Hello ! On se retrouve aujourd'hui avec la créature qui pourrait avoir donné naissance à la fameuse cape d'invisibilité ... En vous souhaitant une bonne lecture ! : )


Newt ne savait pas où était le Demiguise. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il mangeait à sa faim s'il en croyait la nourriture qui se volatilisait. Il ne savait pas s'il se portait bien et cela l'attristait. Il ne pensait pas que l'intérieur de la valise serait considéré comme étant une menace. Jour après jour, il espérait que la créature magique se dévoilerait à lui. Le magizoologiste le laissait en paix. Il se doutait que s'il n'allait pas bien, il apparaitrait de nouveau dans un recoin de la vaste valise.

Un beau jour, alors qu'il n'attendait rien de spécial venant de la part du Demiguise, il eut l'agréable surprise de tomber sur des touffes de poils. Newt en suivit la trace et en amassant presque assez pour faire une cape d'invisibilité. Il finit par arriver au bout de la piste et tomba sur un Demiguise roulé en boule. Attendri de voir la créature magique dont seuls les yeux mélancoliques dépassaient de la masse de poils, il s'agenouilla devant elle et tendit la main. Il voulait lui montrer qu'il ne lui voulait pas de mal. L'être sembla le comprendre et tendit aussi sa patte. Newt eut alors un aperçu d'un possible futur : lui entouré de ses créatures adorées, seul mais heureux. En voyant cela, il sourit au Demiguise qui, rassuré, retira son membre et vint à son contact pour l'étreindre comme une récompense à la patience légendaire de Newt Scamander.


Ceci est très certainement le dernier texte de ce recueil avant un moment ... Ce ne sont pas les créatures qui manquent évidemment ! Juste un cruel manque d'envie d'écrire qui me tient la jambe depuis quelques temps ...

Je vous dis donc à très vite !