Chapitre 3 - Suivre le chemin

Le trajet jusqu'à la maison de Baekhyun est en effet très court, il ne leur faut que quelques minutes pour découvrir une petite habitation en pierre non loin de la bibliothèque. Leur nouveau compagnon leur indique un endroit à l'abri pour laisser les chevaux et il les guide vers la porte d'entrée. La pluie est pénétrante et malgré leur précaution, ils sont trempés des pieds à la tête.

La première étape est de se sécher et de changer de vêtement. Sehun soupire quand il se rend compte que l'eau à transpercé ses sacoches.

"Peut-on faire un feu pour les sécher ?" Il a déjà enlevé son manteau et n'a plus que sur lui sa tunique et son pantalon.

Baekhyun qui s'était occupé d'allumer les bougies se retourne.

"Bien sûr."

Il s'approche de la cheminée et Sehun ouvre la bouche pour lui signifier qu'il n'a pas pris de feu avec lui quand la surprise l'empêche de parler. Le jeune homme est accroupi devant la pile de bois et lui murmurant deux mots, le chevalier est étonné de voir les bûches s'embraser d'elles-mêmes.

Baekhyun hausse les épaules quand - se redressant - il remarque l'air de Sehun.

"Mes pouvoirs sont faibles mais je suis quand même capable de quelques tours."

D'un geste de la main il invite Sehun à aller étendre ses affaires avant de se tourner vers Jongdae. Ce dernier a le même problème que son compagnon et peine à trouver un vêtement secs.

Le voyant gêné et embarrassé dans ses habits mouillés, Baekhyun finit par lui proposer certains de ses habits. Faisant à peu près la même stature, il ne faut pas longtemps aux deux hommes pour se changer mais la question se pose à nouveau quand en revenant dans la pièce de vie, ils remarquent que Sehun est en train de transformer le sol en petit étang.

"Je n'aurais rien à ta taille, chevalier." Il lui fait un signe de la tête pour désigner sa tunique. "Mais tu peux toujours faire sécher ta chemise."

Sehun semble récalcitrant à se déshabiller devant des inconnus et esquisse plutôt un geste pour rester au plus près de la source de chaleur. L'action fait lever les yeux au ciel à Baekhyun.

"Retire ta chemise chevalier... ne m'obliges pas à user de mes charmes." Il accompagne sa phrase d'un petit clin d'oeil et ne sachant s'il doit prendre cela au sérieux ou non, Sehun finit par s'exécuter.

"Je croyais que vos pouvoirs étaient faibles.

-Faibles, pas inexistants." Baekhyun passe du côté de la cuisine pour leur préparer un breuvage chaud. "En fait c'est ma grand-mère qui était une fée. Mon père n'a pas hérité du gène mais moi oui. J'ai assez peu pratiqué et mon ascendance est limité donc je ne suis pas pleinement considéré comme un être magique mais j'ai quand même quelques habilités.

-Et qu'est-ce qui vous a fait venir à la bibliothèque de Dium ? Je croyais que les fées étaient rares dans le royaume.

-C'est le cas.. mais ne me vouvoyez pas, j'ai l'impression que tu me parles comme à ma grand-mère et non à moi."

Voyant que le tutoiement avait la langue facile dans la bouche de Baekhyun, Sehun se décide à s'y plier et hoche rapidement la tête. Son regard toujours sur la fée, ce dernier se voit obligé de poursuivre. Il soupire en rapportant leurs trois choppes mais finit par s'installer sur le rebord en pierre de la cheminée.

"Ma famille n'est pas originaire de Dium, moi non plus d'ailleurs. Je viens de Circus, mais j'ai fais une folie. À ma majorité de fée j'ai décidé que je souhaitais voyager, que j'étais assez mature pour tester mes pouvoirs dans le vaste monde ... - ça et le fait que je souhaitais suivre mon idiot d'amour du moment qui venait de s'engager dans l'armée volontaire. J'ai malheureusement vite déchanté et je me suis retrouvé à Dium, sans possibilité de rentrer chez moi. Les routes officielles pour Circus sont fermées et les rares passages qui subsistent sont trop dangereux. J'ai fais plusieurs tentatives - vaines à ce jour. Ma position de fée me rend assez vulnérable."

Sehun hoche immédiatement la tête à cette affirmation mais il remarque le regard appuyé de Jongdae.

"Les chasseurs de magie." Cette phrase à elle seule fait reculer le jeune traducteur sur son siège. Ces braconniers pourchassaient les créatures magiques pour les faire travailler à leur soldes. Ils étaient peu nombreux, et pourchassés par la loi, mais malheureusement ils sévissaient toujours dans la région.

Même si Baekhyun n'avait pas autant de valeur marchande qu'un enchanteur ou une sirène, il n'en restait pas moins une cible pour ces barbares. Ils pourraient le vendre aux créateurs de harem qui utiliseraient ses charmes pour attirer des clients, ou aux tenanciers de la cité des rêves qui exploiteraient le pouvoir d'illusion des fées pour maintenir leurs âmes perdues dans un état second perpétuel.

