Disclamer: La fanfiction appartient à sakurademonalchemist. La traduction est de moi. L'univers Harry Potter appartient à JK Rowling. Le château ambulant est un film d'Hayao Miyazaki. L'histoire provient de Diana Wynnes Jones.


Ils ont fait tout un spectacle quand elle a atterri.

-C'est le Prince!

-Il est vivant!

-Allez chercher le roi!

Le prince a balayé sa main vers son peuple avec une facilité pratique. Il lui fallut une heure pour expliquer les choses à son père. Ainsi que la façon dont Sophie était la seule à pouvoir briser la malédiction placée sur lui.

Son père était furieux que ce soit la sorcière Sullivan qui avait causé tout ce gâchis et tué des centaines de ses soldats juste pour ramener son apprenti sous son contrôle.

-Je ne pourrais jamais assez remercier Melle Sophie d'avoir sauvé mon fils. A déclaré le roi.

-Ce n'était rien, vraiment. Après qu'il nous aient sauvé assez longtemps pour que Luna nous ammène ici, c'était le moins que je pouvais faire, assura Sophie.

Luna surveillait principalement Markel et Hauru. Après avoir refait le contrat, Hauru avait de la difficulté à s'habituer à retrouver son coeur.

-Tu dois être la sorcière Luna. Merci d'avoir aidé mon fils et de l'avoir ramené en toute sécurité.

-Tout ce que j'ai pu faire était en raison de Sullivan. Elle a essayé de me maudire parce que j'étais assez intelligente pour repousser son offre d'apprentissage... Une fois que j'ai su qui avait maudit votre fils, je me devais de l'aider.

-Je verrai cette femme pendue, pour cette guerre inutile.

-Je suis assez certaine que l'autre roi sera d'accord une fois que son peuple commencera une émeute, appelant son sang. Quiconque est tellement désespéré de retrouver un apprenti perdu qu'il tournerait une guerre en dérision mérite la potence. assura fermement Luna.

-Effectivement.


Luna et Hauru étaient dans la cour, écoutant le bourreau lister les crimes de Sullivan contre le royaume.

Il avait fallu peu de temps pour que les gens exigent sa tête une fois que l'autre royaume avait fait savoir qu'elle avait maudit leur prince pour déclancher cette guerre. Les roturiers étaient furieux que ses machinations aient conduit à la mort de tant de gens.

Sullivan n'avait pas l'air d'avoir beaucoup de remords. Son plan avait échoué, elle acceptait le prix de sa folie. Peut-être que si elle n'avait pas impliqué la Sorcière des Déchets, Hauru aurait pu être à sa portée maintenant.

Le gong retentit... et la frappe s'ouvrit sous elle.

Son cou se cassa instantanément. Hauru frissona à la vue.

Un de ses cauchemards a finalement disparu pour de bon. Luna s'appuya un peu contre lui et il s'approcha d'elle. Enfin il était libre de son bourreau et la Sorcière des Déchets ne les dérangeraient plus jamais. Elle avait été tuée dans un raid aérien.


Sophie a fini par épouser le prince, surtout parce qu'elle est sérieusement tombée amoureuse de lui. Et peu de temps après leur mariage, Hauru et Luna se marièrent, juste avant le dix-huitième anniversaire de la jeune fille. Après avoir constaté qu'ils n'étaient plus les bienvenu dans leur royaume, ils avaient choisi de s'installer dans le royaume voisin avec la bénédiction du prince.

Malheureusement le champ avait été détruit en représailles de l'ingérence d'Hauru peu avant que Sullivan ne soit démasquée.

Il y avait maintenant trois nouvelles couleurs sur le cadran, y compris l'étrange noir vers où Luna n'a jamais su exactement d'où est-ce qu'il menait.

Il y avait un cadran aux couleurs argent, or et bronze.

L'or conduisait au palais du prince et de Sophie. Ils y avaient une invitation permanente. Hauru avait accepté de les aider dès qu'ils le lui demanderaient. Tant qu'ils ne cherchaient pas à le placer sous une contrainte magique comme l'avait fait Sullivan. Tout ce qu'ils avaient à faire été de frapper à la porte. Où de glisser une lettre. Hauru où Luna se montrerait peu de temps après.

