Coucou, voici un cours prologue qui introduit un peu l'univers et l'académie ;)

J'écris cette histoire dans le cadre d'un défi sur fanfic-fr, pour ceux que ça intéresse ;)

Disclaimer : les personnages et l'univers appartiennent à Hiro Mashima


Il y a quatre cents ans sur Earthland, la grande guerre qui semblait éternelle prit fin. En effet, après des millions d'années durant lesquels chasseurs, mages et sorciers s'entretuèrent dans une guerre sanglante et chaotique, ces trois peuples réalisèrent une chose. Ils étaient tous liés par la magie, leur plus grand point commun. C'est alors que des représentants de ces peuples se réunirent et signèrent un pacte de paix.

Bien sûr, il fallut encore du temps pour que les conflits ne s'arrêtent totalement et que cette paix soit enfin instaurée partout. Mais finalement ils réussirent et les habitants d'Earthland purent enfin respirer sans crainte, ne plus être sur leur garde en permanence de voir des conflits éclater à tout moment et tout détruire.

Quelques années plus tard, des amitiés étaient nées entre les membres des trois peuples utilisateurs de magie, et quelques uns eurent une idée. Fonder une école de magie qui les réunirait et permettrait un apprentissage libre à quiconque voudrait l'apprendre. C'est ainsi que naquit la Fantasya Academy. La plus grande école de magie de tout Earthland. Elle fut construite sur l'île de Fantasia au large des côtes du royaume de Fiore.

Avec le temps, l'école s'agrandit peu à peu jusqu'à une taille plus que respectable et devint également la plus prestigieuse, réunissant des étudiants venus du monde entier. Mais pour y être admis, il fallait d'abord passer des examens de sélection très difficiles. L'apprentissage y était exigeant et demandait des efforts permanents, mais ceux qui réussissait avait une chance de voir un jour leur nom inscrit aux côtés de ceux des plus grands magiciens dans la liste des souvenirs.

Au cœur de l'académie étaient présentes trois sections. Les mages, qui utilisent une magie blanche et protectrice, ceux-ci invoque leur pouvoir au travers de cercle magique. Les sorciers qui eux utilisent la magie noire à l'aide d'invocation. Ces deux sections étaient ouvertes à tous. La dernière était celle des chasseurs, qui n'étaient qu'à ceux dont les pouvoirs de chasseurs coulaient dans leurs veines.

En effet, contrairement aux mages et aux sorciers, les chasseurs tenaient leur pouvoir de leur contrat avec un dragon, un démon ou même un dieu. En échange de la réduction de leur espérance de vie, ils obtenaient les pouvoirs de leur contractant et les transmettaient à leurs descendants.


On en apprendra un peu plus sur les personnages principaux et l'académie dans le chapitre 1 ;)