Sehun savait pertinemment comment finissaient les fées entre les mains imaginatives de ces escrocs. Il comprend ce qu'il veut dire quand la fée affirme que voyager seul est trop risqué pour lui.

"J'ai du me trouver rapidement un endroit sûr où je serais protégé. La bibliothèque de Dium était la seule à pouvoir m'offrir cette sécurité.

-Cela fait longtemps que vous êtes ici ?

-Quelques années, trop longtemps." Il hausse les épaules. "Je finirais bien par trouver un passage sûr pour quitter cette île.

-C'est ce que tu cherches dans les ouvrages de la bibliothèque ?

-Sans grand résultats pour l'instant mais je ne perd pas espoir." Baekhyun secoue la tête comme pour chasser ces idées. "Mais vous, qu'est-ce qui vous amène ici, parlez moi de cette quête."

Jongdae se tourne vers Sehun comme pour chercher son aval et le laisse finalement prendre la parole. Le chevalier est précautionneux dans ses mots mais explique la situation à Baekhyun. Il n'omet ni la requête du roi Chanyeol, la déclaration du corsaire, ni même Yixing. Et c'est même à ce moment qu'il se décide à révéler la lampe qu'il avait jusque là garder dans les replis de son manteau.

"Notre génie fait partie de notre compagnie. Je comprend toutefois qu'il n'est pas toujours opportun de révéler une créature magique à une autre. Puis-je le faire sortir de sa lampe ou serait-il plus sage qu'il y passe la nuit ?"

Baekhyun semble hésitant. Il fait rouler sa choppe dans sa main et garde le regard dans le vide.

"Je n'ai pas vu de génie depuis des années."

Un violent conflit avait opposé les deux races près d'une vingtaine d'année plus tôt quand la sirène Jongin avait préférée rendre son amour à la fée Luhan plutôt qu'au génie Yifan. Les deux créatures s'étaient lancées dans une joute sans merci pour capturer le coeur de leur beau prince des mers. Chacun avait accusé l'autre d'ensorcellement et magie et l'histoire avait pris une autre dimension quand les deux peuples s'étaient liés à leur champion. On avait bien cru à un moment qu'une guerre éclaterait mais même si l'affrontement avait été évité, les tensions subsistaient. Il faudrait plus qu'une génération pour que les deux peuples puissent établir à nouveau le dialogue.

Le visage de Baekhyun n'était pourtant pas hostile, mais plutôt anxieux. Sehun fut soulagé quand il le vit finalement hocher la tête à l'affirmative. "Laissez-le nous rejoindre." Mais il se demandait maintenant comment allait réagir Yixing.

Tournant la lampe entre ses mains, il dégage l'ouverture des flammes et prononce l'incantation appropriée.

Yixing apparaît dans la seconde, trempé et passablement irrité.

"Qu'est-ce qui vous a pris autant de temps ? Ces lampes ne sont pas du tout hermétiques, l'environnement intérieur est le même que celui de l'extérieur, je suis complètement trempé. » Le génie cherche une réponse dans le regard de Sehun mais n'obtenant aucune réponse, il jette un coup d'oeil autour de lui.

« Où sommes-n... ? » Sa phrase se meurt quand il aperçoit la présence de Baekhyun. Ses yeux s'agrandissent sous la surprise et il reprend automatiquement sa forme aérienne. « Que faisons-nous ici ? Vous me livrez à une fée ? » Son ton semble ahuri, presque peiné. Son attitude devient défensive et avant qu'un malentendu s'installe, Sehun se redresse pour se placer entre les deux créatures magiques.

« Pas du tout. Nous l'avons rencontré à la bibliothèque, il va nous aider. »

Baekhyun se relève à son tour. Il tend ses mains, paumes vers le ciel en un signe pacifique.

« Je n'ai aucune animosité envers les génies. Le conflit qui a séparé nos peuples n'est pas le miens. »

Yixing cherche Jongdae et Sehun du regard pour recevoir leur affirmation. Voyant leur mine sérieuse et le manque de danger dans pièce, il consent à reprendre sa forme humaine.

« Je viens de lui expliqué notre mission. Il travaille à la bibliothèque, il va pouvoir faciliter nos recherche demain et il nous héberge pour la nuit.

Même s'il s'avance dans la pièce pour s'approcher du nouveau venu, le génie n'en reste pas moins sur la défense. Il inspecte la fée des pieds à la tête l'évaluant. Ce dernier souhaite montrer l'exemple en s'inclinant le premier.

« Je suis Baekhyun, je te souhaite aussi la bienvenue chez moi pour cette nuit. » Son attitude bienveillante doit le convaincre car Yixing consent à se présenter à son tour.

« Quelle va être ta tâche dans cette quête ?

-Je connais tous les recoins de la bibliothèque, si votre livre est là je le trouverais. Redites moi les informations que vous avez sur l'ouvrage ? »

Rassemblant le peu de données qu'ils ont, Jongdae et Sehun essaient de présenter avec le plus de précisions possibles ce qu'ils recherchent. Mais Baekhyun a beau se creuser la tête, il ne voit pas du tout dans quelle section ce livre pourrait se trouver.

