Après les évènements de la nuit dernière sur Lyoko, nos guerriers se réveillèrent pour se doucher et se préparer à manger avant le début des cours. Une fois attablé dans la cafétéria notre groupe s'installa ensemble tout en lançant un regard noir remplis de colère envers Xana aka Xavier.

-Vous avez fini de me regarder comme ça ?

-Non, pas vraiment non. Lui répondit Ulrich.

-Ok, j'avoue que je me suis laissé emporter dans le feu de l'action hier.

-Tu as torturé quelqu'un.

-Je sais, ce n'est pas trop moral, surtout pour vous les héros.

-Pas très moral ?! Comment veux-tu qu'on te fasse confiance si tu t'amuses à faire de telles choses dans notre dos. Dit Aelita sur le point de hurler.

-Certes, mais si vous m'aviez laissé finir j'aurai pu trouver un moyen de contrer Tyron.

-Sauf qu'on ne torture pas les gens.

-Bon bah dans ce cas il y a un moyen de récolter des infos sur l'ennemi plus facilement.

-Et qui est ?

-Ma « méduse ».

Après cette simple réponse la jeune fille aux cheveux roses se rappela de tout ce que cette créature a fait, à cause de ce monstre William était devenu le pantin du programme multi-agents, grâce à cette abomination Xana avait pu fuir Lyoko en volant la clé de la mémoire d'Aelita. Si les Lyoko-guerriers craignent bien une créature parmi l'armée de Xana c'était elle.

-Ne parle plus jamais d'elle. Dit Aelita avec effroi.

-Si c'est ce que tu veux sœurette. D'ailleurs je me demande ce qui advenu d'elle.

-Comment ça ? Demanda Jérémie.

-Hé bah vois-tu, lorsque 0100011101101000011011110111001101110100 m'a libéré, j'ai commencé à la chercher mais je me suis dit qu'elle avait été détruite et je pensais pouvoir en créer une nouvelle plus tard, mais lorsque Tyron m'a trahis et qu'il s'est emparé de mes codes, le seul code qui n'était pas en moi à ce moment était celle de la « méduse », cela ne peut signifier qu'une chose, elle possède désormais un libre-arbitre et erre on ne sait où.

A cette déclaration la peur avait pris possession du groupe hormis Xana, si cette créature n'était ni sous le contrôle de son créateur, ni celle de Tyron alors elle pouvait être n'importe où se préparant à faire quelque chose que personne ne pourrait prévoir.

-Il faut qu'on la retrouve au plus vite avant que Tyron ne découvre son existence. Déclara Jérémie.

-Je ne te le fais pas dire, mais bon il faut aussi penser à commencer votre entrainement pour la maîtrise de vos nouvelles capacités sur Terre.

-Et comment comptez-vous vous y prendre ? Demanda William.

-Si j'active les tours de Lyoko il me serait possible de créer sur Terre une zone fantôme où le temps s'écoulerait différemment qui servirait de salle d'entrainement.

-Tu peux faire ça ?

-Je peux faire ça.

-Et les lois de la physique dans tout ça ?

-Je fais ce que je veux.

-Sérieusement, ce type me donne la migraine des fois.

-Je ne te le fais pas dire Odd.

-Et quand prévois-tu de commencer l'entrainement ?

-Demain soir.

-Et pourquoi pas ce soir ?

-Pour vous laisser vous reposer.

-N'oublie pas que Samedi tu dois aller au concert avec Sissi.

-Je n'ai pas oublié.

-Au fait, tu m'explique pourquoi tu te comportes ainsi avec elle ?

-Que veux-tu dire ?

-T'aurais pas le béguin par hasard ?

-Non, juste je pense que c'est un moyen de garder bonne conscience, après tout je l'ai bien envoyé à l'hôpital lorsqu'elle avait découverte l'existence de l'usine. Et aussi qu'elle possède encore des sentiments envers le chevalier jaune qui est assis là.

Enfin l'heure des cours sonna, les membres du groupe rejoignirent leurs classes respectives. Dès la deuxième heure de cours la classe contenant Jérémie, Aelita, Odd, Ulrich et Xavier ont eu droit à un test de philosophie, le cours suivant encore un autre test qui se portait sur les fleuves, heureusement pour le groupe ou du moins Odd le dernier de la matinée se finit sans quoi que ce soit. Ils se rejoignirent dans la cour en compagnie de William et de Yumi.