La couleur bronze, quand à elle conduisait à l'un des nouveaux domaines d'Hauru. Il y avait une grande bibliothèque. La bâtisse avait été abandonnée suite à la mort de l'ancien propriétaire. Il était mort il y a dix ans et personne n'avait réclamé le terrain car ça coûterait trop cher de réparer la maison. Cependant compte tenu de la tendance d'Hauru à "emprunter" les vieilles bâtisses en ruines pour ancrer sa maison ce n'était pas un problème...

Mais c'est l'argent qui les déroutaient le plus. Il conduisait à une maison délabrée qu'aucun d'eux ne reconnaissait et avait une petite chose effrayante qui les maudirait pour même y entrer. Hauru avait été le seul à vérifier le dernier cadran et après être tombé sur cette chose il avait évité de l'utiliser.

Cependant, lorsque Luna l'a examiné, elle a été choquée de constater que c'était son monde d'origine. Elle reconnaitrait un elfe de maison n'importe où.


Sirius était misérable. Le port au loin qu'il avait donné à Luna avait échoué et elle avait été perdue pendant plus de trois mois. Pour aggraver les choses, elle avait pris le papier avec l'écriture de Dumbledore dessus, donc si les mangemorts la trouvait ils pourraient arriver à tout moment.

Soudain son nez a capté un parfum familier et il l'a suivi. C'était l'odeur de Luna! Avait-elle retrouvé son chemin? Et si elle ne savait pas comment entrer dans la maison? Il regarda dehors... rien. Pas même un chat errant.

D'où venait donc son parfum? Il l'a suivi sous sa forme canine et a trouvé l'odeur d'un poulet cuit par quelqu'un qui savait ce qu'il faisait. Elle savait qu'il aimait le poulet.

Il se retrouva dans l'une des chambres d'hôtes inutilisées au fond du couloir. Pourquoi cette odeur venait-elle de là? Redevenant humain, il appuyé sur la poignée... et tomba à plat ventre lorsqu'elle s'ouvrit sans avertissement.

Il y avait un homme devant lui avec des cheveux noir corbeau qui étaient presque bleu foncé avec des yeux bleu glacier. Il portait une chemise blanche et un pendentif bleu autour du cou. Entendant un grognement, il vit une sorte d'hybride chien-loup le regardant avec avertissement.

-Luna! Un errant est entré par la porte d'argent! A crié un garçon d'environ neuf où dix ans.

-A quoi il ressemble? Cria une femme depuis en haut.

-A un mort en marche. A répondu l'homme.

-Maître Hauru a dit qu'il ressemblait à un mort en marche!

-Amenez-le pour que je puisse le voir!

Hauru, le grand homme aux cheveux corbeau, l'attrapa par la peau du cou et le fit entrer. Le loup avait l'air plutôt ennuyé par son intrusion mais le laissa.

-Maintenant, qu'est-ce qui a réussi à entr... SIRIUS! Glapit Luna.

Sirius n'hésita pas. Il étreignit sa filleule avec soulagement puis il l'a bien regardé.

-As-tu pris des potions de veillisement où quelque chose? Et pourquoi as-tu de l'argent dans tes cheveux?

Luna roula des yeux au ciel avant de lui donner un coup sur la tête avec sa louche.

-Depuis combien de temps ai-je disparu?

-Près de trois mois.

-Pour moi c'était trois ans. Lui expliqua t'elle.

-Trois ans?! Demanda Sirius horrifié.

-Et voici la meilleure partie... tu as râté mon mariage.

-Mariage?! S'étrangla Sirius avant de s'évanouir.

-C'était vraiment nécessaire? Qui est-il de toute façon? Lui demanda Hauru ennuyé.

-Tu te rappelles les gens dont je t'ai parlé quand nous sortions ensemble, ceux qui pouvaient se transformer en animaux sans se perdre? Et bien c'est lui qui a pris la forme d'un chien pendant des jours à la fois.

-Ah. Est-il lié à toi où quelque chose?