Au fil que le temps passe, Yixing délaisse son observation de Baekhyun pour se joindre à la conversation. Il réunit tous les souvenirs qu'il a de la bibliothèque pour guider leurs hypothèses. Il ne lui faut pas plus d'une heure pour se trouver enchanté d'avoir fait la connaissance de la fait. Certains raccourcis de pensée ou connaissances culturelles ne sont pas accessible au humain et il trouvait agréable de pouvoir converser avec quelqu'un pour qui les termes magiques sont familiers.

La nuit étant tombée depuis longtemps, ils finissent par décider que prendre du repos est sûrement la seule chose sensé à faire et c'est avec la facilité qu'une journée épuisante rend possible qu'ils tombent rapidement dans les bras de Morphée.

Le jour suivant les voit plus déterminé que jamais. Ils se disent que c'est probablement en cherchant directement dans la bibliothèque qu'ils trouveront des réponses. Laissant Yixing dans la maison de la fée, ils retournent tous les trois sillonner les rayonnages. Baekhyun pense que son supérieur pourra les aiguiller. C'est donc en premier qu'il va le retrouver tandis que ses nouveaux compagnons mémorisent les allées juridiques.

Sa demande reste pourtant vaine. C'est arborant une mine longue qu'il revient auprès de Sehun et Jongdae.

« Que t-as t-il dit ? Il n'a pas entendu parler de ce livre. »

Baekhyun secoue la tête, le regard tourné vers le sol.

« Si malheureusement. Vous n'êtes pas les premier à sa recherche. Ce livre s'appellerait Précis magique des objets de St-Light. Il a été perdu il y a plus d'un siècle, personne ne sait exactement où il est. Nombreux sont ceux qui sont venus ici pour le retrouver – sans succès. Les allées de la bibliothèque ont été fouillées de fond en comble, le personnel s'y est mis aussi, on est même pas sûr qu'il soit réellement ici. »

La nouvelle tombe, assourdissante. Les chances de voir leur mission se terminer avec succès étaient déjà mince mais désormais ils redoutaient vraiment de pouvoir la mener à bien.

« Trouver cet ouvrage n'était déjà pas une sécurité de trouver l'endroit où sont réunis les objets magiques de St-Light mais sans le livre nous n'avons vraiment plus aucun indice. » Sehun semblait vraiment perdre confiance.

Le voyant prendre un siège pour se tomber dessus, Jongdae ne peut s'empêcher d'avoir un pincement au cœur.

Bien-sûr qu'il n'avait pas choisi cette mission. Il n'avait même en réaliser une un jour. Mais maintenant qu'ils y étaient, qu'ils avaient traversé plus de pays qu'il ne pensait le faire dans sa vie, nouaient avec des créatures magiques dont il n'avait entendu parler que dans les livres, il refusait d'abandonner.

Reprenant son sac qu'il avait posé au sol, il fouille dans les poches et sort un livre.

« Ce livre est ancien mais il a été écrit par un voyageur qui avait consacré sa vie à recenser les lieux de savoir en détail. Si le livre est ici, il en aura parlé. Où du moins le dernier lieux où il été vu. »

Commençant ses recherches par la bibliothèque, il tourne les pages et tombe sur un article sur l'édifice de Dium. « Il y aura peut-être une information qui à échappé à ceux qui sont déjà venu ? » Il parcours rapidement les lignes tracés à l'encre mais ne trouve rien de pertinent. Tournant la page il remarque un plan qui avait été tracé à l'époque de son voyage.

Sehun relève la tête pour jeter un regard peu convaincu à son compagnon.

« Cette carte doit dater d'au moins un siècle, elle ne nous sera pas utile. »

Jongdae décide tout de même de se pencher dessus. La conception de la bibliothèque n'a pas changée. Les allées et sections actuelles sont identiques à celles du siècle passé. Déçu de ne pas avoir trouvé un nouvel indice, Jongdae s'apprête à refermer l'ouvrage quand la main de Baekhyun l'arrête. Le jeune homme n'avait pas remarqué que Baekhyun avait lui aussi observé le dessin par dessus son épaule.

« C'est étrange, on dirait qu'il y a une rangé de plus dans la section des institutions magiques ?

-Tu es sûr ? »

Baekhyun tourne son visage vers celui de Baekhyun. Penchés tous les deux au-dessus de l'ouvrage ils ne s'étaient pas rendu compte qu'ils étaient si proches. Baekhyun ne répond pas mais hoche lentement la tête.

« J'en suis sûr. Cette allée là n'existe pas.

-C'est peut-être un indice. » Se tournant vers Sehun, Jongdae se rend compte qu'il est sceptique mais il accepte quand même d'aller jeter un coup d'oeil, après tout cela ne coûte rien.

Cela se révèle être une nouvelle source de déception. L'allée n'existe certes pas mais il n'y a rien de particulier. La rangée manquante se révèle être un simple passage.

