Note de l'auteure: Bonjour/Bonsoir tout le monde! Voici le 7ème chapitre que pas mal de monde attendait, je crois! Sur ce, bonne lecture!

Chapitre 7: Dispute

Ce qu'Esmeraldo n'a pas vu dans sa vision est la présence d'une cage cachée quelque part dans la roulotte. Et qu'à l'intérieur se trouve un homme.

Bien qu'il soit allongé sur le flanc, il est facile de deviner que cet homme est grand et fort amaigri. Ses yeux sont clos alors que ses cheveux noirs sont complètement ébouriffés. Il est vêtu en tout et pour tout d'un pantalon noir, à son torse on remarque le dessin d'un soleil, mais ce qui frappe au premier abord n'est pas l'air misérable du captif, mais les chaînes qui le retiennent au niveau des poignets et des chevilles.

Son nom est Ruben°, il était le Chef des Gitans avant Clopin, mais avait disparu peu après la mort de Rubis, son épouse. Seul Clopin savait pourquoi Ruben lui avait confié Esmeralda, mais en ne voyant pas son ami revenir au pays après une année de recherche, son assurance se transforma en inquiétude.

Aujourd'hui encore, après 15 nouvelles années sans nouvelles, Clopin avait du s'y résoudre. Ruben était sûrement mort.

D'ailleurs, le Gitan était le seul à savoir que Ruben n'était pas un homme ordinaire. Pourquoi, lors de leur représentation lorsqu'ils étaient plus jeunes, Ruben était-il surnommé ''L'Homme-Soleil'' ?

Oui, il était un excellent cracheur de feu, mais ce que personne ne sait est que le captif contrôle l'élément qui lui obéit au doigt et à l'œil! Mais ce fait n'est connu que de Clopin et de Clopin seul.

Même la mère d'Esmeralda et d'Esmeraldo ne l'a jamais su et pourtant Dieu est témoin combien elle était d'une curiosité aussi grande que le monde. Elle usait de toutes les astuces inimaginables pour satisfaire sa curiosité, mais jamais Ruben n'avait cédé.

C'est cette curiosité qui avait séduit Ruben. Clopin se souviendrait toute sa vie de la rencontre entre les deux jeunes gens.


Le cirque de Saroush fait fureur à Paris depuis leur arrivée il y a trois mois, mais Phebus et Esmeraldo ne sont pas à l'aise depuis l'arrivée des saltimbanques. Le premier reçoit plusieurs plaintes pour vol de bijoux et/ou de bourses sans que les victimes n'aient pu voir le(s) voleur(s) alors que le second voit d'un très mauvais œil les visites de Quasimodo à Madeleine après que cette dernière l'ait vu un soir où il était absent.

La Muraille lui avait tout raconté sans oublier le moindre moment. Soumis°° à ses émotions l'adolescent avait déployé des trésors de self-contrôle pour ne pas montrer à Quasimodo sa jalousie lorsqu'ils se voyaient.

En vain car La Rocaille avait rapporté à Quasimodo les espionnages d'Esmeraldo lors de ses rendez-vous avec Madeleine. Le sonneur de cloches n'avait pas aimé apprendre que son ami les espionnait Madeleine et lui tout comme il trouve injuste les propos méchants du jeune garçon comme quoi Madeleine n'est pas quelqu'un de merveilleux, mais de dangereuse.

Le soir même les deux amis s'étaient violemment disputés sous le regard attristé des trois gargouille après que La Volière ait expliqué à La Rocaille sa bêtise.

Sans demander son reste, Esmeraldo avait quitté la Cathédrale, se rendant chez sa sœur qui avait tout de suite senti qu'il y avait un problème.

-Tu t'es disputé avec Quasi'.

Ce n'est pas une question, mais une affirmation. Esmeralda n'a pas besoin que son frère s'explique car Zéphyr lui avait apprit que le comportement de son oncle maternel change lorsqu'il croise la jeune Madeleine.

S'asseyant près de son frère, la femme de Phebus l'enlace tendrement, posant la tête de son petit frère contre son sein, sa main gauche lui caressant les cheveux.

Se laissant aller aux caresses de son aînée, Esmeraldo ferme les yeux, toute colère envolée. Rapidement,il tombe dans le sommeil avec dans le cœur la crainte qu'il n'arrive quelque chose à Quasimodo...

Note de l'auteure: Bonsoir/Bonjour tout le monde! Alors? Qu'avez-vous pensé de ce chapitre?

°Sa signification m'a beaucoup surprise, mais pourquoi pas, après tout? Elle signifie «C'est un fils!».

°°Par 'Soumis', j'entends que Esmeraldo est quelqu'un qui est entier avec ses émotions! Qui ne sait pas mentir et encore moins caché ce qu'il ressent!