Salut, tout le monde.

Voici une nouvelle fic sur l'univers de Thor.

Ce chapitre a simplement été relu donc désolé s'il reste des fautes.

Résumé: Thor est banni sur Terre mais tout ne va pas se passer comme il aurait pu l'imaginer. Loki a décidé qu'un petit coup de pouce ne lui ferait pas de mal.

Bonne lecture :)


Prologue: Pardonnes-moi, mon frère

Odin était dans une colère noire, ses deux fils lui avaient désobéis. Ils étaient allés avec les amis de son aîné sur Jotunheim pour savoir comment les Jotuns avaient fait pour pénétrer Asgard. Finalement, ils avaient juste réussi à déclencher une guerre. Et son fils Thor prétendait qu'il avait fait ce qui devait être fait. Odin retient un soupir en entendant son fils dire qu'il avait fait ce que tout roi d'Asgard devait faire autrement dit « marcher sur Jotunheim ». Odin pensa un instant que son fils était vraiment quelqu'un irréfléchi.

-Quand je vous vois devant moi. Je ne vois qu'un vieux fou ! Cria soudainement Thor avant que son regard ne se tient d'un quelque chose de tristesse

Odin se sentit trembler du plus profond de son être. Comment son fils pouvait-il lui dire cela ? Cette fois-ci, cela suffisait ! Il dépassait les bornes. Il était plus que temps qu'il lui mette du plomb dans la cervelle. Il ne laissa pas le temps à Loki de défendre son frère. Ni une ni deux, il retira à Thor ses pouvoirs et le bannit sur Midgard. Il espérait que là-bas son fils saurait grandir et enfin être prêt pour être roi. Odin trop pris par ses pensées, sur les mots durs que lui avait dit son fils et ce qu'il venait de faire ; ne vit pas Loki regardait quelque peu étrangement le Bifrost avant de partir à son tour. Il alla voir sa mère, la reine Frigga, pour la rassurer sur sa santé et ce qui c'était passé sur Jotunheim. Il la laissa finalement puisqu'elle voulait dire sa façon de penser à son cher mari qui avait osé bannir son fils. Loki partit par les ombres et passage secret qu'il connaissait comme sa poche. Il ne lui fallut pas longtemps pour traverser les branches de l'Yggdrasil et se retrouvait sur Midgard. Là, il décida de partir à la recherche de son frère. Loki aimait beaucoup Thor, c'était son frère et il était très fort malheureusement il n'était pas très réfléchi et foncé toujours tête baissée. Loki ne pensait pas que le bannissement de Thor changerait quelque chose à sa personnalité. Pas sans aide en tout cas. Alors c'est ce qu'il allait faire. Il allait aider une fois de plus son frère sans recevoir le moindre mérite. Mais cette fois cela n'avait pas d'importance car c'était juste pour son frère qu'il faisait cela. Ce n'était pas une bataille où son rôle serait encore minimisé voir oublier. Loki ferma ses yeux émeraude et se concentra sur l'énergie de son frère pour le retrouver. Quand, il l'eut trouvé il disparut pour réapparaître non loin de lui.

Thor dormait à poing fermer dans un lit d'hôpital. Il avait ses cheveux blonds mi-longs qui contrastaient avec les draps blancs. Loki observa la chambre avant de sortir jeter un coup d'œil dans le couloir. Là il remarqua deux jeunes femmes et un homme qui prétendaient que son frère étaient apparus devant eux et qu'il s'appelait Thor. Loki soupira et d'un simple tour de magie effaça l'existence de son frère autant de l'esprit des mortels que de leur ordinateur. Il retourna dans la chambre de ce-dernier, l'observa un instant de plus.

-Pardonnes-moi, mon frère mais c'est pour ton bien. Murmura Loki avant que sa magie entour son frère

La magie brilla un moment autour du corp endormi du prince. Loki savait très bien ce qui se passerait quand la magie cesserait de faire son office. Finalement, la lueur diminua jusqu'à disparaître laissant à la place d'un jeune homme de vingt ans un enfant de six ans. Le bambin était adorable. Il avait ses cheveux blonds mi-longs qui mériterait d'être un peu couper et ses yeux bleu ciel fermaient mais dont Loki connaissait toutes les nuances. D'un simple geste, il transforma la longue robe médicale en une robe blanche à la taille du bambin avant de le recouvrir d'un drap. Il assit Thor et lui passa un médaillon autour du cou avant de le prendre dans ses bras et de disparaître de cet hôpital.

