A/N: Voici le chapitre 4, profitez-en et bonne lecture.


" Écartez-vous d'elle ! " cria une voix dans le dos du duo frère-sœur.

Se retournant, ils aperçurent deux jeunes filles un peu plus âgées qu'eux. L'une avait ses cheveux blonds coiffés en quatre courtes queues de cheval, habillé d'une robe blanche s'arrêtant à mi-cuisse et d'une cotte de maille en-dessous, qui recouvrait la cuisse droite de sa jambe également, une autre cotte recouvrait le mollet gauche. Sa taille était cerclé d'un ruban rouge, qui attachait ce qui semblait un immense éventail replié dans son dos. Elle portait son bandeau de ninja autour du cou, un symbole en forme de i gravé dessus. L'autre portait un costume noir étrange, une capuche ornée de ce qui semblait être de petites oreilles de chat recouvrait sa tête, cachant sa chevelure brune.

De la peinture violette recouvrait son visage. Elle n'avait pas de bandeau, la plaque de métal symbolisant son appartenance à un village kunoichi était cousu sur le haut de sa capuche. Elle portait dans son dos un objet assez long, totalement recouvert de bandage. Toutes deux semblaient exténuées et craintives, mais aussi déterminés.

" Je ne le répéterai pas cent fois. Éloignez-vous de ma petite sœur ! "cria la blonde.

"Temari nee-chan, Kana nee "dit Gaia, stupéfaite.

Mito se releva brusquement, sa fatigue oubliée momentanément, prêt à engager une joute verbale mais son frère posa sa main sur son épaule. Elle se retourna pour le voir secouer de la tête, lui faisant comprendre d'obtempérer. A contre cœur, elle s'éloigna de sa nouvelle amie, accompagné du saiyan. La blonde, dénommée Temari se précipita vers sa sœur, tandis que l'autre jeune fille, Kana, s'interposa devant les deux Uzumaki, prêt à défendre ses sœurs, tandis que l'aînée passa son épaule sous les bras de la benjamine, l'aidant ainsi à se lever tout en continuant à la soutenir.

" C'est bon Kana, partons, "dit Temari, le dos tourné à Naruto et Mito et alors que le trio de sœur allait s'éclipser, la voix de la plus jeune les arrêta.

" Nee-chan, attend " dit-elle, surprenant la blonde.

Cela faisait bien longtemps que Gaia ne l'avait pas appelé ainsi. Cette dernière regarda derrière son épaule afin d'apercevoir les deux Uzumakis à quelques mètres d'elles.

" Nous allons nous revoir, n'est-ce pas ? "demanda-t-elle, d'une voix plein d'espoir.

" Evidemment, quelles questions Gaia-chan, " dit immédiatement Mito, un immense sourire aux lèvres, le pouce levé devant elle.

" Et ce sera plutôt que tu ne le crois, " dit à son tour le frère. " Aller, filez avant que les renforts n'arrivent et ne vous arrêtent, ".

Un petit sourire apparut sur l'hôte de Shukaku. Puis les trois sœurs s'enfuirent à travers les arbres, sous le regard des jumeaux, qui observèrent le trio disparaître au confins de la forêt.

" Mito, " cria une voix dans leur dos, ce qui les fit se retourner.

Devant eux, se posa sur le sol, une jeune fille à la chevelure ébène, attaché en une queue de cheval qui descendait jusque dans son bas dos et aux yeux onyx. Elle portait une tenue complètement noire, que ce soit short et t-shirt, excepté ces sandales qui étaient bleues. Ces bras étaient enveloppés de bandages et lacé de laçait en cuir noir.

" Saya, " s'écria Mito d'une voix heureuse, en courant vers la brune, soulagé de voir une de ses coéquipières sain et sauf. Avant qu'un air d'horreur apparut sur son visage. " Oh non, Sakura. Je l'ai complètement oublié. Comment va-t-elle ? Est-elle en sécurité ? ".

" Ne t'inquiètes pas, je l'ai emmené à l'hôpital, ces jours ne sont pas en danger, " lui répondit la brune, ce qui soupirer de soulagement la jeune Uzumaki.

Pendant son temps, son frère, qui était resté en retrait, observait la jeune fille qui lui semblait familière. Saya, Saya. Ou ai-je entendue ce prénom ? pensa-t-il, les rouages de son cerveau étant presque visible. Puis il tiqua. Les souvenirs d'une petite fille de son âge à la chevelure noire apparurent dans son esprit, de nombreux souvenirs même. Certains montrait lui, sa sœur et la petite fille dormir dans le même lit, d'autres durant leurs anniversaires respectifs ou lorsque qu'ils jouaient à cache à cache dans leur jardins, et il y avait même certains quand ils prenaient un bain ensemble. De nombreux étaient légèrement flous mais cela n'empêcha pas de reconnaître celle qui était autrefois sa meilleure amie, Saya Uchiwa, deuxième héritière du clan Uchiwa.

" Saya-chan, " dit-il en s'approchant des deux membres de l'équipe sept, captant l'attention de l'interpellé qui remarqua enfin qu'elle et Mito n'étaient pas seules.

" Qui es-tu ? Tu ne sembles pas un ennemi. Et comment connais-tu mon nom ? " demanda-t-elle.

" Tu ne te souviens pas de moi. Naruto, le frère de Mito, on était tous le temps fourré ensemble quand nous étions gamins, " dit-il.

Piqué d'intérêt, Saya se mit alors à observer minutieusement le garçon devant lui qui prétendait être son ami de longue date disparu, avant d'afficher une moue dédaigneuse.

" Tu te moques de moi, " dit-elle, un brin de mépris dans la voix, " Naruto n'a ni les yeux verts, ni les cheveux blonds, imposteur. Renseigne-toi mieux la prochaine fois avant de vouloir de te faire passer pour le meilleur ami de quelqu'un, ".

" Mais quel abruti je suis, " dit le saiyan, en tapant sa main sur son front, " la transformation. Deux secondes, " dit-il, captant une nouvelle fois l'attention de l'Uchiwa qui l'observa scrupuleusement, tandis que Mito essaya d'imaginer la réaction à venir de sa rivale. Saya écarquilla alors des yeux quand elle vit les cheveux du garçon s'affaisser et prendre une forme plus touffue en bataille, et revenir à une couleur rouge, excepté sa fameuse mèche blonde tandis que ses yeux prirent une teinte bleu saphir. " Et si tu n'es pas encore convaincu, regarde donc mes joues, " dit-il, en posant son doigt dessus, mettant en évidence ses marques de moustaches, " et puis ça aussi, " finit-il, retirant sa queue de singe autour de sa taille pour la faire bouger librement devant le nez de son amie brune.

Cette dernière ne bougeait plus, les yeux cachés dans l'ombre de ses cheveux. Puis elle leva lentement ses bras, faisant sourire le garçon, qui se prépara à une étreinte…mais reçues a la place une puissante droite (enfin je dis droite mais à ma connaissance, Sasuke c'est à dire Saya est gauchère dans le manga) sur la joue qui l'envoya valser quelques mètres en arrière et s'écraser au sol.

" C'était pour quoi ça ? " s'écria Naruto, qui se redressa, tout en tenant sa joue meurtrie avec sa main, tandis que sa sœur se tordait de rire sur le sol.

" Tu oses demander pourquoi, " s'écria Saya, qui se précipita vers Naruto, avant de le saisir par le col, puis de le regarder droit dans les yeux, sharingan actif. " Tu disparais dans la nature pendant presque huit ans, sans donner aucun signe de vie et puis tu débarques comme ça, le plus naturellement du monde, comme si nous nous étions quitté qu'hier. Et tu oses demander pourquoi, ".

" Ça n'a jamais été mon intention de partir, loin de là, " marmonna craintivement Naruto, en détournant ses yeux pour éviter le regard intimidant de la jeune fille.

Purée, comment fait-elle pour être aussi flippante ? pensa Naruto…avant de se corriger « Qu'est-ce que je raconte ?! Elle a toujours fais peur, mais là, avec ses yeux rouge, elle atteint un nouveau stade de terreur, . Le saiyan sentit alors les mains qui le tenaient au col, commencé à trembler. Etonné, il regarda de nouveau le visage de Saya pour apercevoir quelques larmes perlées le long des joues de son amie.

" Espèce d'idiot, j'étais tellement inquiète. J'ai cru que tu ne reviendrais jamais, " dit-elle dans un demi-sanglot.

Les yeux de Naruto s'adoucirent devant la détresse de la jeune Uchiwa. Tout doucement, il retira les mains de Saya qui tenait son col.

" Je suis désolé de ne pas être revenue plus tôt. Si j'en avais eu les moyens, je serais rentré plus rapidement. Mais il m'est arrivé tellement de chose durant mon absence qu'il était impossible pour loi de revenir à Konoha. Mais maintenant, je suis là, " dit-il, un petit sourire réconfortant aux lèvres.

Immédiatement, la brune l'enlaça par le cou, pleurant des larmes de bonheur et de soulagement sur l'épaule du saiyan, qui lui rendit son étreinte. Ce qui déplut légèrement à la petite sœur de ce dernier, qui commençait à voir rouge. C'était à elle de serrer Naruto dans ses bras en première, et non sa rivale. Et alors qu'elle allait faire part de son mécontentement, une voix, qui semblait provenir au-dessus de leur tête, les interpella.

