Troubles et Mensonges


« Sir Walter ? »

Le vieux soldat ne réagit pas, il était allongé sur le sol, occupé à décrasser ses vieux muscles après une bonne nuit de repos. Maintenant que la révolution était finie et que le royaume était stable sous le règne de la nouvelle reine, il pouvait se permettre d'ignorer Logan, dans une certaine mesure.

« Des marchands sont venus se plaindre ce matin au palais que de nombreux convois étaient attaqués dans la Vallée de Mistpeak, reprit celui-ci avec un certain agacement.

— C'est encore les Mercenaires de Saker ?

— Non, ils n'ont pas donné plus d'information. »

Un silence gênant s'étira…

« La Reine m'a demandé de m'en occuper, reprit Logan. Accepteriez-vous de m'accompagner ?

— Pourquoi ne pas envoyer une cohorte de vos fidèles petits soldats plutôt ? »

Ils n'ont pas votre esprit, pensa Logan.

— O —

« Vous n'aviez pas dit qu'on devrait explorer une mine, bougonna Sir Walter. »

Logan sourit, ils marchaient côte à côte depuis qu'ils avaient quitté Brightwall, tous les deux armés comme il le faut pour affronter les mystères de l'Albion et ses dangers depuis que le Tortureur avait ravagé de continent.

« Je l'ignorais, mentit Logan. Nous avons dû enquêter auprès des Mercenaires pour savoir qu'il y avait des rôdeurs dans cette partie des montagnes, vous vous souvenez ? »

Walter n'avala pas son mensonge si facilement.

« Si je vous l'avais dit, vous auriez refusé de m'accompagner, déplora Logan. »

Walter n'ajouta rien. Sa peur des cavernes, grottes et autres saloperies de boyau enterré et sombre était devenue légendaire, mais il savait qu'il n'aurait jamais pu refuser à Logan.


Voilà ! C'est un petit texte écrit pour la nuit du FoF du 01/02/2020 ! Sur le thème Mine !