Hi ! Tout d'abord les personnages (sauf l'expéditeur de ce mail) sont ceux de la Queen Rowling. Ensuite, c'est assez court.

En participant à la Coupe des Maisons sur Twitter (franchement c'est sympa, venez l'année prochaine), on nous a demandé d'écrire une lettre de motivation d'un élève voulant rejoindre les Mangemorts (on ne juge pas, il parait qu'il y a une bonne entente). Du coup voilà, bisous et bonne lecture !

From:

To : drhlestrange

Object : Candidature

Bonjour Madame,

Je vous écris pour vous présenter ma candidature au poste de RIP (Représentant Intelligible de la Propagande).

Je suis actuellement en 7ème année à l'école de magie du Royaume-Unis Poudlard dans la maison de Serdaigle. J'ai par conséquent de grandes capacités à la réflexion et à la création. Au sein du DECES (Département de l'Evènementiel et de la Communication pour l'Enrôlement de la Société), j'espère pouvoir apporter ma connaissance de l'autre et ainsi pouvoir toucher plus de monde dans nos communications. En effet, il me semble que la plus part de vos effectifs sortent de Serpentard, ce que je ne déplore pas car ce sont là que se trouvent les principales qualités du Mangemort, simplement, en m'acceptant dans vos rangs vous feriez preuve de diversité.

De plus, il se trouve que par une malencontreuse erreur de la nature, je suis hermaphrodite. Par conséquent, ma présence parmi vous peut être utile lors des formations de groupes impairs de représentants pour siéger au BDSM (Bureau de Direction des Services Mangemorts) qui, il me semble, exigent la parité totale. Le fait d'avoir dans ce groupe une personne à la fois homme et femme permettra d'éviter les malheureuses transformations, parfois irréversibles, dont l'un des membres du groupe est chaque année victime (me vient en tête le cas du Professeur Rogue, qui a du mal à s'y faire).

Enfin, si je postule aujourd'hui c'est pour mon amour et ma dévotion pour le Maître des Ténèbres. Son projet pour notre pays et pour le monde est admirable et je suis prêt.e à donner de ma personne. Aussi, je sais votre attachement particulier pour notre Seigneur et je peux vous assurer que mes sentiments ne sont pas de cette nature. Je ne puis donc vous faire une quelconque ombre.

Je vous souhaite donc une très sombre journée et espère avoir de vos nouvelles.

Veuillez agréer Madame l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Respectueusement,

Evan Stone, Serdaigle

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez :)