Aloha mes loulous, après avoir réfléchis pendant trèèèès longtemps, j'ai décider de regrouper mes OS. Ces petites histoires que d'un chapitre seront indépendante mais je vous donnerai des informations les concernant.

Pour celui-ci, il ne suit pas la ligné de ma trilogie The Marauders, ni celle de Sound of Silence donc cet OS suit le canon imaginé par JK Rowling. De plus il a été écrit lors des fêtes de Noël et de fin d'année 2016.

Bonne lecture mes loulous

Disclaimer : Les personnages appartiennent à JK Rowling sauf pour les OC


.

Magical Christmas

.

Le soir du 24 Décembre 1979

L'assemblée était en effusion ne cessait d'applaudir le jeune sorcière qui venait de donner une étude extraordinaire sur les conséquences des maladies moldus sur les sorciers. La jeune femme de 19 ans remercia l'assemblée en s'inclinant devant eux et leur faire de grands signes de la mains, puis elle s'éclipsa. Elle alla prendre ses collègues dans ses bras qui l'avaient aidés à construire cette étude.

- Lily tu as été formidable, c'était la conférence la plus spectaculaire et la plus formidable ! Fit une de ses collègues toute heureuse

- Merci beaucoup Savannah, mais je ne suis pas la seule qui faut féliciter ! Nos confrères m'ont beaucoup aidés pour cette étude. Répondit la chanteuse

- Oh ne t'en fais pas, je le ferai dés que je sortirai d'ici, par ailleurs, tu as reçut un bouquet de fleurs. Je te laisse je vais aller féliciter ton équipe !

Savannah partit et laissa Lily seule, qui avança vers le dit bouquet et remarqua qu'il s'agissait de ses fleur préférées : du Lys. Elle sourit et prit la carte qui était à son attention et la lut, toujours le sourire aux lèvres.

« Pour le medicomage la plus sexy et la plus fabuleuse de toutes la communauté magique, j'ai hâte de t'avoir rien qu'à moi !

Je t'aime

J. »

Lily Grace Evans mit la carte dans son sac et alla prendre une douche rapide afin de rentrer chez elle. A l'occasion des fêtes de fin d'année, elle avait assistée à une conférence et présentée son étude. Une fois la douche terminer, elle s'habilla de façon à être jolie pour l'homme qu'elle aime de tous son cœur, elle passa ses sous-vêtement de couleur chair, une paire de collant, une robe rouge à manche trois quart, lui arrivant au dessus du genoux et une paire de bottine à petit talon noir. Elle sécha ses long cheveux roux et les ramena en une tresse épi de blé sur le coté. Elle se couvrit de son manteau et alla rejoindre le centre de transplanage le plus proche.

Durant le trajet elle pensa à la soirée qu'elle allait passer en charmante compagnie, cela lui fit afficher un merveilleux sourire aux lèvres et un rougissement aux niveau des joues. Ses pensées furent coupées par un toussotement, alors elle prit un miroir et vit le visage de sa meilleure amie.

- Joyeux Noël et Merry Christmas !

- Joyeux Noël à toi aussi miss Bernard, j'adore la langue française ? Demanda Lily

- Jusqu'à preuve du contraire je suis d'origine française et que en France ça parle français !

- Sans blague, sinon bien arrivés ?

- Oui oui, sans aucun problème, l'avion était à l'heure et mon père et venu nous chercher !

- Et comment se débrouille Sirius avec la langue ?

- Ben pour le moment, il n'a pas eut l'occasion de la tester puisque mon père lui parle anglais mais je pense que après demain je vais l'amener faire les magasins et là il sera totalement seul pour parler !

- Tu me racontera rassure moi ! Rigola-t-elle

- T'en fais pas ma chère, bon alors cette conférence ?

- Génial mais je suis contente de pouvoir me reposer maintenant ! Et toi alors comment tu vas ?

- Oh moi tu sais que je pète toujours la forme … même en étant stressée par le mariage qui se prépare et puis …

Lily écoute sa meilleure amie lui blablater les nombreuses réactions de sa famille paternel quand ils ont apprit ses fiançailles avec Sirius Black La jeune femme imagina sa meilleure amie dans une magnifique robe blanche ! La conversation se termina vingt minutes plus tard car Lily arrivait arrivait au centre de tranplanage.

Devant son immeuble sur le Chemin de Traverse, Lily souhaita de passer de bonne fête à ses voisins et rejoignit son appartement. La porte d'entrée où une couronne de Noël y était accrochée. Elle tourna la poignet et quand elle fut à l'intérieur, elle se retrouva dos contre la porte avec des lèvres collées aux siennes. La jeune femme reconnut cet accueil chaleureux et esquissa un sourire, durant l'étreinte, la jeune femme passa ses bras autour du cou de la personne qui l'embrassa et ses mains allèrent automatiquement dans les cheveux de cette personne. Une fois le baiser terminé, la jeune chanteuse reprit son souffle et regarda les yeux noisette qui étaient posés sur elle tout en s'y noyant dedans !

- Joyeux Noël mon cœur !

- Joyeux Noël à toi aussi !

Le jeune homme laissa sa femme ranger son manteau et son sac dans l'armoire de l'entrée et alla en cuisine afin de s'occuper du repas. Lily quant à elle alla le rejoindre après avoir enlever ses chaussures pour rester pieds nu.

- Je rêve le grand James Potter fait la cuisine ?

- Qu'est-ce que tu crois j'ai des talents cachés que tu ne connais pas ma belle !

Il continua de touiller la marmite tandis qu'elle alla dans le salon pour y découvrir la décoration et elle en eut des étoiles pleins les yeux, ses guirlandes lumineuses éclairait la pièces, un sapin grand et majestueux était installé, et décoré, à coté de la baie vitrée ou l'on pouvait voir de la neige tombée à l'extérieur. Les canapés furent repoussés contre le mur afin d'y laisser une table pour deux personnes, une nappe rouge bordeaux avec des paillettes y était posée, un couvert en porcelaine y était également dressés. Des bougies, pas encore allumées étaient posée sur la table donnant une ambiance romantique. Sur la cheminée, était accroché plusieurs chaussettes de Noël qui représentaient leurs familles respectives. Au bas du sapin des cadeaux attendaient gentiment d'être ouvert par leurs propriétaires, ce qui laissa échapper un frisson à la jeune femme en pensant aux cadeaux qu'elle avait fait à son homme.

