Mais comment s'en sortir sans Oh Sehun ?

Un nouveau record, mais l'un de ceux que Kyungsoo ne pensait pas fêter un jour. Cela faisait cinq mois, vingt longues semaines, sans scandale pour Jongin. C'était inespéré.

Jongin était en tête d'affiche de deux nouveaux films, il était en promotion pour une marque de vêtements et enchaînait les interviews. Il avait rarement été aussi médiatisé et pourtant - aucun impair. Ou peut-être que cela venait d'un manque d'intérêt des journalistes pour son quotidien. Il faut dire qu'il avait rarement été aussi "sage". Sa relation avec Kyungsoo était au beau fixe, depuis maintenant près d'un an, et même si d'un point de vue réseau sociaux, l'acteur était toujours aussi actif le sujet avait perdu de sa saveur pour les ventes. Les frasques de Jongin se vendaient mieux que son idylle paisible. Enfin, cela n'allait durer qu'un temps, dire que Jongin s'était assagi était facile. Le voir adopter un comportement retenu, beaucoup moins.

Kyungsoo repose le magazine qu'il a dans les mains sur la pile à côté de sa chaise longue avant de tendre la main vers son téléphone. Le réflexe était difficile à abandonner. Relevant le visage, son regard croise celui de Jongin. Ce dernier finit sa longueur avant de se rapprocher du bord de la piscine. Il pose sa tête sur ses coudes. D'un mouvement, il désigne les magazines abandonnés sur le sol.

"Quel est le verdict ?

-Juste une mention brève de la prochaine cérémonie. Ils ont pris une photo quand tu es parti de Séoul pour Taegu mais c'est tout. Le calme plat.

-On ne va pas s'en plaindre."

Jongin rejoint l'une des extrémités de la piscine en quelques brasses et Kyungsoo ne peut s'empêcher de retenir un soupir admiratif en le voyant sortir de l'eau et s'ébouriffer les cheveux avant d'attraper une serviette. Il ne lui faut que quelques pas pour le rejoindre et Kyungsoo ne résiste pas à l'envie de tendre la main.

Cela faisait déjà près de deux semaines qu'ils étaient partis en retraite dans la maison de famille de Jongin en attendant la cérémonie. La soeur de Jongin les avaient rejoints avec sa famille pour l'anniversaire de sa fille puis les parents de Jongin avaient décidé de passer quelques jours chez elle pour l'aider avec sa seconde grossesse. Depuis, ils avaient la maison pour eux et - loin des obligations de leur travail - Kyungsoo devait bien s'avouer qu'il avait de plus en plus de mal à garder ses mains pour lui.

Bien sûr que Jongin et lui passaient beaucoup de temps ensemble et pouvaient profiter de l'intimité de leurs soirées, mais il y avait une différence à avoir cette complète liberté de tous leurs mouvements et de toutes leurs journées.

Jongin se penche pour passer son pouce sur le front de Kyungsoo.

"Pourquoi tu fronces les sourcils ? C'est une bonne chose que je ne sois pas sur les tabloïds, non ?

-Pour les scandals oui, mais il nous faudrait un peu plus de publicité pour booster les votes. Pour l'instant ils ne sont pas en ta faveur.

-Je croyais que c'était justement pour ça que j'avais signé la campagne Fila ?

-Oui mais ce n'est pas suffisant, Sehun est passé devant toi.

-Ce ne sont que des pronostics." Jongin tire un peu sur la main de Kyungsoo pour le faire avancer sur son siège et se place derrière lui, ses bras se referment autour de ses épaules. "Tu t'en fais trop.

-Et toi pas assez, il ne reste qu'une semaine avant la cérémonie. On a bossé trop dur pour se le faire rafler sur la dernière ligne."

Le ton de Kyungsoo est si sérieux que Jongin ne peut s'empêcher d'éclater de rire. Son menton se pose sur l'épaule de son compagnon.

" On ? Je vais finir par croire que tu veux cet award plus que moi.

-Sois sérieux. C'était ton rêve de gagner un award, non ?

-Sauf que c'est chose faite." Il se laisse basculer contre le dossier du fauteuil et entraîne Kyungsoo avec lui. "Ça ne veut pas dire que je ne veux pas en gagner un second mais, je ne vais pas me miner pour ça." Sa main descend le long du ventre de son agent. "Ta com' était parfaite, on ne peut pas donner plus." Jongin continue quand il voit que Kyungsoo va ajouter quelque chose "Non, ça ne va rien changer maintenant.

-Je dis juste que tu pourrais poster."

Jongin hausse les sourcils.

"Toi ? C'est toi qui me demande de poster sur les réseaux ? C'est le monde à l'envers.

-Je mets mon véto uniquement quand tu veux poster une photo de nous ou partager notre quotidien. Là c'est pour les fans, pour booster leurs votes. Tu pourrais leur laisser un message mignon pour leur dire que tu penses à eux et qu'ils te manquent ?"

Jongin laisse sa tête reposer contre le dossier du fauteuil.

"Tu fais ça très bien, je te laisse l'écrire." Il interrompt la réplique de Kyungsoo en posant son front contre son épaule. "Et si on arrêtait de parler boulot ?"

Kyungsoo soupire mais se laisse faire quand il sent les lèvres de Jongin contre sa peau. Sa résistance s'effrite et il en est à chercher lui même ses lèvres quand il entend son téléphone vibrer. Jongin laisse échapper un grognement de frustration avant de se laisser retomber contre le fauteuil.

"Qui c'est ?

-Junmyeon. Il a re-tenté l'expérience de s'enfermer avec Sehun et … il s'en mord les doigts à ce qu'il semblerait." Kyungsoo fronce les sourcils en lisant le message. "Il a l'air désespéré.

-C'était déjà une mauvaise idée la première fois, je ne sais pas pourquoi il a renouvelé."

Kyungsoo donne un coup de coude à son compagnon.

"Eh ! C'est moi qui lui ait donné cette idée, ça a marché pour nous.

-Je sais bien mais nous on est l'exception et Sehun c'est une tornade. Il rendrait fou n'importe qui. S'enfermer dans un espace clos avec lui était la pire décision à prendre.

-Tu le connais bien ?" le manageur lève un sourcil surpris "Oh Sehun ? Tu n'as jamais travaillé avec lui pourtant.

-C'est vrai que ces dernières années on s'est peu croisé, à part à quelques réceptions mais on était trainees en même temps. Il a le talent et un charisme de dingue mais pour ce qui est de la personnalité… il faut s'accrocher avec lui."

Kyungsoo éclate de rire.

"Parce que tu vas me dire que tu étais facile ? Je doute qu'il ait fait autant de frasques que toi."

Jongin lève deux mains innocentes.

"Ce n'est pas la même chose. Malgré mes écarts, moi je reste adorable" le sourire de Jongin se fait enjôleur et il ne résiste pas à l'envie de le presser contre les lèvres de Kyungsoo "et tu m'aimes.

-C'est parce que je t'aime que j'arrive à passer au dessus de tes caprices." Kyungsoo éclate de rire devant l'air boudeur de Jongin. "Mais Junmyeon est loin d'être aussi aveuglé par l'amour.." Kyungsoo se penche pour embrasser la joue de son compagnon. ".. et il a vraiment l'air désespéré. Je devrais l'appeler."