" Quelle touchante retrouvailles. Et si tu me présentais tes amis, Naruto,".

Surprise, la blonde releva la tête pour apercevoir une personne camouflé dans un long manteau, qui volait dans les airs de la même façon que son frère. Doucement, elle descendit vers le sol puis posa pied à terre, tout en retirant sa capuche qui camouflait son visage. Une longue cascade de cheveux verts apparut, virevoltant dans le dos d'une jeune femme qui dévoila ainsi son magnifique visage élancé aux hautes pommettes et à la peau aussi blanche que la neige. Ses yeux étaient d'un bleu claire semblable à de la glace. Elle portait sous son manteau un haut sans manche avec un long col en V qui descendait jusqu'à sa taille, dont la couleur était noire et qui superposait un autre haut moulant de couleur vert qui recouvrait cette fois-ci ses bras, une jupe noire qui l'atteignait à mi-cuisse tandis que ces jambes étaient recouvertes d'un collant vert moulant. Ses pieds étaient chaussés de bottes noires orné d'une bande jaune sur le devant. Elle semblait être légèrement plus âgé que Mito et Saya.

" Ah Cellia, te voilà. Ou étais-tu passé ? " demanda le saiyan.

" Tu as du culot de me poser cette question, " dit la dénommée Cellia en faisant une légère moue. " Aurais-tu déjà oublié ? Tu m'as clairement fait comprendre que tu souhaitais affronter le démon à queue seul. Tu es toujours le seul à t'amuser, ".

" Ah oui, désolé mais je voulais absolument combattre le Ichibi pour me tester. On n'a pas cette chance tous les jours, " dit Naruto, en se grattant le dos de sa tête.

Il pense que c'est une chance d'affronter ces monstres. Il est fou, pensa Mito, qui commença à douter de la santé mentale de son frère tandis que Saya le regardait d'un air incrédule ses pensées n'étant pas différente de sa rivale.

" Cellia, je te présente Mito, ma petite sœur et Saya, mon amie d'enfance. Mito, Saya, voici Cellia, une de mes amies que j'ai rencontrées durant mon...voyage, " dit le rouquin.

" Alors voilà donc cette petite sœur dont tu me parlais tant, " dit la jeune fille à la chevelure verte, en s'approchant de la blonde pour pouvoir l'inspecter de prêt.

Après une longue contemplation et une Mito très gênée, cette dernière se fit happer par les bras de Cellia qui se mit à la serrer dans une puissante étreinte, tout en frottant sa joue contre celle de l'Uzumaki.

" Ton frère avait raison, tu es tellement mignonne, " dit-elle. " Je peux la garder ? " demanda-t-elle, en se tournant vers Naruto, tout en gardant Mito dans son étreinte.

" Je ne crois pas que ce sera possible, " lui répondit-il avec un sourire amusée aux lèvres, tandis que Cellia fit une petite moue suite à la réponse négative du saiyan. " Tu devrais la relâcher, son visage commence à avoir une drôle de couleur, ".

La verte cligna des yeux plusieurs fois avant de regarder Mito, dont le visage commençait à virer au violet. Penaude, Cellia relâcha rapidement la jeune fille qui prit une immense gorgée d'air.

" Ouf, j'ai cru que j'allais mourir, " dit la blonde, qui commençait à retrouver une couleur normale.

" Alors, " dit Saya, captant l'attention de Naruto, " tu vas nous dire ce qui t'es arrivé à la fin, ".

" Plus tard, " dit Naruto, " nous allons avoir de la compagnie, ".

En effet, après une poignée de seconde, une escouade d'une dizaine d'ANBU apparut autour d'eux, les encerclant.

" Tant de Kunoichi pour t'accueillir Naruto, " dit Cellia, un rictus aux lèvres. " Tu as du beaucoup leur manquer, ".

" Ils ne sont pas là uniquement pour moi. La benjamine de l'hokage est ici ainsi que l'une des héritières du clan Uchiwa, " dit le rouquin. " En fait, je doute qu'il m'est reconnu…, ".

" Naruto-sama, Hokage-sama nous a demandé de vous amener jusqu'à la salle du conseil, " dit l'une des kunoichi au long cheveux violets, un masque de chat couvrant son visage.

" Ou pas finalement, ".

" Quant à vous Saya-sama, Mito-sama, nous avons reçus l'ordre de vous conduire en sûreté, le temps que nous nous assurons que tous danger soit écartés, " continua la violette.

" Pas question. Je reste avec Oni-chan, " s'écria immédiatement Mito, en se mettant au côté de son frère.

" Il en va de même pour moi, " dit Saya, qui imita sa rivale.

Exaspéré, le saiyan poussa alors un soupir avant de prendre la parole.