Elle alla donc le rejoindre dans la cuisine et s'approcha de lui, elle l'entoura de ses bras et posa sa tête contre ses omoplates en fermant les yeux tout en humectant la délicieuse odeur que dégageait les casseroles.

- Le salon est magnifiquement décoré. Le complimenta-t-elle

- Tu trouve ? Car je le trouve trop simple justement !

- Au contraire, il est parfait ! Tu as besoin d'aide ?

- Non, tout baigne … enfin je pense, j'espère ne pas avoir trop salé et d'avoir respecter les bonnes instructions sinon je vais voir Remus et lui dire ma façon de pensée !

- Et qu'est-ce que tu nous prépare ?

- Un repas typiquement moldu. Alors en entrée, nous avons une salade de jeune pousse, pamplemousse et avocat. En plat principal je nous ai préparer du canard à l'orange et en désert nous avons la traditionnel bûche glacée de Noël !

- Avec du chocolat et des noisettes ? Demanda les étoiles pleins les yeux

- Oui. Répondit-il

Lily sautilla de joie dans la cuisine faisant rire son époux. Ne sachant pas quoi faire, elle alla à l'étage, plus précisément dans la salle de bain, afin de réajuster son maquillage et détacher ses cheveux en les laissant tomber le long de son dos en cascada bouclés. Puis elle ajouta du parfum sur son cou et se regarda dans le miroir … elle était bien différente de la jeune adolescente qu'elle était durant ses études à Poudlard ! Elle était maintenant une jeune femme épanouis, pleine d'assurance et ses mauvais démons étaient loin derrière elle. Si elle était comme ça aujourd'hui c'était bien grâce à sa famille, ses amis, son homme et même si il lui a brise le cœur son ex. Tout d'un coup elle se rappela des circonstances qui ont fait que James Potter et Lily Evans se sont remit ensemble …

Flash Back année 1978

Le tableau de la salle commune de Gryffondor pivota et laissa entrer, une jeune femme qui était dans une colère noire. Ce qui surprit les autres sorcier de la maison du lion. L'un des sorciers regarda ses meilleurs amis et se leva pour allé vers la nouvelle venue.

- Evans ? Mais qu'est-ce que tu as?

- Je suis venue pour te dire que pour la première fois de ma vie, j'aurai dû t'écouter Potter !

- …

- Comme si tu ne voyait pas de quoi je parle. Si tu le souhaite je peux me mettre à genoux et te remercier comme tu l'as toujours souhaité en faisant que des éloges à ton égard.

Le jeune homme la regarda en s'interrogeant de quoi voulait-elle parler. Voyant qu'il ne disait rien, elle posa son sac violemment sur le sol et s'apprêta à se mettre à genoux mais il l'en empêcha.

- Evans ne fais pas ça. Quoi que j'ai pu faire tu n'as pas besoin de faire ça ! Explique seulement ce qu'il s'est passé. Dit-il en l'invitant à s'asseoir avec ses amis

- Non mais quel salopard, quel enculé comment a-t-il pu me faire ça ? Dit-elle en prenant place entre James et Sirius

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda Peter penaud

- Damian et moi c'est terminé !

- Pardon ?

- T'as très bien entendu Potter !

Les quatre Maraudeurs se regardèrent, Remus le plus calme du groupe chercha ses mots afin de calmer son amie, Peter ne comprenait rien, Sirius attendit la suite et James chercha un moyen de faire payer Damian Phillips d'avoir mit Lily dans cet état. Alors que la jeune femme serra les poings au point d'avoir les phalanges toutes blanche.

- Tu veux cogner dans quelque chose ? Questionna Sirius

- J'aimerai bien mais je si tape dans le mur il y a un risque d'avoir un trou, même si c'est de la pierre, et si je cogne un arbre je vais avoir la main en sang.

- Viens avec moi. Dit James en lui prenant la main

Lily suivit James qui l'amena à la salle sur demande et vit au centre de la pièce un punching-ball. James lui retira sa cape de sorcier et lui montra de la tête le punching-ball.

- T'as pas un photo de lui ?

- Je crois, attends !

Le jeune homme fit apparaître une photo et la colla sur le mannequin. En voyant la photo, la jeune femme ressentit une immense colère en elle et frappa de toute ses forces en jurant tous les mots qui lui venait en tête.

- Durant deux ans je lui ais tout donné : ma vie, mon amour et je lui ais même attribué ma confiance ! Durant deux ans il m'a promit que mes problèmes de santé ne seraient jamais un fardeau pour lui et qu'il serait toujours la pour me soutenir jusqu'au bout … mais il a fallut qu'il se lève un matin et me dire tout le contraire ! « Je ne suis plus assez bien pour t'aider ! » voilà quel fut ses derniers mots envers moi ! Mais quel fils de pute !

Elle cogna une dernière fois et elle sentit une douleur au niveau de son poignet droit et là elle relâche la pression en laissant ses larmes coulées sur ses joues. C'est à ce moment la que James l'amena sur le canapé après l'avoir prise dans ses bras.

- Allé explique moi tout en détail calmement ! Dit-il d'une voix douce

- En ce moment ça n'allait pas du tout entre Damian et moi, nous faisions que nous disputer ! Nous nous sommes engueuler avant que je vienne ici et il … a oser me dire « J'étouffe, je ne peux plus vivre comme ça ! Je commencer à perdre pied à force à donner mon énergie pour une cause de problème mentaux et physique. Je ne suis plus assez bien pour t'aider » ! J'ai pas chercher et je lui ai administré une calque monumentale.

