Couple : Malec

Rating : T

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent malheureusement pas, ils appartiennent à Cassandra Clare.

Résumé : parfois regarder le plus anodin des films entraine des discussions auxquels on ne s'attendrait pas.


Crépuscule.

Le soleil se couchait, Magnus et Alec était affalé sur le canapé admirant les lueurs du crépuscule. Le chasseur d'ombres tenaient son amant au creux de ses bras, jouant avec la masse de cheveux noirs. Des paillettes tombaient en cascade sur son t-shirt et il sut que dès son retour à l'Institut Jace ne manquerait pas de se moquer de lui.

« Tu penses à quoi ?

- Que Jace va trouver les paillettes hilarantes.

- Il sait que tu es ici de toutes façons. »

Magnus bougea son corps de manière à pouvoir atteindre les lèvres, oh tellement attirantes, du néphilim. Ils échangèrent un voluptueux baiser, heureux d'avoir un moment pour eux seuls. L'activité des démons avaient grandement baissé, et même si cela indiquaient des attaques à venir, les chasseur d'ombre profitaient d'un repos bien mérité.

« On fait quoi ?

- Comment-ça on fait quoi !?

- Bien que t'embrasser toute la soirée sur ce canapé soit un programme qui m'enchante, on pourrait peut-être faire autre chose…

- Ce que tu veux, on est chez toi après tout.

- Chez nous. Tu as les clefs de l'appartement, c'est le notre, pas le miens. »

A l'entente des paroles de Magnus les joues d'Alec s'enflammèrent. Il n'avait pas encore officiellement emménagé chez Magnus et le fait que son copain considère qu'il était chez lui l'emplissait de joie.

« S'embrasser alors, parce que je n'ai pas d'autres idées... »

Avant que le chasseur d'ombre n'ai pu s'emparer des lèvres de son amant celui-ci se dégagea comme pris d'un trait de génie.

« Mag ?

- Je sais ! On va faire un marathon !

- Au risque de te décevoir, je suis de repos ce soir et je n'ai absolument aucune envie de courir un peu plus de quarante-deux kilomètres.

- Qui a parlé de courir !?

- Toi ? Un marathon…

- Pas un marathon comme ça, Magnus laissa un temps de suspend, un marathon télé !

- Et c'est quoi ça ?

- Tu regardes tout plein de films à la suite ! En général tu fais ça avec une série de film ou une série tout court. Le dernier que j'ai fait remonte à quatre ans. Catharina, Ragnor et moi avions regardé tout les Harry Potter ! C'est fou d'avoir la vision des terrestres sur les sorciers !

- Mag… Je n'ai jamais regardé de film, avoua Alec les joues couleur tomate.

- Raison de plus ! Ça te dirais ?

- Euh oui… Après peut-être pas non plus trop longtemps.

- Douze heure c'est long ou pas ?

- Douze heure !?

- Mais c'est le meilleur film de tout les temps ! Une petite pépite, tu ne verras pas le temps passer !

- C'est quoi ?

- Le Seigneur des Anneaux. Ça se passe dans un autre monde, c'est une quête épique avec des personnages supers !

- Va pour le Seigneur des Anneaux ! »

Ils regardèrent les trois films à la suite. Alec n'arrivait pas à détacher son regard de l'écran géant courant le long d'un des murs du salon. Le film lui plaisait énormément. Quand ce fut fini, les dernières notes du génériques s'envolèrent dans le salon en même temps que ses yeux se fermèrent. Magnus regarda avec tendresse son amant, endormi. Il le souleva délicatement et, en créant un portail atterrit directement au pied de leur lit.

Alec était tombé amoureux du cinéma. Dès qu'ils le pouvaient Magnus lui montrait ce qu'il considérait comme des chefs d'œuvres du cinéma. Certains de par leur histoire et d'autre au travers du traitement des images et de cette histoire. C'est comme ça que le Nephilim découvrit Harry Potter, Star Wars, les œuvres de Kubrick et bien d'autres films encore.

Après avoir vu une adaptation de Dracula, Magnus et lui décidèrent d'explorer la vision des terrestres sur les vampires au travers du cinéma. Ils regardèrent un bon nombre de films. Certains étaient tellement proche de la réalité qu'ils se demandèrent si le réalisateur ou le scénariste n'était pas au courant de l'existence du monde obscur.

Un soir, Alec était arrivé à l'appartement avant Magnus. L'heure était pourtant bien avancée, ce qui surprit le Nephilim. Magnus ne quittait rarement l'appartement sur ces horaires là, et si un client débarquait le sorcier n'oubliait jamais de prévenir son compagnon. Inquiet, Alec commença à revêtir sa veste et, s'emparant de son poignard séraphique, décida de partir à la recherche de son amant.

Il n'eut pas le temps de franchir la porte, Magnus débarquait déjà dans l'appartement. Son regard détailla avec surprise les vêtements du Nephilim.