" Et qu'est ce qui vous fait croire que je vais accepter de vous suivre sans avoir mon mot à dire ? " dit-il en croisant les bras, défiant l'ANBU du regard, surprenant sa sœur et son amie.

" Même si nous ne souhaitons pas en arriver là, nous vous y emmènerons par la force si vous refusez de nous suivre de votre propre gré, " dit l'ANBU au masque de chat.

" Oh. Je vois, " dit froidement Naruto. " Essayez donc pour voir, ".

En un clin d'œil, l'Uzumaki se transforma directement en super saiyan 2, libérant ainsi son Ki d'une extrême intensité. Les kunoichis des forces spéciales ne purent s'empêcher de déglutir devant l'affichage d'une telle puissance, leur corps se couvrant peu à peu de sueur. De leur côté, Saya et Mito eurent l'impression qu'une tonne était tombé sur leurs épaules et durent poser un genou à terre, pétrifié par l'intention meurtrière qu'émettait Naruto. Seule Cellia ne semblait pas affecter et observait, amusé, ce qui se déroulait devant elle.

" N'allez pas croire que j'ai oublié ce qui s'est passé il y a huit ans, " dit Naruto, en écartant légèrement les bras, le Ki affluant dans ses paumes pointés vers le haut. " Je me souviens de chaque raillerie, de chaque regard et même de deux ou trois passage à tabac. Je vous conseillerai donc d'éviter de me menacer et de croire que je suis sous vos ordres comme vos kunoichis. Me suis-je bien fais comprendre ? ".

" Çà suffit Naruto, " dit une des ANBU, avant de se placer devant lui via un sunshin.

La kunoichi, dont la chevelure rousse était attachée en courte tresse sur son épaule, enleva son masque pour dévoiler une jolie jeune femme au yeux améthyste. Cette kunoichi n'était autre que la plus jeune des sœurs aînées de Naruto et Mito, Emiko.

" Nous ne te voulons aucun mal, ".

Naruto observa longuement sa sœur aînée, avant de mettre une de ses mains chargées de Ki devant lui.

" Est ce cela que tu es venue chercher Naruto ? La vengeance ? " demanda Emiko, un brin de tristesse dans sa voie. " Si cela peut soulager ta douleur, alors tue moi. Je ne chercherai pas à me défendre. Je prendrai toute la haine que tu nous porte à moi seule. Et je suis sûr que nos mères et nos sœurs feraient de même. Peut-être alors nous accorderas-tu ton pardon, ".

Ses yeux caché l'ombre de ses cheveux et les dents serrés, Naruto continua à tenir sa main devant Emiko, qui avait fermé les yeux, attendant la sentence de son petit-frère dont la main tremblait comme une feuille.

Flashback:

" Que feras-tu quand tu retrouveras les membres de ta famille, Naruto ? Vas-tu leur pardonner ? Les renier ? Ou les tuer de ta main ? ".

" Je…je ne sais pas. Une partie de moi partie de moi veut leur pardonner, afin de retrouver notre vie d'autrefois, quand nous étions une famille. Une vie où je me sentais heureux et en paix Mais une autre partie veut les voir souffrir, les voir payer pour m'avoir abandonné, pour m'avoir pris pour un monstre, un monstre que je ne suis pas. Oui, une partie de moi les hais. Je ne sais pas quoi faire. Suis-je vraiment un monstre alors ? Suis-je vraiment différent des autres saiyans ? Vais-je succomber à ma haine comme eux, a cause de leur sang qui coule dans mes veines ? ".

" Tu n'es pas un monstre Naruto, bien loin de là. Le sang de saiyan qui coule dans tes veines n'est pas responsables de ta haine, ".

" D'où vient-elle alors ? ".

" De ton cœur, tout comme l'amour qui y réside et que tu leur porte encore. Nous avons toujours en nous une part d'ombre et de lumière. A toi de choisir. La vengeance ou le pardon. Veux-tu prouver au village et à ta famille qu'ils avaient tort ou leur donner raison ? ".

" Je…je n'ai pas de réponse, ".

" Ne t'inquiète pas. Je suis sûr que le moment venu, tu la trouveras. Suis ce que dicte ton cœur. Lui ne te trahira jamais, ".

Flashback fin:

" Oni-chan, ne fais pas ça, " dit Mito, essayant de se relever difficilement.

Le saiyan ne semblait pas l'avoir entendu puisqu'il augmenta l'intensité du Ki présent dans sa paume.

" Je vous interdis d'intervenir, " s'écria Emiko en voyant des ANBU bouger légèrement, prêt à neutraliser Naruto.

" Mais Emiko-sama…, " commença l'une des Kunoichi.

" Rester où vous êtes. Suis-je clair ? " dit-elle froidement.

