Bonjour, me voici avec un petit texte que j'ai écrit avec la musique de la comédie musicale Le Roi Soleil dans les oreilles et avec l'image du frère du roi et ses "mignons" ...
Je me suis demandée comment devait vivre une personne qui n'est rien dans un château aussi grand et important. Mais je ne voulais pas en faire une servante avec un peu de "Mary Sue", alors je me suis interrogée sur ceux qui accompagnent le frère du roi continuellement dans la comédie musicale. Et si il y avait une fille, simple, sans vraiment d'attache, mais qui tient à son prince et que lui est le seul qui sache vraiment qui elle est ... Voilà le résultat :
La fille que personne ne voit … sauf toi.
Dans chaque vie, il y a une personne qu'on ne remarque jamais. Dans le château du roi, c'est moi. Je ne suis ni dame de chambre, ni gouvernante, je suis juste une fille qui est arrivé au château avec l'aide d'une frère d'une amie de mon père. Et comme mon père est mort, alors je suis devenue invisible dans cette endroit.
Mais depuis peu, je suis rentrer dans les faveur du frère du roi. Il est quelqu'un comme moi : il veut juste vivre librement sans véritable obligation. J'ai vu mon "maître" devenir fou sous les responsabilités lors de la maladie du roi et je l'ai vu revivre lorsqu'il a été libre de repartir s'amuser.
Il n'y a pas longtemps, alors que jusque là je n'étais que la confidente de Phillipe, nous nous sommes rapprochés à tel point que nous sommes devenus amis avec bénéfice. Mais malgré cette avancement dans nos relations, nous continuons de débattre sur l'actualité au château.
N'est-ce pas intriguant qu'une dame d'honneur, et la maîtresse du roi, se fait renvoyer sans raison apparente, juste après que le roi est exigé une descente dans un endroit où tout le monde n'ignore pas qu'on y pratique la magie noire ? Encore une femme jalouse et avide de pouvoir, voulant empoisonner le roi pour plus d'affection. N'est-ce pas exaltant les regards échangés dans la discrétion des maigres échanges entre le roi et l'ancienne nourrice du dauphin ?
Grâce au frère du roi, être quelqu'un qu'on ne remarque pas à parfois du bon. Surtout si le seul regard posé sur soi vient de celui qu'on aime ...
267 mots ...
Verdict ? Vous aimez ? Pas ? ... review ...
Neko Kiss