" Qu'est-ce que tu as dis ? " fit Dangô estomaqué.

" Tu-moi, s'il te plait. "

Il n'y avait aucune hésitation dans la voix d'Hinata, ce qui avait pour effet de terroriser le géant étendu sur le sol. Jamais il n'avait pas pensé se retrouver dans une telle situation, aussi invraisemblable. Il saisit alors son énorme casque de ses deux principaux afin d'arracher les attaches qui fixent le reste de son armure, révélant enfin son visage à la jeune fille.

De nombreuses cicatrices parcourait son faciès de trentenaire, témoignant d'une grande expérience du combat, mais la plus impressionnante était une énorme balafre qui traversait sa joue droite et fendait son menton relevé. Ses yeux d'un bleu intense au regard vif lui donnaient une incroyable étincelle de jeunesse, tandis que ses cheveux d'un gris de neige vente coupés courts le vieillissaient légèrement. Sa peau au teint brunâtre avait été profondément creusée par le temps et les combats comme l'eau aurait creusé la roche, prenant un aspect aussi rugueux qu'une terre sablonnée.

Son regard fixa longtemps celui d'Hinata, se perdant dans ses énormes pupilles d'un blanc pur sans pouvoir y trouver un point d'accroche. Il fut encore plus terrorisé par la requête de l'adolescent en voyant qu'elle souriait faiblement. Qu'est-ce qui lui arrive ? Est-elle en train de me tester ? Je peine trente seconde, elle affiche une détermination sans faille, et maintenant elle voudrait mourir ?

" Pourquoi ? " demanda simplement Dangô.

" J'ai accompli ma mission: je t'ai arrêté. Avec le poids de ton armure, tu ne pourras pas te relever tout seul. C'était mon dernier mais, et je peux maintenant mourir en paix. "

" Mais… tu n'as plus rien à accomplir ? Des ambitions? Des désirs ? Des rêves ? "

" Le seul rêve que j'ai jamais eut n'existe plus. C'était ma raison de vivre, ce qui motivait chacun de mes actes, et je lui ai tout tout jusqu'au plus profond de mon être. Mais cela n'a pas suffit, et ce rêve est mort. "

Dangô ne savait pas quoi dire. Etre aussi désespéré à cet âge ? Quel rêve peut être aussi important pour détruire une vie entière? Je me suis battu pour un rêve aux dimensions gigantesques, et de nombreuses fois j'ai cru qu'il allait m'échappé, mais je n'ai jamais abandonné.

" Un rêve ne meure celui qui veut le construire, dit-il finalement. C'est ta foi en ce rêve qui a disparu, mais tu veux toujours pouvoir le réaliser. Tel que tu me vois, incapable de continuer le combat et à ta merci, je continue de croire en mon rêve. "

" Quel est ce rêve ? " demanda Hinata sans cependant montrer la moindre curiosité, toute vie semblant l'avoir quitté.

" Je veux devenir TsuchiKage, afin d'être reconnu par mon village et de prouver mon innocence. "

" Ton innocence ? "

" Oui. J'ai été accusé à tort d'un énorme massacre dans un petit village voisin nommé Usoni, quand j'y ai effectué une mission il y a trois ans. "

" J'étais Jounin à l'époque, et je devais entraîner trois jeunes ninjas de ton âge. Nous avions pour objectif de cultiver un champ de riz, une simple mission de rang D. Mais alors que nous travaillions, le village a été attaqué par une armée de ninjas. Mes élèves n'ont pas été encore assez forts pour subir une telle bataille, et ils ont été tués sans la moindre pitié, ainsi que tous les habitants d'Usoni. Moi seul ai été épargné, ou plutôt capturé. Lorsque les ninjas d'Iwa ( village caché de la Terre ) envoyèrent une équipe de recherche deux jours plus tard, celle-ci fut également massacrée. Après cela, on m'a relâché, et quand mon village a apprit que j'avais survécu, ils m'ont tout de suite accusé du massacre. "

" Et tu n'as jamais cherché à retrouver le vrai coupable ? " demanda Hinata avec un léger intérêt.