Loki apparut devant une petite maison des plus ordinaires. La maison avait un petit jardin magnifiquement fleuri. Loki replaça bien Thor sur sa hanche et avança dans la petite allée. Il connaissait cette petite maison de France pour y être venu quelques fois voir la Midgardienne vivant là. Elle le considérait comme un ami et lui aussi même s'il n'en disait rien. Loki traversa la petite allée et toqua à la porte. Il attendit un peu avant que la porte ne s'ouvre sur une jeune femme souriante. Elle avait de longs cheveux châtains avec des mèches turquoise qui lui allaient très bien. Ses mèches faisaient ressortir ses yeux bleu foncé presque noir. Elle portait un pantalon couleur jeans et un tee-shirt bleu nuit.

-Loki ! Quelle bonne surprise ! S'exclama-t-elle

-Bonjour, Gabrielle. Puis-je entrer ? Dit-il avec une politesse et une gentillesse qu'il n'accordait qu'à sa mère et elle

-Bien sûr. Entre ! Dit-elle en s'écartant de l'encadrement de la porte

Loki entra dans un petit couloir qu'elle lui fit traverser pour arriver dans un salon vert sapin. Il y avait un canapé blanc et des fauteuils blancs autour d'une table basse en bois clair. Il y avait aussi un meuble bas qui avait un écran plat dessus. Le long d'un mur, il y avait une bibliothèque pleine de livres de toutes sortes alors que l'autre mur possédait quelque cadre d'argent représentent des paysages. Loki s'assit dans le canapé alors qu'elle s'asseyait dans un fauteuil dans sa diagonale mais néanmoins dans son champ de vision.

-Comment vas-tu, Loki ? Demanda-t-elle de sa douce voix

-Je vais très bien. J'aimerais que tu me rendes un service. Dit Loki sans lui demandait comment elle allait puisqu'il savait reconnaître quand elle n'allait pas bien et ce n'était pas le cas maintenant

-Quel service ? Est-ce en rapport avec l'enfant que tu tiens dans tes bras ? Demanda-t-elle

-J'aimerais que tu mettes du plomb dans la cervelle de cet enfant.

-Pourquoi ? Demanda-t-elle surprise

-Il en a besoin. Je suppose que tu sais que j'ai un frère Thor. Cet enfant c'est lui. Mon frère a le défaut d'être fermé d'esprit et d'être trop sûr de lui.

-Je comprends bien. Mais je ne comprends pas pourquoi il a cette taille et pourquoi tu me l'apportes.

-Il a déclenché une guerre et mon père l'a banni sur Midgard après l'avoir privé de ses pouvoirs. Thor ne changera pas sans aide.

-Tu penses donc que je peux faire ce miracle ? Demanda-t-elle

-Oui. Je pense que tu peux le faire. Dit Loki alors que le petit Thor s'agite doucement dans les bras de son frère

-Pendant combien de temps ? Il ne va pas grandir comme un enfant ordinaire. Je me trompe ?

-Non. Il grandira d'un an tout les jours durant quinze jours.

-Quinze jours ? Mais c'est trop peu, Loki ! On n'apprend pas la vie à un enfant en si peu de temps.

-Ne t'inquiète pas. Le décompte ne commencera que demain à minuit. Tu ne peux pas lui apprendre tout de la vie mais tu peux lui apprendre beaucoup.

-Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre que je dois savoir ?

-Tu dois juste savoir qu'à chaque croissance il obtiendra la maturité de cet âge. Il ne se souviendra pas de ce qui s'est passé avant.

Loki plaça correctement Thor sur ses genoux et d'un geste de la main sa magie brilla doucement avant d'entourer quelques secondes la tête de Thor pour finalement disparaître.

-Maintenant, il parle ta langue et l'anglais. Dit Loki répondant à la question silencieuse de Gabrielle

-Où suis-je ? Dit une petite voix terrifiée


Une Reviews?