Je ne possède aucun des personnages de la sérié télévisée.

Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Curcuma"

(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)

Au passage le texte répond à 7 défis de l'Enfer de Dante (liste en fin de texte)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Talent caché

Pour la première fois depuis de trop longs mois, la vie semblait revenir dans le petit restaurant des Palermo. Moscone était en prison et le mari de Theresa serait rapidement blanchi. L'humeur était donc à la fête et le regard d'Eliot se posa sur la cuisine. Pour montrer leur opération de l'intérieur, il s'était fait passé pour un chef cuisinier, montrant au passage à ses compagnons médusés qu'il était doué… Eh oui, ça s'était l'un de ses secrets…

Un soupir lui échappa quand il pensa à Toby et à la manière dont sa rencontre avec le chef avait sauvé sa vie… Perdu dans une vie où il fallait tuer pour survivre, déboussolé et abandonné par tous, le jeune homme avait trouvé une autre manière de s'exprimer, de s'évader et pour la première fois depuis des années, il s'était remis à ressentir des choses… L'amitié de Toby, sa compréhension, sa douceur, tout cela l'avait retenu à une période où il était prêt à plonger dans les abysses. En cuisinant avec lui, il s'était prit au jeu. C'était reposant de créer au lieu de détruire et, même si leurs chemins s'étaient séparés, Eliot avait continué à appliquer dans sa vie, tout ce qu'il lui avait appris…

Une idée lui traversa l'esprit et il se pencha vers Theresa pour lui demander quelque chose. Cette dernière sourit, ravie de sa proposition et le mercenaire disparut dans la cuisine.

Hardison fronça les sourcils et se tourna vers Nathan.

- Qu'est-ce qu'il fait ?

- Je ne sais pas, apparemment, il compte cuisiner, dit le chef d'équipe en observant l'ancien mercenaire sortir les plats des placards.

- Tu es sérieux ?

- Oui et crois-moi de ce que j'ai vu pendant la mission, il sait y faire…

Le geek fronça les sourcils. Pour lui Eliot était encore une sorte de mystère. Ce n'était que leur quatrième opération ensemble depuis que le petit groupe avait décidé d'aider les gens broyés par le système… Il l'avait agacé pendant leur première mission et depuis, malgré leurs disputes, il avait aussi découvert que le caractère bourru d'Eliot était avant tout une carapace. Il y avait de la tristesse, de la mélancolie et de la douleur au fond de son regard par moment. Le geek ne savait pas comment l'interpréter, mais il savait que son passé devait être compliqué… Par contre, jamais il n'aurait imaginé qu'il savait cuisiner.

Intrigué, il se rapprocha de lui et l'observa quelques instants sans dire un mot. En quelques minutes, avec des gestes précis, il le vit préparer une bolognaise : tomate, viande hachés, oignons, curcuma…

Les gestes d'Eliot étaient tout aussi précis que ceux d'un chef étoilé et le geek finit par s'exclamer.

- Eliot ? Quand as-tu appris à faire ça ?

L'ancien mercenaire redressa la tête et adressa à son ami un sourire amusé.

- Tu ne connais pas tous mes secrets !

- Je m'en doute et je ne suis pas sûr de le vouloir, répondit le geek.

Le deux hommes échangèrent un rire et Eliot remua sa préparation tout en lui demandant.

- Tu crois que tu peux aider les filles à dresser la table ? Je vais m'occuper des nouilles.

- Ouais… Tu ne serais pas en train de m'éloigner.

- Bien évidemment, je ne compte pas te laisser voir mon ingrédient secret !

Hardison se mit à rire et le gratifia d'une petite tape sur l'épaule avant de rejoindre les autres. Oui, Eliot Spencer était bien plus que le gros bras sans cervelles pour qui, il l'avait prit au départ…


Prompt par millier : Prompt 114 : « Quand as-tu appris à faire ça? »

Foire aux folles actions : ACTION 121 : Faire la cuisine

Foire aux duos : Foire aux duos 54 : Eliot Spencer / Alec Hardison

Foire aux personnages : Personnage 41 : Eliot Spencer

Alphabet des thèmes : S : Secret

Lieu du jour : lieu du 05/09/2020 : Planète Terre

Si tu l'oses : 374. cuire / cuisiner