Bonsoir ! Je poste enfin une nouvelle petite vignette écrite ... L'année dernière ? Oups ! Le contexte ? Un temps limité, une image de ciel étoilé, le tout sur le discord de la Plume arc-en-ciel ! Bonne lecture ! :)


John et Sherlock aimaient veiller tard lorsqu'ils étaient dans leur maison du Sussex. L'endroit avait quelque chose d'apaisant, de reposant. Surtout, le lieu était au calme. Les années passantes, ils supportaient de moins en moins l'agitation bruyante de Londres. Ils faisaient le moins de déplacements possible et préféraient inviter leurs proches à la campagne.

Le médecin qu'était John disait aussi que cela faisait le plus grand bien à Rosie et sa famille que de profiter du grand air. Et puis cela permettait à tout le monde de voir les étoiles dans le ciel nocturne. Certaines nuits étaient magiques. Rien que pour cela, les deux hommes étaient heureux d'avoir pris leur retraite à cet endroit afin de pouvoir assister à ce spectacle qu'ils ne voyaient jamais lorsqu'ils étaient à Londres.

Ils en profitaient dans de bonnes conditions : thé bien chaud, plaid sur les genoux, pull sur le dos. Les mains ridées tenaient les tasses de boissons chaudes dont le contenu réchauffait le corps. Le dos et la tête adossés contre un fauteuil de jardin, ils savouraient l'instant présent comme si cela était le dernier. Parce que tous les éléments étaient réunis pour admirer les étoiles au-dessus de la campagne anglaise.


A bientôt ! :)