-Parrain et oncle. Il me récupérait de la maison de cette femme lorsqu'on nous a attaqué et que le portoloin a râté. Expliqua Luna.

Hauru se calma à cela. Il n'était donc pas là pour emmener sa femme.


Sirius a été réveillé par un seau d'eau au visage, gracieuseté de Markel. Luna mettait la table et elle sentait que Markel s'amuserait à réveiller Sirius. Le garçon gloussa en voyant l'air surpris de Sirius.

Sirius bafouilla puis se concentra sur sa filleule.

-S'il te plait, dis-moi que c'est une très mauvaise blague. Supplia t'il.

-Non. Hauru ici est mon mari/partenaire. Nous conseillons l'un des rois dans les questions de magie depuis que nous avons libéré son fils d'une malédiction assez désagréable. Nous avons aussi mis le prince en couple. Beaucoup de choses se sont passés pendant mon absence.

-Porte du roi! Cria le feu.

-Qu'est-ce que, bordel...

-Calcifer, tu l'as fait exprès. Gronda Luna avec un sourire. Le feu lui fit un sourire insolent.

Il y eu un autre coup à la porte et Hauru l'ouvrit.

-Comment puis-je aider le roi?

Le messager lui donna l'invitation. Hauru le remercia avant de fermer la porte et de changer le décor de ses terres.

-Une autre invitation à un bal. Informa Hauru en lisant la lettre.

-Pas une autre. fit Luna en levant les yeux au ciel. La seule raison pour laquelle le prince les invitez à ces choses c'était pour répandre la misère. Parfois ils acceptaient. Il savait à quel point Luna détestait les bals.

La bouche de Sirius s'ouvrit.

-Hauru est un puissant sorcier. Calcifer (le feu fit un signe de la main) est un démon des étoiles qui lui est lié comme familier. Markel est son apprenti/fils. Canis ici présent est mon familier. Il s'est lié à moi depuis qu'il a décidé de changer de camp quand j'ai aidé Hauru à s'enfuir.

-Et qu'est-ce que tu es? Il devait lui demander.

-Je suis la partenaire/épouse de Hauru. Celle qui est chargée d'empêcher la maison de s'effondrer puisque ces deux idiots semblent incapables de comprendre que des toiles d'araignées ne sont pas censées renifler. Par coïncidence connaissez-vous des rulles où je peux obtenir une nouvelle baguette? La mienne a pris feu quand j'ai essayé de briser un sort trop puissant.

-Nous pouvons aller à l'allée des Embrumes. Tant que tu peux mettre un glamour sur moi.

Luna leva les yeux au ciel.

-Hauru, tu as encore quelques une de ces potions idiotes sur toi?

-Tu veux dire celles que j'ai mélangé par erreur qui ont rendu mes cheveux blonds? Il m'en reste quelques une, pourquoi?

Il avait cessé de les brasser parce que Luna lui avait dit qu'elle aimait ses cheveux naturels et qu'il n'avait plus à se cacher de Sullivan.

-Bien. Markel, peux-tu m'aider à trouver le grand lavabo, plus tard? Nous allons refaire une beauté à ce vieux chien. Sourit Luna diaboliquement.

Sirius déglutit.


-Je ressemble à un foutu Malefoy! Se plaignit-il malheureusement.

Les cheveux naturellement noir de Sirius étaient maintenant or pâle et il avait une fausse paire de lunette qui rendait ses yeux vert plutôt que bleu. Personne ne le regarderait à deux fois car il ne ressemblait pas à Sirius Black.

-Vas te faire voir. Ca se dissipe et au moins maintenant tu peux sortir de cette... maison... lui dit Luna sans sympathie.

Ils étaient allés à Gringotts plus tôt pour mettre à jour les registres. Hauru avait refusé de les suivre tout de suite. Du moins pas sous forme humaine. Il chevauchait actuellement son épaule entant que corbeau.

Markel était parti rendre visite à Sophie pendant un certain temps, jusqu'à leur retour.

