Merci à Bebec et TheJoy69 pour leur review. Sur 80 personnes qui sont venues lire ce premier chapitre, 2 seulement ont pris le temps de commenter ! Voilà pourquoi j'avais cessé d'écrire (j'ai eu d'autres pseudos sur ce site). Je mettais tellement de moi pour mes histoires et le silence en retour me tuait, alors j'ai arrêté de publier. Je me donnais du mal à écrire et je me faisais du mal à attendre quelque chose qui n'arrivait jamais… Pourtant l'écriture est en moi alors comme j'ai eu une autre idée pour Lucifer, je vais essayer de la concrétiser pour moi et advienne que pourra …

A Bedec : En ce qui concerne Once Upon A Time, je n'ai pas fait de crossover mais plus un clin d'œil à une de mes séries préférées. Pour regarder en VO, je sais que j'adorerais ça mais j'attends les dvd avec impatience et suis, d'ailleurs, très en colère que la sortie ait été postposée à juin ! (Croisons les doigts qu'elle ne soit pas encore repoussée.)

Chapitre 2

Lucifer détestait être dans cette position de demande et d'attente. Il était là à attendre quelque chose qui ne pouvait arriver… Cette Emma, même très douée, ne pouvait voir en lui et encore moins voir son avenir puisqu'il n'en avait aucun, il était coincé là pour toujours et à jamais… n'est-ce pas ? L'espoir était bien ce que son Créateur avait fait de pire.

A bout de patience, il annonça :

- J'attends !

- Des ailes d'anges blanches. Etoile …

- Sang blague ! Super pouvoir ! se moqua Lucifer.

- Etoile du soir … des ailes couleurs de temps …

Lucifer se figea, elle ne pouvait voir ça ! C'était à lui, ce moment était uniquement à lui. Il l'avait perdue mais pendant un court instant il avait repensé à ce bonheur et ça faisait trop mal …

- Ça suffit ! Stop ! Je vous interdits de me la prendre vous aussi !

Emma savait qu'elle devait se taire. Elle n'aurait jamais pensé vivre un tel moment face au roi des Enfers mais Lucifer était bien plus que le Diable. L'image, que tous en avaient, n'était que superficielle ! Il avait de multiples facettes et il ne montrait que ce que l'on attendait de lui... Jusqu'au jour où il oublierait qui il était pour ne plus être que celui qu'ils voulaient qu'ils soient et là il lui faudrait de l'aide et du temps pour se retrouver...

Emma reprit ses esprits, elle avait été loin, très loin et elle était surprise de ressentir autant de choses venant de Lucifer. Elle avait ressenti un tel bonheur passé émanant de Lucifer et surtout la perte qui avait suivis. Etant passée par là, elle savait … Ils échangèrent un simple regard et Lucifer appela Mazikeen.

La démone entra et regarda Emma comme un insecte qu'elle allait écraser d'une façon ou d'une autre. Elle était la Protection Ultime de Lucifer qu'il le veuille ou non, qu'il s'en rende compte ou pas.

- Va chercher ce Killian, je suis sûr que tu écoutais à la porte.

- Tu ne peux pas le libérer.

- Je suis le roi des Enfers et je t'ordonne de m'amener ce Killian de malheur, c'est compris.

Mazikeen claqua des doigts et une chaine tomba du plafond avec un corps au bout.

Voyant le visage ensanglanté de son amour, Emma cria en courant vers lui.

- Killian !

A son tour, Lucifer claqua des doigts, les chaines retenant le prisonnier disparurent et il s'affaissa sur le sol. Immédiatement rejoint par Emma, Killian sentit une caresse sur son visage. Même déboussolé, Killian sut qu'il ne rêvait pas, pourtant ça ne devait pas être vrai, elle ne devait pas être là. Après ça leurs mains se trouvèrent et leurs doigts s'enlacèrent naturellement.

- Je suis prête à remplir ma part du contrat, annonça Emma.

- Emma ! parvint à articuler Killian. Il en ignorait les termes mais un contrat avec le diable ne pouvait pas être une bonne chose !

- Pas nécessaire, je veux simplement que vous partiez d'ici.

Cette sorcière devait s'en aller et emporter avec elle ce qu'elle avait vu. Après tout ce temps, cette perte lui faisait encore tellement de mal. Il fallait que cela change, il ne devait plus jamais y penser.

- Que fais-tu, Lucifer ? Tu ne peux pas le libérer !

Emma s'approcha.

- Vous avez un avenir, je peux le sentir et il n'est pas ici ! Vous n'êtes pas que le roi des Enfers. Vous êtes plus qu'un ange déchu ! Laissez-moi vous offrir ça.