« Ils ont peut-être supprimé la rangée pour faire plus de place ? Ces alignements sont plutôt étouffants. »

Pourtant, Baekhyun ne veut pas y croire. Il a le sentiment qu'il y a quelque chose de plus. Il parvient à les convaincre de revenir l'après-midi. L'un de ses collègues prend son services après manger, il travaille à Dium depuis près de trente ans et s'il y a quelqu'un qui pourrait savoir pour ces changements ce serait bien lui. N'ayant aucune autre option de toute façon, Jongdae et Sehun acceptent de lui donner sa chance. Pour passer le temps, Jongdae reste dans dans la zone de l'allée disparue pour voir si une inspection minutieuse pourrait lui donner des indices.

Vient le moment d'aller retrouver le collègue de Baekhyun. Jongdae ne peut s'empêcher de remarquer que ce dernier semble tendu.

« Quelque chose ne va pas ?

-Disons que je ne suis pas dans les meilleurs termes avec cet homme. » Il poursuit en voyant l'expression curieuse de Jongdae. « Il m'a fait des avances que je ne pouvais que refuser et il l'a mal pris. »

Sans qu'il ne contrôle son geste, Jongdae pose sa main sur l'épaule de Baekhyun. « Avec nous il n'osera pas t'importuner. » Baekhyun se contente de hocher la tête.

Ils retrouvent l'homme dans son bureau et celui-ci ne semble déjà pas ravi d'être dérangé.

« Que voulez-vous ? » Il hausse un sourcil en reconnaissant Baekhyun.

« Je ne veux pas t'importuner mais ces hommes ont des questions par rapport à la bibliothèque, je pense que tu auras plus de réponses que moi. »

Jongdae s'avance pour déposer le plan sur la table.

« Nous nous sommes rendu compte qu'une allée de la section magie n'était plus présente, nous souhaitions savoir ce qu'il s'était passé. »

L'homme se tend immédiatement dans son siège.

« Pourquoi avez-vous ce plan ? » L'homme retourne le livre pour observer la couverture. « Ce livre n'est plus édité depuis des années, il est obsolète.

-Je sais qu'il est vieux mais les informations qu'il contient ont été véridiques fut un temps. Je me demandais quelle avait été la raison de ce changement. »

Son interlocuteur secoue tout de suite la tête négativement.

« Il y a eu une erreur à l'impression de cet ouvrage. Il n'y a jamais eu aucun changement dans l'organisation de la bibliothèque et donc pas de rangée supplémentaire. » Il pointe son doigt sur la ligne signifiant la rangée mal répertorié. « Celle-ci n'existe pas.

-Mais..

-Non, je vous dis que c'est une erreur. Il n'y a rien à chercher de plus. » Le ton se fait cassant. Baekhyun s'avance comme pour intervenir mais l'homme le foudroie du regard. « Tu ne devrais pas me déranger pour des questions aussi futiles. Sortez maintenant, je suis occupé. »

Sehun s'incline lentement, trop habitué aux formules de politesse, et tire sur le bras de Jongdae pour l'obliger à sortir. Ce dernier tend quand même le bras pour reprendre son livre quand la main du bibliothécaire s'abat brutalement dessus.

« Ce livre n'a pas sa place ici. Ce n'est qu'un tissu de mensonges, je vais le garder. »

Jongdae ouvre la bouche pour répliquer mais la pression de Sehun se fait plus forte. À contre-coeur, il recule lentement et rejoins ses compagnons dans le couloir. Il remarque une lueur étrange dans le pupilles de son chevalier. Fronçant les sourcils, il est surprit de voir Sehun formuler sa réponse par un sourire avant d'ajouter.

« On devrait parler dehors, je suis sûr que les murs on des oreilles. »

Jongdae plisse les yeux en retrouvant la lumière du soleil et il se tourne vers Baekhyun pour être sûr que ce dernier les suit.

« À quoi penses-tu ?

-Cet homme est bien trop nerveux pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche. Est-ce son habitude de paraître aussi agité ? »

Baekhyun secoue tout de suite la tête à la négative. « Pas du tout. Il n'est pas aussi fuyant d'ordinaire.

-Je suis certain qu'il ne nous a pas dit la vérité. Cette allée a bien existé, il y a quelque chose de louche dans cette histoire. » Il se tourne vers Jongdae « Tu as remarqué quelque chose d'étrange dans les allées attenantes ?

-Pas vraiment, mais on devrait y retourner. »

Ses compagnon acquiesce dans son sens. Quelque chose leur a peut-être échappé, trois regards valent mieux qu'un. Pourtant la question se pose, est-il sûr pour Baekhyun de s'impliquer dans cette recherche.

« Ton collègue sait que nous faisons des recherches autour de cette zone, ne va t-il pas te causer des ennuis si tu nous aides.

-Non, ça ira pour moi. Ma curiosité a été piquée aussi, je veux savoir de quoi il en retourne.

-Mais ne risques-tu pas ta place en faisant ainsi ? » L'inquiétude de Jongdae est sincère. Il sait que cette bibliothèque est le sanctuaire de Baekhyun, il ne veut pas risquer sa sécurité. Mais la fée ne se départit pas de son sourire.

« La découverte de la vérité est souvent périlleuse mais elle vaut le risque pris. Qui sait, peut-être trouverais-je des indices concernant ma propre quête. Après tout Circus est aussi un haut lieux magique, cette section a peut-être un livre pour moi. »

Ils conviennent de revenir le lendemain, quand le collègue grincheux de Baekhyun ne travaille pas, et décident en attendant de retrouver Yixing dans la maison de Baekhyun.