A contrecœur, les ANBU opinèrent de la tête nerveusement. Emiko reporta son attention sur son petit frère, la main toujours tendue devant lui.

" Naruto nii-chan, arrête, je t'en supplie, " dit Mito, essayant une nouvelle fois de dissuader son frère.

Poussant un cri, ce dernier libéra le Ki de sa main et se précipita droit vers Emiko, dont les yeux étaient fermés, attendant le coup. Un coup qui ne vint jamais. Une petite explosion eut lieu dans son dos et lentement, la rouquine ouvrit les yeux pour apercevoir son frère, dont la main s'était abaissé tout en évitant de croiser le regard de sa sœur. Cette dernière se retourna pour constater qu'un des arbres derrière avait disparu, la base de son tronc étant complètement carbonisé. Emiko poussa un petit rire nerveux, en voyant l'affichage de destruction de son petit frère avant de retourner son attention vers ce dernier.

" Alors, " dit-il, tandis que ses cheveux retrouvaient son rouge d'origine, " on va rester ici toute la nuit ou vous allez me conduire à votre hokage, ".

" Je ne pense pas que vous aurez d'objection si j'accompagne Naruto, " dit Cellia, en se mettant au côté du saiyan.

" Non, aucune. Suivez-moi, " dit la sœur de ce dernier, " Mito, Saya, vous pouvez aussi nous accompagner, ".

Les trois jeunes gens escortés par les forces spéciales, le chemin vers la tour de l'hokage se passa dans le silence et sans encombres jusqu'à ce qu'ils arrivèrent dans le village. Naruto ne put que constater les dégâts que ce soit au niveau matériel et au niveau pertes humaines. De nombreux bâtiment étaient détruit, à moitié ou complètement. Des corps sans vies était tirés des décombres, la plupart des kunoichis mais également quelques civils qui n'avaient pu se mettre à l'abri à temps.

Voilà à quoi ressemble la guerre, pensa le saiyan avec une certaine tristesse. Quant à Saya et Mito, la détresse et l'horreur étaient gravées sur leur visage. Comment a-t-on pu en arriver là ? pensèrent-elles.

" Ne vous inquiétez pas, Mito, Saya, " dit Emiko, en se retournant pour les regarder, " Nous ferons tout ce qui en notre pouvoir pour que vous n'ayez plus jamais à revivre cela, " termina-t-elle, un sourire rassurant au lèvre.

Les deux jeunes filles opinèrent de la tête, un peu plus rassuré. L'aînée regarda ensuite Naruto, dont son visage ne trahissait aucune émotion, malgré l'horreur présente autour de lui. Que t'est-il arrivée, Otouto ?. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent à leur destination, devant la tour qui surplombait le village. Une fois entré à l'intérieur, ils gravirent les marches puis continuèrent dans un couloir pour s'arrêter devant une des portes de l'étage. Les ANBU les ayant quittés, seul Emiko accompagnait Naruto, Cellia, Mito et Saya. La rouquine toqua à la porte et un faible entrez lui répondit. Ouvrant la porte, la kunoichi des forces spéciales entra suivit de son frère, sa sœur et de la jeune Uchiwa.

" Ma petite Saya/Mito-chan, tu vas bien, " crièrent deux voix en parfaite synchronisation tandis qu'une tornade de cheveux brun et de cheveux rouges, nommé respectivement Mikoto Uchiwa et Kushina Uzumaki-Namikaze enserrèrent leur fille dans une puissante étreinte.

" Je vais bien Oka-chan, je ne suis plus un bébé, " dit Mito, en rougissant, embarrassé de s'afficher ainsi devant son frère.

" Kaa-sama, lâche-moi à présent. C'est embarrassant, " dit Saya à son tour, toute aussi gêné que sa rivale.

Après quelques secondes, les deux mères lâchèrent leur fille qui semblèrent marmonner quelque chose du genre mère surprotectrice et étouffante. Pendant ce temps, Kushina tourna son attention vers son fils qu'elle revoyait enfin, huit ans après son enlèvement. Les larmes aux yeux, elle ne put que constater sa métamorphose. Ce n'était plus le petit garçon craintif qu'elle avait abandonné. Devant elle, se trouvait à présent un jeune adolescent confiant et mature. Minako faisait le même constat que sa compagne, quelques larmes perlant le coin de ses yeux.

" Contente de te revoir Sotchi " dit sa mère rousse, un petit sourire aux lèvres.

Elle avait envie de le serrer dans ses bras, lui dire à quel point elle était désolé pour tout ce qu'il avait subi par sa faute et celle de Minako. Mais elle savait qu'elle se ferait repousser illico. Elle serait patiente et attendrait le jour ou il sera prêt à lui pardonner. Ce dernier se contenta simplement d'opiner la tête dans sa direction. Le saiyan porta son attention ensuite sur son autre mère, dont les yeux reflétaient à la fois la culpabilité, la fierté et le bonheur de le revoir vivant et en bonne santé. Mais les retrouvailles attendraient plus tard. Pour l'instant, Saya et Mito devaient leur rapporter ce qu'ils étaient exactement passés avant et après l'arrivée de Naruto.

