A/N : Coucou, tout le monde !
Bon, alors, ce chapitre 4... On a une importante discussion, et une décision à la fin. Moins de mignon dans celui-ci, désolée. Mais il sert à amorcer les prochains chapitres, qui eux en ont ) On peut pas tout avoir dans la vie xD
Bon, sinon, j'ai un problème moi : je n'arrive pas à me satisfaire avec cette histoire. J'espère donc qu'à vous au moins, elle vous plaira ! (Je l'aime beaucoup, hein, mais je fais les fonds de placard niveau motivation de temps en temps xD) Donc, bon, je suis contente d'avoir quelques chapitres d'avance, pour tout vous dire, parce que sinon, ce serait plus que compliqué.
Bref, assez de blabla : très bonne lecture !
Quand Asami se réveilla, elle fut surprise de ne pas être dans son lit avec sa femme comme elle l'était habituellement. Au lieu de cela, elle vit le visage endormi d'une petite fille. Elle avait dû s'endormir quand elle ne faisait pas attention.
Elle se rappela lentement comment elle avait fini par s'assoupir, mais ce dont elle ne se souvenait pas, c'était de cette couverture posée sur elle.
Elle se demanda pendant quelques secondes comment elle avait fini là, puis elle se dit alors que Korra avait dû la lui mettre. Ce qui serait une bonne nouvelle car cela indiquerait qu'elle serait rentrée et non pas blessée quelque part, saignant et mourant...
Asami secoua la tête. Elle devrait vraiment arrêter de penser à ce genre de choses. Mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour la jeune Avatar.
Elle ressentit alors le besoin de se lever et de la retrouver, laissant Isolina seule.
Leur chambre était certainement sa meilleure option : Korra n'était pas connue pour aimer le matin. Alors, elle se dirigea vers celle-ci, fermant calmement la porte quand elle quitta la chambre d'Isolina.
Cependant, elle n'arriva jamais à destination. À peine se fut-elle retournée qu'elle fut saisie par deux bras forts, un léger cri s'échappant de sa bouche.
Mais alors, elle sentit un corps contre son dos et un nez contre son cou, qui ne pouvait être que ceux de Korra.
« Tu m'as fait peur, dit-elle comme si elle voulait la gronder mais étant bien trop douce et gentille pour cela.
- Oui, j'ai entendu ça, rit Korra. »
Asami leva les yeux au ciel avant de se tourner vers elle, mettant ses bras autour de son cou.
« Tu es revenue tard hier soir. J'étais inquiète.
- Je suis désolée. Quelque chose est arrivé. J'ai essayé de m'échapper, mais il semble que les responsabilités aient réussi à me passer les menottes. »
Asami sourit. Elle embrassa ensuite sa femme, soulagée.
« Je suis juste contente que rien ne te soit arrivé. »
Korra l'embrassa à nouveau. Après quelques secondes, elles se séparèrent.
« Tu veux manger quelque chose ? demanda l'Avatar aux yeux bleus. J'ai à peine eu le temps de manger et je crois bien que tu m'as attendue hier. »
La femme aux yeux verts acquiesça.
« Je meurs de faim. Quelle heure est-il ?
- Seulement cinq heures.
- Et tu es réveillé ? sourit malicieusement Asami, étonnée.
- Eh bien, tu n'étais pas au lit avec moi. C'était vraiment bizarre. Je pense que je suis trop habituée à ce que tu dormes avec moi. »
L'autre femme ne fit que fredonner légèrement et elles se dirigèrent vers la cuisine main dans la main.
Pendant qu'elles préparaient leur petit-déjeuner, la PDG demanda, un peu inquiète :
« On devrait peut-être attendre Isolina, non ? La pauvre petite va manger seule…
- Eh bien, tu as dit que tu mourrais de faim et il se trouve que moi aussi... Je ne sais pas pour toi, mais je ne veux pas vraiment attendre. Nous resterons avec elle quand elle prendra son petit-déjeuner. Je veux dire, ce n'est pas comme si elle voulait vraiment être avec nous…
- Je pense que si, répondit Asami, pensive. Elle est encore timide, c'est tout. »
Korra haussa les épaules. Après tout, elle ne connaissait pas la fille aussi bien qu'Asami. Elle avait passé toute une journée avec elle et elle l'avait sauvée.
Elles commencèrent à manger dans un silence confortable.
« D'ailleurs, maintenant que j'y pense, comment c'était le travail avec elle ? demanda Korra, curieuse, en mangeant son petit déjeuner.
- C'était... commença Asami en y repensant, un petit sourire capturant ses lèvres ; rafraîchissant.