- Peut-être que ses mots ont dépassés sa pensée et qu'il ne pensait pas un mot !

- Oh non crois moi il m'a bien regardé dans les yeux ! Pour une fois dans ma vie j'aurai dû rester sur ma position et ne pas sortir avec un garçon ! J'ai négligée mes études pour un imbécile. Mais je me suis dis que je suis une ado normale et que je pouvais vivre comme toutes les jeunes filles du monde.

Le silence s'installa, Lily essuya ses larmes et se moucha et regarda ses ongles tandis que James la regardait elle ! Cela durant pendant quelques minutes avant que Lily reprenne la parole !

- Je ne sais même pas pourquoi je te raconte tous ça ! Dit-elle en affichant un sourire gêner

- Tu ne m'embête pas du tout au contraire je suis ravis que tu vienne me voir, mais pourquoi tu as parlé de « problèmes de santé » ?

- Pas envie d'en parler !

- Evans, je vais te paraître cru mais depuis quelque temps tu agi anormalement. Et puis pourquoi tu était absente il y a quelques mois ?

- Potter, je n'ai pas envie d'en parler !

- Très bien, je demanderai à Caroline !

- T'oserai pas ?

- Tu sais bien que je suis capable de tous !

Les deux sorciers se fixèrent les yeux dans les yeux et la jeune femme abdiqua. Lily se mit alors à se confier à James Potter, le garçon qui l'exaspère le plus au monde.

- L'an passé, j'ai été convoqué dans le bureau de McGonagall afin de m'annoncer que mes parents avaient péri dans un accident de voiture.

- Je suis désolé !

- Merci, je suis donc retourner chez moi pour assister aux funérailles mais je n'avais personne pour m'épauler par conséquent j'étais toute seule.

- Et ta sœur ?

- Pétunia ne me parle plus depuis le jour où j'ai reçut ma première lettre pour Poudlard. On se parle plus depuis lors. Quand je suis revenu, Caroline à tout fait pour me soutenir face à la perte de mes parents mais ce n'était pas suffisant ce qui provoquer quelques dégâts.

- Quels sortes de dégâts ? Questionna James

- Eh bien je suis rentrée dans une phase ou j'avais envie de foutre ma vie en l'air … Potter j'ai réellement pas envie d'en parler !

- Evans, tu viens de me dire que tu avais une phase de foutre ta vie en l'air. Tu as commencé ton histoire alors maintenant tu continue.

- Je me faisais du mal volontairement, quand tous le monde dormait j'allais dans la salle de bain et je …

- Tu ?

- Je me coupais les veines, durant les intercours j'ai réussi à avoir des potions illicite qui me faisait partir dans un état second … ça a duré durant toute l'année jusqu'à l'été dernier. Puis Caroline s'en est aperçut et m'a forcé à … allé voir un psychologue

- Psycho quoi ?

- Un médecin moldu, elle m'a donc forcé à allé voir un psy et il en est venu à la conclusion que j'avais un déséquilibre mental depuis la perte de mes parents. J'ai directement mit Damian et courant et il m'a promit de me soutenir quelle que soit la difficulté, mais comment j'ai pu être aussi stupide ?

- Ne dis pas ça, tu n'es pas stupide !

- Tu dis ça pour me réconforter ! Dit-elle ironiquement

- Pas du tout ! Je le pense vraiment … foi de Maraudeur !

Lily afficha un faible sourire et baissa la tête. Elle essuya une larme qui s'échappa de ses yeux et releva la tête en inspirant bien fort. Lily regarda son camarade qui la fixait lui aussi

- Lily ? Appela-t-il inquiet

Aucune réponse, elle le regardait toujours dans ses yeux bleu ou elle recommença à s'y noyer pour la première fois ! Elle ressentit des frissons qu'elle avait à chaque fois qu'elle se disputait avec lui dans le couloir ou bien dans la salle commune. C'était bien la première fois qu'ils avaient un conversation sérieuse et cordiale. Ils continuaient de se fixer longuement puis par une soudaine pulsion, elle prit le jeune homme dans ses bras et leurs lèvres se collèrent pour un baiser fiévreux et amoureux. Leurs langues se découvrent pour une douce caresse qui fit naître des papillons dans le ventre de la jeune chanteuse. Les bras de James la ramenèrent à califourchon sur ses jambes sans mettre fin à leurs baiser.

Ce fut à bout de souffle qu'ils se séparèrent, collant leurs front l'un contre l'autre. Tout deux fermant les yeux en souhaitant garder ce baiser dans leur mémoire.

- J'suis désolé, je ne sais pas ce qu'il m'a prit ! Dit-elle toujours les yeux clos

- Ne le sois pas

- …, cessant de respirer.

- Lily regarde moi !

La jeune femme s'exécuta et elle se sentit fondre devant un tel regard comme celui de James. Celui-ci prit son menton de sa main droite et de sa main libre croisa ses doigts à ceux de la jeune femme. Il posa délicatement ses lèvres sur les siennes pour un baiser beaucoup plus léger cette fois-ci.

- Donc ça veut dire que … Dit-il en souriant sournoisement

- Je crois bien que oui … après m'avoir harcelée pour sortir avec toi, voilà que je viens d'accepter finalement ta proposition !

Flash Back année 1978

La jeune femme secoua la tête de gauche à droite afin de reprendre ses esprits. Ce fut la même année que Poudlard apprit que Sirius et Caroline se considéraient plus que des amis. Le couple Potter/Evans fut annoncé durant le dernier match de Quidditch qui opposait Gryffondor à Serdaigle, ainsi James put en faire baver Damian de son comportement envers sa petite amie. James et Lily se sont mariés quelques mois après puis s'en est suivit du prochain mariage de Sirius et Caroline.

- Lily ? Appela James du rez-de-chaussé

- J'arrive ! Répondit-elle

Elle descendit rejoindre son homme et le trouva au salon ! Elle le regarda de la tête au pieds, vêtu d'un jean noir, d'une chemise noir avec une veste et pour combler le tous une paire de converse, ce qui fit ricaner la jeune femme.