Dangô avait du mal à croire qu'il avouait la honte de son passé à quelqu'un d'autre, et particulièrement une jeune fille qui venait tout juste de le vaincre aussi facilement que s'il avait été un enfant. Je n'ai jamais raconté cette histoire à personne. De toute façon, je n'ai jamais eu personne pour la raconter. Mais c'est surtout parce que que…

" C'était Sagara, avoua-t-il. "

" Et tu travailles pour lui ? "

" Je ne pouvais pas le vaincre. Il était, et il est toujours beaucoup trop fort pour moi. De plus, il m'a promis que si je l'aidait dans la guerre, il s'avérait au Pays de la Terre qu'il est responsable du massacre d'Usoni. "

" Et tu penses servir ton rêve en t'alliant avec celui qui t'a détruit ? "

" Un rêve peut se construire de nombreuses façons, mais souvent il n'y a qu'un moyen d'y parvenir. C'est mon cas. Je ne peux pas prouver mon innocence seul. Mais avec l'aide de Sagara, j'obtiendrai la puissance pour devenir TsuchiKage et prouver par mes actes que je n'ai jamais été un meurtrier. "

Hinata baissa soudain la tête. Elle resta silencieuse un long moment, et Dangô n'osa rien dire non plus. Et brusquement, des étincelles apparents sous les yeux de la jeune ninja. Dangô ne comprit pas tout de suite, mais l'étrangeté de la situation ne le surprenait plus assez pour qu'il ne voit pas ce que c'était. Des larmes… elle pleure ?

" La puissance, " murmura Hinata. " Toujours la puissance. N'existe-t-il donc rien de plus important que la puissance dans ce monde ? "

" La puissance n'est pas un mais, mais un moyen, et c'est le seul chemin qui mène à mon rêve. "

" C'était le seul chemin qui menait au mien, " répondit-elle. " J'ai voulu devenir plus forte pour ne plus être ignorée ni méprisée, et pour que celui que j'admire moi remarque. Mon rêve était de m'unir à Naruto-kun. Mais j'ai compris que jamais il ne me remarquera. "

Ainsi, pensa Dangô, c'est l'amour qui la guidait. Quelle désillusion… un ninja doit avant tout faire abstraction de ses sentiments, ne pas se laisser guider par ses émotions ni même afficher face à l'ennemi. Un ninja est un combattant entraîner pour tuer sans la moindre hésitation ni… Non… c'est faux. C'est ce qu'on nous enseigne à l'académie, mais ce n'est jamais juste sur le champ de bataille. Les sentiments sont les seules choses qui font de nous des hommes et non des machines à tuer comme cet assassin de Zankuro. Cette fille a raison d'écouter ses sentiments, mais elle s'y est tellement accrochée que cela l'a perdu…

" Tant que vous êtes tout deux en vie, il y a un espoir, " fit-il d'un ton qui se voulait rassurant.

" Qu'en sais-tu ? "

" J'en sais que j'ai vécu des choses étonnantes, et que mes yeux ont vu des merveilles que je croyais impossibles dans ma jeunesse. En ce monde, rien n'est impossible. La seule chose qui permet de réaliser les rêves n'est pas vraiment la puissance, mais la volonté. C'est la puissance de ton désir qui donne la force nécessaire pour accomplir même les plus grands miracles. Mais si ta volonté disparaît, ton rêve s'envole aussitôt, comme une feuille qu'on ne cesse de retenir sous le vent. "

Comme en réponse à cette métaphore, le vent commença à souffler sur la cour pavée où se dévisageaient les deux ninjas. Plusieurs feuilles des arbres voisins ont été emportés par la bourrasque, et l'une d'elle passa devant les yeux d'Hinata. Suis-je donc comme un arbre d'hiver? Aurais-je laissé s'échappé toutes les feuilles de mon espoir? Toute ma vie je suis effacé face aux autres, rêvant en cachette à des mais impossibles…

Sa vie repassait devant ses yeux. Beaucoup de personnes étaient que c'était le signe d'une mort imminente, mais elle vit cela comme un moment de remise en question, où elle voulait faire un choix. La tristesse de sa vie continue de s'abattre sur elle tandis que les souvenirs de son père et de Neji traversaient son esprit. Ces instants où elle s'était sentie tellement faible et inutile. Mais peu à peu, tous les moments passés avec Naruto lui formèrent un léger sourire au fur et à mesure qu'ils lui revenaient.

Avec un calme qui mit Dangô mal à l'aise, elle annonça:

" Je pense que j'ai une solution pour réaliser nos rêves. "