- Rafraîchissant ? interrogea Korra, haussant un sourcil. C'est-à-dire ?
- C'est juste, tu sais, nouveau. En général, je suis seule dans mon bureau et les réunions sont avec de vieux grincheux, alors c'était bien de l'avoir avec moi. En fait, elle m'a distraite de par sa douceur. »
Asami souriait largement en disant cela et Korra la regardait avec des yeux curieux et amusés. Elle sentit un petit sourire grimper sur ses propres lèvres.
« Je suis contente que tu t'amuses, dit-elle doucement.
- Ouais… Elle est très amusante. Je pense qu'elle va me manquer quand elle partira. Même si ce n'est qu'une question de jours… »
Un voile de tristesse se posa sur les yeux verts, et même si un doux sourire continuait à orner le visage à la peau pâle, il n'y avait nul doute que l'anticipation de la séparation avec Isolina lui causait une appréhension douloureuse.
Korra la regarda de ses beaux yeux bleus. Elle regarda cette expression troublée et peinée qu'elle ne s'attendait pas à trouver sur le visage de son amante.
Elle pensa à tout le soucis qu'elle se faisait pour l'enfant, aux soins qu'elle lui prodiguait, à la douceur qui irradiait de tout son être en présence de cette innocente petite fille, aux efforts qu'elle était prête à faire même si ce n'était que pour quelques jours.
Elle se souvient de la nuit dernière, quand elle les avait trouvées toutes les deux assoupies, de la sérénité dans laquelle se lieu avait été plongé.
Elle se souvient de l'expression d'Asami, de cet instant où elle l'avait vue figée, endormie, un léger sourire naissant au creux de ses lèvres, sa main encore entremêlée dans les cheveux noirs de la jeune fille, sa tête tournée vers elle comme si elle veillait sur elle pendant son sommeil. Elle n'avait aucune difficulté à imaginer ce tableau peint des centaines de fois.
Korra regarda sa femme, et d'un coup remarqua combien la présence d'un enfant pouvait la changer. Constatant cela, elle remarqua qu'elle n'y avait jamais pensé. Elle n'avait jamais pensé à comment serait leur couple si elles devaient élever un enfant. Mais Asami voulait-elle un enfant ? Elle était certes très attentionnée envers Isolina, mais cela n'était que provisoire. Pourtant, cet état de provisoire semblait la peiner quelque peu.
« Tu voulais des enfants ? » demanda Korra.
La question sortit de nulle part pour Asami, et elle dut cligner quelques fois des yeux pour être sûre qu'elle avait bien comprit. Aussitôt, elle se mit sur la défensive.
« Pourquoi tu demandes ? rétorqua-t-elle.
- Je ne sais pas. Tu sembles heureuse avec elle, alors j'ai pensé que c'était peut-être ce que tu voulais. Nous n'en avons jamais vraiment parlé. »
- Il n'y a pas grand-chose à dire, dit Asami en haussant nonchalamment les épaules, jetant un morceau de pain dans sa bouche.
- Alors pourquoi ne pas commencer par répondre à ma question ?
- J'en voulais, répondit-elle un peu froidement. Quand j'étais plus jeune. Mais ce n'est plus une bonne idée.
- Pourquoi ça ?
- Korra, ne fais pas l'idiote.
- Mais je ne fais pas l'idiote !
- Bien sûr que si. »
Korra était perdue. Elle ne comprenait pas pourquoi Asami se faisait tellement distante.
Elles auraient pu continuer sur une série de « oui », « non », mais cela n'allait les mener nulle part. Alors, elle essaya plutôt de comprendre sa femme :
« Ah oui, et pourquoi ?
- Parce que la situation étant ce qu'elle est, nous ne pouvons pas avoir un enfant à la maison, répondit-elle simplement. Enfin, sauf pour quelques jours, apparemment.
- De quelle situation parles-tu ? Nous sommes un super couple ! Nous pourrions tout à fait élever un enfant !
- Ouais, bien sûr. Ce n'est pas comme si tu étais l'Avatar et que j'étais PDG. Nous ne sommes pas occupées du tout !
- Attends, c'est ça ton excuse ? dit Korra, clignant des yeux.
- Bien sûr que oui !
- C'est toi qui fais idiote, répondit calmement la femme aux yeux bleus, en buvant une gorgée d'eau.
- Je ne fais pas l'idiote !
- Bien sûr que si. »
Asami leva simplement les yeux au ciel.
« Ne recommençons pas, tu veux, dit-elle en terminant son petit-déjeuner et en prenant ses affaires pour partir.
