Bonjour ! Comme promis, voici le petit épilogue. C'est court, mais je voulais juste vous faire partager quelques tranches de vie de ce couple atypique et de leur famille. J'espère que vous allez aimer !
Harry et Draco avaient tout prévu, mais alors, vraiment tout. Il était absolument impossible que leur plan foire. C'était pourtant très simple : aider Severus Snape à demander Hermione Granger en mariage. Ils auraient pu choisir un truc plus simple, par exemple, essayer de gravir le mont Everest.
La première fois que Severus essaya, ce fut lors d'un voyage en Amazonie pour rendre visite à Ron et Luna qui cherchaient de nouvelles créatures magiques. Harry et Draco devaient faire en sorte d'éloigner leurs amis pour que Severus puisse faire sa demande devant une immense cascade couverte de fleurs. Ils ne pouvaient pas prévoir que Severus glisserait en s'agenouillant pendant que Hermione lui tournait le dos, qu'il tomberait dans l'eau et ne devrait son salut qu'à la présence d'esprit de sa petite amie qui le sauva d'un Levicorpus jeté in extremis. Le couple retourna au campement, Hermione désolée mais gloussante, et Severus extrêmement vexé. Il fut malade pendant une semaine à cause de l'eau glacée et dut laisser tomber l'idée.
La deuxième fois, ils étaient dans le parc de Poudlard. Harry devait guider Hermione jusqu'au lac, l'air de rien et Draco devait faire apparaître une pluie d'étincelle derrière Severus à l'instant où il apparaîtrait pour faire sa demande. Harry répéta plus tard à qui voulait bien l'entendre qu'il avait parfaitement joué son rôle. Mais les étincelles de Draco mirent le feu aux longues capes noires de Severus, qui glissa dans le lac en voulant l'éteindre, et finit lancé sur la berge par le calamar géant. Il hurla tellement fort sur Draco que celui-ci eut des acouphènes pendant toute la soirée, et jura qu'il ne l'aiderait plus jamais.
Severus décida donc de se débrouiller seul pour la troisième fois. Il l'invita au restaurant, prépara la bague dans sa poche, un bouquet de roses rouges... Comment aurait-il pu prévoir qu'elle allait lui annoncer qu'elle avait oublié sa potion de contraception et qu'elle était enceinte d'un mois ? Il eut la seule réaction rationnelle possible, et tomba dans les pommes. Encore raté.
Désespéré, il finit par demander de nouveau à Harry et Draco de l'aider. Cette fois-ci, pas de restaurant, pas d'eau; elle était enceinte de deux mois, donc pas de surprise. Ils préparèrent ça dans le jardin du Square Grimmauld où vivaient les deux hommes. Severus était prêt, fin prêt. Rien n'aurait pu troubler ce moment, son moment, il en était sûr. Il l'emmena sous la tonnelle décorée de fleurs, l'air de rien et... et elle posa un genou à terre, sortit un écrin de sa poche et lui dit "Veux-tu m'épouser ?" Harry et Draco, écroulés de rire, eurent toutefois la présence d'esprit de prendre une photo de sa tête ébahie, décomposée et quasiment offensée devant une Hermione tout sourire qui lui tendait une chevalière avec un minuscule rubis serti à la place de l'oeil du serpent qui y était dessiné. Il ne put lui répondre et lui tendit son propre écrin, où reposait une superbe bague en or blanc sertie d'une émeraude entourée de diamants. La deuxième photo que Harry et Draco purent prendre les représentait enlacés, avec un Severus un poil boudeur, et une Hermione hilare dans ses bras.
Maintenant, il s'agissait de se marier. Et vu son succès avec sa demande, Severus préféra laisser Hermione s'en occuper. Et surtout, surtout, il ne demanda rien à Draco et Harry.
...
Le Square Grimmauld résonnait de rires d'enfants. Harry, Ron et Hermione étaient dans la cuisine, affairés à la préparation du repas. Ils avaient vieilli, et même s'ils n'avaient que vingt-huit ans, des rides étaient apparues au coin de leurs yeux et de leurs lèvres. Hermione était assise sur une chaise, une tasse de thé à la main, et elle riait, une main posée sur son ventre rond, lorsque quatre furies firent leur apparition en criant.
- Maman, maman !
Hermione attrapa sa fille au vol et l'installa sur ses genoux, tandis que Ron riait devant ses jumeaux de cinq ans, Astya et Hugo, qui étaient accrochés à ses jambes, et que Harry avait soulevé son fils de quatre ans, Albus, pour le serrer contre lui. Elle caressa les cheveux noir et bouclés de Lily, âgée de quatre ans elle aussi.
- Oui ma chérie ?
- On a faiiiiim !
Elle échangea un regard amusé avec Harry, qui cria :
- Draco, viens récupérer les monstres ! Le repas est prêt.
Son mari apparut à l'encadrement de la porte, avec leur second fils dans les bras : un petit blond nommé Scorpius qui avait deux ans. Il soupira devant les quatre enfants surexcités qui avaient accouru vers lui. Derrière lui, son compagnon de discussion riait devant son visage fatigué. Hermione se leva et vint se fondre dans les bras de Severus, qui l'embrassa amoureusement et caressa la courbe de son ventre.
- De qui peut-elle bien tenir pour être aussi… remuante, soupira-t-il en regardant sa fille courir devant Draco pour aller à la salle à manger.
Hermione haussa les épaules avec un sourire amusé.
- Je présume qu'elle passe trop de temps avec les Weasleys.
Severus fit une grimace.
- Pitié, ne me dis pas que nous aurons une Gryffondor.
Hermione lui mit une tape sur l'épaule.
- Severus, sérieusement ?
