Bonjour bonjour !

Ce recueil est un peu particulier, puisqu'il rassemble des défis donnés par les membres du Forum de tous les Périls les uns aux autres... (Conscience : Nous ne cacherons pas que cela puisse côtoyer dangereusement les coups bas et les vengeances...)

Pour le premier, réponse au défi de Grise : Aurore, voudrais-tu m'expliquer comment Ace s'est retrouvé transformé en poulet ?

... J'ai un peu joué sur les mots puisqu'un poussin peut être considérer comme un poulet - puis Grise a accepté aussi X) -, mais pour l'idée... J'ai eu une semaine épuisante et je dis et j'écris toujours des trucs étranges quand je suis fatiguée. Alors ajouter à ça le dimanche de Pâques..

Ça donne cette chose.

Disclaimer : Heureusement que rien n'est à moi...


1# Poussin de Pâques

- Piou !

Le poussin secoue ses ailes avant de lancer un autre "Piou!" sonore. Il lève la tête vers l'ombre qui le surplombe, et piaille d'indignation quand cette dernière le prend par la peau du cou. Le poussin se retrouve les pattes dans le vide et commence à paniquer.

- Pauvre petite bête. Comment es-tu arrivé dans ma cabine ?

Une main passe sous le poussin pour le soutenir. La bestiole arrête de piailler, et penche la tête.

- Piou ?

- Je doute que ça soit ta réponse, sourit Marco. Sauf si ton "Piou !" signifiait "Thatch l'idiot".

Il n'y a que lui après tout pour mettre un poussin vivant dans une cabine. Dans sa cabine surtout. Le blond soupire et passe un doigt sur le petit ventre de l'animal. Le poussin se ratatine, et semble le foudroyer de ses petits yeux noirs. Marco retire son doigt avant que le petit n'ait l'idée d'utiliser son bec.

- Bon, qu'est-ce que l'on va faire de toi ? Ta maman doit être en train de te chercher, non ?

Le poussin dans sa main piaille. Le commandant n'a aucune idée de ce que cela peut bien signifier. Qu'importe ce que croient ses frères, son Fruit du Démon ne lui permet pas de communiquer avec les oiseaux. Le seul moyen d'en savoir plus sur la petite boule de plumes est donc de trouver le quatrième commandant.

Le blond se met alors à sa recherche, le poussin installé dans la poche pectorale de sa chemise. Heureusement, l'heure du déjeuner est bientôt là, et Marco trouve rapidement son frère dans les cuisines, en train de se démener et de houspiller ses cuisiniers pour que le repas soit prêt à temps.

- Thatch, tu aurais deux secondes à m'accorder ?

- Toujours pour mon ananas préféré ! répond en se retournant le cuisinier en chef.

Hilare, ce dernier esquive la taloche du blond, qui le foudroie du regard.

- C'est pas drôle ! siffle Marco.

Le premier commandant expire bruyamment, avant de sortir le poussin renfrogné de sa poche.

- Tu m'expliques ce que faisait cet animal dans ma chambre ?

Thatch paraît soudain gêné. Très gêné.

- Piou piou piou ! Piou !

Le poussin commence alors à tenter d'intimider le cuisinier, gonflant son duvet et étendant ses petites ailes. Le commandant brun tente vainement de ne pas rire, alors que Marco porte sur lui un regard soupçonneux.

- Thatch... Tu n'aurais pas quelque chose à m'avouer ?

- C'est Ace, et je l'ai peut-être menacé de le faire passer à la casserole tout à l'heure, débite à toute vitesse le quatrième commandant.

- Le cuisiner ?! Enfin Thatch, c'est un poussin... Attends, tu as dit que c'était Ace ?

Marco jette un regard au poussin dans sa main, qui sembla soudain piteux. Il relève ensuite la tête vers son frère, ayant peur de comprendre.

- Putain, me dis pas qu'il a insulté un adorateur du Lapin de Pâques. Je l'avais pourtant prévenu quand on a jeté l'ancre sur l'île !

- Si ce n'était que ça...

Marco lève un sourcil, attendant l'explication du cuisinier qui se retient de rire.