- Oh non, tu ne vas nulle part ! continua Korra, en la saisissant par le bras.
- Korra, il est trop tôt pour avoir cette conversation, répondit Asami, sans lui faire face, comme soudainement abattue et vidée de toute énergie. En plus, j'en ai vraiment pas envie.
- C'est toi la lève-tôt ici. Alors, celle qui devrait ne pas être en état, c'est moi. En plus, je tiens à ce qu'on ait cette conversation. Nous sommes mariées et nous l'avons jamais eue !
- Parce qu'il n'y a rien à dire.
- Pourquoi abandonnerais-tu quelque chose qui pourrait te rendre heureuse ?
- Parce que c'est pour le mieux, Korra. Je t'aime vraiment, et je pense qu'élever une famille avec toi serait quelque chose d'extraordinaire. Mais nous savons toutes les deux que nous ne sommes pas toujours à la maison, parfois nous nous voyons à peine ! Tu imagines comment des enfants vivraient ça ?
- On peut y remédier ! On a aussi le droit d'avoir une vie personnelle.
- Non, on peut pas. Regarde Aang ! Tu te souviens comment Bumi, Kya et Tenzin se sont sentis, même des années après ?
- Ce n'est pas parce qu'un Avatar n'était pas le meilleur des parents que nous le sommes tous… expliqua Korra, un peu amèrement, en croisant les bras.
- Je suis… »
Asami s'arrêta et grimaça. Elle ne voulait pas contrarier Korra. Ce n'était pas du tout le but ! Pourquoi en parlaient-elles déjà ? Asami avait pris sa décision il y avait des années. Korra ne pouvait-elle pas voir que c'était sans espoir ?
Elle soupira seulement, amenant Korra à ses bras.
« Je suis désolé, mon ange. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je suis sûre que tu serais une super maman. »
La femme aux yeux bleus se retira pour regarder sa femme dans les yeux.
« Alors pourquoi es-tu si têtue au point de repousser toutes nos chances ?
- Mais pas du tout, nia-t-elle, tout en sachant obstinément que c'était ce qu'elle faisait. »
Korra lui lança un regard sceptique.
« Absolument pas ! répéta-t-elle pour être plus convaincante. Je suis juste... Korra, c'est compliqué.
- Explique-moi alors. Je sais que je n'ai pas ton cerveau, mais je peux comprendre certaines choses.
- Ton cerveau est très bien comme il est. »
Korra la regarda simplement avec un regard qui disait : « tu ne changeras pas le sujet de cette conversation ». Alors, Asami soupira. Elle s'assit sur une chaise et essaya d'expliquer son point de vue :
« Tu te souviens quand on a commencé à sortir ensemble ?
- Oui. Une des choses les plus extraordinaires qui me soient arrivées, pourquoi ?
- Notre relation est l'une des choses que je chéris le plus au monde. Tu es la personne la plus importante pour moi, et rien ne peut changer cela. Mais Korra, combien de fois nous sommes-nous presque perdues ? Je t'ai presque perdue avec Zaheer. Tu m'as presque perdue quand j'ai été enlevée pour te mettre la pression. Nous vivons des vies dangereuses, Korra, et tu es forte, tu es puissante et je peux me débrouiller, mais… un enfant serait sans défense. Même si nous sommes moins occupées et si nous parvenons à nous en occuper, ce ne sera jamais une vie normale, car personne ne sait ce qui pourrait arriver, quand de nouveaux fous vont faire irruption chez nous. Tu veux vraiment vivre avec ce genre de culpabilité si quelque chose devait arriver ?
- Pourquoi est-ce que quelque chose arriverait ? Nous pourrions aussi vivre une vie heureuse sans aucun problème. Nous les protégerions.
- Tu es trop optimiste, dit Asami en un souffle tremblant, secouant la tête.
- Et toi, tu es trop pessimiste, dit Korra avant de prendre la main pâle de la femme aux yeux verts et de la presser une fois. Nous trouvons toujours un moyen de faire face. Toujours. Pourquoi ce serait différent cette fois-ci ?
- Je ne sais pas, Korra. Je ne veux pas mettre la vie de quelqu'un en danger, et je ne suis même pas sûre que nous puissions élever un enfant. Je sais que tu serais prête à le faire, mais quand même… »
L'Avatar ouvrit sa bouche pour répondre, mais Asami coupa court à la conversation :
« De toute façon, prenons soin d'Isolina pour le moment. Nous pourrons en reparler quand elle retournera chez ses parents. »
Elle n'en avait pas l'intention, cependant. Korra soupira, rendant à Asami sa main, car elle savait qu'elle ne pourrait plus rien lui soutirer maintenant.