La fin de journée traîne en longueur et la nuit aussi. Dans l'impatience qu'ils ont de commencer leurs recherches, ils peinent à trouver le sommeil. Seul Yixing parvient à s'endormir du sommeil du juste et Sehun se retient de l'étouffer quand ses rêveries deviennent bruyantes. Il lutte pour savoir si le fait de le remettre dans sa lampe serait moins radical.

L'aube l'empêche de trouver la réponse à sa question et c'est fatigué mais déterminés qu'ils passent pour la troisième fois les portes de la bibliothèque.

Sous le regard effronté de Youngi qui surveille une nouvelle fois leur passage, ils se rendent immédiatement dans la section et cherche dans les rayonnages attenants un marquage où un symbole qui pourrait les aiguiller.

Leur détermination s'effrite au fur et à mesure que les heures passent. Ils ont beau chercher dans les moindres recoins, rien ne semblent susceptible d'avoir un réel double sens. Pas loin d'abandonner, Jongdae se laisse tomber sur une chaise mais porte sa main à ses yeux quand un rayon de soleil l'aveugle. Il tourne le regard en plissant les yeux et ses yeux tombe sur un dessin le long des étagères. Se relevant il remarque que l'image disparaît.

Il comprend que la lumière révèle des inscriptions le long de la bordure des étagères. Il attrape le bras de Baekhyun pour lui montrer sa trouvaille et fait un signe de la main à Sehun pour attirer son attention.

Ils comprennent rapidement que ces dessins sont liés, ils désignent tous une direction, celle de l'ancienne allée. Ils sentent qu'ils sont sur la bonne voie.

« Si on suit ce symbole, il montre cette planche de bois et celui-ci ?

-Pareil. »

Il ne leur faut pas longtemps pour additionner les informations et se pencher au sol pour trouver une faille. L'une des planches n'est pas bien fixée au sol et Sehun use de sa force pour la décrocher. C'est bien un passage qu'ils trouvent en dessous. Le bruit qu'ils ont occasionner en retirant la planche semble pourtant les freiner à s'engouffrer dans le sous-terrain.

« Si on descend et que quelqu'un passe, il verra tout de suite le trou dans le sol.

-L'un de nous devrait rester pour surveiller que personne n'arrive. » Le regard de Sehun se tournant vers Baekhyun, ce dernier secoue tout de suite négativement la tête.

« Hors de question. Il y a peut-être quelque chose pour moi en bas. Je refuse de rester sur le côté. »

Sehun sait qu'il ne peut pas demander à Jongdae de se dévouer – surtout qu'il risque d'avoir besoin d'un traducteur. Il soupire avant de se pencher vers le passage.

« Très bien, tentons le coup, on avisera le moment venu. »

La première partie ressemble à un tunnel. C'est assez étroit et vraiment sombre. Jongdae se demande plus d'une fois ce qu'il fait là. Finalement le passage s'élargit et au bout d'un moment ils parviennent à un long couloir. Un ancien dispositif de torche avait été mis en place et ils s'en servent pour éclairer le chemin.

Ils parviennent enfin devant une porte et Sehun le premier s'avance pour l'ouvrir. La salle qu'ils découvrent derrière n'est pas du tout celle à laquelle ils s'attendaient. Haute de plafond, consolidé par des murs de pierres, c'est une deuxième bibliothèque qui s'offre à eux. Les ouvrages vont du sol au plafond, s'enchaînent par millier, soigneusement disposés sur des étagères.

Jongdae est le premier à s'avancer. Il inspecte les ouvrages les plus proches.

« Ce sont tous des premières impressions. Des livres très rares. Cette collection doit être l'une des plus précieuse du monde. » Continuant sa recherche, il remarque une section plus à l'écart des autres. « Ce sont des livres magiques, je n'en avais jamais vu. » Quand Sehun s'avance, Jongdae le retiens d'une main. « Il y a des raisons pour que ces livres ne soient pas présents dans le monde des Hommes, ce sont des ouvrages vraiment dangereux. Celui que nous cherchons ne sera pas ici. » Se détournant, il cherche Baekhyun du regard mais ce dernier à déjà réalisé un tour complet de la pièce.

« Un tel regroupement est incroyable. Il y a des sections pour tous les sujets imaginable. L'un d'entre-eux parle de St-Light, je suppose que vous y trouverez ce que vous cherchez. » Jongdae le voit indiquer une direction mais se tourner vers l'autre côté.

« Il y en a un pour Circus ? »

Baekhyun ne dit rien mais l'émotion est visible dans son expression tandis qu'il hoche la tête.

Jongdae se dit que c'est une recherche qu'il doit effectuer seul et il entraîne Sehun vers le rayonnage qui leur est destiné. La section est assez limitée et c'est assez fébrilement que Jongdae passe de livres en livres pour trouver le bon titre. Plutôt désarçonné dans cet endroit qui ne lui est pas familier, Sehun se passe une main dans la nuque et observe Jongdae silloner les étagères.

