Je me possède aucun des personnages de la série.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série Leverage. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte.

Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur !

Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS SUR LEVERAGE

Pomme, Film, Main (182 mots)

Eliot avait l'impression de s'être fait avoir. Pour faire plaisir à Hardison, il avait accepté de regarder un film, mais le geek n'était pas près de s'arrêter à un seul film. Il avait décidé de lui faire un marathon Star Wars, ce qui le fatiguait d'avance. D'ailleurs, entre deux films, il tenta bien de récupérer la télécommande, mais Hardison veillait et il lui donna une tape sur la main.

- Ne me dis pas que tu as sommeil, tu dors 90 minutes par nuit.

- Mais…

- Et je t'ai acheté un pack de bière.

- Oui, mais bon, tu sais bien que…

- Tu préférais Rambo ? Ou une émission de cuisine ?

- Je préférais aller à la pêche dans un coin sans réseau ni téléphone !

Les yeux du geek s'agrandirent d'effroi.

- Tu me désespères ! Ronchonna Eliot

- Tiens ! Mange plutôt au lieu de dire des bêtises ! Dit-il en lui tendant une pomme qu'il prit dans la coupe de fruit.

Eliot lui adressa un regard noir et son ami répliqua.

- Ben quoi, elle est bio !

...

Clavier (204 mots)

Eliot ne lui dirait sans doute pas ou du moins pas tout de suite, mais il était vraiment admiratif de la dextérité avec laquelle Hardison arriver à pirater tout type de logiciel ou même à entrer dans n'importe quel système de sécurité, même ceux réputés les plus inviolables. Son ami était un vrai génie de l'informatique, malheureusement pas né dans un milieu propice parce que sinon il aurait fini chef de la sécurité informatique du pentagone ! Bref, depuis qu'ils travaillaient ensembles, il était habitué à le voir faire n'importe quoi avec un ordinateur, mais là c'était sur le clavier de son téléphone qu'il était en train de tapoter et Eliot fronça les sourcils.

- Attends, mais tu vas vraiment faire démarrer cette voiture à distance avec ton téléphone ?

- Bien sûr !

- Mais enfin c'est une voiture !

- Avec tout l'informatique embarqué dans les voitures dernier cri, crois-moi ce sont des ordinateurs roulant et avec le bon smartphone…

Hardison appuya sur une touche et la voiture, pourtant garée à deux cent mètres d'eux démarra, créant la parfaite diversion et faisant bougonner l'ancien militaire.

- D'accord, eh bien je ne suis pas prêt de me séparer de ma cadillac moi !

...

Boxer (264 mots)

Jamais Sophie n'avait autant détesté l'un des plans de Nathan tout en sachant qu'ils pouvaient difficilement faire autrement pour s'en sortir. Si cela n'avait tenu qu'à elle, l'escroc aurait tout laissée tomber lorsque leur couverture était tombée elle-aussi. Alors que là… Il avait accepté de céder et de participer à cette mascarade.

D'accord, il lui avait certifié qu'ils se serviraient du combat de boxe pour retourner la situation à leur avantage, mais cela ne la rassurait pas plus parce que dans ce plan, il fallait qu'Eliot perde… Il allait devoir encaisser les coups et donner l'impression qu'il avait le dessous. Il allait devoir se retenir de boxer comme il savait le faire… Il allait devoir se montrer vulnérable et c'était ça qui lui posait problème…

Pendant trop longtemps et en de trop nombreuses occasions, Eliot n'avait pas pu contrôler son environnement. Il avait connu la violence d'un père étant enfant, l'enfermement et la torture lors de ses différentes campagnes au sein de l'armée. Elle savait que dans la pratique de la boxe comme des arts martiaux, il retrouvait le contrôle de lui-même et le contrôle de son environnement. Qu'est-ce qu'il allait se passer quand il allait devoir se remettre en position de faiblesse ? Est-ce qu'à un moment son instinct de survie n'allait réellement pas prendre le dessus, lui faisant perdre le contrôle ? Et s'il y avait bien une chose que Sophie ne voulait pas, c'était qu'Eliot perdre le contrôle… Lui qui réapprenait peu à peu à vivre à leur côté, il n'avait pas besoin de ça… Oui, ce plan-là, elle le détestait !

...

Ciel, Bosse, Chocolat (233 mots)

Parker était contrariée et comme à chaque fois que la jeune femme était contrariée, elle mangeait des paquets entier de céréales ou des tablettes de chocolat. Là, elle s'était rabattue sur le chocolat dont elle venait de finir une tablette entière. A moitié allongé sur le canapé, une poche de glace enveloppé d'un torchon, qu'il tenait sur sa tête, Eliot la regarda faire et soupira avant de lever les yeux au ciel.

- Parker ! Laisse donc ce chocolat tranquille. Tu as des nouvelles des autres ?

- Non, répondit la jeune femme en croquant un nouveau carré de chocolat.

Quelle poisse ! Comment toute cette opération avait pu aussi mal tourner ! Eliot en avait aucune idée, mais tout ce qu'il savait c'était qu'il devait essayer de retrouver les autres. Il tenta donc de se lever du canapé, mais s'écroula lourdement en proie à des vertiges et à des nausées qui lui firent comprendre que sa commotion était plus grave qu'il ne voulait l'admettre. En le voyant s'écrouler, Parker fronça les sourcils et se rapprocha. Elle posa la tablette de chocolat et se pencha au dessus de lui.

- Ça va ? Elle est grosse la bosse ? Tu veux que je t'emmène à l'hôpital ?

Etrangement, Eliot aurait bien répondu oui, mais il voulait retrouver les autres et il lui tendit la main.

- Aide-moi à me lever, tu vas conduire.

...

Grenade (239 mots)

Dans l'équipe, le rôle d'Eliot c'était d'assurer leurs arrières, de garder en permanence un œil sur eux et de les protéger en toutes circonstances. L'ancien miliaire abandonné par sa hiérarchie dans une prison birmane avant de devenir mercenaire s'acquittait de cette tâche avec zèle… parce que cette équipe, c'était plus qu'une simple équipe, c'était son premier point d'ancrage stable depuis très longtemps, c'était des personnes qui se moquaient de son passé et de ce qu'il avait dû faire pour survivre, c'était des gens qui tenaient à lui, qui lui avait sauvé la vie en lui donnant une vraie famille… alors oui, il était prêt à les protéger jusqu'à son dernier souffle… Aussi lorsqu'il repéra de loin le fil de pèche, son cœur lui donna l'impression de rater un battement parce que Hardison, lui, n'avait rien vu et qu'il ne savait sans doute pas qu'il y avait de fortes chances que cette saleté soit relié quelques part à une grenade. Quelle mauvaise idée de l'avoir emmené avec lui pour fouiller cette maison ! Il le savait que ce type était un psychopathe. Alors sans réfléchir, Eliot hurla, plongea par-dessus le canapé et plongea sur Hardison le propulsant contre le mur tout en espérant qu'il avait vu juste, que l'explosion viendrait de la gauche et que c'était lui qui encaisserait le gros du choc. Il y eut une violente déflagration puis un silence mortel se mit à régner dans la maison.