Les gobelins avaient pris la chose facilement. Apparemment ils avaient déjà eu un contact avec ce monde auparavant. En plus de découvrir que l'intégralité de la fortune Potter était maintenant à sa disposition et que l'influence de Dumbledore sur sa vie était maintenant finie puisqu'elle avait veilli naturellement au lieu d'artificiellement, Luna quitta Gringotts avec bonheur.

-Bienvenu dans mon humble boutique. Déclara le fabriquant de baguette.

-Bonjour. Ma baguette précédente m'a presque brûlé la main et je cherche une remplaçante.

-A moitié prix si vous fournissez le noyau, le bois est assez bon marché à moins qu'il ne soit spécial où éteint.

Elle a remit une de ses écailles. Pour une raison étrange, sa forme animale versait des tonnes d'écailles de dragon lorqu'elle redevenait humaine. De temps en temps elles restaient, mais la plupart d'entre elles avaient tendance à disparaître.

Celle-ci provenait de sa première tentative de se transformer en dragon exprès plutôt qu'accidentellement.

Hauru a arraché l'une des plumes de son aile avant de se retransformer en humain et de lui remettre.

-Hm... écaille de dragon des rivières et plume d'un corbeau des étoiles. Noyaux de haute qualité. Trouvez un bois qui vous correspond et amenez-le, ici. J'aurais une baguette dans deux jours. Déclara le propriétaire.

Il leur a fallut cinq minutes pour trouver un bois qui leur convenait. Luna en avait un qui avait été habité par une sorte de démon d'eaux japonais qui vivait à côté d'une rivière asséchée. Hauru avait un bois qui avait été touché par une étoile tombée mais avait survécu à l'incendie.

-Vous pouvez me payer une fois que j'aurais fabriqué vos baguettes. Déclara l'homme avant de se retourner pour commencer à travailler.

-Et bien, c'était amusant. Alors, verrons nous les magasins en dehors des ruelles magiques? Nous pourrions tous les deux utiliser de nouveaux vêtements. Sans compter que si Hauru et moi pourrions nous adapter, toi certainement pas. Dit Luna à Sirius.

-Eh bien sûr. Peut-être pourrions nous aussi ramener quelques trucs pour Remus. Proposa Sirius.

Luna a sorti sa carte de crédit qui était liée à son or et ils sont allés dans le Londres moldu. Elle a du donner un coup de pied à Hauru a quelques reprises pour agir ébloui par la technologie plus avancée... et pour l'avoir fait transporter presque tous les livres qu'il avait trouvé dans une librairie.

Il était aussi mauvais qu'Hermione sur la table des Serdaigles lors d'un raid manga après que de nouveaux soient sortis.


Luna se glissa dans son nouveau pantalon avec soulagement. Elle aimait être féminine de temps en temps, mais elle préférait les pantalons la plupart du temps.

-Alors Sirius a dit qu'il prévoyait de dire aux autres que tu étais de retour. Dit Hauru en regardant sa femme.

-Ca devrait être amusant. Tu as maitrisé l'art du sortilège de bouchon d'oreille, non? Lui demanda t'elle.

Le sortilège de bouchon d'oreille, communément appelé cône de silence par d'autres. Ce serait une chose nécessaire à utiliser une fois que Molly Weasley aurait atteint son rythme.

-J'ai ramassé les baguettes... tu aurais dû entendre les alarmes se déclancher dans cette banque quand je suis entré entant qu'humain. Quelque chose à propos d'une lignée perdue de retour. Commenta Hauru en secouant la tête.

Cela avait été une confirmation de trois heures. Quelque chose à propos de la lignée perdue des Pendragon de retour et de plusieurs coffres s'étant rouverts lorsque la lignée a été confirmée. Hauru avait utilisé tant de noms au fil des ans qu'il avait oublié que Pendragon était son vrai nom de famille.

Luna avait surtout choisi ça comme nom de famille par commodité et parce qu'elle était fan du roi Arthur.

-Et bien nous pourrions aussi bien en finir avec ça... Markel reste avec Sophie jusqu'à ce que nous ayons terminé le festival et les cris qui en résultent.


NdT: Même après tout ce temps, ce chapitre est toujours le dernier ayant été posté.