- Pourquoi tu rigole ?

- La tenue super classe avec les converses ? Très original James !

- J'ai oublier mes chaussures chez Remus, donc j'ai pris ce que j'avais sous la main.

- Tu es pardonné mais tu pourrai rester en chaussettes ?

- Et voir quelle paire de chaussette je porte ? Même pas en rêve Evans

- C'est Potter maintenant, ne l'oublie pas ! Tu porte les chaussettes en forme de chat que les Maraudeurs t'ont offert pour ton anniversaire

- Touché, pas très romantique je sais !

Elle s'approcha de lui afin de lui susurrer dans l'oreille …

- J'aime tes chaussettes en forme de chat !

Elle lui embrassa le cou puis le coin des lèvres, James quant à lui lui tendit un petit paquet emballé.

- On attends pas minuit ?

- Si mais celui-ci je voudrait que tu l'ai pendant que l'on mange !

Elle prit le paquet et le remercia, elle l'ouvra et tomba sur une boite en velours. Lily souleva le couvercle pour y découvrir un collier en or blanc ou le médaillon était l'image d'un cerf qui avait dans ses cornes des fleur de lys.

- James …

- Si je t'entends dire que c'est trop tu sera privée de dessert !

- T'oserai pas ! Dit-elle faussement offensée

- Je vais me gêner tien !

- Il est magnifique !

Le jeune homme passa le collier autour du cou de sa bien aimée et lui proposa de passer à table. Ils prirent place quand James arriva avec la salade, après avoir allumé les bougies posées dans un bougeoir doré d'un coup de baguette. Ils se servirent et commencèrent une conversation …

- Alors maintenant que ton étude est terminée tu compte en refaire une nouvelle ?

- Non, cette fois-ci je vais me concentrer sur mon vrais boulot et être un Médicomage qui a pour but de sauver des gens. Et toi ?

- Moi ?

- Oui est-ce que Sirius et toi faites tourner en bourrique les Aurors que vous le faisiez à Poudlard ?

- Oh nan une fois que tu as rencontrer Alastor Maugrey tu n'as pas vraiment envie de l'avoir sur le dos. Sérieusement ce type fait froid dans le dos ! Grimaça-t-il

- Tant que ça ?

- Ouais, il fout vraiment la frousse !

Ils continuèrent leurs conversation concernant leurs projets professionnel jusqu'à que Joe débarrassa la salade pour allé chercher le canard à l'orange.

- Tu as des nouvelles de ta famille ? Demanda Lily

- Oh eh bien mes parents sont chez un de mes oncles en Irlande du Nord, je ne sais pas quand est-ce qu'ils rentrent. Mais ne parlons pas de mes parents, cela fait bien trop longtemps que nous nous sommes pas retrouvés tous les deux et je compte bien en profiter.

Il l'embrassa et débarrassa les assiettes afin d'en mettre des plus petites. Seulement Lily alla le rejoindre dans la cuisine et lui retira les assiettes des mains afin de les poser sur le plan de travail.

- Tu ne veux pas de dessert ?

- Si mais je veux tout d'abord un autre genre de dessert si tu vois ce que je veux dire !

- Oh tu veux parler de ce genre de dessert !

Lily affirma, le prit par la col de sa veste et posa sa bouche sur la sienne. Le jeune homme posa ses mains sur les hanches de sa femme et répondit au baiser qu'elle lui donnait. Puis il dévia sa bouche vers son cou qu'il mitrailla de baiser plus fiévreux les uns que les autres et dit entre deux baiser …

- On devrait … monter … dans la chambre

- Notre chambre Evans

- C'est Potter !

Ni une ni deux, James passa ses mains dans le dos et sous les jambes de la jeune femmes et monta à l'étage pour la reposer au sol une fois arrivé ! Ils reprirent leurs embrassades tout en avançant à tâtons vers leur chambre.

Une fois la porte fermée, le jeune homme plaqua la jolie rousse contre celle-ci et reprit les bisous dans le cou de la jeune femme sans oublier de lui mordiller doucement le lobe de son oreille ce qui provoqua un soupir d'aise la part de son épouse. Les vêtements disparaissaient petit à petit ce qui augmenta la chaleur corporelle du jeune couple.

- On est pressée miss Evans ? Demanda-t-il en souriant

- C'est madame Potter et je ne suis pas qu'un peu pressée Monsieur Potter ! Répondit-elle dans un souffle

- A vos ordres madame Potter !

Elle passa ses mains dans le dos du jeune homme, alors qu'ils échangeaient un nouveau baiser, ses mains allèrent vers ses reins pour terminer leur course sur les fesses de ce dernier.

- Plutôt ravissant cet ensemble. Dit-il en désignant les dessous qu'elle portait

- Rien que pour toi.

Le reste des vêtements disparurent et nos deux tourtereaux entamèrent une danse charnelle que eux seuls connaissaient les pas.

[…]

Lily était uniquement vêtu de ses sous-vêtements et de la chemise de James tandis qu'il était uniquement vêtu de son bas de pyjama. Ils étaient confortablement installés sur le canapé, le dos de la jeune femme calé contre le torse nu de son époux. Ils dégustaient la bûche glacée qui était une pure merveille pour leurs papilles.

- Il est bientôt minuit ! Si on ne se dépêche pas on va rater la messe de minuit ! Informa-t-il

- Pour être honnête je n'ai aucune envie d'y aller, il neige de fou et le temps doit être pire que lorsque je suis arrivé. Répondit-elle. Je préfère rester ici avec toi !

- Comme tu veux !

- C'est ce que je veux !

Ils terminèrent leur bûche glacée et posèrent leurs petites assiettes sur la table basse et restèrent dans la même position durant quelque minutes. James caressa de bas en haut le bras de Lily qui soupira de bien être. Puis son regarda se porta vers le piano qui se trouvait dans l'autre pièce de la maison. Elle se dégagea doucement de son homme et alla vers l'instrument pour y prendre place !

