Bonsoir ! Des mois après avoir écrit ce petit texte, il est enfin temps que je le publie ... En vous souhaitant une bonne lecture !


Charles était épuisé par la journée qu'il venait de passer. Il ne pensait pas que cela serait aussi compliqué d'expliquer le phénomène du Chat de Schrodinger à des étudiants ! Il avait du s'y reprendre à plusieurs reprises pour leur expliquer le phénomène et il n'était pas sur d'être parvenu à le faire. Il préféra ne plus y penser pour le moment. Après tout, ce n'était pas le plus important dans son programme … Il pourrait toujours y revenir si quelqu'un lui posait des questions après tout c'était une heuristique qu'il appréciait beaucoup !

Il alla dans la cuisine vide à cette heure de la journée. Tout le monde, ou du moins tous les élèves, étaient dehors laissant le champ libre pour profiter des largesses des placards du lieu. Il fouilla dedans et trouva un thé à l'amarante qu'il prépara dans les règles de l'art. Ne serait-ce que pour honorer ses origines anglaises ! Il sortit ensuite les scones frais et constata, avec une certaine tristesse, qu'il n'en restait plus guère. Il se hâta de noter sur l'ardoise de racheter les ingrédients pour en refaire parce qu'ils étaient meilleurs faits maisons. D'ici-là, il savoura de bonne grâce son thé et ses petits gâteaux qui étaient bien mérités !


Écrit au cours d'un atelier écriture sur le discord de la Plume arc-en-ciel où il fallait glisser les mots suivants : chat de Schrodinger/ardoise/thé/amarante/scones/heuristique.

N'ayant pas écrit de nouveaux textes pour ce recueil depuis un moment, je mets temporairement ce recueil en complete !

Je vous dis donc à une prochaine ! :)