Jongin hoche lentement la tête avant de se relever. "Je vais aller prendre une douche en attendant." Il se dirige à reculons vers la maison et ajoute avec un clin d'oeil "rejoins moi quand tu as finis."

Kyungsoo secoue la tête mais son visage affiche un petit sourire en coin. Puis, il compose rapidement le numéro de Junmyeon et n'a qu'à attendre quelques sonneries avant d'entendre la voix de son ami.

"Kyungsoo ?

-Jun ! Je viens de lire ton message.. c'est si terrible que ça ?

-Hum .. ce n'est pas vraiment.. attend je sors." à l'autre bout du fil Kyungsoo entend son ami se déplacer. "Désolé, Sehun dort dans la chambre d'à côté et je préfère m'éloigner pour te parler.

-Tu as repris le même appartement que l'année dernière ?

-Non, on s'est excentré à Paju. Je voulais qu'on ai plus d'espace pour … et bien.. pour..

-.. éviter de s'entre tuer ?" Kyungsoo peut entendre le sourire de Junmyeon.

"C'est un peu ça. Et toi tu es dans la maison de famille Kim ?

-Oui, on est arrivé y a presque deux semaines.

-Qu'est-ce que ça fait de vivre chez ses beaux-parents ?

-Ce n'est pas comme ça et, ils ne sont même pas là.

-Comment ça ?" Kyungsoo entend le ton étonné de son ami.

"Ils sont partis chez la soeur de Jongin.

-Tu es en train de me dire que vous n'êtes que tous les deux dans une superbe villa à la campagne ?

-Et sans aucun journaliste à moins de cinquante kilomètres.

-Tu m'as l'air un peu trop heureux. Je ne suis pas sûr de vouloir entendre tout ce bonheur quand je suis moi même au fond du gouffre."

Kyungsoo éclate de rire.

"Très bien, je ne dis plus rien. Bon raconte moi, comment ça se passe avec Sehun.

-Oh c'est juste qu'il.. il me rend dingue. Il est tellement lunatique, je ne sais jamais ce qu'il veut. Ou alors il souhaite toujours ce qui n'est pas bon pour lui, sa dernière lubie est de se lancer dans la photographie. Il me tane pour sortir dans la nature et prendre des clichés. Tu imagines ? Sehun dans la forêt ?" Le soupir de désespoir s'entend à l'autre bout du fil. "Je suis à deux doigts de lui faire poser un gps pour m'éviter une crise cardiaque."

La tournure des phrases de Junmyeon est habituelle, mais son ton laisse entendre quelque chose de plus, comme s'il y avait quelque chose qu'il taisait. Kyungsoo se redresse sur sa chaise.

"Oui mais ça tu y es habitué. Sehun a toujours été comme ça. Cela fait .. un an ? un an et demi ? que tu travailles avec lui ?

-Presque deux ans. Oui je sais, c'est juste que cette fois-ci.."

Kyungsoo entend l'hésitation de son ami à l'autre bout du fil.

"Dis-moi ce qu'il y a.

-C'est différent. Il est.. différent." Junmyeon laisse échapper un soupire avant de reprendre. "Tu te souviens qu'il voyait ce tatoueur ?
-Celui d'Hongdae ? Luhan, c'est ça ?

-Oui. Et bien.. ça s'est fini il y a quelques semaines et depuis, il n'a personne.

-Ok... ?" Kyungsoo fronce les sourcils il ne voyait vraiment pas où cette conversation le menait.

"Non tu ne comprends pas, je n'ai jamais vu Sehun seul. Il a toujours eu quelqu'un, que ce soit sérieux ou non. Il y a même ce top model, tu sais celui qui ressemble a un chaton, Ta.. Ita…

-Zitao ?

-Oui, c'est lui. On l'a croisé il y a un mois et demi environs à un photoshoot. Le gars à sérieusement fait des avances à Sehun et .. rien. Il l'a invité plusieurs fois à sortir, à réussi à avoir son numéro mais Sehun refuse à chaque fois de lui parler.

-Il n'est peut-être pas intéressé.

-Si, crois moi. Cela fait assez longtemps que je travaille avec Sehun pour savoir qui va le faire craquer ou non. En plus je l'avais déjà entendu dire qu'il le trouvait plutôt sexy, mais maintenant qu'il en à l'occasion, il ne tente pas sa chance."

"Hum.. excuse moi, mais je ne vois toujours pas en quoi cela te concerne. Pourquoi tu te prends la tête avec ça. Il n'a personne dans son lit, et alors ?

-Alors .." Il y a du bruit du côté de Junmyeon, comme s'il se déplaçait. Quand il reprend, son ton est plus bas. ".. le problème c'est qu'il dit qu'il.. me veut, moi."

Kyungsoo prend une seconde pour assimiler ce qu'il vient d'entendre.

"Attend.. tu veux dire, qu'il te fait des avances ?

-C'est plus que ça. Au début c'était juste.. plus que d'habitude. Il était plus gentil, plus prévenant. Il me faisait des compliments. Je me suis dit qu'il était juste plus enthousiaste que d'habitude. Mais, c'est dernières semaines c'est devenu.. autre chose. Il faisait des allusions, il était beaucoup plus tactile. J'ai cru que c'était, un nouveau rôle qu'il voulait prendre. Qu'il voulait paraître plus irrésistible mais là, cela devient insupportable. On est enfermé dans un appartement, tous les deux, tous seuls. J'ai bien essayé d'en discuter avec lui mais il s'est montré extrêmement direct. En soit, ça ne le dérangerait pas qu'on modifie notre relation.

-Wow.. Sehun ? Sérieusement ?…" Kyungsoo est tellement surpris par la révélation qu'il ne sait plus ce qu'il doit dire. "Et .. tu as demandé à votre agence de te remplacer ? Que tu sortes de l'appart pour mettre de la distance ?

-J'ai essayé mais ils n'ont pas d'autres managers sous la main et, personne ne veut travailler avec Sehun." Pendant un instant Junmyeon n'ajoute rien mais Kyungsoo sent qu'il y a plus. "Ce qu'il y a c'est que … je crois.. que je commence à ne plus y être totalement insensible.

-Pardon ?" Cette fois-ci Kyungsoo s'était relevé de son siège. Ses yeux étaient grands ouverts et il n'en croyait pas ses oreilles.

Passant une main sur son visage, Kyungsoo commence machinalement à faire les cent pas.

"Mais … tu ne m'avais jamais dis avant être attiré par lui ?

-Parce que je ne l'étais pas. Je.. ne l'avais jamais vu comme ça, de cette façon je veux dire. Mais là, .. cette proximité et son comportement envers moi, je ne sais pas, je me pose beaucoup de questions. Et je voulais savoir comment, toi, tu avais su pour Jongin ?

-Comment j'ai su quoi ?

-Que c'était réel, entre vous ?"

Kyungsoo soupire et s'arrête une seconde dans ses déambulations.

