Note de l'auteur:

Salut tout le monde ! Voici ma contribution pour le thème n°7 de la nuit du Fof du vendredi 4 mai 2018 une heure sur: Pourquoi.

J'ai utilisé le personnage du casting du film Annie de 1982

J'espère que cet OS vous plaira.

Bonne lecture !


La question favorite des enfants.

Pourquoi si, pourquoi ça ... Je suis entourée d'enfants 24 h sur 24 et j'en ai plus qu'assez d'entendre la même question encore et encore. J'ignore ce qu'ils trouvent de si intéressant dans cette interrogation. Ne la posent-ils que pour embêter les adultes qui n'ont pas toujours réponse à tout ? Je sais bien que lorsque l'on est petit, on a moins de vocabulaire qu'un adolescent ou d'un adulte, mais quand même. Ils pourraient au moins donner un peu de repos à ceux qui s'occupent d' , moi ça me rend complètement folle, et du coup, lorsque la période du pourquoi arrive chez les enfants des environs, je fais de mon mieux pour les ignorer.

Dans ses moments-là, l'endroit qui me plaît le plus, c'est ma chambre. Elle fait bien trop peur aux enfants pour qu'ils osent y mettre un pied. Ils sont peut-être pénibles par moment, mais ils ne sont pas stupides, ils sont conscients des dangers qu'ils rencontreraient là-dedans. Moi, je ne risque pas grand-chose. Je la connais par cœur depuis que je dirige cet endroit. Je ne sais même pas ce que je fais encore ici.

C'est une énigme, un immense POURQUOI ?, sauf que cette fois-là, ce ne sont pas les enfants qui ont cette question à la bouche, mais moi, ou alors mon frère Rooster, les rares fois où il me rend visite lorsqu'il n'est pas en taule. Je n'ai presque pas d'instant de répit, alors que les enfants, eux, ils fonctionnent par période durant lesquelles ils sont plus ou moins intéressés par quelque chose. En fait, j'ai une liste de questions longue comme le bras dans ma tête et commençant par ce mot qui plaît tant aux enfants, pour une raison qui me dépasse.

Pourquoi est-ce que je suis toujours célibataire alors que lorsque j'étais plus jeune, je faisais tomber les hommes comme des mouches ?

Pourquoi est-ce que mon frère se fourre toujours dans des ennuis pas possibles ?

Pourquoi est-ce qu'il a de la chance en amour contrairement à moi ?

Pourquoi est-ce que je suis coincée dans un endroit pareil ?

Pourquoi est-ce que la maladie ne m'a pas emporté lorsque j'étais petite ?

Pourquoi ne suis-je pas née ailleurs ou a une époque meilleure ?

Pourquoi est-ce que la crise s'éternise ?

Pourquoi est-ce que les enfants me font toujours des coups tordus ?

Pourquoi est-ce que même les animaux semblent me reprocher d'exister ?

Pourquoi est-ce que personne ne m'aime ?

Pourquoi est-ce que Annie, cette infernale gamine a été emmenée par la secrétaire de l'homme le plus riche de New-York ?

Pourquoi est-ce qu'il a fait cette annonce pour retrouver ses parents ?

Pourquoi est-ce qu'il a fallu que j'aide mon frère ?

Pourquoi ai-je envie de le massacrer depuis qu'il a failli tuer Annie sur ce pont ?

Pourquoi suis-je retournée à l'orphelinat ?

Pourquoi ne suis-je pas capable d'en finir pour me libérer de cette vie ?

Pourquoi est-ce qu'Annie m'a aidé à échapper à la prison après toutes les crasses que je lui ai fait à elle et à ses camarades ?

Je me demande si j'aurais un jour une réponse à toutes ses questions. Mais en y réfléchissant bien, je comprends mieux pourquoi les enfants ont cette question constamment aux lèvres. Elle permet de réfléchir sur quantités de choses. Finalement, elle n'est pas si mal cette question, je me sens mieux maintenant. Pourvu qu'un jour les choses s'améliorent grâce à tous mes pourquoi.