« Tu ne restes pas ce soir ?

- Si, je m'inquiétais juste de ne pas te voir dans l'appartement. »

Une vague de sentiment déferla sur Magnus. Quelques petits mots d'Alec lui permettait de se sentir plus heureux que jamais. Il savait que le chasseur d'ombre l'aimait, mais ses petites inquiétudes assez anodines le transportait toujours de joie. Jamais il n'avais aimé quelqu'un faisant autant attention à lui, et jamais il n'avais aimé quelqu'un avec autant d'intensité.

Il s'approcha de son amant, et reproduisant le geste que ce dernier avait fait lors de leur premier baiser, l'embrassa passionnément. Les mains d'Alec vinrent se placer sur ses hanches et Magnus se détacha des bords de la veste pour nouer ses bras autour du coup de son copain.

A bout de souffle ils se détachèrent, leur regard se fixant l'un dans l'autre. « Je t'aime. » murmurèrent-ils d'une même voix.

« Où étais-tu parti ?

- Chercher de quoi compléter notre recherche sur les vampires. »

Magnus sortit avec fierté l'intégral des Twilight du sac qu'il tenait à la main.

Alec jeta un regard par l'immense baie vitré du salon. C'était le crépuscule, le soleil allait bientôt se baigner dans l'East River. Le moment idéal pour commencer un film.

« On y vas ?

- On y vas. »

Le premier film avait commencé et les deux amants c'était vite désintéressé, ils écoutaient d'une oreille. Les lèvres de Magnus étaient occupées à glisser le long de la gorge d'Alec qui se montrait très sensible à ces caresses. Le jeune homme frissonna lorsque le sorcier commença à jouer avec sa peau, aspirant doucement, la torturant en douceur.

« Mag ?

- Hum… ?

- Arrête, s'il te plaît.

- Qu'est ce qu'il se passe !? J'ai fait quelque chose de mal ?

- Non, loin de là. Mais je préfère t'arrêter avant de ne plus en être capable. Jace et Izzy ne me lâchent plus depuis qu'ils ont vu un suçon dans mon cou. Et j'aimerais avoir à éviter de leur expliquer d'où ça viens…

- Comme tu le désires. Mais laisse les parler, ils finiront par se lasser.

- On parle de Jace et Izzy là… Concentrons nous plutôt sur le film, veux-tu.

- Ils sont niais au possible, et la fin est tellement prévisible !

- Tu sais Mag, ils me font un peu penser à nous…

- A nous !?

- Oui, expliqua calmement le chasseur d'ombre, ils n'ont normalement pas le droit de s'aimer. Edward est un être à part, qui ne se mêle pas au commun des mortels, toi en somme. Bella quand à elle est une fille lambda. Et pourtant, d'une manière inimaginable elle a retenu l'attention d'Edward…

- Ne me dis pas que tu te compares à Bella ! Tu ne t'en rends pas compte, mais tu es un être d'exception. Je l'ai su dès que j'ai croisé ton regard ! Alors ne te compare pas à une greluche !

- C'est que t'as une vision complètement biaisé des choses Magnus ! Tu ne peux pas comprendre pourquoi je suis commun, parce qu'à tes yeux je ne le suis pas. Il en est de même pour Edward, il a croisé les yeux de Bella et son monde a pris sens à ce moment là. Lui non plus ne comprends pas comment Bella peut se considérer comme une personne ordinaire et transparente.

- Mais…

- Non, tais toi et laisse moi finir. Comme nous il s'est suffit d'un regard pour comprendre que l'autre était essentiel au bon fonctionnement de notre monde intérieur. Comme toi Edward est immortel et comme moi Bella est mortel. Et Edward refuse de lui accorder l'immortalité car il considère celle-ci comme un fardeau…

- Je t'arrêtes ! Déjà Edward est bien plus jeune que moi, deuzio il est encore puceau au bout de cent ans d'existence ! Je comprends que sa vie n'est pas de sens avant de rencontrer Bella !

- Du coup, à tes yeux, c'est le sexe qui donne à la vie la peine d'être vécu ?

- Mais non ! C'est pas du tout ce que je voulais dire ! Seulement, au bout d'un certains temps ton corps à des besoins, et tu ne peux pas les réfréner…

- Raphaël ?

- C'est un cas à part, il était déjà comme ça en étant humain.

- Toi tu es de mauvaise foi ! Tu ne veux pas être comparé à un vampire niais de film pour ado, donc tu te vexe et invente n'importe quel prétexte pour échapper à la comparaison.

- Alors laisse moi terminer. Et tertio, tu nous compare à eux dans le sens où l'un est immortel et l'autre non. Et au risque de te décevoir dans ta comparaison pourri, je ne peux pas te rendre immortel !

- Il y a une solution pour que je devienne immortel…

- Non ! Il en est hors de question !