- Allez-vous en ! murmura Lucifer.

Emma ne pouvait pas laisser la lumière de Lucifer s'éteindre. Elle était encore présente, il fallait qu'elle perdure jusqu'à ce qu'il trouve l'amour. Emma le ressentait. Il avait une chance. Quelqu'un l'attendait quelque part. Elle regarda Killian et sans hésiter, Emma posa une main sur le cœur de l'ange, tout en lui prenant la main gauche.

- Regardez-moi, s'il vous plaît.

Lucifer sentit le pouvoir de la jeune femme, il était pur comme elle et pendant un instant Lucifer ne se sentit plus seul...

- Laissez-moi deviner … De la cendre, toujours cette maudite cendre qui me tombe dessus.

Emma hocha négativement la tête.

- Je vois un ciel bleu, une colline avec des lettres … le soleil et l'océan. Un beau costume… Votre visage est celui que je vois, plus celui du roi. Quelqu'un approche …

Lucifer rompit brusquement le contact avec Emma et dit :

- Amenadiel, te voilà à ton niveau.

L'ange, sûr de sa puissance, ne jeta aucun regard alentour. Il se contenta de dire :

- Remets nous cette âme. Tu ne peux avoir que les corrompues. Pourquoi avoir détourné celle-ci ?

- Je n'ai rien détourné du tout. Elle est venue à moi.

- Bien sûr !

- Comme toujours, je suis le fautif et vous êtes parfaits. Pense ce que tu veux. Emmène-là, si tu y tiens tant.

- Votre promesse ! J'ai tenu la mienne. J'ai dit la vérité. Il faut me croire. Il y aura quelqu'un pour vous.

Amenadiel ne voulait même pas essayer de comprendre ce que disait cette âme. Lucifer avait manigancé tout ça pour le faire descendre ici. C'était une abomination d'être dans cet endroit, il voulait juste s'en aller. Il agrippa Emma. Les deux amants avaient beau s'accrocher l'un à l'autre, ils ne pourraient rien contre la puissance de l'ange.

Lucifer tourna son regard vers Emma puis vers Mazikeen. Toutes deux comprirent ce qu'elles devaient faire. Pendant que Maze faisait une prise arrière à l'ange et l'envoyait ricocher contre un des piliers de la pièce, Emma aidait Killian à se relever. Lucifer sortit deux pièces de sa poche qu'il lança aux amants.

- Allez-vous en !

Emma devait dire tout ce qu'elle avait vu à Lucifer :

- La personne sur la plage…

- Maintenant ! Hurla le roi des Enfers

Amenadiel provoqua un souffle assourdissant en déployant ses ailes.

« … Vous croyez ne pas la mériter… Ne l'abandonnez pas ! » furent les dernières paroles d'Emma en Enfers car en une fraction de seconde, les deux humains avaient disparu.

Lucifer les avait-il entendues ou pas ? En tout cas, il déploya ses ailes bloquant son frère. Amenadiel fut surpris de revoir les magnifiques ailes de Samael, il s'attendait plus aux yeux rougeoyant du diable et pendant un court instant, il en voulut à son père d'avoir infligé cette place à son frère mais il reprit son rôle, il le fallait.

- Lucifer, que fais-tu ? Tes pièces pentecôtistes ne sont pas à distribuer. Tu l'as déjà fait bien trop souvent. Il ne doit plus t'en reste qu'une maintenant ?!

- Mes pièces, mon privilège. Quitte mes enfers maintenant, asséna Lucifer en retournant vers son trône.

Amenadiel ne demanda pas son reste tandis que Lucifer souriait du tour qu'il avait pu jouer à son frère et à leur maudit paradis.

Mais surtout personne n'avait vu cette étincelle. Pendant juste un instant, elle avait brillé dans les yeux de Lucifer, comme une étoile du matin qui parvenait à passer au travers des ténèbres. Oui, Lucifer l'avait ressenti et il pensa « Morningstar », plutôt joli comme nom…

FIN

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Je suis peut-être rouillée même si les idées ne m'ont jamais quittées. J'ai toujours aimé explorer le passé des personnages et Lucifer doit avoir des histoires à raconter pleins son placard. J'espère que ça vous a plu….

Ps : Le titre m'est venu d'une chanson de Gregory Lemarchal. Je trouvais que les paroles correspondaient à Lucifer.

Après avoir eu l'idée de faire allusion à Once Upon a time, j'ai vu un montage sur You tube intitulé Killian & Emma - Lucifer & Chloe || start a riot, j'y ai trouvé les parallèles intéressants. A vous de voir.

Merci pour votre lecture et merci encore plus si vous brisez le silence…