Bonjour tout le monde !

Comme promis voici mon calendrier de l'Avent sur Candy Candy.

La première chanson c'est "Contre Ceux d'en haut" de la comédie musicale Le Roi Soleil.

J'espère vraiment que ça va vous plaire.

Note : Comme presque à chaque fois depuis quelques temps, ce drabble à été écrit dans le cadre du défi "Drabble des Albums" du forum La Gazette des Bonbons aux Citrons. Je vous conseille d'aller voir, c'est un forum super. Bref les termes de mon défi était d'écrire un texte avec l'inspiration de chaque 'chanson' d'un album entier et de faire correspondre le temps de la chanson avec le nombre de mot. La chanson faisait 3min51 et mon drabble fait 351 mots au total, sans titre ni rien de plus, juste le texte. Je pense avoir réussi mon premier drabble.

Sur ce je vous embrasse et je vous dis à demain


Tom le sait bien. Cela fait 10 ans qu'il attend d'être adopté. Il a toujours fait ce qu'il fallait pour se faire adopté lui aussi, depuis qu'il est tout petit. Mais tout ceux qui viennent les voir, ne font que donner de l'argent pour se faire bien voir de la société et peut-être se garantir une place au paradis. Mais jamais aucun n'adopte jamais d'orphelin.

Parce qu'un orphelin c'est une bouche à nourrir, c'est un enfant à élever. Un orphelin, c'est aussi, pour les plus riches d'entre eux, une perte de temps car jamais un orphelin ne pourrait être marié à une autre famille, un orphelin ne pourra jamais être réellement considérer comme de la famille. Il n'est qu'une pièce rapporter.

Les nobles dénigrent les orphelins, parce qu'ils n'ont pas d'origine, pas de patrimoine, pas d'argent, pas de famille.

Tom aurait tellement aimé pouvoir aller voir ses familles qui habitent dans le coin et leur dire qu'ils ne sont que des hypocrites. Si les journées porte ouverte de la maison de Pony n'étaient pas aussi importante pour récupérer de l'argent et offrir un peu de bonheur aux plus jeunes, alors il aurait déjà dit à tout le monde qu'il les déteste, qu'il les trouve égoïstes. Mais il se retient. Parce qu'il ne veut pas gâcher les chances de ses amis de trouver quelqu'un qui les aimera comme les enfants affectueux qu'ils sont.

Et un jour Tom se fera adopter, parce qu'il n'abandonnera jamais l'idée de se faire adopter et de se faire aimé par sa nouvelle famille. Et prouvera aux autres qu'il n'est pas qu'un orphelin. Il est aussi un être humain doué de sentiments. Il se battra pour recevoir de la considération et de l'amour. Il se battra pour avoir un foyer.

-Tom, lui dit Candy, tu trouveras jamais quelqu'un de mieux que la famille de la maison de Pony.

-Je sais mais ...

-Tu pense trop à ceux d'en haut et à leur égo.


Review ?