« Je n'abandonne pas, tu sais. Je veux juste que tu sois heureuse. »
Les yeux verts s'adoucirent un peu, regardant la magnifique Avatar bienveillante. Asami tendit la main vers le visage à la peau sombre, frôlant de son pouce sa joue avant de placer affectueusement une mèche de cheveux bruns derrière son oreille.
« Je suis heureuse avec toi et ça me suffit », dit-elle avec un petit sourire.
Une partie de cela était vrai, Korra le savait. Mais elle pensait toujours que cela pourrait être différent, un autre type de bonheur pourrait emplir leur vie. Cependant, elle tua cette petite voix à l'intérieur d'ellepour le moment, car elle savait que ce n'était plus le moment.
« Je t'aime », répondit-elle doucement.
Et Asami sourit.
Oui, ça suffisait pour l'instant, leur bonheur. Même si l'arrivée d'Isolina changerait certainement la conception qu'elles avaient de celui-ci. Et c'était pourquoi Korra était si désireuse de lancer cette conversation.
Mais les deux femmes décidèrent de ne plus y penser et elles s'embrassèrent simplement amoureusement.
Finalement, la PDG fut prête pour le travail un peu avant 6 heures du matin. Et elle serait partie si elle ne devait pas à s'occuper d'Isolina. Alors, elle se dit qu'elle se contenterait d'attendre. Mais l'attente était longue.
Korra, par contre, décida qu'il était trop tôt pour faire autre chose que dormir. Et comme elle savait qu'elle avait besoin d'Asami pour dormir (ou du moins, elle préférait quand elle était là), elle fit simplement venir la PDG dans leur chambre jusqu'à ce qu'elles soient dans leur lit. Puis, la femme aux yeux bleus se blottit dans les bras de sa femme.
Elles finirent par s'endormir pendant une heure environ.
Quand elles se levèrent de nouveau, Asami alla réveiller Isolina. Elle effleuradoucement son épaule. La fille ouvrit simplement les yeux et lui sourit, faisant fondre Asami. Elle réussit à sourire également et l'emmena à la cuisine où elle la servit et la regarda simplement manger.
Korra les rejoignit quelques minutes plus tard, car elle n'avait pas voulu quitter la chaleur de leur lit, souriant quand elle vit Asami regarder Isolina avec des yeux aimants.
Oui, elle aimerait vraiment la voir comme ça plus souvent. Non pas qu'Asami ne la regardait pas avec des yeux aimants, mais la scène avec Isolina était tout simplement mignonne.
La petite fille ne remarquait certainement pas l'effet qu'elle avait sur Asami, mais Korra la sentit juste plus heureuse.
Cependant, le petit-déjeuner était silencieux. Isolina n'était toujours pas très à l'aise et ne regardait que son assiette.
Au moins, elle se sentait maintenant libre de prononcer des phrases courtes, comme « oui », « non », « merci », alors qu'elle hochait à peine la tête lors de son premier jour avec elles.
Quand la petite fille eut fini, Asami lui dit d'aller faire ce qu'elle avait besoin de faire avant de partir, et débarrassa la table.
Quand tout cela fut fini, Korra attira Asami dans une légère étreinte, l'embrassant et lui disant qu'elle allait y aller. Elle lui souhaita une bonne journée, qu'elle lui rendit, et alla au jardin pour appeler Naga.
Quelques minutes plus tard, l'Avatar était partie et Isolina avait retrouvé Asami.
« Tu es prête ? » demanda la jeune femme.
Isolina hocha la tête. Mais la PDG vit son regard distrait et se demanda ce qu'elle était en train de penser.
« Quelque chose ne va pas ? s'inquiéta-t-elle légèrement.
- C'est quoi ce gros animal que Korra monte ? demanda la petite fille avec sa voix curieuse.
- Oh, tu veux dire Naga ? C'est un chien-ours polaire. C'est la meilleure amie de Korra.
- Tu veux dire que sa meilleure amie est un animal ?
- Ouais… Bon, elle m'a comme sa meilleure amie humaine.
- Vous êtes amies maintenant ?
- Nous l'avons toujours été. Au moins, la plupart du temps, ajouta-t-elle en repensant au début de leur amitié. Tu sais, ce n'est pas parce que c'est ma femme que nous ne pouvons pas être amies aussi. C'était ma meilleure amie avant ça, et elle l'est toujours.
- J'ai jamais pensé ça... Tu penses que mes parents étaient amis aussi ?
- Je ne sais pas, ma chérie. Mais je suis sûre qu'ils s'aiment beaucoup. Et qu'ils t'aiment tout autant. »
La jeune fille haussa les épaules comme si elle s'en fichait. Mais ses yeux étaient remplis de tristesse et Asami ne comprenait pas ce qu'elle avait fait de mal. Peut-être qu'elle devrait faire plus attention à ce qu'elle disait. Ses parents semblaient être un sujet difficile à aborder.
Cependant, elle ne discuta pas davantage et elles durent travailler. Enfin, en fait, travailler avec distraction pour Asami, et distraction avec amusement pour Isolina. Cette dernière avait toujours son petit bureau et ses affaires, et était impatiente de revenir à ce qu'elle faisait la veille.
Asami se demandait cependant si cela pouvait continuer sur le long terme. Puis, elle se souvint qu'elle n'avait Isolina avec elle que pour quelques jours. Et si ça durait plus longtemps ? Que devrait-elle faire d'elle ?
Le matin, Asami s'occupa de toutes ses responsabilités en se demandant si elle pouvait prendre quelques jours de congé. Elle voulait vraiment s'occuper d'Isolina, peut-être chercher ses parents un peu plus. Et elle ne pouvait pas le faire à partir de son travail. Pas vraiment. Et dans un but purement égoïste, elle voulait juste profiter de la présence de la petite fille pendant qu'elle le pouvait encore.
Ce fut avec cette idée en tête qu'elle sortit de son bureau en disant à Isolina de rester à l'intérieur, pour parler à son assistant.
« Hey, dit-elle pour l'interrompre.
- Oui, Miss Sato ?
- Je me demandais juste si ça te dérangeait si je prenais quelques jours de congé. Je sais que ça te fait beaucoup plus de pression, c'est juste qu'avec Isolina à la maison…
- Pas besoin d'en dire plus ! Bien sûr que je serais vraiment ravi de m'occuper des affaires ici ! Surtout si tu commences à prendre soin de toi.
- Je prends déjà soin de moi. C'est juste pour la petite. Je ne suis pas sûre que ce soit le bon endroit pour elle.
- Prendre soin d'elle te rend heureuse. Alors, ça me fait plaisir de m'occuper du travail quand tu n'es pas là !
- D'accord… Merci alors. »
Elle revint dans son bureau. En fait, elle pensait que ce serait un peu plus compliqué. Puis, elle se dit qu'elle était juste stupide. Son assistant lui avait déjà dit tant de fois d'arrêter de travailler autant et de prendre quelques jours de congé. Donc, bien sûr qu'il serait plus que disposé à aider.
Elle secoua simplement la tête avec un petit soupir. Isolina vit cela et demanda avec des yeux curieux :
« Quelque chose ne va pas ?
- Non, pas du tout, sourit doucement Asami. Et si on passait du temps ensemble pour les prochains jours ? J'ai pensé que tu préfèrerais ne pas être au travail avec moi, alors je ne vais pas aller travailler pour quelques jours. Ça te fait plaisir ?
- Oui, beaucoup. Mais ça ne va pas être un problème ? Je ne veux pas te déranger…
- Oh non, ma puce, ne t'inquiète pas. Je veux juste faire tout ce que je peux pour te mettre à l'aise pendant le temps que tu passes avec Korra et moi.
- Alors, je suis contente.
- Génial. Alors, juste ce jour-là, et ensuite on fera... ce que tu voudras. »
La fille acquiesça et retourna à son dessin. Elle ne semblait pas vraiment ravie, que ce soit par le son de sa voix ou par son visage. Cependant, Asami croyaitqu'elle disait la vérité et qu'elle en était vraiment contente. Elle n'était juste pas très expressive parfois. Mais en même temps, cela ne semblait pas être la seule raison c'était comme si quelque chose flottait au-dessus d'elle. Une ombre, une tristesse, un passé trop pesant ? Asami n'en savait rien.
Peut-être qu'elle pourrait en apprendre plus à son sujet dans les prochains jours. Peut-être qu'elle pourrait trouver ses parents.
A/N : Merci pour la lecture ! Je serai toujours contente de recevoir une petite review ! Donc, si le chapitre vous a inspiré, écrivez donc.
Vous pensez quoi du rythme et des interactions en général ? Les dialogues, ça va ? Bon, niveau écriture, ça je peux dire que c'est pas du grand art x) C'est une partie des questions que je me pose, donc hésitez pas à faire des remarques dessus au fil des chapitres. Et donc, oui, oui, j'ai très peur de mal négocier cette histoire x) Au cas où c'était pas assez voyant.
À plus !
Lion