La pièce dans laquelle ils étaient entrés était circulaire. Une seule table ronde meublait la pièce, ou siégeait les chefs de clan du village de Konoha. Les aînées n'étaient pas présent, toujours à l'abri dans le bunker. A la gauche de Minako, se trouvait Hitomii, Tsume, Mikoto et Asuka. Hitomii Hyuga, chef du clan Hyuga, était une femme au teint bronzé, doté d'une longue chevelure noire. Elle était vêtu d'un kimono blanc traditionnel, ceinte d'une ceinture noire, présentant un léger décolleter de son gros bonnet C. Son visage froid et sévère n'exprimait aucune émotion. Ses yeux blanc dénué de pupille démontrait son affiliation au clan Hyuga, le fameux Byakugan.

Tsume Inuzuka, chef du clan Inuzuka, était une femme au cheveux brun épineux assez court doté de noir et perçant. Ses joues étaient orné d'une marque rouge, la marque du clan Inuzuka, semblable à des crocs. Elle était vêtue de la tenue standard des jounins de Konoha. Quant à Mikoto Uchiwa, Naruto se demandait ce qu'elle faisait là, puisque dans ses souvenirs, c'était sa compagne, Fugako, qui était chef du clan. C'était une femme magnifique. De cheveux noirs avec de courtes mèches qui lui arrivait au niveau des joues, des yeux noirs sans pupille, la peau légèrement pâle, sa ressemblance avec sa fille, Saya était frappante. Elle était vêtue elle aussi de la tenue des jounins de Konoha sauf que son gilet de protection était noir au lieu de vert.

Enfin, le dernier chef à la gauche de l'Hokage était Asuka Sarutobi, chef du clan Sarutobi. C'était une grande femme à la peau bronzée et au visage élancé. Elle avait les yeux marrons, des cheveux assez courts et hérissés noirs. Ses vêtements étaient composés de l'uniforme standard des ninjas de Konoha avec les manches enroulés de moitié, de sandales de shinobi normales et un bandeau frontal. Elle portait également un tablier sur lequel était inscrit le kanji pour le « Feu » (火), autour de la taille, démontrant son affiliation aux Douze Gardiennes Kunoichis, une paire de bracelets noirs et des bandages enroulés autour de ses bras sur les manches.

A la droite de Minako, se trouvait Inoka, Chouka, Shikaya, Shibiru et Kushina. Inoko Yamanaka, chef du clan Yamanaka, était une femme aux yeux bleus verts et aux longs cheveux blonds cendres, légèrement hérissés sur le dessus et se terminant par une longue queue de cheval. Elle portait le gilet pare-balles standards de konoha sur un costume noir et un haori rouge sans manches. Chouka Akimichi, chef du clan Akimichi, était une femme aux formes généreuses et aux longs cheveux roux légèrement hérissés. Son visage, légèrement potelé, avait des marques violettes sur ses joues. Elle portait une armure samouraï avec le kanji pour "nourriture" (食, shoku) gravé dessus, sur un costume noir. Une corde violette ceinturait sa taille, tandis qu'un hachimaki était noué autour de sa tête.

Shikaya Nara, chef du clan Nara, avait deux fines cicatrices sur le côté droit de son visage. Elle avait les cheveux noirs attachés en une courte queue de cheval hérissés et des yeux noirs. Elle portait une chemise à mailles sous son gilet et un manteau en peau cerfs, un pantalon et des sandales noirs. Shiburu Aburame, chef du clan Aburame, Shibi, comme tous les membres de son clan, portait des lunettes noires et avait des cheveux hérissés noirs et assez courts. Elle était également vêtu d'un costume à col haut, tout en portant un réservoir sur le dos, un pantalon gris et des sandales noires.

Enfin, Kushina Uzumaki, chef du clan Uzumaki, avait prit la succession de sa mère paternelle, Sayka Uzumaki, suite à sa mort durant le génocide D'Uzushio, détruit par la guerre. Cousin du clan Senju, un des deux clans fondateurs de Konoha, les membres du clan Uzumaki étaient d'excellentes maitresses et utilisatrices du fûinjutsu. Cette réputation leur valut dans le monde entier une très grande renommée, mais aussi de la crainte et du respect, qui conduit finalement à la destruction d'Uzushio et le reste du pays des tourbillons. Elles possédaient également une longévité et une très forte vitalité, ainsi qu'une capacité de régénération incroyable.