"Jun.. c'était complètement différent. J'étais amoureux de Jongin, je veux dire, je le suis. Bien sûr que - physiquement - ça joue, on est entouré par des top models. Mais il n'y avait pas que ça. J'avais envie d'être avec lui et pas juste envie de lui." N'entendant aucune réponse de la part de Junmyeon, Kyungsoo continue. "Je reconnais que Sehun est .. attirant mais après, ce qu'il faut savoir c'est ce qu'il attend de cette "modification de relation" et comment, toi, tu pourras gérer ça après ça ? Ce ne serait que .. physique ?

-Je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il joue. Peut-être qu'au final cette séparation l'a vraiment bousculé et qu'il est perdu.

-Peut-être." Kyungsoo s'assoit sur le bord de la piscine. "Est-ce que tu as envie de céder à ses avances ?

-Je .. crois.

-Et si c'était le cas, qu'est-ce qu'il arriverait de pire ?

-Que je ne puisse plus jamais travailler avec lui. Comment revenir à la normal après ça ?

-Et quel serait les points négatifs à ne pas céder ?

-Les regrets, ne pas savoir ce que ça aurait pu être.

-Ok, le problème vient surtout de définir ce que ça pourrait être. Est-ce que tu souhaites que ce ne soit qu'une passade ou plus ?

-Je .. n'arrive pas à me projeter avec lui.

-La question maintenant c'est de savoir ce que lui il veut vraiment."

Il entend Junmyeon acquiescer rapidement. "Je sais que tu as raison." Il reprend après une pause "merci.

-De quoi ?

-De.. comprendre ?

-Jun ? Je serais mal placé pour te juger. Si tu veux, une relation sans attache avec lui je ne vais pas t'en empêcher, ni te convaincre que c'est une erreur. La seule précaution à avoir c'est d'être sûr que vous êtes sur la même longueur d'onde, que vous voulez la même chose. Sinon, forcément l'un des deux sera blessé.

-Je sais."

Kyungsoo n'insiste pas et comme Junmyeon entend du bruit et pense que Sehun se réveille, la conversation se termine rapidement. Pourtant, regardant toujours son téléphone, Kyungsoo n'est pas sûr de la façon dont il doit interpréter cette conversation. Sehun ? Et Junmyeon ? Voilà bien un retournement de situation qu'il n'avait jamais considéré.

Ses pas le conduisent machinalement vers l'intérieur de la villa. Passant la porte fenêtre, il entend le bruit de l'eau couler et le suit jusqu'à la salle de bain. Jongin est de dos et ne le remarque pas tout de suite. Kyungsoo s'autorise une seconde de plus de réflexion en s'adossant au chambranle. Son visage se relève en même temps que celui de Jongin se tourne dans sa direction. Son compagnon lui décoche un sourire ravageur et lui tend la main, Kyungsoo ne peut y résister. Laissant ses vêtements sur le carrelage, il le rejoint sous le jet d'eau.

Il sent automatiquement les bras de Jongin se refermer sur lui et il ferme les yeux en appréciant l'eau couler sur ses joues.

"Qu'est-ce qu'il voulait ?

-Tu ne vas pas me croire."

Jongin laisse glisser ses mains le long de ses bras, son menton se pose sur son épaule.

"Quel malheur Sehun a-t-il encore fait ?

-Il .. flirte avec son manageur. Ça te rappelle quelque chose ?

-Quoi ? Junmyeon ?

-Exactement.

-Je ne savais pas qu'il y avait un truc entre eux.

-Moi non plus. C'est tout récent. Apparemment Junmyeon est tout aussi déstabilisé, Sehun n'avait jamais semblé intéressé jusque là et il ne sait pas du tout comment réagir.

-Et il a envie qu'il se passe quelque chose entre eux ?

-Je ne sais pas." Kyungsoo se retourne dans les bras de Jongin. Il passe ses bras autour de ses épaules en appuyant sa joue contre son torse. "Je crois que justement il ne sait pas si c'est une lubie de Sehun ou si, c'est quelque chose qu'il veut vraiment.

-Tu crois que le confinement dans leur appartement l'a fait se sentir seul ? C'est pour ça qu'il tente sa chance ?"

Kyungsoo fronce les sourcils.

"Je ne pense pas. Je ne le vois pas comme ça. Et je ne le vois pas jouer non plus, pas avec Junmyeon. Ils se connaissent depuis trop longtemps et c'est son manageur. Il ne risquerait pas tout, si ?"

Relevant son visage, Kyungsoo voit Jongin hausser les épaules.

"Il est tellement imprévisible. Sehun, en amour, je crois qu'il préfère que les choses restent simples.

-Tu sais s'il a déjà eu une relation sérieuse ?

-Je crois oui, mais ça remonte à un moment, c'était déjà la fin de leur histoire quand on était trainees. Depuis il a pas mal enchaînés. Et ça se comprend, maintenir une relation sérieuse avec notre travail c'est pas évident."

C'est au tour de Kyungsoo de se montrer surpris. Pour autant, il n'en perd pas son air amusé.

"Tu sous-entend quoi par là ?"

Jongin sourit en éteignant le jet d'eau.

"Tu m'as très bien compris, je ne parles pas de nous. Je dis simplement que ce n'est pas évident.

-T'as intérêt, et pourquoi tu coupes l'eau, je n'ai pas finis.

-Si tu as finis, avec ça en tout cas..." Jongin sort de la douche et attrape une serviette avant de la passer autour de Kyungsoo ".. et avec Junmyeon aussi. C'est un grand garçon, il peut se débrouiller tout seul. Là tout de suite je n'ai pas envie de parler de lui." Il fait pression sur la serviette pour faire sortir Kyungsoo à son tour et le rapprocher de lui.

"Vraiment ? Et tu as envies de parler de quoi alors." Kyungsoo presse son sourire sur les lèvres de Jongin et n'oppose aucune résistance en sentant son compagnon le guider vers leur chambre.

"Je crois que je n'ai pas vraiment envie de parler. Toi et moi on devrait plutôt se concentrer sur notre relation et j'ai… beaucoup d'idées en tête." Sentant la serviette glisser au sol, Kyungsoo n'a aucun doutes sur ces fameuses idées et n'a absolument rien à contredire quand il voit Jongin s'étendre sur le lit.

Plus tard, la passion assouvie, Kyungsoo se tourne vers la table de nuit. Il y récupère le téléphone de Jongin. Ce dernier s'installe sur le dos, il élève ses bras au dessus de sa tête et arrange son oreiller.

"Qu'est ce que tu fais ?

-Je voudrais poster le message de remerciement dont on a parlé tout à l'heure avant d'oublier. Tu sais pour booster tes votes.

-Tu penses trop au travail Soo."

Jongin ferme les yeux et le laisse faire. Après tout, Kyungsoo avait bien plus les mots que lui pour ce genre de choses.

"Je vais rester simple. Un message d'amour et de soutien, cela te convient ?

-Bien sûr." La voix de Jongin n'est qu'un murmure. Kyungsoo passe une main dans ses cheveux et laisse son pouce passer sur sa tempe. "On devrait ajouter une photo non ?

-Tu penses ?"

Jongin déplace son bras et le passe sur la cuisse de Kyungsoo. Il y a une certaine langueur dans le mouvement. Il prend son temps pour caresser son flanc, son ventre et presse sur ses côtes pour que son compagnon s'allonge à ses côtés.

Mais Kyungsoo préfère se redresser. Il passe l'une de ses jambes autour de la taille de Jongin et garde sa main dans la sienne. Il la porte un instant à ses lèvres tandis que l'autre conserve son téléphone.

"Est-ce qu'une photo dans ta chambre serait correcte ?

-Tu veux en prendre une maintenant ?"

Kyungsoo prend appui sur son torse.

"Je suis sûr que les fans adoreraient." Il accompagne sa réplique d'un clin d'oeil.

"Ça je n'en doutes pas mais … et toi ?

-Moi ?" Kyungsoo prend le temps de réfléchir, il sent les mains de Jongin passer sur sa taille. "J'avoue que j'hésite. Je suis partagé avec l'idée d'en dévoiler autant de toi." Se penchant, ses doigts frôlent son visage. "Mais d'un autre côté, ce dilemme n'est pas évident. Une photo moins osée serait aussi plus .. intime." Il voit Jongin reposer son visage contre son bras. "Et ce côté là de toi, il n'est que pour moi."

Kyungsoo ne peut y résister. Il se penche et trace sa mâchoire de ses lèvres.

"Ce n'est vraiment pas juste. Maintenant j'ai encore moins envie de révéler quoi que ce soit de toi.

-Tu n'es pas obligé. Pourquoi ne pas simplement poster le message.

-Ça ne suffira pas à booster les votes. Et puis.." Kyungsoo reprend sa position ".. ils en voient déjà tellement avec les photoshoots." Avec un soupir découragé, Kyungsoo déverrouille le téléphone et cherche un angle qui le satisferait quand il finit par sentir la main de Jongin sur la sienne.

"Pourquoi on ne prendrait pas un selca ensemble ?

-Tu sais que je n'aime pas ça. On va forcément faire polémique.

-C'est le but, non ? Faire parler de moi ?" Jongin récupère le téléphone et passe dans le dos de son compagnon. "Ne te retourne pas, je vais faire en sorte qu'on ne te vois pas trop." Jongin tire sur la couette pour attraper un tee-shirt et le fait passer au-dessus de la tête de Kyungsoo. "Je veux bien faire le buzz mais pas forcément scandale. Même si je sais qu'il y en a beaucoup, j'aimerais éviter la multiplication des fanfics Bl - surtout quand elles parlent de toi. Ils m'ont déjà vu torse nu, mais pas toi, et je préfèrerais que ça reste comme.

Il efface le sourire de Kyungsoo d'un baiser, avant passer une main dans sa nuque pour lui faire détourner la tête. Posant sa joue contre l'omoplate de son amant, Jongin prend plusieurs clichés et en sélectionne un pour le poster avec le message rédigé par Kyungsoo.

"Voilà, on en parle plus." Jongin met son téléphone en silencieux avant de reposer sur la table de nuit.

"Tu ne veux pas lire les commentaires ?

-Non, je n'en ai absolument pas envie." Jongin se rallonge dans le lit. "Je crois qu'aujourd'hui je n'ai envie de rien."

Mais il est obligé de froncer les sourcils en entendant le téléphone de Kyungsoo vibrer à plusieurs reprises.

"Qui est-ce qui t'écris comme ça ?

-Je ne sais pas, tu peux regarder ?"

Jongin cherche au sol et récupère le téléphone de Kyungsoo.

"C'est Jimin. Tu ne lui avais pas dit que c'était lui qui devait gérer les affaires de boulot ?

-Si, mais ça doit être urgent."

Cela faisait plusieurs mois que Jongin avait accepté d'avoir un second agent. Kyungsoo restait le premier responsable de l'acteur, c'était lui qui organisait les contrats et s'occupait de la communication de Jongin mais de plus en plus il déléguait à Jimin. Ce dernier était encore en formation mais il se révélait plein d'initiatives et de bonne volonté.

Afin de pouvoir profiter du temps qu'ils avaient devant eux avant la cérémonie, Kyungsoo avait chargé Jimin de rester à Séoul et de s'occuper des dossiers en attente. Lui, pouvait travailler à distance sur ce qui était le plus important. Il ne voyait donc pas pourquoi il était aussi insistant dans ses messages.

"Il ne dit pas de quoi il s'agit ?

-Non, simplement que tu dois le rappeler."

Kyungsoo soupire avant de prendre le téléphone. Il s'assoit sur le bord du lit tandis que les sonneries commencent à résonner à l'autre bout du fil.

"Jimin ? Oui, c'est Kyungsoo, tu as essayé de m'appeler .. je vois … et tu ne peux pas.. ? .. ils ont dit quoi ? .. attend, quelle position ? .. n'importe quoi ! ok, ok ! Dis leur que je serais là. Oui. .. ok, merci. Oui, on fait comme ça. Merci Jimin, bye."

Il n'a pas besoin de se retourner pour sentir le regard de Jongin sur lui tandis que sa main remonte dans son dos.

"Ça, ça veut dire que tu dois partir, je me trompe ?"

Kyungsoo se laisse à nouveau glisser sur le lit, sa tête repose sur le ventre de Jongin. Il tourne son visage dans sa direction.

"Ils ont modifié tout l'ordre de passage de la cérémonie et ils ont quasiment supprimé toutes tes apparitions. Ils veulent mettre en avant BST à cause de leur succès du moment. Ils se disent que ça boostera les votes et le nombres de spectateurs."

Jongin fronce les sourcils.

"Ils ne peuvent pas revenir sur mon contrat.

-Je le sais bien. C'est pour ça que je dois y aller. Il va y avoir une réunion entre agents pour ré-organiser le planning.

-Et Jimin ne peut pas y aller c'est ça ?

-Il n'a pas assez d'expérience, il va se faire bouffer. Je lui ai demandé s'il voulait y aller mais il m'a dit que Jackson serait présent, tu sais comment il est. Si je n'y vais pas, tu n'auras même pas trente secondes d'antenne." Kyungsoo retourne son regard vers le plafond. Il sent Jongin passer une main dans ses cheveux.

"C'est quand ?

-Après demain, Jimin vient me chercher.

-Vous partez directement ?

-Je pense.

-Et tu seras rentré dans la journée ?

-Ça m'étonnerais."

Il voit Jongin hocher la tête.

"Alors c'est décidé, on ne fait rien aujourd'hui. Je ne t'ai que pour moi." Et Kyungsoo n'a aucun doute sur les intentions de son compagnon quand il sent Jongin se décaler pour venir le surplomber.

Et ce que Jongin ne dit pas c'est qu'il avait l'intention de répéter le même programme pour la journée du lendemain. C'est donc avec un coeur encore plus récalcitrant que Kyungsoo voit la voiture de compagnie se garer dans l'allée.

"Jimin ! Tu as fais bonne route ?

-Ça a été. Et toi, ces vacances ?

-J'avoue que ce travail à distance a les meilleurs conditions mais ça n'en reste pas moins du travail."

Jimin donne un coup de coude à Kyungsoo en désignant la villa.

"Je vais te croire." Puis, il suit Kyungsoo dans la villa.

Ce n'était pas la première fois qu'il venait, Jimin était presque familier des lieux. Il s'était rendu sur place en différentes reprises pour emmener ou récupérer Jongin ou en diverses réunions impromptues.

S'avançant dans la pièce, Jongin s'approche pour passer un bras autour des épaules de Jimin.

"Comment ça va ?

-En pleine forme, j'ai hâte d'être à la réunion."

Lui offrant un café, les trois hommes s'installent dans la véranda pour parler mais l'heure du départ approche et ils ne peuvent s'attarder.

Tandis que Jimin prend les sacoches de Kyungsoo et les emmène dans la voiture, ce dernier se tourne vers son compagnon pour lui dire au revoir.

"Je t'appelle quand on arrive.

-Ok. Tu essaies de rentrer ce soir ?

-Oui, je te tiens au courant. J'espère que la réunion ne durera pas trop longtemps."

Au loin, ils entendent Jimin leur demander "d'abréger la séance d'adieu" et en se tournant vers Jongin, Kyungsoo l'embrasse une dernière fois avant de rejoindre Jimin.

Le trajet est assez long mais la conversation de Jimin fait passer le temps plus rapidement. Arrivé à destination, ils sont happés par les événements et Kyungsoo aimerait pouvoir trouver un instant pour rejoindre Junmyeon qui est aussi présent mais quand il en a l'occasion, c'est déjà la fin de journée.

Attrapant son téléphone, Kyungsoo compose son premier raccourci.

"Soo ? Tu es déjà sur la route ?

-Non pas encore, mais la réunion est terminée.

-Ça a été comme vous le vouliez ?

-Oui ça s'est bien passé. Je voulais te demander…" la voix de Kyungsoo devient hésitante.

"Je sens que tu vas me dire que tu ne rentres pas ce soir, j'ai raison ?" Kyungsoo soupire, il le connaissait trop bien.

"Junmyeon est là. Il doit organiser la cérémonie pour Sehun. Je n'ai pas eu le temps de lui parler encore et …

-Tu aimerais passer la soirée avec lui ?

-C'est ça, je crois qu'il en a besoin. Il n'a pas l'air d'aller bien et il ne repart que demain. Je pensais prendre une chambre d'hôtel moi aussi et peut-être que ce soir je pourrais lui parler ?

-Je comprends. Et Jimin ?

-Il rentre. Je vais demander à Junmyeon de me déposer à la villa demain.

-Ok, on se voit demain alors.

-Ça ne te dérange pas ?" Kyungsoo entend Jongin éclater de rire à l'autre bout du téléphone.

"Tu ne me laisses pas vraiment le choix. Ne t'inquiète pas, tu devrais parler avec ton ami. Tu me raconteras demain.

-Merci."

Kyungsoo raccroche rapidement pour rattraper Junmyeon à l'autre bout du couloir. Il fait un signe de la main pour saluer Jimin et pose la main sur l'épaule de son ami.

"Jun !

-Ah Kyungsoo ! Enfin ! J'ai essayé de te parler toute la journée mais il y avait toujours quelque chose d'autre à faire.

-Je sais, moi aussi. Mais je vais rester ce soir, on dîne ensemble ?

-Avec plaisir."

Kyungsoo passe un bras autour des épaules de Junmyeon et le guide jusqu'à sa voiture. En peu de temps, ils rejoignent un restaurant et s'attablent autour d'un verre de soju.

"Alors raconte moi ? Tu as discuté avec Sehun ?

-Oui, on a mis les choses au clair.

-Et .. ? Dis moi."

Junmyeon se passe une main dans la nuque. "Et bien…"

Flashback

Il fallait qu'il prenne son courage à deux mains. Il n'avait pas d'autres choix, cette situation ne pouvait pas durer plus longtemps.

Junmyeon pose les mains derrière lui sur le rebord de l'évier et cherche l'inspiration en regardant l'horloge sur le mur en face de lui. Cela faisait déjà près de trente minutes qu'il était là. Il savait que Sehun était dans la pièce d'à côté et il essayait de se persuader que c'était le bon moment pour aller lui parler. Il le fallait, n'est-ce pas ?

Oui ! La veille Sehun avait eu l'audace de sortir de la douche sans serviette et il lui avait en plus proposé de dormir dans sa chambre - le chauffage y fonctionnait mieux apparemment.

Junmyeon secoue la tête, il fallait vraiment qu'il règle la situation.

Inspirant pour se donner du courage, Junmyeon éteint la lumière de la cuisine avant de rejoindre Sehun dans le salon. Il s'assoit au bord du canapé et tend la main vers l'un des coussins pour attraper la télécommande. Sehun joue sur son téléphone et son manageur presse l'un des boutons pour éteindre la télévision qui était allumée en fond.

Le geste fait relever le visage à Sehun.

"Qu'est-ce que tu fais ?

-Je voudrais qu'on parle."

Il voit Sehun lever les yeux au ciel avant de rejeter son téléphone sur un des coussins. Décalant ses jambes, il en passe une sous ses fesses et l'autre retombe le long du canapé.

"De quoi veux-tu parler ?

-Sehun, ce petit manège dure depuis trop longtemps." Il sait que l'acteur voit parfaitement de quoi il parle et maintenant qu'il a son intention, il compte bien aller jusqu'au bout. "Il faut qu'on .. mette les choses à plat. Je .. j'ai bien remarqué tous tes sous-entendus ces derniers temps mais je comprend pas ce que tu en attends ?

-Ce que j'en..

-S'il-te-plaît laisse moi finir. Ta rupture avec Luhan est encore récente et je me demande si..

-Tu penses sérieusement que je suis encore affecté par ça ?

-Je ne sais pas, tu n'en parles jamais.

-Je ne pense plus à lui." Sehun a un air d'incompréhension sur le visage.

"Alors qu'est-ce qui te prend ? Tu ne m'avais jamais… enfin tu n'avais jamais agit comme ça. C'était quoi hier ? Ta sortie de douche ? Tu joues les nudistes maintenant ? Il faut que tu m'explique.

-Je suis chez moi, non ?

-Bien sûr, mais .. je vis ici.

-Et alors, ça t'as gêné." Sehun avait prononcé la fin de la phrase en haussant les sourcils, son regard avait balayé Junmyeon de bas en haut et son visage affichait un large sourire charmeur.

Junmyeon manque de s'étouffer en l'entendant. Il voit le sourire en coin de Sehun et il hésite entre l'envie de le frapper ou de l'embrasser.

"Tu ne peux pas faire ça.

-Pourquoi ?" Sehun se laisse aller contre le dossier du fauteuil, il a l'air de s'amuser de la situation.

"Hun ! Sérieusement ! Ça fait longtemps qu'on se connaît toi et moi. Pourquoi maintenant tu aurais envie que notre relation change ?

-Tu te prends trop la tête Jun. Je ne sais pas moi-même ce qui a changé, et ce n'est pas important en soi. J'ai envie d'être avec toi et je pense que toi aussi .." Conservant son sourire il se penche vers Junmyeon mais celui-ci recule. "Écoute, je ne sais pas si c'est parce qu'on est enfermé dans cet appart, où si c'est mon célibat, ou rien de tout cela mais ce qu'il y a c'est que j'ai réalisé qu'on fonctionnait bien et je me suis demandé ce que cela donnerait d'être.. plus. Je ne dis pas que je veux une relation, ce n'est pas le cas, mais quitte à être enfermé ici tous les deux, on pourrait.. profiter ?

