Winner is coming

Chapitre 1

Et les dieux créèrent Brandor

Ce ne fut qu'au Nord du Mur que Brandon Stark se posa enfin la bonne question : mais comment on en est arrivé là ?

Il se trouvait prisonnier dans la maison de Craster, aux mains des rebelles de la Garde de nuit, entouré de Jojen et Meera Reed, les enfants d'un vassal de son père. Hodor, son fidèle colosse demeuré était enchaîné dehors, et se faisait victimiser par les mutins.

Comment un type qui fait deux mètres à l'encolure peut-il se laisser martyriser par des paysans armés ? Ça, franchement, ça me dépasse, songeait Bran, qui, comme tous les Starks, était assez snob.

Karl Tanner, le chef des rebelles, était entré dans leur prison, avait joué un instant avec les boucles brunes de Meera, puis était reparti.

« On a de la chance, soupira Jojen, il aurait pu la violer là, sous nos yeux… »

« Oui, ben, il va le faire ce soir ! », lui lança sa sœur.

« Détends-toi, Meera, lui ordonna son petit frère, on est tous dans la mouise. Tiens, moi, par exemple, je risque de faire une crise d'épilepsie d'une minute à l'autre… »

« Ce n'est pas le moment, Jojen ! », grogna Bran.

Jojen se tourna vers son suzerain. Robb mort, Brandon Stark le petit éclopé était devenu le Roi du Nord, par la grâce des dieux et le foutage de gueule de George Martin, et de toute évidence, l'avenir de son royaume était le cadet de ses soucis. Un homme d'honneur, ce petit Bran Stark !

« Bran, tu dois entrer dans l'esprit d'Hodor et nous délivrer ! », lui dit Jojen.

Visiblement, il était habitué à donner des ordres aux autres depuis sa naissance. Mais Bran n'était pas habitué à en recevoir.

« Je ne sais pas si je vais y arriver… »

« Mais si, tu vas y arriver ! Tu l'as déjà fait dans la tour, pendant l'orage… »

« Oui, mais… »

« Putain, Bran, cria Meera, bouge-toi un peu ! Je tiens à ma virginité ! »

Bran lui lança un regard noir. Les deux Reed commençaient à lui taper sur le système. A la base, c'était eux qui l'avaient persuadé de partir pour le Nord, d'abandonner son frère Rickon et de les suivre.

Allez, c'est décidé ! Bran lança sa tête en arrière et s'infiltra dans l'esprit d'Hodor.


D'abord il ne vit rien. Il lui fallut essuyer la neige qu'un type lui avait envoyée en pleine face.

Aoutch ! Il y avait un caillou à l'intérieur.

Les autres ricanaient : « Haha, regarde, il l'a trouvé ! »

« Bah il est pas si con que ça, finalement ! »

Bran les vit enfin : quatre pélots crasseux, avec des fourrures puantes et des visages édentés, le titillaient avec des bâtons et le bout d'une lance.

Ma parole, songea Bran, mais d'où ils sortent, ces crevards ? Ils ont grandi aux Jumeaux, c'est pas possible !

L'un d'eux le piqua avec sa branche.

Erreur fatale.

Hodor le fixa : ses yeux avaient viré au rouge.

L'autre, pris de frayeur, recula.

« Tu n'aurais pas dû ! », rugit Bran.

Et aussitôt, il brisa ses liens, saisit le crâne du type et l'écrasa entre ses mains. La cervelle l'éclaboussa. (Mince, ça tâche, ce truc, c'est crade !) Les trois autres hurlèrent et partirent en courant. Mais dans la neige, ils n'allaient pas vite. En quelques enjambées hodoriennes, Bran les rattrapa : il abattit le premier d'un coup derrière la nuque, attrapa la jambe du second, le fit voler dans les airs et l'envoya s'écraser contre un sapin, et tandis que le dernier s'accrochait à une branche en hurlant : « Non ! Non ! Pitié ! », il tira sur ses jambes jusqu'à le déchirer en deux.

Alertés par les cris, d'autres hommes sortirent. Voyant le résultat, ils furent saisis de stupeur pendant une seconde avant de réagir.

Hodor joua des poings, arracha encore quelques têtes, parce qu'il commençait à trouver ça marrant, puis, épuisé par la lutte, s'effondra dans la neige et le sang.

« Pffffiou ! », soupira-t-il, « ce n'est que le début, et je ne sais déjà plus combien il y a de morts ! Pas de doute, on est à Westeros ! »

Il réalisa soudain qu'il arrivait à parler. Ça alors ! Hodor savait seulement dire « Hodor », et Brandon ne pouvait plus marcher. Mais Brandon dans le corps de Hodor pouvait parler, courir, se battre… Que demander de plus ?

Pour la première fois de la série, Brandon Stark prit une sage décision : il allait disparaître. Désormais, il parcourrait le monde dans le corps du géant, avec son esprit à lui. Ça allait envoyer du pâté !

Brandon Stark n'existait plus. Les dieux venaient de créer Brandor.