Je me possède aucun des personnages de la série.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série télé Leverage. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.
Alors les mots de cette liste font suite à une idée née au sein de nos discussion sur le Discord du COLLECTIF NONAME : L'ALPHABET DE L'ETE. Cette idée a été initié par Elizabeth Mary Holmes que je remercie pour cette idée fort sympathique de nous proposer un mot rare par jour ! Voilà donc une deuxième fournée sur ce fandom !
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS SUR LEVERAGE
...
1. Imbroglio (107 mots)
Cette affaire était en train de devenir un imbroglio incompréhensible personne n'était ce qu'il était censé être et même Nathan semblait avoir du mal à reprendre le contrôle de la situation. Pourtant, au milieu de tout ça il y avait un petit garçon de sept ans qui attendait son traitement et cela commençait à agacer Eliot. S'il le fallait, il allait finir par prendre les choses en main, quitte à aller secouer un peu plus cet idiot de médecin qui se pensait à l'abri avec toutes ses relations politiques. Du coin de l'œil, Nathan dut le comprendre puisqu'il lui murmura.
- On attend une ouverture. Pas de précipitation.
...
2. Jubilatoire (102 mots)
Eliot ne pouvait pas se mentir à lui-même, il ressentait à chaque fois ce moment de satisfaction jubilatoire lorsque leur cible finissait, dans un dernier sursaut, par leur tendre la corde pour se pendre. Tous ces financiers à l'ego surdimensionné, ces escrocs de toutes sortes, il était si plaisant de les faire tomber, d'aider leurs victimes à retrouver honneur et dignité. C'était dingue comme cela avait changé à jamais sa vie, comme il avait trouvé un but dans tout ça, un but pour continuer à vivre, lui qui avait fini par penser que la meilleure solution se trouvait peut-être dans la mort.
...
3. Képi (100 mots)
Hardison savait bien que la plupart de leurs opérations se jouaient sur leur faculté à entrer dans la peau des personnages que Nathan leur demandait de jouer, sauf que certains étaient plus faciles que d'autres, plus naturels. Pourtant Hardison était doué, mais cette fois, en observant le képi dans sa main, le hacker se demandait s'il serait crédible. Une tape dans le dos de la part d'Eliot le ramena à la réalité.
- Faut pas rêver ! Je te rappel qu'on nous attend !
- Je sais ! S'exclama le jeune homme en enfonçant son képi sur la tête. Passe devant !
...
4. Lavallière (102 mots)
Jouer un rôle pour l'une des arnaques servant à faire tomber leur cible, était quelque chose qu'Eliot appréciait de plus en plus, sauf ce soir. Quel drôle d'idée d'aller s'enfermer dans une Murder Party, surtout que son costume à la mode du XIXème l'agaçait avant même qu'il est fini de le mettre. Mais comment pouvez bien se nouer cette fichue lavallière ? Il était à deux doigts de renoncer lorsque Sophie se rapprocha et lui prit des mains en souriant.
- Laisse-moi faire, c'est tout simple, mais il fait avoir l'habitude.
Eliot lui répondit par un sourire, laissant son amie parachever son costume.
...
5. Saugrenu (104 mots)
Eliot devait bien reconnaître que Nathan avait des idées de plus en plus saugrenues comme en témoigner son accoutrement de proviseur à la mèche plaquée sur le front et aux lunettes en cul de bouteille, mais les parents qui envoyaient leurs bambins dans cette école privée hors de prix en avaient de bien pires. Cela faisait une demi-heure qu'il tentait de retenir les prénoms étranges de leurs progénitures. Lui, qui pendant un temps avait rêvé de grandir dans ce genre de famille, il était finalement bien plus heureux d'être né dans une famille moyenne de l'Oklahoma.
- Non mais Skylar ? C'est un nom ça ?