-Et après ? Tu penses à ça ? On profite.. pendant une semaine ou deux et.. après ? On repart à la normale ? Je redeviens ton agent et on oublie ? Comment on fait pour travailler ensemble après ça ?

-Je ne vois pas le problème que ça poserait.

-Tu pourrais ? Travailler avec moi, après ..

-Jun.. ce n'est pas comme si on se mettait ensemble. Tu réfléchis trop.

-Et toi pas assez. Tu ne penses jamais aux conséquences, c'est bien pour cela qu'on me paie."

Soupirant, Junmyeon se laisse aller contre le dossier du canapé. Il passe une main dans sa nuque.

"Tu n'as jamais su rester seul Sehun. Il t'a toujours fallu quelqu'un dans ta vie et.. pour être honnête je n'ai pas envie d'être ton pansement en attendant que tu trouves quelqu'un qui te plaira plus.

Est-ce que …" Sehun se redresse en fronçant les sourcils. ".. tu veux dire que toi tu veux plus ? Est-ce une confession ?

-Non Sehun. Je te dis justement que je ne suis pas amoureux de toi, et que tu ne l'es pas de moi non plus. Il y a cette .. attirance, c'est vrai mais je ne suis pas sûr qu'y céder serait une bonne idée.

-Donc tu admets que tu ressens quelque chose pour moi ?"

Sehun s'avance se décale sur le canapé en se rapprochant de lui. Sa main passe sur le rebord du canapé, frôle le dos de Junmyeon.

"Tu devrais plus penser au présent et suivre tes envies. Il ne faut pas voir ça comme un relation "pansement" ou "secondaire", ce n'est pas comme ça que, moi, je l'envisage. Pour l'instant on est ici tous les deux, c'est tout ce qui compte. Ce qu'on deviendra quand on sortira de cet appart, je n'en sais rien et si tu y réfléchis qu'il se passe quelque chose ou pas, on ne reviendra pas à la situation où on était il y a encore quelques semaines, pas avec cette frustration." Sehun se penche, son visage se rapproche de celui de Junmyeon. "Tu n'es pas un peu curieux ? De savoir ce que ça peut donner, si tu te laisses aller ?" Et il faut dire que les arguments de Sehun sont assez convaincants ..

Fin du flashback

"Et alors ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

Le regard que lui lance Junmyeon est éloquent.

"Ce n'était pas une bonne idée, je le reconnais, mais sur le coup c'était plus une pulsion."

La surprise se peint sur le visage de Kyungsoo et il porte la main la main à sa bouche.

"Tu as cédé ?" Junmyeon se contente de hausser les épaules mais son petit sourire est plutôt révélateur. "Je devine que ça s'est bien passé..

-C'est .. intense.

-Oh ! Épargne moi les détails." Kyungsoo se détourne en éclatant de rire. "Vous avez trouvé un accord ?

-On s'est dit.. enfin, il m'a convaincu de ne pas réfléchir. Ce qui se passe dans "l'appart de confinement pré-cérémonie" reste limité à ce moment là. Et je dois avouer que c'est assez libérateur, de ne pas se projeter. Je ne me pose aucune question. Physiquement ça le fait et c'est éphémère donc je prend ce qu'il a à donner et on avisera après la cérémonie.

-Tu penses que ça peut devenir plus ? Je veux dire - régulier - pas forcément sérieux.

-Je ne sais pas. Il y a encore quelques jours je t'aurais dis non mais .. maintenant que c'est fait je me rend compte à côté de quoi je suis passé.

-Oh pitié…" Kyungsoo passe une main sur son visage d'un air désespéré mais son sourire traduit en réalité son amusement face à la situation.

Junmyeon ne donnera aucun détail mais les deux hommes passent le reste de la soirée à discuter et il est déjà bien tard quand finalement Kyungsoo rejoint sa chambre.

Le lendemain, c'est Junmyeon qui prend le volant et ils mettent de la musique en fond tandis qu'ils discutent de l'organisation de la cérémonie. Le hasard choisit bien son moment tandis qu'un rap de Sehun passe à la radio et que le portable de Junmyeon se met à vibrer. Ne pouvant décrocher, l'agent demande à Kyungsoo d'y jeter un coup d'oeil.

"C'est Sehun." Voyant Junmyeon hocher la tête, Kyungsoo déverrouille l'écran et commence à lire le message à voix haute.

Tu as pu modifier mon temps de passage ? J'espère pour toi parce que dans ce cas j'ai une surprise pour toi. Je dois dire que ton petit..

Soudainement le téléphone lui échappe des mains et Kyungsoo observe les joues de Junmyeon changer de couleur tandis qu'il esssaie de récupérer son téléphone mais les réflèxes de Kyungsoo sont plus rapides.

"Oh il t'a envoyé une photo.

-Ne regarde pas !"

N'étant pas sûr que sa santé mentale supporterait autant de détails, Kyungsoo rend les armes mais sans se gêner pour taquiner Junmyeon à propos de ses 'sextos'. Le reste du voyage se passe sans encombre et Junmyeon ne s'attarde pas une fois arrivé à la villa.

Kyungsoo le raccompagne, le sourire aux lèvres.

"Tu devrais te dépêcher, je crois qu'il y a une surprise qui t'attend chez.." La phrase se perd dans un fou rire tandis que Junmyeon lui donne un coup de coude. Se rattrapant par une étreinte, Kyungsoo continue d'un ton plus sérieux "Je suis véritablement content que la situation se soit désamorcée pour toi. Sehun a raison, toutes les relations n'ont pas besoin d'être sérieuses, fais-toi du bien et le reste tu verras plus tard."

Il ne se doute pas à ce moment là que le pire est pourtant à venir.

Près d'une semaine plus tard. Kyungsoo est en train de retravailler le discours de remerciement de Jongin pendant que celui-ci lit le dernier script qu'on lui a envoyé, quand il reçoit un message désespéré de son ami.

Ne comprenant pas la situation, Kyungsoo compose rapidement son numéro.

"Jun ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Je ne comprends pas ton message.

-Tu as vu les nouvelles ?

-Sur qui ? Sehun ?" N'attendant pas la réponse, Kyungsoo suppose qu'il a deviné juste et met son ami en haut parleur pendant qu'il consulte les dernières recherches. Le nom de Sehun apparaît dans les deux premières mentions les plus demandées.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-Sehun a fait son coming out." Quoi ? Kyungsoo aimerait poser la question mais il reste interdit. Par automatisme, son regard cherche celui de Jongin qui semble aussi désemparé que lui. Junmyeon continue. "Il regardait les commentaires qui avaient été posté concernant l'annonce du mariage de Nayeon et.. il y avait tellement de commentaires haineux. Il ne l'a pas supporté. Je.. je n'arrivais pas à le calmer. Il a commencé à faire les cents pas dans l'appart en vociférant après le manque de tolérance des gens et.. tout a dérapé. Il a voulu montrer son soutien .. il a posté un message en condamnant l'homophobie. Il a dit qu'il ne comprenait pas comment l'amour pouvait susciter autant de haine et de violence mais qu'il serait toujours vrai envers lui-même et que si certains se décidaient à lui tourner le dos parce qu'il aimait les hommes, cela signifiait que ces personnes n'avaient aucune place dans sa vie." La déclaration déclenche un moment de silence.

