ce sera à vos risques et périls.

Emma respira et tendit sa main vers Lucifer sans hésiter.

- Tendez votre main, il ne faut pas que l'on se touche, créer un champ de force sera suffisant pour le passé.

« Pourquoi frissonnait-il à l'approche des mains de cette femme ? » Emma le regardait dans les yeux, Lucifer n'en avait plus l'habitude, seule Mazikeen le faisait. Et cette dernière ne voulait y voir que le roi des Enfers alors que là, il pouvait presque croire que Emma voyait cette part d'ange qu'il asphyxiait en lui. Il le fallait bien ! Il fallait qu'il cache cette « blancheur » au fond de lui. Celle qui marquait toujours ses ailes, cette blancheur qu'il n'arrivait pas à noircir. Elle résistait, elle le narguait …

Tout comme Lucifer se perdait dans ses pensées, Emma se laissa emporter dans les limbes du passé du roi des Enfers… Il y avait des ténèbres, beaucoup trop de ténèbres même pour un ange, surtout pour un ange. Elle devait se préserver, la lumière l'y aidait toujours, ce ne serait pas différent cette fois. Elle voulait sauver Killian à tout prix, elle espérait le voir juste un instant avant qu'il ait sa chance au paradis. Elle savait quoi faire, c'était toujours comme ça que son don se manifestait le mieux. Emma se laissa porter par la lumière et surtout par l'amour….

Un Flash … Des ailes d'ange blanches … Une autre paire d'ailes …

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

J'espère que ça vous a plu. Une petite review pour m'encourager.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «