Le vieux port de marseille, 14h00
Nicky et Adewala s'étaient retrouvés à un café pour discuter. L'agent avait ordonné à Adewala de jeter son téléphone afin qu'il ne puisse pas être traqué.
- Alors ? dit Parsons.
Pourquoi devrais-je commencer ?
- Parce que vous m'avez payé pour avoir tué Nykwanna Wombosi. Cela fait trois ans que j'attends mon argent, alors la moindre des choses, c'est que je prévienne vos collègues.
Elle sortit une carte bancaire de sa poche, provenant d'une identité factice de Bourne. Elle savait très bien qu'elle pouvait s'en servir comme "preuve".
- D'accord d'accord je parle. Wombosi s'était reposé dans son bateau avec ses enfants quand l'agent est arrivé. Pas de coup de feu, de bruits de combat, rien; il était entré sans que personne s'en rende compte. Il a mis le pistolet sur la tête de Wombosi, et puis il s'est arrêté. Il a regardé les enfants de Wombosi, juste assez longtemps pour que la pauvre victime ouvre les yeux. Il les a regardés encore, et puis il est parti.
- Il est parti. Juste comme ça ?
- Oui.
Nicky tenta d'étouffer un rire, mais elle en était incapable. Alors c'était ça la révélation ! Au final, c'était juste ça ! Bourne n'était qu'un pauvre gars comme un autre ! Incapable de tirer devant des enfants, de tuer quelqu'un qui plaide pour sa vie, ou même de laisser des enfants sans surveillance !
- Vous allez bien ? demanda Challa.
- Tout va bien, répondit Nicky en se calmant. Tout va bien.
- Et… ma part du marché ?
- Oui bien sûr. Le type qui s'est cassé du bateau s'appelle Jason Bourne et celui qui a achevé votre pote est surnommé Le professeur. Comme tous les gens du projet treadstone, il n'a plus de vrais noms. Le premier a été tué par le deuxième. Fin.
Adewala était stupéfait de la tournure des évènements. Nicky le sortit de sa torpeur en lui faisant signe d'aller sur la berge du port.
- Quant à votre cover story, vous avez été kidnappé par le professeur pour des informations puis il vous a anesthésié et jeté dans l'eau et laissé pour mort mais un gentil marin dans le coin vous a aidé.
- Mais je ne suis même p...
Nicky parsons le poussa dans l'eau avant qu'il n'eut le temps de finir sa phrase.
Epilogue,
Un café de Paris, deux semaines plus tard, 14h. (piste recommandée : Extreme Ways, Bourne Ultimatum)
Nicky Parsons reçut un email du bureau. Il était écrit :
"Nouvel objectif. Berlin. Coordonner les agents sur place et assurer la protection de Simon Ross, ancien gérant de l'Opération Blackbriar"
L'agent esquissa un sourire.
Et voilà la fin de ma première fanfiction ! j'espère qu'elle vous a plu, et dans tous les cas j'espère connaître vos opinions sur cette fanfic. Je cherche toujours à m'améliorer ;)