- Quelle chanson tu veux ? Demanda-t-elle

- Tu ne m'as jamais dis que tu savais jouer du piano !

- J'en ai fais jusqu'à que je reçoive ma lettre pour Poudlard !

- J'ai hâte d'écouter ça !

Lily sourit et ses doigts commencèrent quelques notes avant de trouver la chanson de Noël parfaite ! Elle continua dans sa lancée tout en se faisant regarder par James qui était émerveillé du talent de pianiste de sa femme. Elle était en parfaite harmonie avec la musique et peut-être même plus avec le piano.

La jeune femme pianota les dernière notes à la fin, elle regarda James dans les yeux et dit …

- « All I want for Christmas is … you »

- Magnifique, ce fut un plaisir de vous avoir écouter jouer Evans

- C'est Potter, le plaisir est partagé, monsieur Potter !

Ils retournèrent au salon, le jeune homme regarda l'heure et il ne restait plus qu'une minutes avant minuit et d'être officiellement le 25 Décembre. Alors, avec l'aide de la magie le jeune coule fit la vaisselle allèrent se mettre en pyjama et reprirent leur place dans le salon mais près de la cheminée qui fit dégager une chaleur avec le feu qui brûlait le bois dans tous les sens ! Lily prit place à terre en face de James et quand minuit sonna, elle se tourna vers la droite et prit un premier paquet et lui tendit !

- J'espère qu'il te plaira !

Il prit le petit paquet et commença à l'ouvrir, il découvrit la montre qu'il avait vu quelques jours plutôt quand ils se baladaient dans les rues de Londres moldu quelques semaines avant la conférence des médicomages. Il la remercia d'un baiser sur la main et chercha le cadeaux qu'il avait pour elle, quand il le trouva il le lui donna délicatement.

- Faut faire gaffe, c'est fragile ! Dit-il

- Merci de me le dire j'étais à deux doigts de le secouer ! Sourit-elle

Lily déchira le papier cadeau pour voir une boite en carton, elle souleva le socle et en sortit une boule de neige avec effigie de Mickey et Minnie.

- Comment tu sais que j'adore Disney ?

- Lily, je sais que tu aime ces dessins animés moldu car tu m'en parle beaucoup alors avec l'aide de Caroline et Remus j'ai cherché de quoi te rapprocher de quelques chose que tu aime.

- Tu me connais trop bien !

Elle se leva et alla le remercier d'un léger baiser sur les lèvres.

- Disons que j'ai un autre cadeaux pour toi !

- Quoi ? Mais j'en ai déjà deux avec le collier et la boule de neige !

- Alors disons que le collier est un cadeau pour te féliciter pour ta conférence et que la boule de neige et mon second cadeau ceux de Noël !

- James …

- Lily !

Lily savait que quand il l'appelait de façon sérieuse, ce don elle avait horreur, elle n'avait aucune chance d'arrivée à ses fins car le grand James Potter était connu pour être le plus têtu, casse-cou et drôle de tous les Maraudeurs. Des qualités qui avait directement séduite la jeune femme au fil des années à Poudlard

- Bon d'accord ! Abdiqua-t-elle.

James sourit et prit une petite enveloppe et la donna à sa femme. Elle ouvrit l'enveloppe et en sortit deux ticket. Lily regarda la destination avant de jeter un regard intriguée à son mari.

- Un voyage ?

- Ouais, aux Caraïbes, c'est l'endroit le plus magique tu monde entier !

- J'ai toujours rêver d'aller au Caraïbes !

- Je sais, c'est pour ça que je nous ai dégoter ces vacances !

James et Lily se regardèrent et la jeune femme eut les larmes aux yeux en tapant dans ses mains comme une enfant. Le jeune homme rigola et prit entre ses mains le visage de sa femme pour déposer ses lèvres contre les siennes. Ils se séparèrent à bout de souffle.

- Wow, je m'attendais pas du tout à ça ! Je me demande si mon second cadeau va être de taille après cette demande !

- Comment ça ? Se questionna-t-il

- Tiens, j'avais moi aussi un second cadeau pour toi ! Essuyant ses larmes

Elle lui tendit un petit paquet, un peu plus gros que le premier, et le regarda l'ouvrir dans le silence le plus total. Il tomba sur une petite boite en carton, James haussa les sourcils en regardant Lily, qui lui souriait, et ouvrit la boite. Il découvrit à l'intérieur deux petit chaussons l'un rose clair ou il y avait marqué « 50% Maman » et l'autre bleu clair ou il y avait marqué « 50% papa ». James prit ces petits chaussons entre ses mains et questionna son épouse

- Qu'est-ce que ça veut dire ?

Lily sourit lui prit les petits chaussons, ouvrit son cardigan en laine et les posa sur son ventre.

- C'est assez clair pour toi ?

- …

- James ?

- Dis le !

- Je suis enceinte !

James se leva, fit lever Lily par la même occasion et s'agenouilla et posa sa tête et sa main contre le ventre de sa femme. Ce qui fit éclater de rire la jeune femme en voyant son mari agir ainsi.

- Salut toi … tu as de la chance que ce soit Noël sinon j'étais prés à incendier ta mère car elle aurait dû m'en parler plus tôt. Nous prendrons soins de toi quoi qu'il arrive, porte toi bien et n'embête pas trop maman avec les nausées. Dit-il en embrassa le ventre de la jeune femme. Depuis combien de temps le sais-tu ?

- Environ depuis le début de mon étude, donc cela ramène à cinq ou sept semaines !

Le jeune homme se leva afin d'être à la hauteur de la jeune medicomage et souleva de sa mains du gui ou la tradition obligeait tous les couples de s'embrasser. Il la prit dans ses bras et la fit tournoyer.

Ils allèrent se coucher vers une heure et demie du matin, dans le lit leurs mains entrelacer était poser sur le ventre encore plat de la jeune femme qui abritait le fruit de leur amour.

.


.

25 Décembre 1979

Lily se réveilla avec une folle envie de pancakes pour le petit déjeuner. Elle s'étira de son lit, passa et main sur son ventre encore plat en souriant, chose qu'elle faisait depuis qu'elle a apprit qu'elle est enceinte. Puis elle attrapa son chandail et le passa sur ses épaules, elle ouvra les volets et remarqua qu'un fabuleux manteau blanc couvrait les jardins, les toits des maisons et que quelques petits flocons tombaient également. Elle afficha un nouveau sourire mais différent cette fois-ci, elle adorait la neige pour la jeune femme, il n'y avait pas plus belle chose au monde. Et selon elle, la neige était réellement la magie que Noël pouvait offrir. Au loin, elle vit les lumières des salons de ses voisin, des enfants entrain de faire des bonhomme de neige ou bien des adultes faisant une bataille de boule de neige comme dans leurs enfances.

- J'ai hâte de voir comment ce sera quand tu sera là petit bout ! Pensa-t-elle en « parlant » à son enfant

Enfin, elle alla dans la salle de bain, se passer un coup d'eau sur le visage et quand elle releva la tête, elle comprit ce qu'il lui arrivait. Elle eut le temps de relever ses cheveux et de dégurgiter le fabuleux dîner de la veille.

- C'est donc ça une nausée ? Charmant réveil !

Une fois la nausée partit, elle se rinça la bouche et se lava les mains pour repasser un coup d'eau sur le visage. Enfin elle descendit rejoindre James qui était levé depuis une heure, elle le rejoint dans la cuisine et elle le vit devant son chocolat chaud, dans une tasse de la boutique Zanko entrain de manger des céréales.

- Bonjour !

- Bonjour mon cœur, comment allez-vous ? Demanda-t-il en passant un bras autour de la taille de la jeune femme.

- D'humeur enfantine, j'ai envie de jouer dans la neige aujourd'hui ! Dit-elle d'une voix d'enfant. Et j'ai fais la rencontre des nausées ce matin. Grimaça-t-elle

- Oh pas cool comme réveil pour ta maman ! Dit James en embrassant le ventre de la jeune femme

- Alors pour la neige ? Sourit-elle

- Cet après midi promit !

- D'accords !

Elle se détacha de son étreinte, et alla se préparer son petit déjeuner : ce matin elle avait envie de pancake et elle en trouva des déjà préparer. Elle en chauffa trois, puis se mit à préparer son chocolat chaud et ramena pâte à tartiner, chocolat en poudre, sa tasse de lait et ses pancakes. Elle tartina ses pancakes et lécha le chocolat sur la cuillère faisant rire son époux.

- Quoi ?

- C'est la première fois que je te vois manger avec plaisir !

- C'est pas ma faute, c'est ça, en désignant son ventre, qui me donne faim !

Elle déjeuna en savourant son repas et bu le chocolat chaud d'une traite. Puis elle alla dans la salle de bain prendre une douche avant d'aller s'habiller d'un simple jean et d'un pull à l'intérieur. Elle rejoignit James qui lui avait déjà prit une douche et s'était habillé d'un simple jogging et d'un pull gris. Elle s'installa avec lui sur le canapé et ils regardèrent les dessins animés de Noël. Puis la sonnerie retentit dans la maison.

- C'est quoi … enfin c'est qui ? Demanda-t-elle

- J'sais pas ! Dit-il perdu également

Elle alla ouvrir et qu'elle fut sa surprise quand elle vit Remus accompagné de Peter suivit de sa meilleure amie et de Sirius derrière elle.

- Mais qu'est-ce que …

- Pose pas de questions tu risque d'avoir mal à la tête ! Dit Caroline

Lily leurs amis et les laissa entrer. Puis elle vit d'autres personnes qui avancèrent vers la maison de la jeune femme.

- Joyeux Noël ma grande ! Dit Alice en l'étreignant

Demi répondit à l'étreinte, et en fit une à Franck, Marlène et Dorcas. Ils la saluèrent et entrèrent. Lily ferma la porte et alla rejoindre ce petit monde au salon ou James avait l'air aussi surprit de voir leurs amis au grand complet.

- Vous pouvez nous expliquer ?

- Eh bien, c'est le jour de Noël ! Répondit Marlène en souriant

- Oui ça on le sait bien mais … vous n'êtes pas à Paris, ou en Amérique, ou …, dit-elle en regardant Dorcas, je ne sais ou ?

- Oh oui, on vous a rien dit afin de vous faire la surprise et il s'avère que c'est ma famille qui est venue de France pour les fêtes ! Répondit Caroline

- Et pour mon cas, mes destinations de vacances ne vous regarde en rien ! Fit Dorcas en haussant les épaules

- Et à ce que l'on voit, vous avez déjà ouvert vos cadeaux ! Remarqua Franck

- Oui à minuit comme le veut la tradition ! Fit James

- Eh bien la tradition veut que la famille soit réunis pour ce jour de fête ! Informa Remus. Les amis sont la famille que l'on choisit ne l'oubliez pas !

- Bon allé, ce n'est pas tout mais nous avons du pain sur la planche. Fit Marlène en retroussant ses manches. Alors Franck et Sirius vous vous occupez de nous trouvez un moyen afin de mettre une table pour tous le monde. Peter, Remus et James vous vous occupez de nous chercher une autre table …

- Qui se trouve dans l'abri de jardin. Ajouta Lily

- Voilà, Dorcas et Alice vous vous occupez de ranger le salon, puisque ces fainéants ne l'ont pas fait, en désignant James et Lily, Caroline et Lily vous mettez la table ! Quant à moi je m'occupe de la cuisine

Les jeunes femmes foudroyèrent leur amie du regard qui sourit de toute ses dents. Tous le monde alla faire ses taches qui leur ont été attribué.

