RAPPEL: Je tiens à préciser que la chronologie n'est pas respectée.

Nous sommes à Dressrosa, Corazon est là, Sugar n'est pas là ! et d'autres choses que vous verrez plus tard.

Disclaimer: Rien n'est à moi... même pas Diamante, ni cet univers. Je ne possède rien. Si ! quelques personnages !

Je ne possède pas non plus la théorie évoqué ici ! Mais on va faire comme si ça lui appartenait

Réponse à Guest Cric Sugar: Merci pour ta review. Doffy pas encore présent pour le moment. Mais il ne va pas tarder.

...

Le matin se levait tôt sur Dressrosa, et la température idéale séjournait aux alentours de dix heures. C'est pourquoi le jeune homme avait décidé de se réveiller à midi. Parce qu'il n'était pas du genre à sortir aux heures de pointe.

Du moins il se serait levé à midi si la femme qui tenait l'auberge où il avait réservé la nuit n'était pas venu le tirer du lit à huit heures pour qu'il libère la pièce. Il s'était retrouvé à la porte, ses sacs sur les épaules, le regard endormi à chercher une place libre dans un café. Il s'était assis à la première place trouvée, près d'un parterre de tulipes et avait commandé une chose imprononçable, au goût douteux qui allait le réveiller rapidement. Il entendait au loin des voix mais n'en comprenait pas le sens.

-Les coquelicots fleurissent le long des chemiiiiiiiiiiiiiiiins….

Tout ce qu'il avait retenu, c'est qu'il n'y avait bien que des tulipes près du café, certainement pas de coquelicots. Ne cherchant pas à donner plus d'attention à ces garçons qui avaient l'air amochés par l'alcool de si bon matin il referma les yeux. A moitié allongé sur la table, son verre se déversait sur le sol.

Aujourd'hui il portait une tenue étrange, rouge et doré. Une sorte de chemise ornée de motifs et un châle léger plus long, qui descendait en dessous de son haut, de la même couleur noire de son pantalon. Il semblait avoir rêvé d'un bateau nommé Président. Quand il se réveilla, près d'une heure plus tard, il était dévisagé par le serveur, qui n'avait sûrement pas eu le courage de le bousculer pour lui donner l'addition. Il lui intima de se rapprocher et lui dit:

-Je vous informe et vous m'informez. Ça vous intéresse ?

Le serveur semblait perplexe alors il reprit:

-Je m'appelle Castigat.. je suis visiteur sur cette île, j'aimerais des infos concernant Donquixote Lira. En échange je vous explique une anecdote que vous pourrez raconter à vos habitués. Notamment les deux zozos qui piaillent là bas depuis tout à l'heure. Ça ne vous coûte rien de partager des ragots, la dame est une sorte de célébrité ici n'est ce pas. Vous gagnez même. Si vous voulez je vous raconte la théorie du mouton.

Le serveur opina du chef et le jeune homme poursuivit:

-Alors...c'est scientifiquement prouvé un troupeau de moutons ne se déplace qu'à la vitesse du mouton le plus lent. Quand le troupeau est pourchassé, ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont attaqués en premier. Cette sélection naturelle est bonne pour le troupeau en général, parce que la vitesse du troupeau augmente à mesure que les plus lents et les plus faibles sont mangés. De la même manière, notre cerveau ne peut fonctionner plus vite qu'en éliminant ses cellules les plus lentes. La consommation d'alcool détruit les cellules. Logiquement ce sont les plus lentes et les plus faibles qui sont détruites en premier. Donc une consommation d'alcool élimine les cellules les plus faibles, rendant ainsi notre cerveau de plus en plus performant. Ça veut aussi dire que si tu bois trop, tu peux devenir comme les deux zozos qui piaillent là bas depuis tout à l'heure. Ce qui n'est pas fraîchement sympa.

Castigat but ce qu'il restait dans son verre, grimaça avant de poser l'argent tiré d'un d ses sacs sur la table.

Le serveur tout chétif semblait ravi d'avoir pu comprendre pareille histoire et lui dit à l'oreille:

-Ce qu'on raconte d'elle c'est que…...