Titre : Le gardien d'enfant

Auteure : Hermystic

Rating : K vue que c'est tout fluffy ^^

Pairing : Johnlock

Disclaimer : Je ne possède pas grand chose en dehors de ce que mon imagination a produit ! Ainsi les personnages ne m'appartiennent pas vue qu'ils sont à Conan Doyle pour l'univers d'origine et qu'ils ont été repris par Moffat et Gatiss pour le compte de la BBC !

Notes : Hello tout le monde ! Cela faisait un bail que je n'avais pas écrit sur Sherlock … J'avais besoin de faire une pause après avoir vu la saison 4 … Du coup, j'ai profité de la dernière nuit du FoF pour me plonger à nouveau dans cet univers en faisant quelque chose de tout doux ! Il fallait donc rédiger un texte sur le thème "Gardien en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP ! Sur ce, bonne lecture ! =)


Sherlock était dans le salon à jouer avec Rose en attendant le retour de John. Il lui montrait comment empiler des cubes les uns au-dessus des autres pour qu'elle fasse pareil sans grand succès. Il en était à un nouvel essai quand des bruits de pas retentirent dans l'escalier.

« Oh mais qui voilà ? C'est papa ! Dit benoîtement Sherlock,

- Pa' ! s'exclama joyeusement la petite fille,

- Oui c'est papa, affirma encore Sherlock en voyant la porte s'ouvrir sur John,

- Bonjour la compagnie ! fit le concerné,

- Pa' ! fit encore l'enfant,

- Bonjour, salua Sherlock en se levant,

- Oh, tu es allé récupérer Rosie chez sa nourrice ? demanda John en enlevant sa veste,

- Hé bien … Pourquoi l'amener chez une nourrice alors que je suis à la maison pour la garder ? fit à son tour Sherlock,

- Qu'est-ce que … Sherlock ! Ne me dis pas que tu ne l'as pas amené chez la nourrice ?! gronda John,

- C'est ça … Fit Sherlock prêt à subir les foudres de John. »

John poussa un gros soupir en se pinçant le haut du nez. Il releva la tête et vit un tas de chemises sur la table de travail de son compagnon. Suspicieux, il s'en approcha pour voir des noms qu'il avait déjà vu brièvement puisqu'ils correspondaient à ceux des nourrices qu'il avait choisies pour faire garder sa fille. Bien en vain puisque Sherlock y mettait son veto à chaque fois ! John se rendit compte que le détective menait l'enquête à chaque fois qu'il devait rendre visite à une nourrice tant et si bien qu'aucune femme n'avait pu garder l'enfant plus de deux mois si ce n'est moins pour des raisons diverses et variées allant de fumeuse à possédant des animaux en passant par le manque d'activités organisées pour les enfants. Les dossiers entre les mains, il se tourna vers Sherlock pour demander des explications.

« Pourquoi tout ça Sherlock ? questionna John en brandissant les pochettes,

- Je veux savoir qui sont les gens qui vont garder notre fille, répliqua Sherlock la tête haute,

- Sherlock … ? fit John en laissant tomber son bras,

- Je sais que je ne devrais pas m'attacher autant surtout pour l'associal que je suis mais c'est plus fort que moi, débita Sherlock, toi et Rose vous … Vous avez bouleversé ma vie et depuis que nous avons refait l'appartement ensemble, je veux tout reprendre depuis le début et faire les choses bien … Continua-t-il en respirant à peine,

- Sherlock ! l'interrompit John,

- Quoi ? Fit-il brusquement,

- Pourquoi tu ne m'en as pas parlé plus tôt … ? dit doucement John en s'approchant du brun,

- C'était, et ça l'est toujours, stupide ! fit Sherlock dépité,

- Non Sherlock, ça ne l'est pas, souffla John en se penchant pour prendre Rose dans ses bras,

- Paaaaaa' lança Rose en prenant John par le cou,

- Rosie chérie, tu es d'accord pour que Sherlock s'occupe de toi pendant que je travaille ? demanda-t-il en regardant sa fille,

- Gaaaa' ! fit-t-elle en guise d'approbation,

- Dans ce cas-là, Sherlock te garde quand il ne fait rien de dangereux et quand il ira s'amuser, tu iras avec Molly ou Mrs Hudson d'accord ? fit-il en regardant Sherlock,

- D'accord, fit Sherlock soulagé en leur souriant. »

Rosie battit des mains en écoutant les voix autour d'elle faisant rire les deux hommes heureux d'avoir pu trouver cet arrangement pour le bien-être de la petite fille.


A bientôt qui sait ! 😊