Sehun s'était déjà affiché avec d'autres hommes mais l'opinion publique avait tranché pour de l'amitié ou de la provocation. Aucune déclaration n'avait été faite pour confirmer ou infirmer quoi que ce soit. Cette fois-ci l'annonce était sans appel.

"Je ne sais pas quoi faire. Je suis assaillis de coup de fil, je … l'agence va me virer c'est certain." L'angoisse était palpable dans le ton de Junmyeon et Kyungsoo s'empresse de le rassurer.

"Non tu ne vas pas perdre ta place. Tu es certes responsable de Sehun mais tu ne peux pas contrôler ses faits et gestes. Pour l'instant le mieux serait que tu tamporises l'emprise des médias. Contacte tous les rédacteurs de ta connaissance et demande leur de retarder la publication de leurs articles. S'ils refusent, menaces les. Dis leurs que tu ne travailleras plus avec eux, qu'ils n'auront aucune info, aucune exclusivité. Il faut absolument réduire l'impact de la nouvelle en attendant de rédiger un communiqué officiel. De mon côté je vais appeler l'agence et voir avec eux comment tourner le message en notre faveur.

-Ok.. Soo, merci.

-C'est normal, .. et Jun ? Coupe le téléphone de Sehun, c'est silence radio pour l'instant.

-Je sais, c'est fait."

Raccrochant, Kyungsoo laisse échapper un long soupir. C'est fou ce que les mauvaises habitudes revenaient vites. Il n'avait pas eu à faire taire un journaliste depuis des mois mais il avait ressenti en l'espace d'un instant, l'adrénaline et l'angoisse de ses premiers moments avec Jongin.

-Qu'est-ce que tu vas faire ?" Relevant son regard, Kyungsoo remarque le visage inquiet de son compagnon.

"Il faut déjà que je vois le message moi-même et que je survole les commentaires. On verra ensuite ce qu'on peut en faire.

-Tu crois que ça ira ? Sehun peut-être.. explosif. Junmyeon va avoir un mal fou à le faire tenir en place.

-Je sais bien. J'ai peur qu'un démenti soit impossible."

Jongin fronce les sourcils tandis qu'il contourne la table. S'accoudant, il fait face à Kyungsoo.

"Pourquoi voudrais-tu un démenti ?

-Ce n'est pas ce que je veux mais je sais que c'est ce que va demander la compagnie.

-Ça n'a pas été le cas pour moi.

-Parce que tu m'avais déjà embrassé devant une télévision nationale, il n'y avait plus rien à nier. Là le cas est différent. Ils vont vouloir qu'on brode, qu'on dise que Sehun s'est emballé. Qu'il est très impliqué dans la cause, ou que ses mots ont dépassé sa pensée en voulant simplement marquer les esprits. Le tout est de savoir si c'est véritablement le mieux pour Sehun. Sa carrière sera forcément impacté par le fait qu'il est gay s'il persiste dans cette voie, comme la tienne. Mais préfère-t-il continuer en jouant avec les apparences ?

-Je doutes qu'il souhaite mentir toute sa vie.

-Je ne pense pas non plus, et dans ce cas il faut que je négocie avec l'agence un moyen de présenter l'homosexualité de Sehun comme un atout."

Jongin soupire, dépassé par le ridicule de cette situation. Il savait que les mentalités étaient lentes à faire évoluer mais parfois il devenait impatient face à l'étroitesse d'esprit de la société dans laquelle il vivait.

Laissant Kyungsoo travailler, il ne montre pas moins son soutien en lui proposant ses idées. Au final, la soirée défile et une nouvelle ligne directrice se dessine. Kyungsoo ne sait pas comment il arrive à faire plier la direction mais aucun démenti n'est publié tandis que l'agence se contente de dire qu'elle ne formulera aucun communiqué sur la situation. Ce n'est pas ce qu'ils espéraient car un assentiment de la part de la compagnie aurait constitué un pilier solide dans l'acceptation totale de la vie privée des artistes mais c'est déjà mieux qu'un abandon pur et simple.

Les jours suivants sont tout aussi confus et erratiques alors que Kyungsoo fait de son mieux pour aider Junmyeon à millimétrer les apparitions de Sehun lors de la cérémonie afin de s'assurer de sa sécurité, ainsi qu'il organise les passages de Jongin.

Bien vite, et peut-être trop, ils se retrouvent le soir de la remise des oscars dans leur plus beaux costumes.

Kyungsoo renoue distraitement son noeud de cravate quand il sent les mains de Jongin sur ses hanches. "Les maquilleuses ont fini ?" N'attendant pas la réponse, Kyungsoo se tourne dans les bras de Jongin et observe par lui même le visage de son compagnon pour vérifier que tout est conforme.

Jongin remonte ses mains sur les épaules de son agent.

"Tu es trop tendu, tout va bien se passer.

-Je n'en suis pas sûr. Tu as vu l'attroupement devant les portes ? Ils sont tellement remontés qu'ils n'ont même pas fait attention à moi, alors qu'ils me reproche la même chose qu'à Sehun. Je sais qu'il ne voulait pas passer par la porte de derrière mais se faire insulter de la sorte, sur le tapis rouge ? C'est gens n'ont-ils vraiment rien de mieux à faire que de répandre leur colère sur des personnes qu'ils ne connaissent même pas ? Qu'est-ce que cela peut bien leur faire que Sehun ne soit pas attiré par les femmes ?

-Ils se sentent trahi.

-Par quoi ? À ce que je sache, Sehun ne s'est promis à aucun d'entre-eux ! Il n'a fait aucune fausse promesse !" Le ton commençait et bien que Jongin partageait le même avis, ce n'était ni le lieu, ni le moment de lancer un nouveau débat. Ses mains se nouent sur le torse de Kyungsoo tandis qu'il pose son menton contre ses tempes. Son étreinte se fait plus forte.

"Je le sais bien. On est tous les deux d'accord avec le fait que c'est inadmissible d'avoir un tel comportement mais vous avez tout fait - junmyeon et toi - pour empêcher les débordements. Vous avez sélectionné les journalistes présents, les rues alentours ont été verrouillées pour éviter une quelconque attaque au niveau des voitures, vous ne pouviez pas interdire le passage des piétons. Qu'ils soient désormais, au pied du bâtiment brandissant des pancartes était prévisible mais pas condamnable. On ne peut rien faire contre eux.

-C'est frustrant.

-Je sais."

Kyungsoo prend les mains de Jongin dans les siennes.

"Tu n'as rien entendu quand tu es entré dans le bâtiment ? J'avais prévenu les journalistes que je les traînerai en justice si j'entendais la moindre critique concernant ta vie privée.

-Non. La foule est focalisée sur Sehun, c'est a se demander s'ils ont oublié que je suis gay aussi."

Kyungsoo secoue la tête.

"C'est de la folie." Se tournant entre les bras de Jongin pour lui faire face, Kyungsoo dépose un baiser sur sa joue avant de se reculer. "Je vais chercher Junmyeon, il doit être dans tous ces états. Je te rejoindrais."

Voulant alléger l'atmosphère, Jongin tente une boutade.

"Tu ne me fais pas faux-bond cette fois-ci ?" Kyungsoo esquisse un sourire en pensant que près d'un an plus tôt ils étaient dans une situation tout autre. Jongin allait lui révéler ses sentiments et ses préférences au reste du monde par la même occasion.

