Hello, surprise!

On me l'a (un peu) réclamée alors la voila!

Voici la suite des aventures de Préjugés et Orgueils (Préjudices et Orgueils) que j'ai précédemment publiée ici.

C'est l'histoire plus que fortement inspirée de Jane Austen mais où tous les genres des personnages sont inversés.

Si vous le l'avez pas encore fait, je vous conseille de lire la première partie afin de mieux comprendre l'histoire. Mais si vous préférez commencer ici ou que vous avez besoin de vous rafraichir la mémoire (sans vouloir relire les 61 chapitres précédents !) - ce que je comprends aisément - je vous ai préparé un petit récapitulatif des chapitres précédents et des personnages. Spoils assurés

Entre parenthèses les noms correspondants aux personnages de Jane Austen pour vous aider (ou non!) :

La famille Bennet de Longbourn à cinq fils: James (Jane), Elliot (Elisabeth), Mark (Mary), Kyle (Kitty) et Lysander (Lydia).

Mark Bennet a sauvé ses parents et sa famille d'une déconvenue financière en choisissant d'épouser une cousine lointaine, Miss Rosemary Collins (Mr Collins), fille de pasteur à Hunsford. Mr Collins est un lointain cousin de Mr Bennet et ce mariage a permis de solder la part d'héritage, soit la moitié de Longbourn, que Mr Bennet devait encore à son cousin en le muant en dot.

Rosemary et Mark sont en deuil de leur petite fille Emily qui n'a vécu que quelques semaines.

James Bennet, le plus beau et le plus doux de la fratrie, s'est récemment marié à Charline (Charles) Bingley. Cette dernière à deux grands frères: Carl (Caroline) et Louis (Louisa). Louis est marié. Les plus jeunes frères et sœurs Bingley vivent depuis peu avec leur mère à Netherfield, le domaine que Carl Bingley avait loué pour un an dans le Herfordshire. Le père Bingley est retourné à Newcastle pour ses affaires. Le couple James et Charline viennent d'acquérir un petit domaine à quelques miles de Lambton.

Cette histoire reprend à la fin de la soirée de mariage d'Elliot avec Miss Felicity (Fitzwilliam) Darcy de Pemberley, qui est la maîtresse d'un immense domaine du Derbyshire. Elle y vit avec son frère George (Georgiana) de plusieurs années son cadet.

La relation entre Elliot et Felicity a été parsemée d'embûches et de quiproquos auxquels ils ont réussi à passer outre, à changer d'avis et de comportement. Une des principales raisons de leur mésentente a été orchestrée par Gladys (George) Wickham qui s'est finalement exilée sur le continent non sans jeter le trouble dans leurs deux familles. Dans sa soif de vengeance envers Miss Darcy, Gladys Wickham avait entraîné le naïf Lysander Bennet dans son sillon et exercé un odieux chantage auprès de Kyle et Lord Andrew.

Lord Andrew (Anne de Bourg) est le fils unique de Lord de Bourgh (Lady Catherine). Ils sont respectivement le cousin et l'oncle de Miss Darcy et leur propriété de Rosing jouxte Hunsford.

Lord de Bourgh a toujours imaginé que son fils épouserait sa nièce Felicity Darcy, permettant ainsi à son fils de devenir et le maître de Pemberley et celui de Rosing. Mais les inclinations véritables du jeune Lord étaient inconnues de son père et de la plupart de son entourage. Une idylle naquit secrètement entre lui et l'avant dernier des Bennet, Kyle. Ce dernier vit maintenant à Londres, près de son aimé, et se forme à l'orfèvrerie et à la bijouterie.

Le dernier des Bennet, Lysander, trouve doucement sa voie en réalisant des patrons pour le tailleur de Meryton.

Miss Darcy avait un oncle et une tante à Matlock, qui sont décédés brutalement, ils avaient deux enfants. Leur fils aîné a reprit le domaine parental. Leur fille, Lady Helen (le colonel Richard Fritzwilliam), qui est fort proche de sa cousine, vient de se fiancer avec Christopher (Charlotte) Lucas, le meilleur ami d'Elliot.

Elliot a un oncle et une tante, Mr et Mrs Gardinier, qui vivent dans le quartier de Cheapside à Londres.