Epilogue

Noël 1982.

Ils étaient à nouveau tous réunis en ce jour de fête dans le petit cottage de Remus et Euphémia. Cette année, le sapin trônait au milieu de leur salon avec divers cadeaux à son pied tandis que le petit Harry tournait joyeusement autour.

Le repas venait de se terminer dans la joie et la bonne humeur pour le plus grand plaisir de Lily qui observait tendrement Remus et Euphémia. Ils étaient assis côte à côte dans le canapé tandis que Sirius leur parlait de son nouveau et premier travail l'ouverture de son propre magasin de farces et attrapes.

En effet, Padfoot s'était enfin décidé à cesser son année sabbatique et de vivre de ses rentes, ayant la sublime idée d'ouvrir un magasin de farces et attrapes sur le Chemin de Traverse. Etonnamment, ou pas, sa boutique fonctionnait à merveille et il fallait dire qu'avec les idées combinées de James et Remus, il ne manquait pas d'invention en tout genre.

En plus de cela, Black se faisait plaisir de rendre visite à son amie Euphémia, n'étant pas très loin de son lieu de travail. Remus devait avouer se sentir rassurer que son ami puisse veiller sur elle, n'étant pas en capacité de le faire avec son poste de Professeur à Poudlard.

Elle finissait gentiment son sixième mois de grossesse et pour l'instant tout se déroulait à merveille puisqu'ils avaient finalement appris que l'enfant ne serait pas un lycanthrope pour la plus grande joie de Remus. Ils pouvaient ainsi aborder les mois à venir plus sereinement et commencer à faire la chambre du bébé dans des tons neutres puisqu'ils n'en connaissaient toujours pas le sexe.

Dire qu'il était heureux était bien trop faible face au bonheur qui le consumait.

Il allait être père de la femme qu'il aimait, l'enfant serait tout à fait normal sans avoir hérité de ces gênes. Il pouvait aussi dire qu'Euphémia rayonnait comme le soleil en plein jour, les cauchemars se faisant moindres, voir très rares et la potion de Lily avec Severus, l'avait énormément aidé à aller de l'avant.

Tout allait pour le mieux et même les quelques attaques des Mangemorts ne pouvaient rompre cette tranquillité relativement bien accueillie par tous après tant d'épreuves.

Finalement, Lily pouvait être satisfaite, elle avait réussit et bien au délai de ses espérances. Savoir que ces amis allaient devenir parents à leur tour, ne pouvait que la rendre heureuse, elle sentit alors les bras de James l'enlacer tendrement, observant la scène qui se déroulait sous leurs yeux.

« Si l'on m'avait dit l'année dernière que ton plan réussirait, souffla James dans le creux de son oreille.

- Ne jamais sous-estimer un Potter, n'est-ce pas ce que tu m'avais dit avant de me conquérir ? rétorqua-t-elle en se pelotonnant contre son mari.

- Je m'en souviendrais, confia son mari en riant. J'aime à voir Remus aussi heureux avec Euphémia, ils font un couple magnifique, révéla James en observant son fils attraper la jambe de son parrain pour lui demander d'ouvrir les cadeaux. Tu risques de t'ennuyer cette année, lui fit remarquer d'un ton taquin.

- Absolument pas ! décréta-t-elle avec un petit sourire en coin. Vois-tu, ma réussite avec Remus me fait dire que je devrais aussi m'occuper de l'un de nos meilleurs amis…sous entendit-elle. »

James observa Lily puis la personne qu'elle fixait et dont elle parlait…

« Oh ! Non, non, non ! Cette fois-ci je ne m'en mêle pas ! Paniqua son mari en comprenant où voulait en venir sa femme.

- C'est ton meilleur ami ! Tu es le mieux placé pour….

- On parle de Sirius ! chuchota James en lançant un regard vers le concerné qui ne se doutait de rien.

- Et alors ? Se trouver une femme lui ferait le plus grand bien ! Il a ouvert ce commerce sur le chemin de traverse, c'est qu'il murit et devient responsable, lui signala-t-elle en se retournant vers un Sirius qui venait de se transformer en chien pour lécher Harry. »

Elle rencontra alors le regard malicieux de James puis déclara :

« D'accord, pour le côté mâture, on repassera, mais justement se trouver une femme, lui mettrait un peu plus de plomb dans la tête et il serait moins chien fou-fou !

- Tu ne pourras jamais trouver une femme à Sirius ! Il est trop charmeur avec elles, la pauvre ne pourra jamais supporter de le voir draguer tout ce qui bouge !

- Sauf s'il tombe amoureux, renchérit Lily avec un sourire machiavélique.

- Sirius, amoureux ? J'aimerais bien voir ça ! déclara James en croisant les bras sceptique.

- Marché conclu ! dit-elle en claquant des mains sous l'air effrayé de son mari par la décision prise de Lily.

- Qu'est-ce que vous trafiquez dans votre coin ? leur demanda Remus en penchant la tête sur le côté.

- Oh rien, on…

- On échafaude un plan en perspective pour trouver une charmante jeune femme à Sirius, dévoila Lily pas peu fière d'elle.

- Ne l'écoute pas Remus, ça lui passera et…

- Ah oui ? Excellent ! Dis-moi tout, je me ferais un plaisir d'y participer, après tout, lui ne s'est pas gêné pour le faire, à charge de revanche, répondit Lupin avec un petit sourire en coin. »

James se frappa alors le front avec sa main droite, il avait atterrit dans une dimension parallèle, ce n'était pas possible ! Lily et Remus associés pour trouver une femme à Sirius !

Que Merlin leur vienne en aide !


Et voilà, cette histoire est terminée et j'espère qu'elle vous aura bien divertit ? Que vous avez apprécié notre petite Euphie et son histoire avec Remus ?

Se fut un peu sombre par moment mais, je finis avec une touche d'humour, enfin j'espère...

Il y aura-t-il une suite ? Personnellement, j'en ai terriblement envie, mais cela dépend aussi de vous, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

En attendant, vous pouvez me retrouver sur mes deux fanfictions en cours O'Children (Sirius/OC) et The Hand Of Time (Sirius/Hermione).

Encore merci pour votre lecture et vos commentaires qui m'encourage à écrire.

Merci.

Lia-Sail.