- Une seule me suffit amplement, murmura-t-il avant de l'embrasser à nouveau.
…
- Gryffondor !
Severus blémit. Minerva McGonagall le regarda avec un air goguenard, et Hermione, assise sur le siège de professeur de métamorphose, pouffa sans pouvoir se retenir. Leur fille sauta de la chaise où elle était assise et courut vers les membres de sa Maison. Albus avait été réparti à Serpentard. Lily se fit applaudir encore plus fort que la précédente arrivante dans la maison, alors que Dominique, Roxanne et Fred la serraient dans leurs bras tout en tirant la langue à leur « oncle Severus » qui avait l'air sur le point de faire un malaise. Les Gryffondors étaient extatiques d'accueillir la fille du héros de guerre mais toutefois honni Professeur Snape et de leur bien-aimée Directrice de maison, le Professeur Granger. Quelques instants plus tard, Hugo fut envoyé à Serdaigle et Astya à Gryffondor, au plus grand bonheur de sa presque-cousine et meilleure amie.
A la fin du repas, ils regagnèrent leurs appartements et utilisèrent le réseau de cheminette pour aller chez Molly et Arthur qui gardaient leur fils Regulus. Ils saluèrent le couple, puis Severus souleva son fils endormi dans ses bras. Il respira doucement son odeur, son visage effleura ses cheveux fins et bruns. Hermione lui sourit tendrement. Elle secoua légèrement leur fils pour le réveiller. Regulus protesta légèrement, embrassa Molly et Arthur, et Severus se prépara au départ. Il resserra sa prise sur l'enfant pour transplaner dans leur maison à Pré-au-Lard, suivi par sa femme. Ils couchèrent Regulus dans son lit, et se préparèrent à aller dormir. Severus avait toujours un air sombre. Hermione se glissa contre son torse nu, sa nuisette de satin lui tira un frisson agréable, et elle lui murmura :
- Allez, ne boude pas, Regulus ira probablement à Serpentard.
- Moui… De toute façon, c'est bien ta fille, elle tient de toi.
Hermione rit doucement et se mit à califourchon sur lui.
- Je crois me souvenir que je ne l'ai pas fait toute seule.
Severus la fit rouler sous lui et l'embrassa avec passion.
- Tu as raison, il me semble qu'on avait fait comme ça…
Hermione eut à peine le temps de jeter un sortilège de silence, pour étouffer leurs gémissements et leurs rires qui résonnaient dans la chambre.
…
Le silence s'étirait dans la Grande Salle alors que le Choixpeau semblait ne pas savoir quoi décider pour le cas du jeune Regulus Snape. Ses parents l'observaient calmement, un peu inquiets, quand l'objet doué de conscience se décida.
- Serpentard !
Regulus eut un sourire soulagé et il courut rejoindre ses cousins Albus et Scorpius pendant que sa Maison lui faisait une véritable ovation. Severus ressentit soudain le besoin impérieux de le serrer dans ses bras, et les élèves le fixèrent avec des yeux rond alors qu'il avait un véritable sourire ravi aux lèvres. Lily se leva pour aller enlacer son petit frère, elle aussi ravie. Minerva McGonagall se permit quelques applaudissements polis, et fit un clin d'œil à Hermione.
Le soir-même, Severus lui fit l'amour avec une lenteur et une tendresse qu'il n'avait que peu souvent. Ensuite, ils s'enlacèrent, toujours nus. Le Maître des Potions soupira.
- Au moins, on est sûr qu'il est de moi.
Hermione piqua un fou rire.
- De qui voulais-tu qu'il soit ? C'est ton portrait craché, si ce n'est pour les yeux et la couleur des cheveux.
Il haussa les épaules. Il y eut un silence, puis il lui dit doucement :
- Et si on en faisait un autre ?
Elle le fixa, incrédule.
- J'ai déjà trente-huit ans, et toi cinquante-sept. D'où te vient donc cette idée ?
Il ne répondit pas. Elle plissa les yeux puis…
- Sérieusement ? Est-ce que tu me dis vraiment ça parce que Draco et Harry viennent d'adopter une petite fille, et que tu refuses que Harry ait plus d'enfants que toi ?
Il resta coi.
- Severus Snape, mais quel âge as-tu ?!
…
Hermione posa sa joue sur l'épaule de son mari qui tentait de faire croire à tout le monde que le petit bout de chou dans ses bras ne le rendait pas complètement gaga. Lily, étendue dans un lit d'hôpital, leur lança un sourire fatigué tandis que Hugo lui tenait la main. Severus ne pouvait détacher ses yeux de la bouille endormie de son premier petit-fils, nommé Lucius. Il avait soixante-et-onze ans, et il se demandait comment il aurait pu être plus heureux qu'à cet instant. Il regarda Hermione qui avait les larmes aux yeux, et se souvint de la naissance de chacun de ses enfants. Lily, Regulus et enfin Remus, le plus jeune, qui n'était pas encore sorti de Poudlard.
Puis il jeta un coup d'oeil autour d'eux. Ron et Luna étaient là, avec Astya, ainsi que Harry et Draco. Des gens avec qui il n'aurait pas pensé s'entendre, mais qui au final étaient devenus ce qu'il n'avait jamais eu : une famille. Hermione posa ses lèvres sur sa joue, comme ce soir de janvier, trente-trois ans plus tôt, et il lui sourit. Sur la table de nuit, un bouquet de fleurs.
Et voilà ! C'est la fin de cet OS. J'ai adoré découvrir ce couple, et j'espère que vous aussi. N'hésitez pas à me laissez uns review, ça fait toujours plaisir, et je vous répondrai !
A bientôt !
Erwaël