Chapitre 3 : Pas la faute du Iop

C'était le matin et Yugo ne pouvait pas être plus heureux, parce qu'aujourd'hui il allait apprendre un peu plus sur son peuple et ses pouvoirs. Il n'avait qu'une seule envie, le crier à la face du monde et grâce aux dieux, il peut enfin en savoir plus sur lui et sur son peuple.

"Hé Adamai réveille-toi ou tu vas perdre la chance d'en apprendre plus sur notre peuple et sur les pouvoirs qu'on doit encore débloquer." cria Yugo en sautant partout dans la chambre.

"Je ne manquerais ça pour rien au monde, Yugo." dit Adamai, en sortant du lit.

"Alors, allons-y." dit Yugo en courant vers la porte.

"On fait la course, frérot ?" dit Adamai en volant vers la porte. "Le premier arrivé pose la première question."

"Hé Adamai, tu crois que nos amis nous traiterons différemment maintenant qu'on est rois?" demanda Yugo alors qu'ils courraient dans le couloir.

Adamai regarda Yugo, souria et dit, "T'inquiètes pas trop, frérot, je suis sûr qu'elle ne te verras pas comme si tu étais l'un de ces idiots de rois qui ne pensent qu'à eux."

Yugo rougissa un petit peu, sachant très bien à qui Adamai faisait allusion.

"Hé Yugo, Adamai Je vous cherchais." dit une voix arrivant au détour d'un couloir.

Comme Yugo ne faisait attention où il allait, il tomba droit sur son ami, le guerrier roux Pinpin.

"Désolé Pinpin, Tu as besoin de quelque chose?" demanda Yugo qui se relevait.

"Je me demandais si l'un de vous voulait faire un petit combat avec moi, les gardes Sadida veulent bien mais ils ne peuvent pas combattre quelqu'un de mon niveau et je trouve Armand nulle part." expliqua Pinpin, faisant un sourire qui allait jusqu'aux oreilles.

Adamai regarda Yugo et vit qu'il essayait fortement de retenir un sourire d'approbation pour ce match car Yugo ne voulait rien de plus que voir où il se tient au niveau de la force en comparaison avec Pinpin.

"Moi je ne peux pas, parce que Phaeris m'attend à ta statue pour me parler des dragons mais Yugo peut venir avec toi." dit Adamai.

"Cool, je t'attendrai à l'arène Sadida." cria Pinpin en foncant en direction de l'arène.

"Qu'est-ce que fais Ad, je croyais qu'on allait voir Phaeris pour apprendre sur notre peuple." Se plaignit Yugo.

"N'essaie même de me le cacher, ça se voit comme lez au milieu de la figure que tu ne voulais rien d'autre qu'aller disputer un combat avec Pinpin." dit rapidement Adamai.

"Mais et Phaeris?" commença Yugo.

"Il comprendra que tu souhaites voir comment tu tiens le poids dans un combat un Iop avant d'en apprendre plus sur tes pouvoirs." interrompit Adamai. "Je m'occupe de Phaeris, vas-y et montre à Pinpin de quoi les rois Eliatropes sont capables."

"Merci Ad." dit Yugo en enlaçant Adamai.

Yugo fit alors un portail et partit après Pinpin avec un grand sourire au visage. Adamai, croyant qu'il avait fait la bonne chose pour son frère, marcha vers la fenêtre la plus proche et s'envola dehors à la recherche de Phaeris afin que lui aussi puisse voir à quel point il fait le poids face à un autre dragon.

"Hé Adamai, tu as une minute ?" cria une voix.

Adamai regarda autour de lui pour voir qui cria et vit que c'était Amalia qui essayait d'attirer son attention depuis le balcon de sa chambre.

"Qu'est-ce qu'il y a, princesse Sadida?" Adamai en se rapprochant

"Le fait que tu es un roi ne veut pas dire que je vais changer la façon dont je vous traite, toi et Yugo, il sera toujours mon ami." affirma Amalia.

"D'accord, qu'est-ce que tu veux savoir, petite princesse ?" rétorqua Adamai.

Amalia était en colère suite à ce commentaire mais n'y prêta plus attention pour qu'elle puisse avoir l'information et qu'Adamai s'en aille.

"Je me demandais juste où Yugo pourrait être en ce moment." demanda Amalia espérant avoir une réponse du dragon.

"Oh s'il s'agit de Yugo, il est avec Pinpin aux arènes Sadida et les connaissant, ils vont se battre si violemment qu'ils vont détruire une partie de leurs vêtements et se blesser." répondit Adamai.

Amalia arrêta d'écouter après qu'Adamai ait dit "détruire une partie de leurs vêtements " et commença à donner libre court à son imagination. Son visage commença à devenir un petit peu rouge.

"Alors peut-être qu'on devrait aller les regarder et nous assurer qu'ils ne fassent rien de stupide." dit une voix se rapprochant de derrière Amalia.

"Tu as raison Eva, on devrait s'assurer qu'ils vont bien." dit Amalia, retournant à la réalité.

"Bon, si c'est tout ce que vous vouliez, alors j'y vais." dit Adamai en s'envolant.

Amalia et Evangelyne étaient sur le pont de quitter la chambre elles aussi quand un garde Sadida entra en trombe dans la chambre.

"Que se passe-t-il?" demanda rapidement Eva.

"Oh pitié, dites-moi qu'un de nos abrutis n'a pas déjà fait quelque chose de stupide." pensa Amalia.

"C'est le prince, il faisait un combat amical avec Yugo et Tristepin, puis il s'est soudainement mis en colère et est allé de plus en plus fort. On pense que si l'on ne fait rien, il pourrait tuer le Iop et l'Eliatrope." expliqua le garde, respirant fort.

"QUOI!" crièrent ensemble Amalia et Evangelyne.