Puis finalement son compagnon se redresse. Il tient un épais volume entre les mains. C'est le livre qu'ils cherchent. Sehun s'approche pour observer la couverture par dessus son épaule. Les deux compères échangent un long regard avant que Jongdae ne se décident à ouvrir le livre.

Immédiatement Sehun comprend qu'il aurait bien eu du mal à effectuer cette mission tout seul, il est incapable de lire les inscriptions. Il se tourne vers son traducteur et d'une question muette il lui demande s'il se sent capable de traduire ce dialecte mort. Les années d'entraînement de Jongdae n'ont pas été vaines car c'est sans appréhension qu'il parcoure les pages à la recherche de l'information qu'il cherche.

"Tu penses que la corsaire avait dit vrai ? Que l'ont peut retrouver la trace de l'objet magique ?

-L'ouvrage a été assez bien pensé. Si je m'en fit au sommaire je devrais trouver ce que l'on cherche juste..." il continue à tourner les pages tandis qu'il parle ".. juste ici." Il s'arrête soudain pour commencer à lire un paragraphe.

"Maison des mages..., labyrinthe de sirenes..., forêts enchantées.. ah ! Objets magiques !"

Sehun se penche vers Jongdae.

"Qu'est-il écrit ?

-Ils parlent de... source de lumière.. de.. je ne comprend pas très bien. Oh! J'ai trouvé ! Chaque objet à un rôle particulier à jouer dans la vie de son propriétaire mais quand vient le temps de la désunion, l'objet se révèle être avant tout la propriété de St-Ligh. Tous ce qui fut, doit revenir au lieu où la puissance du pays réside." Jongdae s'arrête et lève un regard perplexe vers Sehun.

"Continue, pourquoi t'arrêtes-tu ?

-Il n'y a rien d'autre. Le passage s'arrête ainsi.

-Quoi ? Mais, cela n'a pas de sens."

Jongdae hausse les épaules, tout aussi perplexe que son compagnon mais avant qu'il n'ai pu ouvrir la bouche pour ajouter quelque chose, un bruit sourd se fait entendre. Ils ne sont plus seuls dans la bibliothèque souterraine.

De nature réactive, Sehun attrape Jongdae par le bras et se précipide vers la section où il avait vu disparaître la fée.

"Baekhyun ! Baekhyun !"

Entendant ses appels, le jeune homme se précipite vers eux.

"Que se passe t-il ?

-Nous avons été découvert, ce doit-être des hommes de la bibliothèque. Il faut partir !"

Les entraînant vers l'opposé de la pièce, Sehun a une pensée pour que son intuition soit la bonne. Ils ne pourraient pas sortie par le passage qu'ils avaient pris au départ – on leur barrerait la route. Mais s'il n'était pas à son aise parmis une collection de livres anciens, il n'en perdait pas moins ses habitudes de chevaliers. Pendant que Jongdae parcourait les étagères, il avait jetté un coup d'oeil à la salle et remarqué que l'une des extrémité semblait étrangement bien éclairée. Il se doutait que ce genre de pièce secrète avait forcément plusieurs sorties et il espérait qu'ils étaient en train de courir vers l'une d'entre-elle.

Cependant, en regardant en arrière, il remarque que Baekhyun ne les suit pas, il semble indécis quant à ce qu'il devrait faire. Sehun comprenant son dilemne, tente de le convaincre rapidement.

"Il leur faudra un coupable, si ce n'est pas nous ce sera toi. Cette bibliothèque n'est plus sûr désormais.

-Et vous suivre l'est plus ?

-Je ne suis jamais allé à Circus et je ne sais pas si ton livre peut trouver un chemin pour s'y rendre mais je m'y connais en quêtes désespérées. Tu as attendu ta chance si longtemps, ne crois-tu pas que ce soit finalement le moment de la saisir ?"

Baekhyun lance un regard perplexe à Jongdae mais celui-ci s'est depuis longtemps rangé de l'avis de Sehun. Il tend la main et ancre ses pupilles dans celles de Baekhyun. Le moment ne doit durer que quelques secondes mais Baekhyun parvient à en saisir l'intensité. Il prend une inspiration douloureuse et tire finalement une croix sur la vie solitaire qu'il avait menée jusque là.

La paume de Jongdae est chaude tandis qu'il y presse la sienne. Il n'a pourtant pas le temps de s'arrêter sur le sujet que déjà il est tiré en avant et précipité vers un nouveau couloir.

Ils entends le bruit d'une cavalcade derrière eux et des cris les sommant de ne pas bouger. Cela ne les fait que presser davantage le pas. Pourtant arrivé devant le mur en pierre, ils se demandent s'ils ne viennent pas de se piéger.

Sentant l'urgence, Jongdae est le premier à se précipiter sur le mur pour en chercher le moindre indice. Sehun se joint à sa recherche – même s'il ne sait pas vraiment ce qu'il doit regarder. Les minutes leur sont comptées et Sehun sent la colère monter dans ses veines quand une main se pose sur son épaule.

Baekhyun pose ses deux mains sur le mur et en une incantation inintelligible la pierre commence à s'effriter. Il est donné raison à Sehun quand ils se rendent compte que c'est bien une sortie qui s'annonce derrière la barrière de pierre.