Marlène alla donc dans la cuisine préparer le délicieux repas, Franck et Sirius préparaient la salle à manger, Dorcas et Alice après avoir ranger allèrent aider leur amie en cuisine, Caroline et Lily sortirent les assiettes, couverts et verre. Quand la table fut mise, les hommes allèrent faire un billard dans le sous-sol, les deux chefs de famille aidaient leur femmes et les jeunes femme étaient au salon. Dorcas étant à la fenêtre prête à fumer une cigarette mais était trop proche de Lily.

- Ah non, Meadowes soit tu vas complètement dehors soit tu vas de l'autre coté !

- Pourquoi ? D'habitude ça ne te dérange pas que je sois la !

- Oui mais pas quand tu as une femme enceinte juste à coté !

- Quoi ?

Lily posa sa main contre sa bouche comprenant qu'elle venait de gaffer.

- Tu es enceinte ? Fit Caroline

- Oui de quelques semaines. Répondit la jeune rousse

- On mais c'est génial, on sera mère en même temps ! Dit Alice en sautillant de joie

- Tu peux répéter ? Dit Marlène en sortant de la cuisine. J'ai bien entendu tu es enceinte ?

- Tu parle de qui ? Lily ou Alice ?

- Parce que tu es aussi enceinte Lily ?

- Ouais !

Les jeunes femmes félicitèrent de joie leurs amies en les prenant dans les bras. Dorcas se contenta d'un félicitation et alla complètement dehors et consomma tranquillement sa cigarette. Les jeunes hommes arrivèrent et virent leurs amies sautillant de joie.

- Eh bien c'est quoi toutes ces embrassades ? Demanda Peter

- Franck ! James ! Vous n'êtes que des petits cachottiers, vous auriez pu nous dire que Lily et Alice étaient enceinte !

- Quoi ? Hurla Sirius. Cornedrue tu vas être père et je ne suis même pas au courant !

- Pour ma défense, je l'ai su qu'hier soir ! Et toi Franck quelle est ton excuse ?

- On voulait vous l'annoncer tous en même temps !

Une fois les félicitations passées, ils prirent tous un petit apéritif pour fêter ces deux bonnes nouvelles.

- Vous savez quoi ? C'est le premier Noël que James et Lily passent ensemble ! Et il n'y a toujours pas eu des insultes qui fusent. Fit Caroline en ayant la voix qui dans les aiguës.

- N'empêche toi t'es vache, je voulais une vidéo ou Sirius parlerai français et il ne l'a pas fait !

- Oh rassure toi, une de mes tantes ne parle que français et elle lui a parlé et je l'ai prit en vidéo le Sirichou ! Dit Caroline un sourire moqueur sur le visage

- Hey je me suis pas mal débrouiller !

- J'ai jamais rien dit de tel mon chéri !

Un silence s'installa, les jeunes hommes revinrent près de leurs moitiés. Dorcas revint de l'extérieur et chacun prit place sur un sofa.

- J'aimerai revenir à Poudlard ! Dit Marlène

- On a quitter l'école que l'an dernieret tu veux déjà y retourner ? Dit Peter surprit

- Je suis d'accord avec elle, être le groupe que l'on est aujourd'hui sans que monsieur et madame Potter ne se crient dessus ! Ajouta Marlène

Ils continuèrent de discuter quand le téléphone de la maison sonna, Lily alla répondre et entendit avec joie la voix de Mary McDonald.

- Joyeux Noël Lilou !

- Joyeux Noël à toi aussi Mary, comment vas ? Toi, les enfants et même ton époux ?

- Très bien, je suis à Londres chez ma belle-famille. Nous attendons pour passer à table alors pour patienter je me suis dit que j'allais t'appeler !

- C'est super gentil de pense à nous ? S'enquit Lily

- Je penserai toujours à vous bande de nouille, et je ne veux pas gâcher ton humeur joyeuse mais il me semble avoir croisé ta sœur en centre-ville

Elles continuèrent de parler, Lily ne recevait plus des nouvelles de sa sœur, puisque Pétunia avait rejetée Lily depuis la mort de leurs parents. Elle était maintenant mariée avec son amour de jeunesse Vernon Dursley et ils agrandissait la famille avec un bébé qui arriverai en Juin prochain. Quand Lily raccrocha, ce fut le moment de passer à table. James et Lily se regardèrent et firent un oui de la tête.

Marlène avait préparées une délicieuse dinde avec des pommes de terres, du riz, une salade composée et en dessert, elles avaient préparées un mille feuille. Tous le monde se servit mais quand l'odeur de la dinde fut sous le nez de Lily, cela lui provoqua un haut le cœur dont elle recula son assiette sous le regard surprit des convives et de sa famille.

- Ça ne va pas Lilou ? Demanda Alice

- Si si, ça va sup … excusez-moi !

Elle se leva de table et alla au WC afin de rejeter son petit déjeuner. Elle attendit cinq minutes avant de se laver les mains, se rincer la bouche et ressortir et tomba nez à nez avec Remus.

- Ça va ?

- Ouais, t'en fais pas.

- T'es sur ?

- Oui oui, ne t'inquiète pas je vais bien.

- Tu me le dirai si ça n'allait pas cette fois hein Lily ?

Elle sourit face à l'inquiétude de la personne qui avait toujours été le grand frère qu'elle aurai souhaitée. Même après les nombreuses prise de tête entre James et elle, le lycanthrope a toujours garder un œil sur la jeune femme de manière fraternel et quand ça n'allait pas elle savait qu'elle pouvait l'appeler et se confier. Parfois elle aimerai qu'il écoute ses amis quand ceux-ci et elle même disait qu'il n'était pas un monstre puisque c'était cette image qu'il avait de lui depuis qu'il a été mordu durant son enfance. Jamais elle n'avait vu Remus autrement qu'un ami sur qui elle pouvait confier sa propre vie. Cela la faisait rire de voir que c'était lui qui était autant inquiets qu'elle l'était durant les pleines lunes

- Je t'assure Remus tout va bien ! Ce sont des nausées, c'est normal pour le premier trimestre.

