Je me possède aucun des personnages de la série.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série télé Leverage. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.
Alors les mots de cette liste font suite à une idée née au sein de nos discussion sur le Discord du COLLECTIF NONAME : L'ALPHABET DE L'ETE. Cette idée a été initié par Elizabeth Mary Holmes que je remercie pour cette idée fort sympathique de nous proposer un mot rare par jour ! Voilà donc une dernière fournée sur ce fandom !
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lire bien que la plupart soient des OS.
QUELQUES MOTS SUR LEVERAGE
...
1. Vénal (107 mots)
Sophie aimait bien jouer avec cette image de femme vénale qu'elle traînait depuis qu'elle avait été en âge de comprendre les avantages que cela pouvait représenter d'avoir de l'argent ou de se faire offrir des cadeaux monstrueux, voire de les dérober ce qui était encore plus amusant. Pourtant, elle n'était pas née dans le besoin, mais elle aimait tellement le jeu qu'après un doigt, elle avait fini par maître tout le bras dans l'engrenage. L'excitation de monter une belle arnaque et de sentir sa proie tomber dans ses filets. Comme elle aimait le jeu et elle l'aimait encore plus depuis qu'elle faisait parti de l'équipe de Nathan.
...
2. Williamine (117 mots)
Sophie observa Nathan se servir un verre de Williamine en fronçant les sourcils.
- Tu ne crois pas que tu as assez bu de cette chose ?
- Nous sommes en Suisse, non, autant tester tous les produits locaux !
- Nathan, nous sommes au milieu d'un coup ! Eliot a infiltré un groupe dangereux, Hardison et Parker sont en première ligne, tu dois garder la tête froide !
- Allons, tu sais bien que je réfléchis mieux quand je suis légèrement bourré.
- Je ne crois pas, non. Personne ici ne veut ignorer la douleur que tu ressens, mais nous voulons tous rentrer en vie et c'est ton plan qu'on applique.
- Tu n'es pas ma mère.
- Heureusement pour toi !
...
3. Wurst (112 mots)
Hardison s'était porté volontaire pour tester les premiers pas de Parker dans la cuisine sous la houlette d'Eliot, mais autant il faisait entièrement confiance aux talents culinaires de l'ancien mercenaire, autant il était suspicieux concernant les talents de sa petite-amie.
- C'est censé être quoi ?
- Des wurst !
- Des quoi ?
- Des saucisses allemandes avec une purée maison et des galettes de courgettes au piment d'Espelette, répéta Parker comme une leçon bien apprise.
- Mais où vous avez trouvé des saucisses allemandes.
- Chez le boucher ! S'exclama Parker comme une évidence.
- Tu vois, dit Eliot, tu n'as rien à craindre.
- Même du piment ?
- Hardison !
- Bon, bon, d'accord ! Je teste !
...
4. Woofer (107 mots)
Allongé sur le dos sous la console, Hardison tentait de régler le woofer en ayant pour assistant le moins connaisseurs de toute la bande ce qui l'agaçait quand il devait aller vite. Eliot avait déjà du mal à utiliser une clé USB alors l'aider à monter cette sono en moins d'une demi-heure !
- Et ce câble ? Je le branche où ?
- Sur l'enceinte de gauche !
- Non.
- Comment ça non ? S'étonna Hardison en se redressant.
- Tu me dis la même chose depuis une heure et ça ne rentre pas.
- Ben, fais du Eliot !
- C'est-à-dire ?
- Tape dessus, c'est juste que ça coince !
...
5. Ziste (106 mots)
Eliot découpait les champignons tout en jetant un coup d'œil en travers à Hardison qui, armait d'un zesteur tentait de récupérer le zeste d'un citron.
- Fait attention à ce que tu fais ?
- Mais qu'est-ce que j'ai fais encore ?
- J'ai besoin du zeste pas du ziste !
- De quoi ?
- Le zeste ! Le dessus ! Le ziste c'est la peau blanche en dessous et c'est bien trop amer pour ma recette.
- Ziste ? C'est un mot que tu viens d'inventer ?
Mais le regard noir de son ami lui rappela qu'il ne plaisantait jamais quand il était question de cuisine.
- D'accord, je m'applique !