Sans lancer un seul regard en arrière, ils se précipitent vers la sortie et retournent à l'apentit pour récupérer leurs chevaux. Heureusement les hommes de la bibliothèque n'avaient pas pensé à leur confisquer avant de les pourchasser et c'est plus rapidement qu'ils ne l'avait jamais fait qu'ils montent en selle.

Sehun prend la direction de la maison de Baekhyun mais avant qu'il ne puisse aller plus loin, le concerner l'arrête d'un geste.

"C'est le premier endroit où ils viendront chercher, nous ne pouvons pas y retourner.

-Il faut retrouver Yixing, on ne peut pas le laisser derrière nous. On va juste aller le chercher. Le temps qu'ils viennent nous serons déjà partis."

L'idée ne plaît pas à Baekhyun mais il convient qu'ils doivent quand même retrouver Yixing coûte que coûte. Passant ses bras autour de la taille de Jongdae, il l'enjoint à presser le pas de sa monture.

Il ne leur faut qu'un instant pour rejoindre l'habitat et c'est Sehun qui descend rapidement de son cheval pour traverser à grandes enjambée le petit jardin et se ruer dans la maison. Sans prendre le temps de regarder quoi que ce soit ou d'attraper la moindre de ses affaires restées dans le salon dans Baekhyun, Sehun attrape seulement la lampe de Yixing et la fourre dans son manteau avant de faire marche arrière.

Ayant peur d'être poursuivit sans tambour battant qu'ils rejoignent la côte mais ils doivent s'arrêter une fois proche du port.

"Ils auront surement envoyé un message aux navigateurs pour les prévenir de ne pas nous accepter comme passager.

-Comment allons-nous passer ? Les déguisements de Yixing ne seront pas suffisants, ils vont intercepter toutes compagnies de trois hommes à cheval." La voix de Jongdae semble inquiète. Une idée frappe pourtant Sehun et il se tourne vers Baekhyun.

"Ton collègue Youngi, tu penses qu'il a pu parler de Yixing ?"

La fée semble réfléchir.

"Je ne pense pas. Il a l'air ronchon mais la plupart du temps il ne se mêle pas des affaires des autres. Pourquoi ?

-S'ils ne savent pas pour Yixing, ils s'attendent effectivement à trois hommes mais .. nous pouvons faire en sortes de ne plus avoir cet aspect."

Rapidement, ils expliquent la situation au génie et celui-ci se fait un plaisir d'user de ses pouvoir pour transformer leur aspect. Jongdae ronchonne un peu quand il se rend compte que Yixing lui à donné l'apparence d'un enfant mais il comprend que de cette façon il serait difficile de les reconnaître. Baekhyun a pris les traits d'un adolescent, et Yixing a vieilli ses traits et ceux de Sehun. Ensemble, ils forment la compagnie parfaite de deux artisants partis commercer avec leurs apprentis.

Décidés à mettre le plus de distance possible entre la bibliothèque et eux, ils cherchent rapidement le premier bateau près à les accueillir. Ils s'assurent que Yixing couvre la présence magique de Baekhyun en l'enveloppant d'un filtre d'anti-perception et c'est sans trop de mal qu'ils parviennent à mettre des miles entre eux et l'île de Dium.

Une fois dans le bateau, ils prennent enfin le temps de respirer. La question se pose cependant de connaître l'endroit de leur prochaine destination. Ils avaient voulu s'échapper rapidement sachant que les hommes de la bibliothèque avaient gardé cette seconde salle secrète pour une raison. Ils étaient sûrement mécontants de leur trouvaille et ne les auraient pas laissé partir ainsi. Ils avaient bien fait de s'enfuir, mais pour aller où ? Ils n'en avaient aucune idée. Ils ont certes trouvé un indice mais il semble complexe à décrypter.

Tandis qu'ils fendent la mer, ils n'ont rien d'autre à faire que de réfléchir et ils décident de consacrer ce temps à découvrir la signification de l'énigme. Le premier jour de recherche est infructeux mais ils ne baissent pas les bras et s'y remettent le second. Accoudé au bastingage, Jongdae joue avec les cordons de son pantalon, une moue sur le visage. Baekhyun pose un regard compatissant sur lui, la main sur son épaule.

Yixing a décidé de s'accrocher au bras de Sehun et celui-ci s'empresse de ramener le sujet sur le tapis pour faire diversion.

"Re-dis moi une dernière fois la formule Jongdae." Le traducteur soupire mais s'exécute. "Qu'est-ce que cela peut vouloir dire..." Sehun se passe une main sur le visage. " Tous ce qui fut, doit revenir au lieu où la puissance du pays réside... la puissance du pays. Est-ce que cela veut dire le palais ? Le temple des ministres ?" Il se tourne vers Jongdae en quête d'acquiècement. Ce dernier semble tout aussi démuni. "Il n'y a pas d'autres lieux, non ?

-Je ne pense pas, mais le pouvoir a St-Light est vraiment partagé. Ils ont tellement d'institutions, tellement de conseils, ça pourrait être tout et ..."