Kyungsoo accompagne Jongin jusqu'à l'entrée de la salle de réception avant de longer le couloir pour rejoindre la loge de Sehun. Un garde du corps en bloquait l'entrée.

Le jeune homme toque deux coups et attend un instant avant d'entendre la voix de son ami.

"Qui est-ce ?

-Jun, c'est moi."

La porte s'entrouvre rapidement et Junmyeon fait entrer Kyungsoo. La fatigue et l'appréhension se lisent sur son visage.

"Comment te sens-tu ?" Son ami lui jette un regard qui n'attend aucune réponse. "Et comment va Sehun.

-Ça va. Il s'y était préparé. Il savait qu'aujourd'hui ne serait pas un bon jour. De même qu'on ne se fait aucune illusion pour les oscars de ce soir.

-Que veux-tu dire ?

-Sehun était en lice avec Jongin pour l'oscar du meilleur acteur mais.. il y a peu de chance qu'il l'obtienne, pas avec ce scandal." Kyungsoo hoche la tête. il savait ce que c'était, il avait fait les même pronostics pour Jongin après son coming out.

"Et .. vous ? Il y a du changement ?

-C'est dernier jours on a surtout essayé de réparer les pots cassés. On s'est peu vu et peu parlé. J'ai vraiment été occupé et je pense que ce n'est pas fini. Le silence de l'agence a eu l'avantage de freiner les rumeurs mais un peu de soutien aurait été appréciable.

-Je comprends."

Kyungsoo veut prolonger la conversation mais l'entrée d'un assistant cameraman dans la pièce leur signale qu'il est bientôt l'heure de leur passage. Junmyeon recule vers la pièce du fond pour prévenir Sehun et Kyungsoo rejoint sa rangée dans la grande salle.

S'asseyant à côté de Jongin, il sent immédiatement son regard sur lui.

"Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

-Rien de nouveau. Sehun va faire acte de présence mais il sait d'avance que les jeux sont fait. Il était en bonne position pour le titre de meilleur acteur, comme toi, mais il n'a plus aucune chance de l'emporter maintenant. Comme rien n'a été annoncé de la part de l'agence, cela accentue le désintérêt le concernant. C'est comme si on l'avait laissé tombé." Kyungsoo se passe une main sur le front. "Je trouve cela fou que rien ne soit fait pour l'épauler. Après tout ce temps et tout ce qu'il a donné à la compagnie…" Le visage de Kyungsoo reste contrarié. "Je vais y passer lundi et insister encore une fois. je suis sûr qu'il y a un moyen d'appuyer sa déclaration sans occasionner une perte économique." Ne voyant pas quoi ajouter, Jongin presse sa main sur le bras de Kyungsoo, désireux de lui communiquer son support.

L'annonce de la meilleure actrice de l'année les fait se reconcentrer sur le moment présent et au moment où la liste des acteurs sélectionnés est déclaré, Kyungsoo cherche la main de Jongin pour la serrer dans la sienne.

"Je suis désolé que cette soirée ne soit pas celle que nous avions espéré. J'espère que tu gagnera."

L'attente n'est pas longue tandis qu'un caméraman se rapproche d'eux pour capturer leur réaction.

L'oscar du meilleur acteur pour l'année 2020 est décerné à ... Kim Jongin pour son rôle dans Crop Top on Jopping !

Les applaudissements sont assourdissants mais Jongin parvient à entendre Kyungsoo lui murmurer un "Félicitation" tandis que ses bras se referment autour de sa taille. Il prend une seconde, le visage dans ses cheveux, pour prendre conscience de ce qu'il vient de se passer avant de suivre l'un des caméramans vers l'estrade.

Jongin reçoit sa récompense et s'incline plusieurs fois pour remercier les présentateurs et le publics. S'avançant ensuite vers le micro, il repère rapidement le prompteur qui fait défiler son discours de remerciement.

"Wow ! Hum .. pour être honnête je suis vraiment surpris de me trouver une nouvelle fois devant vous. Recevoir une première fois ce prix était déjà un rêve devenu réalité mais, une seconde fois c'est inespéré ! Je vous remercie d'avoir vraiment cru en moi et de m'avoir choisi. Je remercie aussi les autres acteurs qui étaient en lice avec moi pour … pour.."

Jongin se mélange dans ses mots tandis qu'une idée lui vient sur le moment. Cherchant Kyungsoo du regard, il voit l'incompréhension dans ses yeux et tandis qu'il dévisage l'assistance. Cherchant la caméra, il sait dorénavant exactement ce qu'il doit dire.

"..pour être honnête, je ne pensais pas recevoir ce prix et, je ne pense pas que je le méritais. Du moins, quelqu'un d'autre que moi le méritais plus. Je sais que ce n'est pas conventionnel mais je voudrais partager ce trophé avec un autre acteur qui, je l'espère, saura devenir une source d'inspiration. Mr Oh Sehun." Jongin cherche Sehun dans l'assistance et lui décoche un signe de la tête quand leur regard se croisent. "J'aimerais que nous nous concentrions sur l'objectif qui nous réunit ce soir, à savoir la reconnaissance de talent artistique. Sehun et moi nous connaissons de notre époque de trainee et même si cela m'est difficile à admettre, je dois lui reconnaître un certain talent. Je sais qu'il était annoncé comme favori pour ce soir et je déplore que des rumeurs, des accusations et des dénigrements faciles et sans fondements nous ai empêché de nous livrer à cette compétition d'une manière honnête. Je crois qu'il est important que certains réalisent qu'ils n'accepteraient pas de voir leur vie privée jugée, malmenée, insultée quand pourtant ils sont les premiers à le faire."

Jongin reprend son souffle. Il n'est pas sûr de vouloir être aussi vindicatif dans ses paroles. Cherchant Kyungsoo à nouveau dans la foule, il remarque que son compagnon semble particulièrement ému et machinalement ses pas le conduisent dans sa direction.

"Je ne sais pas si je parviendrais à en faire une tradition.." Le visage de Jongin se fend d'un sourire. "..mais personnellement je me refuse à céder à la haine que certains veulent imposer. Devenir acteur était un rêve pour moi. J'ai fait beaucoup de sacrifices pour le rendre réel, je suis prêt à en faire à nouveau mais.. il y a un point sur lequel que je ne transigerai pas, je serais toujours vrai envers moi-même. Et si certains décident de me tourner le dos parce que j'aime les hommes - ou plutôt un en particulier - cela signifie que ces personnes n'ont aucune place dans ma vie."

Il avait répété les mots qu'avaient postés Sehun, lentement, pour être sûr qu'il était intelligible pour tous. Et ses pas l'avaient mené juste devant Kyungsoo. Les autres spectateurs s'étaient décalé ne sachant pas ce que Jongin avait en tête. Lui-même ne savait pas ce qu'il était en train de faire mais les gestes lui sont faciles tandis qu'il tend la main vers Kyungsoo et qu'il presse un baiser sur ses lèvres.

Embrasser son agent sur une chaîne nationale pour la seconde fois, ce n'était prévu mais cette fois-ci Jongin n'écoutait pas que son désir, il envoyait un message.