- Tu vois que tu réagis comme Edward ! L'idée même que tu me laisses, en toute connaissance de cause, me transformer en vampire te fais réagir !

- C'est différent.

- En quoi ? Ce n'est pas toi qui me mordrait en plus.

- Parce que… Parce que je ne le supporterais pas. Je ne supporterais pas de savoir que tu sacrifies ta mortalité pour moi. Je sais ce que les chasseurs d'ombres pensent des vampires et autre créatures obscures. Je ne te laisserai pas sacrifier comme ça tout ce qu'il y a de cher à ta vie.

- C'est toi qui m'est le plus cher Mag…

- Et Jace, Izzy, Max, Maryse…

- Ils comprendraient. Même ma mère.

- Ce n'est pas une raison Alexander, tu n'as pas a sacrifier tout ça pour moi. Je te jure que tu n'as pas envie d'être immortel, de voir disparaître un à un les personnes que tu aimes.

- Et toi ?

- Quoi moi ?

- Tu les supportes bien, ton immortalité et tout ce qui va avec. Non ?

- Alexander, s'il y a bien une chose avec laquelle je m'accorde parfaitement avec Edward, c'est que je ne peux pas vivre sans toi. J'ai enterré un trop grand nombre de personne que j'ai aimé. Et j'ai survécu, en me noyant dans la douleur parfois, mais j'ai survécu. Aujourd'hui tout est différent, je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne. Plus fort que je pensais possible d'aimer. Et je ne te survivrais pas, ma vie sans toi n'a aucun sens, aucune saveur. S'il y a bien un point avec lequel je suis d'accord avec Edward, c'est que le jour où tu mourras, je n'attendrais pas longtemps pour te rejoindre.

- Non !

- J'ai vécu très longtemps, une éternité que tu n'arrives pas à effleurer. Et si rien ne m'arrives ni ne m'arriveras, je demeurerais, immuable, jusqu'à la fin des temps. Je n'ai rien choisi dans ma vie, mes sentiments ont toujours tout guidé : amour, loyauté, devoir, haine. Tout. Alors laisse moi au moins choisir ma fin.

- Elle sera guidé par tes sentiments elle aussi.

- Oui, mais par le plus beau de tous. Ne me nie pas ce droit mon amour. Acceptes ça et reste vivant longtemps… »

Les dernières paroles de Magnus s'envolèrent. Le silence entre eux était palpable. Le film se déroulait en arrière plan, mais aucun des deux n'en avait conscience. Alec refusait les paroles de Magnus. Il ne pouvait s'imaginer, même mort, être la cause du décès de son compagnon. Une larme silencieuse coula sur sa joue. L'asiatique leva la main et récupéra la goutte au bout de son doigt.

Sa main glissa le long du corps de son compagnon. Il rapprocha leur deux torses. Alec enfouit son visage dans son cou. Le sorcier sentait la douce froideur des larmes imbiber sa peau. Il serra son amant plus fort encore contre lui. Il s'en voulait d'être la cause de ces larmes, mais il ne pouvait supporter de mentir à l'homme qu'il aimait plus que tout.

Il savait que cette discussion devrait avoir lieu un jour, mais il avait espéré qu'elle n'arrives pas si tôt. Il ne s'attendait pas non plus à ce que ce soit le visionnage du film qui les amène à cette discussion.

Alec se cramponnait au corps de Magnus, comme s'il avait peur qu'il ne s'envole. Les lèvres du plus vieux effleurèrent la nuque du plus jeune, redescendirent jusqu'à ses oreilles. Il les mordilla un peu avant de souffler quelque mots en son creux.

« Ne t'inquiète pas, il nous reste encore du temps pour trouver une solution. »

Alec releva doucement la tête et ses yeux céruléens se plongèrent au plus profond de l'âme de Magnus. Puis attiré d'un irrépressible force leurs lèvres s'unirent.

Elles s'unirent dans un baiser au goût de désespoir, un baiser intense, messager de l'amour qui les unissaient. Quand leurs lippes se décollèrent un merveilleux sourire éclaira leur visage. Puis ils replongèrent l'un vers l'autre. Échangeant cette fois un baiser d'espoir et de vie. Sachant tout deux que certaines questions restaient pour le moment en suspend, mais qu'un jour ils y trouveraient une réponse.

Ensemble.


J'ai essayé de ne pas émettre trop d'avis sur Twilight, pour ne vexer personne :') J'aime beaucoup les livres mais j'ai beaucoup de mal avec les films qui d'après moi mettent trop en valeur les mauvais côté du livre... 'Fin bref, je les relisais et d'un seul coup j'y ai vu Magnus et Alec, du coup j'ai pris mon ordi et ai écrit ce petit OS. J'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez surtout pas à me laisser une review avec votre avis. Ça me fais toujours très plaisir ! - Éclat d'étoile

RaR aux anonymes :

Guest : Merci beaucoup pour ta review ! Je suis contente que ça t'ai plu.