Hello :) J'ai vraiment été bouleversée par l'épisode neuf de la saison deux, et puis cet os m'est venu à l'esprit alors .. J'espère que vous aimerez ^^


Let her go

La barque s'éloignait lentement, dans la fraîcheur du matin. La nature elle-même s'était tue, comme pour rendre un dernier hommage à la jeune fille. Seule la pluie continuait de tomber, doucement. Le corps de Freya reposait sur les fougères, pâle et sans vie. Pour la première fois, elle avait un visage paisible, comme si tout enfin était rentré dans l'ordre. La barque prit feu, emportant dans le vent les cendres de la jeune femme. Elle reposerait là où elle l'avait souhaité. Elle reposerait loin de ceux qui l'avaient repoussée.

Merlin avait envoyé la barque se perdre sur l'eau. Puis il avait voulu suivre celle pour qui il avait eu tant d'affection. Il avait avancé de quelques pas, comme pour l'accompagner dans ce dernier voyage. Comment une jeune femme aussi douce, aussi effrayée avait-elle pu susciter tant de haine ? Elle avait seulement voulu se défendre, elle avait voulu échapper à son agresseur, ne pouvait-on pas lui pardonner son geste ? L'homme qui s'en était prit à elle aurait dû être le seul à souffrir du geste qu'il avait intenté. Pas elle. Elle n'avait pas à subir de châtiment pour ça.

Et Merlin continuait d'avancer, suivant la barque qui s'éloignait toujours plus loin, ne pouvant se résoudre à l'abandonner. L'eau montait, comme pour le dissuader de continuer. Il fallu qu'il s'arrête. Il ne pouvait pas continuer.

Le jeune homme savait ce qu'il devait faire. Des larmes glissaient sur ses joues, sans qu'il n'y prête attention. Il ne voulait pas accomplir cela, mais si jamais quelqu'un la retrouvait ... Il se devait de lui offrir une sépulture honnête, dont elle aurait rêvé, et qui aurait pu la protéger des autres, même dans l'au-delà. Il commença à réciter le sortilège mais il dû s'arrêter. Il voulait la voir une dernière fois. Même s'ils ne s'étaient pas connu longtemps, elle avait tant compté pour lui ...

Merlin secoua légèrement la tête avant de fermer les yeux. Il devait le faire. Il le devait. Pour elle. Prenant une grande inspiration, il murmura l'incantation jusqu'au bout, d'une voix tremblante. La barque prit feu. Merlin se détourna rapidement, à la vue de ce spectacle macabre. Il ne voulait pas voir son corps, son visage dévoré par les flammes. Il ne voulait pas la voir partir.

Lorsqu'il prit le chemin de Camelot, le jeune homme ne pleurait plus. Il avait fait ce qu'il fallait, qu'importe ce que les autres pouvaient penser. Elle n'avait pas à souffrir encore de son erreur passée. Personne ne le devait. Il s'arrêta pour jeter un dernier regard aux bois environnants. Il avait mal. Pouvait-on avoir aussi mal en laissant partir celle qu'on aimait ?


Alors ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à laisser une review histoire de me donner votre avis, je serais heureuse d'y répondre :)