Hello, voici que je relève un défi où toutes les données ont été tiré au sort.

Voici les termes :

Tirage aux sorts obligatoires :

Personnages : Nymphadora Tonks / Sirius Black

Limite de mots : Moins de 500 mots

Limite de temps : Moins de 8 jours

Tirage aux sorts facultatifs :

Adjectif : Abruti [j'ai eu du mal à le poser, parce que j'arrivais à le mettre en nom, en verbe, mais pas en adjectif]

Mot : Abécédaire (Nom masculin, un livre dans lequel on apprend à lire)

Verbe : Acquitter

Nom : Wilmer

Prénom : Clarisse

Couleur : Blanc

?

Si Sirius n'aimait pas sa famille, que des consanguins selon lui, il respectait quand même certains de ses membres. D'abord, son oncle Alphard, qui l'avait soutenu quand il n'était pas encore à Poudlard et aidé à prendre son indépendance quand qu'il fut renié. Puis sa cousine Andromeda, qui avait tenu tête à ses parents et à toute la famille pour épouser Ted Tonks avec qui elle eut une fille extraordinaire du nom Nymphadora. Une enfant adorable qui avait hérité d'une capacité rare, lamétamorphomagie.

Il se souvint la première fois qu'il l'avait vu, à 15 ans. Il venait de fuguer de chez lui et c'était réfugié chez son meilleur ami, James Potter. Andromeda était passée prendre de ses nouvelles, après avoir appris sa fugue, et avait pris avec elle sa petite fille de tout juste 2 ans.

Lui, l'enfant rebel, farceur, enjôleur, abruti, avait totalement fondu devant le sourire de ce petit ange. Et tout d'un coup, alors qu'ils se regardaient tous les deux, la petite fille avait changé ses cheveux en noir et des yeux gris, comme les siens. A cet instant, elle ressembla vraiment à sa petite sœur.

Il l'aima tout de suite, se promettant de toujours protéger son innocence et de prendre soin d'elle. Et à chaque fois qu'il la voyait, il respectait cette promesse.

Suite à son arrestation après la mort de son meilleur ami et de sa femme qu'on lui mettait sur le dos, il s'était retrouvé dans une cellule sombre. Il avait déprimé un instant, avant de se reprendre, gardant espoir. Il pensa alors à ses deux bonheurs : son filleul, Harry Potter, désormais orphelin et en danger, et sa petite cousine, Nymphadora Tonks.

Nymphadora avait toujours été quelqu'un de joyeux. Déjà toute petite, elle passait son temps à sourire et à aider les autres en voyant le bon côté des choses. Ce fut donc sans surprise pour elle quand elle fut répartie à Poufsouffle … Même si sa mère regretta un instant de ne pas lui avoir fait lire l'abécédaire pour qu'elle prenne goût aux livres.

Son besoin de justice et de sauver les gens l'avait conduit à devenir Auror, puis à s'engager dans l'Ordre du Phoenix avec sa meilleure amie, Clarisse Wilmer.

Elle y avait retrouvé son cousin préféré, Sirius Black, évadé depuis 2 ans, et y avait rencontré le meilleur ami de celui-ci, Remus Lupin. Quand il y eut les enfants des autres membres, elle s'amusait à changer d'apparences, passant du roux, au cheveux de jais, à un contraste avec un teint blanc Malfoyen.

Quand Sirius mourut, passant à travers un artefact magique, Nymphadora fut inconsolable. Ce fut Remus qui trouva les mots qui arrivèrent à l'apaiser : « Il est revenu pour protéger les deux personnes qu'il aimait et il est parti en s'assurant de s'acquitter de toutes ses promesses. Maintenant, il est temps pour nous de penser à nous et d'enterrer nos morts. »

484 mots ! j'ai eu du mal mais j'ai réussi.

Merci à MelleMani, qui m'a aidé pour la correction et le remaniement des phrases.

Neko-chan a commencé par désespérer (plus de 6000 mots au départ) et a fini heureuse (fic enfin terminée).

Neko-chan a hâte de connaître votre avis.