Avec la destruction de leur patrie, les survivants, qui avaient prit la fuite, se cachèrent pendant plusieurs jours, craignant que les kunoichis ennemies ne les trouvent et les achèvent. Mais heureusement, les renforts de Konoha arrivèrent à leur secours. Allié d'Uzu, la feuille avait réussi à se frayer un chemin jusqu'au pays des tourbillons, malgré que les villages ennemis avaient tout fait en leur pouvoir pour leur barrer la route et qu'eux même étaient occupées sur leur propres front. Le bataillon des kunoichis de Konoha engagèrent le combat avec Iwa, Kumo et Kiri, responsable de la destruction d'Uzushio. Le village de la feuille remporta l'escarmouche, avec très peu de perte.

Il faut dire que les kunoichis d'Uzu n'avaient pas fait dans la dentelle. Malgré une infériorité numérique conséquente face au trois village ennemis, Uzushio détruisit à elle seule 90 % des forces antagonistes. Konoha n'avait plus qu'a achever les ennemies affaiblis. La feuille proposa alors au survivants d'Uzu no kuni, une place dans leurs villages, assurant leur protection et un nouveau foyer. Ces derniers acceptèrent avec joie et ainsi, le clan Uzumaki rejoignit Konoha et pu se reconstruire lentement mais surement. Kushina portait le bandeau protecteur de Konoha autour de sa tête avec ses cheveux attachés en une queue de cheval.

Sa tenue se compose d'un gilet pare-balles standards vert de Konoha sur une chemise à manches courtes noir et pantalon noir moulant qui a atteignait ses mollets. Ses pieds étaient chaussés de sandale violette. Mito et Saya firent donc leur rapport sur les événements dont elles avaient été témoins, ainsi que sur leur combat. Une fois le récit des jeunes filles terminés, le conseil se tourna vers Naruto, qui resta impassible devant les yeux scrutateurs des chefs de clan.

" Ce que dit Mito est vrai ? " demanda alors Hitomi Hyuga, " Es-tu capable d'utiliser le chakra ? ".

" Non, " répondit le saiyan, ce qui froncer des sourcils la détentrice du Byakugan.

" Il est inutile de nous mentir mon garçon, bon nombre d'entre nous t'avons vu à l'œuvre, " répliqua-t-elle.

" Et je maintiens ce que je dit, " répondit-il, " je n'utilise pas le chakra. J'utilise une énergie, disons, plus primaire, ".

" Le Ki, " dit alors Kushina, ce qui fit tourner toute les têtes vers elle, la faisant rougir d'embarras.

" Comment le sais-tu ? " demanda son fils, un peu étonné.

" L'homme qui t'a enlevé en a fait mention, " répondit-elle. " A l'époque, je n'ai pas vraiment fait attention, j'étais plus occupé à l'empêcher de t'emmener avec lui, ".

" Oui, l'empêcher à emmener l'arme de ton Hokage, " rétorqua Naruto.

Minako et Kushina eurent l'impression de recevoir un coup de poignard en plein cœur après les mots durs mais justifiés de leur fils, tandis que le conseil baissa honteusement la tête. Il était vrai que ce sujet avait été mis sur la table, il y a huit ans, lorsque le conseil s'était réuni pour décider du sort de Naruto. Devait-il garder en vie le garçon afin d'en faire une arme ou non ? C'était l'Hokage lui même qui avait proposer l'idée et finalement, elle avait été approuvé. Mais en vérité, Minako et Kushina l'avait suggéré afin d'empêcher la mise a mort de leur fils car même si elles le croyaient perdu à l'époque, jamais elles n'auraient été capable de l'exécuter. Jusqu'à ce que Kushina, un soir, ne soit retrouver près des terrains d'entraînement, éreinté, une profonde plaie au ventre. Minako n'avait jamais oublié ce jour.

Flash back: Konoha, il y a huit ans

" Où est-elle ? " pesta Minako, qui sautait à travers les arbres de la forêt entourant Konoha. " Je lui avais dit de prendre une escorte avec elle. Mais non, madame et sa fierté mal placé jugeait que cela n'était pas nécessaire. Quand je l'aurais retrouvé, je lui place une escouade d'ANBU qui la suivront comme son ombre pendant le reste de sa vie, ".

Quelques minutes après que Kushina partit se promener seule, des explosions eurent lieu aux terrains d'entraînement de Konoha, ce qui inquiéta Minako. Immédiatement, accompagné d'une escouade des forces spéciales, l'Hokage partit à la recherche de sa compagne, sachant qu'elle était partie se promener dans les alentours où eurent lieu les explosions. Une des Kunoichis qui était partit en reconnaissance, apparut alors auprès de la Namikaze et de son escorte.

