Une FF d'Orgueil et préjugés au temps moderne.

Merci d'être indulgent avec mes écrits. N'ayant plus de FF d'orgueil et préjugés à me mettre sous la dent, je me suis lancé dans une réécriture de cet histoire magnifique qui se déroule à notre époque actuelle.

Chapitre 1: Retour aux sources

A la fin de leurs études, Elysa et sa sœur Jenny décidèrent de retourner vivre au domicile parental.

L'éloignement du nid familial ayant été nécessaire afin que les deux jeunes femmes se concentrent essentiellement sur leurs études, le manque de proximité étant devenue trop pesant, elles décidèrent de rentrer dans leur village natal.

Leurs parents étaient propriétaires d'un coquet petit mas dans le sud de la France, où ils produisaient un vin très raffiné qui faisait de nombreux envieux.

La famille n'avaient pas beaucoup de terre, ils faisaient partie des familles de paysans d'un petit village nommé Rastel.

Elysa venait de finir ses études en œnologie. Sa sœur aînée Jenny quant à elle avait choisie la voie du paramédical, elle avait obtenue son diplôme d'infirmière.

Les deux sœurs étaient ravie de retrouver leurs parents ainsi que leurs 3 jeunes sœurs.

Pour les décrire rapidement, Marie était l'exemplarité même. Elle été une étudiante en histoire très assidue voire la meilleure de sa promotion. Elle n'avait que peu d'ami et passait tout son temps libre à lire.

Lydie quant à elle était sa totale opposée.

Elle détestait l'école et préférait sécher le lycée pour promener avec ses amies. Son avenir importait peu tant qu'elle profitait tous les jours de ce que la vie lui réservait.

Cathy, la dernière était très influençable et se laissait guider par chacune des paroles de Lydie au grand désespoir de ses parents. Elle manquait cruellement de personnalité, plus le temps passait et plus elle se transformait en copie conforme de Lydie.

Quand Jenny la plus âgée eux fini ses études d'infirmières, elle accepta un emploi dans le centre hospitalier de Lyon où elle exerça le métier qu'elle aimait tant afin de rester avec sa petite sœur Elysa le temps qu'elle finisse ses études.

Etant désormais diplômée toute les deux, les deux sœurs décidèrent qu'il était grand temps pour elles de retourner vivre chez leurs parents afin de se rapprocher de leur famille qui leur manquaient tant.

Le jour de leurs retour, une fête fut préparé en leurs honneurs. Les rencontres furent heureuses car tous les membres de la famille et les amis proches étaient présent.

Les deux parents prirent dans leurs bras les deux sœurs qui leurs avaient tant manqué même si ils étaient allé les voir à de nombreuses reprises pour les fêtes de Noël.

Marie leurs fit un câlin à toutes les deux tant elle était heureuse de retrouver un peu de distraction avec leurs retours.

Seul Cathy et Lydie restèrent en retrait, préférant converser avec des jeunes garçons.

Charlotte, voisine et amis de la famille Beneth se languissait de sa meilleure amie Elysa qu'elle n'avait presque pas vue durant ses 5 années d'études. Les retrouvailles furent chargée d'émotions et de joie tant elles s'étaient manqué l'une à l'autre.

Elles recouvrèrent rapidement leurs habitudes et eurent bon nombres de choses à se raconter même si elles étaient resté en contact tout ce temps.

Alors que la fête battait son plein, Mme Beneth une femme sans manière qualifiée de "poissonnière" par les habitants du village vint rejoindre ses filles et Charlotte.

-Mes filles, vous n'allez pas y croire s'écria Mme Beneth toute essoufflée. Le Domaine de L'Ocre à un nouveau propriétaire, il s'agit d'un très beau jeune homme à ce que je viens d'apprendre.

-Il doit être fort riche pour s'offrir un domaine à son âge. répondit Elisabeth le sourire au lèvre.

-Oui, mon père m'en à parlé la semaine dernière. Il s'appelle Charlie Bingley, est originaire de Bordeaux. Il serait venu avec ses deux sœurs, son beau frère et son meilleur ami. répondit immédiatement Charlotte.

Il paraîtrait même qu'il soit célibataire. Lâcha t'elle comme une bombe

-C'est une chance inouïe mes filles. Je vous laisse réfléchir à la manière dont vous vous présenterez à lui. Et le plus rapidement possible s'exclama Mme Beneth avant de repartir voir leurs invités

-Un jeune riche et célibataire, voilà la raisons qui nous a poussé à revenir dans la région n'est-ce pas Jenny ? lança Elysa pouffant de rire.

-Pas nécessairement ma sœur, mais avoir un nouveau dans le voisinage, qui plus est un jeune homme nous divertira sûrement répondit Jenny.