Peu satisfait de cette réponse, ils retournèrent à table où cette fois-ci Lily ramena délicatement son assiette vers elle et le repas commença. Pendant que les discussions allaient de bon train, James posa sa main sur la cuisse de la jeune femme et la presse afin qu'elle lui accorde son attention.

- Ça va mieux ? Demanda-t-il en chuchotant

- Oui, oui c'est l'odeur de la dinde qui m'a tordu l'estomac. Répondit-elle sur le même ton.

Une fois le dessert terminé, tous le monde alla dans le salon ouvrir les cadeaux, Remus et Franck s'étaient éclipsé afin d'amener les cadeaux.

Tous le monde ouvrit ses cadeaux,dans une harmonie joyeux et festif sous les rires et les acclamations de chacun.

- Eh dire que l'an prochain on passera Noël avec deux personnes supplémentaires. Fit Caroline

- Ouais deux bébés qui vont faire que brailler dans tous les sens

- Tu sais Meadowes, un peu plus de bonheur pour nos futurs enfants de ta part serai la bienvenue. Dit Lily

- Ah mais je suis heureuse pour vous quatre mais je le suis à ma façon !

Lily leva les yeux et ignora la réponse de son amie. Car si il y avait bien une chose qu'elle savait c'était que Dorcas Meadowes était une jeune femme sarcastique, de glace mais qui montrait ses sentiments à sa façon … en envoyant des sarcasmes par exemple.

- Ok je vous propose de faire une partie de Quidditch … afin de faire en sorte que Meadowes et Lily n'en viennent pas aux mains. Proposa Sirius. Même si le crochet du droit de Lily était mémorable ! Ajouta-t-il en ricanant

- Tu sais Black, on peut tout à fais rester sage Lily et moi. Contra Dorcas

- C'est vrais, on en est jamais venu aux mains. Renchérit Lily

- Ah oui souviens toi en sixième année. Rigola Marlène

Durant leur sixième année, Lily et Dorcas en était venu à se battre suite à une phrase mal placé de cette dernière concernant l'attitude de Lily. La jeune rousse lui avait alors administrée un coup de poing et dans le grande salle en plein repas. Bien entendu Dorcas ne s'était pas laissée faire lui avait rendu la monnaie de sa pièce. Elles ont été séparées par les Maraudeurs tandis que Caroline tenta de calmer Lily et que Alice avec Marlène s'inquiétèrent du nez de Dorcas qui était en sang. Le professeur McGonagall furieuse leur avait donnée trois mois de retenue à afin de nettoyer chaque pièce qui se trouvait dans le château.

- Bon c'est finit oui, vous allez finir par me faire croire que je suis une personne violente et que un jour dans un excès de rage il y aurai une possibilité que je frappe mon enfant. Dit Lily d'une mine boudeuse

- Mais non, on sait tous que tu ne frappera jamais ton enfant si tu es en colère. La rassure Caroline

- Tu es la personne la plus douce qu'il puisse exister. Renchérit Remus

- Mouais … la plus douce. Ironisa Dorcas

- Meadowes ?

- Oui madame Potter ?

- La ferme !

- Je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! Sourit-elle

Durant l'après midi, tous le monde allaient jouer dans le jardin par un petit match de Quidditch ou bien de boule de neige. Les deux équipes étaient composées de Dorcas, Sirius et Franck contre Marlène, Caroline et James. Peter bien trop peureux s'occupa d'être l'arbitre tandis que Remus, qui n'avait pas récupéré totalement ses forces de la dernière pleine lune, s'occupa d'être l'animateur. Alice et Lily avait pour ordre de rester à l'intérieur mais tout en étant discrète elles sortirent.

- Sinon comment ils l'ont prit tes parents ? Demanda Lily

- Ils ne sont pas encore au courant, nous voulons attendre le nouvel ans pour leur annoncer.

- Attends tes parents ne savent pas que tu es enceinte ?

- Non, ni les miens, ni ceux de Franck ! Sourit-elle

- Madame Londubat, vous êtes diabolique

- Ouais c'est pas la première fois qu'on me le dit ! Mais bon je sais qu'ils seront content vu qu'ils nous harcèlent avec Franck pour qu'on leur offre un petit enfant !

- C'est sûr vous avez bien choisit la période pour l'annoncer !

- Et toi sinon, tu l'as annoncé à ta sœur ?

- Non, mais je pense le faire … après tout je peux bien faire un acte de gentillesse pour cette nouvelle année !

- Et si elle ne te réponds pas ?

- Je m'en fou, car je saurai que je n'aurait rien à me reprocher puisque moi au moins je lui aurai donner de mes nouvelles

La journée du 25 Décembre 1979 se passa joyeusement dans le monde sorcier et moldu. Quand le soir arriva, tous le monde entra et s'installa afin de regarder à l'unisson un film, moldu, de Noël à savoir « Miracle sur la 34° rue ».

Lily était dans les bras de James qui lui caressait le ventre sous le pull de sa femme. La jeune femme tourna son regard vers son homme qui la contemplait au lieu de regarder le film. Alors il se pencha vers elle et scellèrent leurs lèvres dans un baiser tendre. James se détacha d'elle et lui dit …

- Joyeux Noël Evans

- C'est Potter ! Joyeux Noël mon cœur !

James brandit du gui et Lily rigola doucement et l'embrassa comme le veux la tradition.

La guerre faisait rage contre les forces du Mal mais rien ne pouvait allé à l'encontre de l'esprit de Noël, puisqu'on dit que c'est à cette période que la magie était présente dans chaque foyer. Elle avait pour habitude de réunir les familles qui s'aiment, d'apaiser des anciennes rancœur et d'accueillir le bonheur pour une nouvelle année.

La petite bande qui était dans le manoir de Godric's Hollow, ne le savait pas encore mais l'année qui arrivait allait être la plus intense que celles qu'ils avaient vécut précédemment. Mais pour l'heure ils profitaient de la paix que leur offrait la vie en signe de cadeau.


Joyeux Noël et bonne fête de fin d'année 2016