" Hokage-sama, nous l'avons trouvé, " dit-elle

" Conduis-moi auprès d'elle, " ordonna la jeune femme.

La kunoichi prit les devants, son Hokage sur ses talons. Après quelques minutes, ils arrivèrent sur un des terrains d'entraînement de Konoha. C'est là que Minako aperçut Kushina, mal en point, entouré par un trio d'ANBU qui lui fournissait les premiers soins.

" Kushina, " cria sa compagne en tombant assis à côté d'elle. Son regard s'emplit d'horreur en apercevant la plaie béante sur son abdomen. " Va-t-elle s'en sortir ? " demanda-t-elle.

" La plaie est profonde, " dit l'une des ANBU, " mais c'est curieux, la blessure semble être cautérisé, ce qui l'a empêché de se vider de son sang. Les organes internes n'ont pas été trop touchés miraculeusement. Pour l'instant, ces jours ne sont pas en danger. Dès que nous aurons finis les premiers soins, nous la conduirons à l'hôpital, ".

" Minako, " entendit la concernée.

" Kushina, " dit-elle, en reportant son attention sur l'Uzumaki. " Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, ".

" Minako, " répéta la rouquine, " il l'a enlevé. Je n'ai rien pu faire. Il a enlevé notre petit tourbillon, ".

Cette dernière phrase fit geler Minako, un sentiment d'appréhension tordant ses entrailles.

" Qu'est ce que tu racontes Kushina ? Le sang que tu as perdu doit te faire un peu perdre la tête, " dit la blonde.

" Ce n'était pas de sa faute Minako. Ça n'a jamais été…de sa faute, " dit Kushina avant de s'évanouir, épuisé.

Pendant ce temps, Minako restait geler sur place. Que voulait dire sa compagne ? Et pourquoi s'est-elle retrouvé dans un tel état ? Elle devra attendre son réveil pour obtenir les réponses à ses questions. Pourtant, la yondaime savait que ce qu'elle allait entendre quand Kushina se réveillerait, n'allait pas lui plaire.

Fin du Flashback:

Une fois réveillé à l'hôpital, Kushina lui révéla l'horrible vérité. Que son fils n'était en réalité pas le monstre qu'elles croyaient et qu'il n'avait eu aucun contrôle sur sa transformation. Finalement, il n'était pas différent d'un Jinchuriki. Le conseil en fut informé et une profonde culpabilité s'était abattu sur eux, à l'exception des anciennes qui jugeait que l'enlèvement de Naruto était une bonne chose pour la sécurité du village. Hiruko avait lancé un regard sur les parents du saiyan qui en disait long sur sa pensé. Hiruko, pensa douloureusement Minako. Comment allait-elle annoncer la nouvelle à son fils ?

" Nous sommes désolé pour tout ce qui t'es arrivé par notre faute, Naruto, " dit Mikoto. Même si elle n'était pas à la tête du clan à l'époque, elle aussi s'était mis à ignorer le garçon qu'elle avait considéré comme son neveu. " Nous espérons faire amende honorable à ton égard le plus tôt possible pour expier nos fautes, ".

" On verra, " dit le saiyan. " Bon trêve de bavardage, vous ne m'avez pas appelé ici uniquement pour me présenter vos excuses. Arrêtons de tourner du pot et que voulez-vous savoir exactement ? ".

Le conseil se scruta du coin de l'œil avant que Minako ne prenne la parole.

" Nous voulons savoir ce qui t'es arrivé les huit dernières années, Naruto. De ton enlèvement jusqu'à ton retour à Konoha, " dit-elle.

Son fils prit un air pensif, méditant sur ce qu'il devrait leur dire. Après quelques secondes, il poussa un léger soupir.

" Etes-vous sur de vouloir entendre mon récit maintenant ? Il m'est arrivé bien des choses après mon enlèvement. Je suis sûr que vous devez déjà gérer la crise que traverse le village. Peut-être devrais-t-on reporté cela à plus tard ? " dit le rouquin.

Le conseil échangea un débat silencieux du regard. Ce que disait Naruto avait du bon en soi. Mieux vaut qu'elles s'occupent de la sécurité de Konoha et de le remettre sur pied au plus vite avant qu'elles n'entendent son récit. Pendant ce temps, Naruto pensa à ce qu'il allait faire une fois qu'il serait libre de se promener dans la feuille. Peut-être allez manger des nouilles chez Ichiraku avec Cellia ? Puis l'emmener sur le monument ornant la falaise pour lui montrer la vue spectaculaire du villlage ? Non, avant de faire ça, il devait absolument rendre visite à sa grand-mère qui a toujours cru en lui. D'ailleurs…

" Ou est Hiruko Obaa-chan ? Ne devrait-elle pas être avec vous ? ".

Et le temps s'arrêta.