-J'ai le cerveau qui va exploser, expliqua Odd, j'avais oublié qu'on avait des tests ce matin.

-Et on en a encore cette aprèm.

-NOOOOOOOOON !

Alors qu'ils rigolèrent joyeusement un duo bien connu vint à la rencontre de Xavier, il s'agissait de Milly Solovieff et de Tamiya Diop les journalistes l'école.

-Et nous voilà en présence de l'étudiant étranger, Xavier Nada. Dit Milly en regardant la caméra tenu par Tamiya tout en se rendant vers Xavier qui ce dernier avait commencé à faire un sourire angélique à l'approche des deux filles. Cher Xavier pouvez-vous nous accorder une interview ?

-Of course. Lui répondit-il en utilisant un accent anglais.

-Parfait, alors Xavier, je peux vous appeler Xavier ?

-Tu peux aussi me tutoyer.

-Bien dans ce cas, Xavier peux-tu te présenter ?

-Yes, my name is Xavier Nada, i'm seventeen, j'aime la compagnie des autres, la pop culture, et l'informatique.

-Il paraitrait que tu viens de Cambridge, c'est bien ça ?

-Yes.

-Et que peux tout nous dire de cette école ?

-Premièrement que c'est un honneur d'en faire partie, que les cours là-bas sont de haut-niveau et qu'on stresse pas mal, mais cependant y faire partie me remplit de joie.

-Et pour quel raison as-tu décidé de venir ici, dans notre école ?

-Le conseil administratif proposait aux élèves de visiter des écoles dans plusieurs pays différent, et comme je ne suis jamais venu en France je me suis dit pourquoi ne pas en profiter.

-Et est-ce que tu te plais bien ici ?

-Oui, mais si tu veux on peut en rediscuter un peu plus tard, dit-il en se rapprochant de l'oreille de la jeune fille. Pourquoi pas ce soir dans ta chambre ? Lui demanda-t-il en lui murmurant à l'oreille.

-Je…je…

-Ah la cafétéria est ouverte, on y va ? Demanda-t-il à l'attention des Lyoko-guerriers qui eux étaient assez choqué du comportement de leur ex ou presque Némésis. Milly quant à elle resta comme figée après la proposition de Xavier, jamais elle ne se serait attendue à ce qu'il se comporte ainsi, après s'être rendu compte de ce qui vient de se passer elle se mise à rougir énormément au point qu'elle tomba avant de se faire rattraper in-extrémis par son amie.

Une fois leurs plateau de servi le groupe s'installa autour d'une table tout en fixant Xana avec un regard suspicieux.

-Quoi ? Vous savez que j'ai envie de passer au moins une minute dans cet endroit sans qu'on me lance des regards me mettant mal à l'aise.

-C'était quoi à l'instant ? Demanda Yumi.

-Quoi donc ?

-Que lui as-tu dit à l'oreille à l'instant ?

-Pas grand-chose, juste un truc pour qu'elle me laisse en paix.

-Si tu l'as traumatisé tu auras droit à une bonne sentence.

-Mais oui.

Le repas passa même si pour Xana cela sembla interminable et enfin le reste de la journée passa normalement malgré qu'Odd faillit leur péter une durite à cause des tests. Finalement on pouvait résumer cette journée comme simple et normale, du moins c'est ce que pensait Xavier avant qu'il se fasse accoster par Milly l'entrainant dans sa chambre.

-Voilà tu voulais qu'on fasse l'interview dans ma chambre alors allons-y.

Xana était choqué par ce qu'y se passer devant lui. La jeune fille avait tourné son jeu à son avantage et désormais il était assis sur une chaise devant les deux journalistes se tenant face à lui le temps qu'elles finissent de poser leurs questions. Pour la première fois depuis le début de son existence Xana ne savait pas quoi faire, pour la première fois il se faisait battre facilement, pour la première fois Xana expérimenta la peur.


Je sais ce chapitre est court comparé au précédent, mais j'ai décidé de faire un chapitre simple aujourd'hui avant de que l'action ne reprenne, c'est le calme avant la tempête. Sur ce je vous dis à la prochaine.