-Jenny, Jenny, Jenny toujours en train de relativiser lui lança Elysa. Maman en a assez de nous voir célibataire. Elle va finir par croire que nous finiront vielle fille.

-Vielle fille non, je finirais bien par trouver la perle rare, un homme qui tombera amoureux de moi au premier regard et inversement.

-L'espoir fait vivre s'écria Elysa.

La fête se termina en fin de journée, tous les invités rentrèrent chez eux et la famille Beneth se retrouvèrent enfin seul.

Le soir venue, Elyza qui était la favorite de son père tant pour son incroyable culture que pour sa réparti profita pour passer un peu de temps avec lui. Alors qu'il s'était réfugié dans sa bibliothèque, elle alla le rejoindre afin de rattraper le temps perdu.

-Papa, je te dérange?

-Nullement, approche tu m'as tellement manqué répondit son père alors qu'il posait le livre dans lequel il s'était plongé.

-Papa, je suis tellement contente d'avoir enfin fini mes études, d'être de retour et de pouvoir enfin débuter dans le monde professionnel.

-J'espère que de nombreuses opportunités s'offriront à toi et que tu pourras je l'espère rencontrer de nouvelles personnes...

-Papa, je vois où tu veut en venir. Maman déteint sur toi.

- Pas le moindre ma chérie, je suis heureux pour la finalités de tes études, tu vas nous être d'une grande aide. Mais je veut également que tu soit heureuse.

-Peut-être finirais-je vielle fille, s'exclama t'elle en rigolant.

-Je ne te le souhaite pas pour le moins du monde, la vie à deux offre bon nombre de moments précieux. Je souhaite que tu trouves un homme digne de toi lui répondit son père.

-Encore faut-il qu'il existe philosopha t'elle

La soirée passa lentement et tous les deux discutèrent des études d'Elysa et de ce qu'elle comptait faire de son avenir.

Le lendemain, à peine levée, elle en profita pour faire une ballade afin de retrouver ses endroits de promenade favoris. Elle sortit de chez elle dès les premières lueurs du jour et profita de la rosée du matin et de l'air frais du mois d'Août pour re découvrir la beauté du paysage qu'elle avait quitté 5 ans plus tôt.

Au même moment, domaine de l'Ocre

Alors que le domaine était encore endormie, Will Darcy, le meilleur ami du nouveau propriétaire qui faisait tant parler de lui en profita pour s'éclipser du domaine et partit découvrir les champs entourant le village.

Il avait entendu hier lors d'une discussion avec un habitant qu'il y avait un petit ruisseau très charmants non loin des terres de Mr Bingley.

Il se rendit aux écuries du domaine, scella Indy, un pur sang Anglais que Bingley avait acheté quelques années auparavant et partit au trot. Il se de dirigea vers le haut du village en direction du point d'eau.

Quittant la route pour arriver sur des chemins de terre, il se lança au galop et se retrouva rapidement près du coin recherché.

Il démonta de son cheval, attacha la bride au premier arbre qui se présenta à lui et s'avança vers la rivière.

Tout à coup, un son retenti non loin de lui, comme des bruits de pas.

Il se cacha derrière un arbre pour ne pas être vu, s'il était venu si tôt c'était pour se retrouver seul. Tapis derrière l'arbre, il laissa aller sa curiosité et observa la scène qui se jouait sous ses yeux.

Une jeune fille d'une vingtaine d'année s'avança vers la rivière, se pencha pour toucher l'eau, voyant que celle-ci avait une température rafraîchissante, elle jeta un bref coup d'œil aux alentours. Ne voyant rien ni personne, elle se déshabilla et se jeta nue dans la rivière.

Elle avait de long cheveux brun et bouclée qui arrivaient au milieu du dos, son physique était mince et élancé.

Sa peau couleur pêche sublimait ses courbes subtiles mais enivrante.

Il ne put voir son visage étant donné qu'elle était de dos, et se mis à imaginer qu'un visage angélique irait de pairs avec un corps d'Aphrodite.

Il la regarda quelques instants, puis se dégagea lentement de sa cachette afin de ne pas se faire remarquer, puis retourna sur ses pas jusqu'à Indy qui l'attendait paisiblement un peu plus loin.

Sur le chemin du retour, il continua à imaginer le visage de cette sublime inconnue.

-Dans un village aussi petit que celui là, je finirais bien par la re croiser pensa t'il émerveillé

Elysa quant à elle n'avait pas remarquée l'observateur, et continua de se prélasser dans l'eau profitant d'un peu de fraîcheur avant que la température caniculaire de la journée débute.