Chapitre 7 : Entraînement pour un test
Amalia pouvait sentir son cœur faire quelques bonds alors que Yugo dit ces mots. Elle savait que c'était son idée au départ que Yugo passe le test du droit Sadida mais elle était tout de même heureuse qu'il soit d'accord pour le passer.
"Le premier test que tu vas passer sera le test de la force." expliqua Armand. "Il te sera donné un adversaire et tu auras besoin de le vaincre ou de rester conscient jusqu'à la fin du temps imparti."
"Est-ce que je connaîtrais l'adversaire que je vais affronter." demanda Yugo.
"Non, nous choisirons un adversaire dont nous sentons qu'il pourra te pousser jusqu'à tes limites et le test aura lieu dans un délai d'un mois, alors je te suggère d'utiliser sagement ton temps." dit Armand.
Avec ceci, tout le monde pouvait disposer pour que le roi puisse répondre aux questions de son peuple et résoudre les problèmes dont il pense avoir besoin de lui. Alors que tout le monde sortait, ils se demandèrent tous ce que Yugo pensait.
"Alors est-ce que l'un de vous va m'aider à m'entrainer pour ce combat?" demanda Yugo souriant.
"T'en fais pas Yugo s'il s'agit d'un combat alors un Iop est le partenaire d'entraînement parfait pour toi." dit Pinpin souriant.
Tout le monde était d'accord qu'un Iop ou un Dragon devait être le partenaire d'entraînement de Yugo ou il n'en apprendrait pas plus sur le combat.
"Peut-être que Phaéris le puissant ferai un meilleur partenaire d'entraînement." suggéra Ruel.
"Phaéris souhaiterait pouvoir faire ça mais Phaéris va faire autre chose pour aider son roi à passer ce test." dit Phaéris. "Phaéris sait ce qui peut vous donner plus de temps pour vous entraîner."
Yugo se demanda ce que Phaéris avait en tête, à moins qu'il pensait utiliser un sort de Xélor pour arrêter le temps parce qu'il savait que si l'un d'eux l'utilisait et qu'il n'était pas un Xélor alors ça drainerait bien plus de wakfu de son utilisateur.
"Ne t'inquiète pas Yugo, ce n'est pas un sort temporel." dit Adamai. "Les Xélors contrôlent le temps en l'arrêtant, les Eliatropes et les Dragons créent un espace où le temps fonctionne différemment."
"Pardon mais tu pourrais m'expliquer?" demanda Pinpin abasourdi.
Adamai regarda tout le monde et vit que Pinpin n'était pas le seul à avoir besoin d'une explication, alors Adamai s'expliqua "Le sort est appelé le sort de zone, c'est simplement une version plus petite du sort que nous avons utilisé pour sceller Qilby et sauver les enfants Eliatrope."
"Comment ça va aider, Yugo ? Je pensais que le temps n'existait pas du tout dans les dimensions où Qilby et les enfants se trouvaient." dit Ruel.
"Ces dimensions ont pris énormément de wakfu pour être crées, on va en créer une plus petite qui va seulement décaler le temps pour que toi et Pinpin puissez vous battre plus longtemps." corrigea Adamai.
Yugo commença à sourir puis demanda "Alors combien de temps vous nous donnez?"
"On peut faire en sorte qu'un mois passe dans la zone tandis qu'un jour seulement passera ici." répondit Adamai.
"C'est parfait, qu'est-ce que t'en dis Pinpin?" demanda Yugo.
"Je suis partant, allons-y." répondit rapidement Pinpin.
"Maintenant que c'est réglé, il nous faut juste trouver un endroit pour que moi et Phaéris, on puisse se concentrer." dit Adamai.
Ruel regarda alors Adamai bizarrement et demanda "Pourquoi vous avez besoin de vous concentrer ?"
"Parce qu'on va envoyer notre wakfu dans cette dimension pour qu'ils ne soient pas expulsés dès qu'ils entreront, alors il devrait y avoir un endroit où très peu de gens vont." expliqua Adamai.
"Vous pouvez utiliser la salle de méditation qui est près du centre de l'arbre de vie, les seuls qui y vont sont les membres de la famille royale." suggéra Amalia.
"Ca fera bien l'affaire." dit Adamai. "Montres-nous la voie, s'il te plait."
Amalia montra à ses amis le chemin vers la et permit à Phaéris de faire le reste. La salle était aussi grande que la salle du trône. Le sol était couvert d'herbe et les murs étaient couverts de champignons lumineux. Phaéris commença à méditer au centre de la salle et juste après, un portail s'ouvrit. Le portail ressemblait à ceux de Yugo mais la couleur était violette et le cercle extérieur comportait des lettres draconiques.
"Ok, voilà votre porte." dit Adamai. "Ah oui, j'aurais dû vous le dire plus tôt mais moi et Phaéris, on ne pourra pas tenir la zone pendant un mois entier, notre limite sera d'environ trois semaines, alors je vous suggère de commencer l'entraînement à la minute où vous serez entré."
"C'est parfait, je peux me servir du reste de mon temps pour me reposer et manger." dit Yugo, avançant vers le portail. "Allons-y Pinpin."
"Yugo, Pinpin, soyez prudents." dit Eva inquiète.
"Tout ira bien, Eva." répliqua Pinpin.
"On vous attendra ici à l'extérieur et quand vous reviendrez, je vous offrirais même un festin digne d'un Enutrof." dit Ruel.
"Alors on ne s'attendra pas à un gros festin." Dirent fermement Yugo et Pinpin.
Les deux aventuriers regardèrent le portail, de l'enthousiasme sur leurs visages. Yugo et Pinpin prirent alors une profonde inspiration et sautèrent dans le portail afin de s'entraîner pour le test.