Chapitre 1

Au début des grandes vacances scolaires, le QG de l'ordre du Phoenix fut attaquer par les Mangemorts. Heureusement pour l'ordre, il n'y avait que peu de personnes qui se trouvaient dans la maison. Pour être exacte il n'y avait que Remus, Sirius, Harry et Hermione. Les deux adultes avaient vite réagi car Remus avait attraper la jeune fille et Sirius s'était occupé de son filleul pour vite prendre la cheminée vers un endroit avant de transplaner pour Pré-au-lard.

Le traître avait vite été trouvé en la personne de Mondingus Fletcher qui avait été retrouvé mort quelque temps après l'attaque et qui avait des traces de tortures, magiques et moldu, sur tout le corps.

Ils avaient donc passé en revue tout les endroit possible pour accueillir les quatre fugitifs mais aussi les quatre jeunes Weasley qui ne voulaient pas passer le reste des vacances loin de leurs amis. Mais toutes les possibilités avaient été refusées assez vite : la maison de Remus était trop petite, celle des Weasley trop connue du camps adverse, etc … Bien sûr le vieux sorcier assis en bout de table avait bien une solution mais avait un peu peur de la réaction des personnes concernées par cette demande. Il finit par se lancer en sachant qu'il arrivait toujours à le convaincre que c'était pour le mieux.

« Severus ? »

Tout le monde s'arrêta de parler pour se tourner vers les deux professeurs, car Severus était assis juste à côté du Directeur. Le potionniste releva la tête car il était en train de penser à ses expériences de potions au lieu d'écouter une réunion qui l'ennuyait.

Albus appuya son regard sur son jeune protégé pour lui faire comprendre ce qu'il lui demandait.

« Sûrement pas !

-C'est un endroit connu de personne, loin d'ici en plus, et assez grand pour les accueillir pendant les deux mois.

-Justement ! C'est très bien qu'il ne soit connu de personne.

-Severus, c'est notre seul possibilité. » lui répondit-il en lui lançant un regard qui voulait tout dire.

« Très bien, mais il faut déjà que eux soit d'accord pour les accueillir. »

Le vieux sorcier lui montra la porte de la grande salle, car c'est là que se dérouler la réunion, pour lui faire comprendre de le faire de suite, donc il sortit de la salle. Pendant ce temps tous les autres fixaient Dumbledore avec un regard interrogatif sur le lieu où ils passeraient le reste de leurs vacances.

« Vous irez aux États-Unis dans la famille du professeur Snape avec lui. »

Tout le monde fut choqué, même McGonagall, car ils n'étaient pas au courant que le professeur le plus détesté de Poudlard avait de la famille outre-Atlantique. Quand au groupe de huit qui devront partir avec lui, ils étaient aussi choqués de savoir qu'ils passeraient ces deux mois de vacances avec cet homme qu'ils détestaient tous.

Severus revient quelques minutes plus tard avec le visage fermé pour déclarer :

« C'est bon, ils pourront vous accueillir ! Mais je vous préviens, » dit-il en visant les personnes concerné par cette arrangement « si vous faite rien qu'un tout petit écart pendant votre séjour, vous le sentirez passer, surtout toi Black. Et si vous me trouver horrible, vous n'avez pas rencontrer mon père, j'espère avoir était clair. Nous partons après-demains à 8h pour l'aéroport de Londres. » déclara-t-il avant de partir pour ses cachots et faire des potions pour calmer ses nerfs.

Juste après ça, la réunion se termina et les huit remontèrent à la tour des Gryffondor où les jeunes étaient logés le temps de leurs trouver un endroit. Remus et Sirius prirent chacun un fauteuil pendant que le trio prenait le canapé et que les jumeaux et Ginny se mirent sur le sol devant la cheminé éteinte.

« Ces vacances vont être une pure horreur : deux mois avec ce bâtard graisseux. » commença à se plaindre Ron.

Tout les autres n'en pensaient pas moins de leur situation et de leur futur logement. Ils profitaient au maximum de leur dernière journée à Poudlard puis le soir après avoir dîner ils préparèrent tous leurs valises qu'ils descendirent le lendemain matin avant d'aller prendre leurs petit-déjeuner. Donc à 8h précise ils étaient tous prêt à transplaner avec leurs valises pour l'aéroport de Londres où un jet privé blanc et bleu avec des armoiries qui ressemblaient à un grand X sur l'arrière les attendait.( c'est l'avion qu'on vois dans Day of the futur past)

Après 7h30 de vol, ils finirent par arriver à New-York à l'aéroport de JFK où une voiture leur avait été envoyée, par leurs hôtes, et qui les amena jusqu'à une grande bâtisse assez ancienne qui avait l'air immense. La voiture se gara juste devant les escaliers de l'entrée qui étaient aussi dotés d'un coté plat pour les personnes handicapées. En haut des escaliers se trouvait une femme à la peau métisse et aux cheveux blancs qui eut un grand sourire quand Severus sortit de la voiture, en dernier. Il alla vers elle et la prit dans ses bras pendant que le chauffeur sortait les valises.

« Sevy ! Tu m'as manqué ! » déclara-t-elle après l'avoir relâché et juste au moment où les autres arrivèrent avec leurs valises. « Mais... c'est quoi cette apparence. » dit-elle après l'avoir regardé en entier.

Après ça il passa sa main devant lui et ses cheveux se raccourcissent et devinrent propre, son nez long et cassé laissa place à un nez droit et de taille normal ce qui lui donne l'air plus jeune.

« C'est beaucoup mieux. Je me présente, je suis Ororo mais ici tout le monde m'appelle Tornade. » dit-elle en les faisant entrer après qu'ils se soient remis de leurs choc devant la nouvel apparence de Snape. « Suivez moi, je fais vous amener à nos directeurs et laissez vos valises au pied de l'escalier. »

« Tornade ! Je vais d'abord aller prendre une douche. Tu m'excusera de mon absence ? »

Elle acquiesça avant qu'il ne parte vers les étages et que eux parte vers le salon rencontrer les fameux directeurs.

-SXL-

Quand pensez-vous?