Titre : Apprentissage

Auteure : Hermystic

Rating : K

Pairing : Severus Snape/Nymphadora Tonks

Disclaimer : Je ne possède pas grand chose en dehors de ce que mon imagination a produit ! Ainsi les personnages ne m'appartiennent pas et sont à JKR !

Notes : Bonjour ! Je ressors doucement mais surement mes textes des tréfonds de mes dossiers bien poussiéreux ! En vous souhaitant une bonne lecture ! :)

Sources d'inspirations : un atelier d'écriture en temps limité sur Discord où on avait les mots suivants à caser : Plume/le monde/misanthrope/cascade/silence et un défi du Super 2000 de Paul où il fallait écrire sur un pairing Serpentard/Poufsouffle !


Severus Snape était un misanthrope. Il n'aimait pas les gens encore moins ceux qui lui servaient d'élève au quotidien. Il n'avait qu'une hâte : les voir partir que cela soit de façon temporaire ou permanente. Il était soulagé de ne plus voir certaines têtes au-delà des BUSES. Mais certaines revenaient ou souhaitaient revenir à son plus grand désespoir.

C'était le cas de Nymphadora Tonks. Elle voulait devenir Auror mais était très maladroite à son plus grand désespoir. Elle provoquait des catastrophes qui en amenaient d'autres à la façon d'une réaction en cascade. Le professeur de potions ne comptait plus les heures de retenue qu'il avait dû mettre à son élève afin qu'elle nettoie ses bêtises. Celle-ci allait rejoindre le directeur de Serpentard la mort de l'âme. C'était en silence qu'elle répara une nouvelle fois les dégâts qu'elle avait provoqués.

La jeune Poufsouffle n'en pouvait plus de ne pas réussir ses potions alors que c'était une matière qu'elle devait nécessairement valider pour être Auror. A bout, elle laissa couler les larmes sur ses joues et tenta de ne rien montrer au maitre des potions. Après tout, elle ne devait pas montrer ses faiblesses sans quoi elle pouvait être sûre qu'il allait s'en servir contre elle. Quand elle eut achevé une de ces retenues, elle salua son professeur du bout des lèvres qui la retint.

« Miss Tonks ? appela celui-ci.

- Oui professeur ? répondit l'élève qui ne se retourna pas.

- Pourquoi vous vous acharnez autant dans ma matière ? demanda-t-il.

- Parce que je veux devenir Auror, parce que je veux pouvoir protéger le monde sorcier d'une nouvelle guerre, parce que je veux que ma famille soit en sécurité, répondit Nymphadore fatiguée par la soirée.

- J'imagine que si je veux avoir la paix durant les deux années à venir, il va falloir que je vous donne des cours particuliers … lança Severus en partageant le fruit de ses pensées à voix haute.

- Je ne sais pas professeur, marmonna l'élève de cinquième année.

- Deux fois par semaine à 20h, ne soyez pas en retard et surtout soyez discrète, compris ? fit sèchement le professeur.

- Bien Monsieur, fit la Poufsouffle soulagée.

- Et estimez-vous heureuse que je sois d'humeur magnanime » lança-t-il alors qu'elle partait.

Nymphadora revint dans sa Salle Commune avec un léger sourire aux lèvres ce qui surprit ses camarades de maison. Après tout, Severus avait la réputation d'être le professeur le plus sévère de toute l'école à cause de la matière dangereuse qu'il enseignait. Fatiguée, elle alla se coucher.

Le lendemain, elle se prépara et fit son sac. Elle mit plusieurs plumes au cas où elle casse celle qu'elle utilisait. Une fois certaine qu'elle n'avait rien oublié, et qu'elle avait tout en double ou presque, elle alla prendre son petit-déjeuner. Le maitre de potions devait surveiller son arrivée puisqu'il passa dans son dos pour lui donner un parchemin sur lequel il était écrit les horaires de ses prochaines retenues. Nymphadora hocha la tête en comprenant ce que cela signifiait : elle allait enfin pouvoir s'améliorer en potions. En espérant que son professeur ait la patience de la supporter ce qui n'était pas gagné d'avance !


A bientôt ! :)