- Il a tenté de cuisiner le Lapin de Pâques. Soi-disant qu'il voulait savoir si ça avait le même goût que du vrai lapin. Sa forme de poussin... C'est sa punition.

Le premier commandant passe sa main libre devant son visage, puis penche la tête vers le poussin. Ace... son estomac le perdrait un jour.

- Qu'est-ce qu'on va faire de toi, j'te jure... marmonne le blond en s'adressant au poussin.

- Piou piou...

Le poussin commence à faire de grands yeux suppliants au commandant, comme pour essayer de se faire pardonner.

- Ça ne marchera pas avec moi ! Je t'avais précisément dit que les adorateurs du Lapin de l'île de Pâques n'étaient pas dangereux en soi, mais que leur grand Prêtre avait mangé un Fruit du Démon qui transformait les gens en animaux. Tu ne m'as pas écouté, tant pis pour toi !

Le poussin s'énerve alors, et dans la main du commandant lui tourne le dos, les ailes repliées contre son torse. Thatch s'écroule silencieusement de rire devant la scène burlesque et inattendue. Son rire ne fait qu'empirer quand Marco continue à disputer le poussin renfrogné.

- Commence pas à me faire la tête Ace ! Je suis sans doute un des rares à pouvoir négocier avec le grand Prêtre pour que tu reprennes ta forme normale !

Le poussin se retourne à demi, et le phénix jurerait qu'il hausse un sourcil invisible avant de le dédaigner à nouveau.

- Si tu as si peu confiance en moi, je suis sûr que Thatch pourra te le confirmer. Après tout, la dernière fois il a été transformé en poule...

Le cuisinier en chef cesse soudain de rire et se renfrogne. Il préférerait oublier cet incident, s'il vous plaît !

Ace boude toujours, et Marco soupire. Il adore son petit frère plein d'énergie et forte tête, mais aujourd'hui, cela le fatigue.

- Je vais négocier avec le grand Prêtre pour toi, mais tu auras intérêt à te faire pardonner ! bougonne finalement le premier commandant.

Thatch arbore soudain un sourire carnassier. Marco remettait une vieille histoire honteuse sur le tapis ? Très bien, il le taquinerait pour se venger.

- On doit mettre de la cire dans nos oreilles cette nuit pour ne pas entendre Ace se faire... pardonner ?

Marco plisse les yeux devant l'insinuation. Ace piaille avant de cacher sa petite tête jaune derrière ses courtes ailes, semblant soudainement gêné.

- Thatch... Évite ce terrain miné si tu ne veux pas que je parle de toi au grand Prêtre...

- Ça, pour un terrain minet... [1]

Le cuisinier sourit largement. Ace replie ses ailes et penche la tête, pas sûr de comprendre, alors que l'aura de Marco devint sombre.

- Thatch, tu es un homme mort yoi.

Le brun argue alors que le déjeuner ne se fera pas tout seul, pour échapper à la colère de son frère. Marco se retrouve vite viré de la cuisine, avec un poussin perplexe dans les mains. Ace picore légèrement la paume du commandant pour attirer son attention.

- Non, je ne t'expliquerai pas l'insinuation de Thatch, répondit Marco en comprenant ce que son petit frère voulait.

Le poussin se remet à bouder. Tête de mule, pense alors le phénix.

- Toi, j'ai presque l'impression que tu ne veux pas que je t'aide, avec un tel comportement, soupire Marco, avant de sourire.

Cela lui rappelle les débuts d'Ace dans l'équipage. Son petit frère ne changera décidément jamais. Ou presque...


[1] : Jeu de mot miné/minet. Dans les yaois, si je me souviens bien, le ''Neko'', donc le ''chat'', est le soumis du couple... Oui, Thatch a beaucoup (Conscience : Trop ?) de connaissances...

Merci d'avoir lu ! J'espère n'avoir perdu personne en cours de route dans mon délire X)

A bientôt peut-être !

P.S : Pour ceux qui lisent mes fanfics, non, je ne vous ai pas oubliés ! Simplement, si je veux rester sur mes dates des vacances, il faut que je prenne de l'avance !