Jongdae se rapproche, avec Sehun ils commencent à établir une liste par élimination. Toujours près de la rembarde, Baekhyun réfléchit de son côté. Il pense que ses compagnons ne vont pas dans la bonne direction. Il essaie de se souvenir de tous ce qu'il a pu lire, de ce qu'il sait de St-Light. L'idée lui vient finalement. Il repart aux fondamentaux. Attrappant la main de Jongdae pour assurer son attention, il formule son idée.

"Ce sont les premières civilisations qui ont donné le nom du pays. Ils s'étaient installés près des montagnes de roche dans le désert du Nord. Pour avoir de la lumière ils utilisaient un puit de lumière. Les roches étaient parfois opaques et laissaient filtraient les rayons du soleil. Pendant des années, les habitants ont considéré cet apport de lumière comme la bénédiction d'une divinité. Ils l'ont adoré, prié, mis en valeur. C'est ce lieu qui était la puissance du royaume. Les anciens rois y avaient bati leur demeure, un sanctuaire, la ville toute entière. Avec le temps, l'endroit a été abandonné car la population grandissait et qu'il fallait de la place. Ils ont décidé de déplacer le coeur de la ville pour avoir plus d'espace pour cultiver.

-Il y a encore quelque chose là-bas ?" s'interroge Sehun.

"Non, seulement des ruines. Cela fait plusieurs siècles que plus personne n'y a mis les pieds." Baekhyun se passe une main sur le visage tandis qu'il réfléchit. "Le livre est ancien aussi, ce serait étonnant qu'il fasse référence aux institutions actuelles. Il fait aussi mention d'un retour, l'idée que les cendres reviennent aux cendres. Au final ce serait logique d'en revenir au fondamentaux. St-Light a été bati sur le culte du dieu de la lumière. L'endroit qui y correspond le plus c'est cet ancien royaume."

Sehun est indécis. L'argumentaire de Baekhyun lui plaît – et après tout ils n'ont aucune autre piste – mais il doit s'assurer d'un point avant de se lancer. Se tournant vers Jongdae il lui demande.

"Tu sauras aller à ces ruines."

Le concerné hausse les épaules.

"J'ai forcément un plan dans mes bagages.

-Bon... on a pas vraiment d'autres pistes pour l'instant. On ne risque rien à essayer."

Le voyage retour prend une journée de plus à cause de la mer agitée. C'est un véritable soulagement quand ils finissent par toucher terre. Pourtant ils ne sont pas au bout de leur peine. Si le voyage aller entre Sehun et Jongdae n'avait éveillé aucun soupçon c'est désormais plus plus difficile affublé d'un génie et d'une fée. Ils évident les routes principales pour éviter les mauvaises mais même si cela signifie qu'ils se rallongent de quelques jours.

Leur avancée est lente – ponctuée par les raccourcis-détours de Jongdae. Sehun se dit que finalement ce n'est pas une bonne idée de laisser l'érudit à la tête de leur compagnie, il ne sait vraiment pas lire une carte. Le jeune homme avait même réussit l'exploit de se couper le doigt avec le papier de l'une d'entre-elle. Il avait fallu tout le soutient de Baekhyun pour retrouver le bon chemin et apaiser le mal de la blessure.

Une certaine complicité s'installait de plus en plus entre les deux hommes. Si bien que Sehun avait parfois du mal à ne pas se sentir de trop. Il aurait bien voulu s'eclipser dans ces moment là mais on ne pouvait pas laisser Yixing tout seul -qui sait ce dont il était capable. Pourtant, il ne savait pas ce qui était le pire, tenir la chandelle aux longs regards que s'échangeaient Baekhyun et Jongdae ou rester auprès du génie et subir ses assauts sans équivoque.

Il ne fut jamais aussi heureux de se retrouver enfin en plein désert. Le puit de lumière n'est pas si difficile à trouver. Les civilisations précédentes l'avait façonné pour que cela ressemble à un anneau. Des temples avaient été bati autour. Ce qui était le plus dur à distinguer c'était les palais. Le temps avait rongé leurs façades et le sable avait ensevelit leurs fondations. Arrivés dans la matiné, ils passèrent plus de temps qu'ils ne le pensèrent à chercher les anciens batiments royaux.

Après avoir affronter le soleil brûlant et la désydratation c'est finalement Jongdae qui parvient à trouver le bon batiment au milieu des ruines. Il n'était pas évident de distinguer une habitation d'un batiment administratif quand tout ce qu'il restait n'était que de la roche et des blasons érodés. Finalement, au milieu des décombres, Jongdae avait cru voir un éclat – les restes des dorures qui avaient du orner une chambre où une salle de réception. Les gravures en formes de fleurs où l'on avait aposées des feuilles d'or étaient typoque des emblèmes des familles royales.

L'après-midi avait défilée mais en se frayant un passage, ils avaient fini par se rendre compte qu'il y avait en souterrain des espaces intacts. Ils s'étaient demandés s'il ne serait pas judicieux d'attendre le lendemain pour en commencer l'exploration mais puisque dans les profondeurs de la terre le jour ne s'yrendait jamais, autant satisfaire leur curiosité.

L'avancée est périlleuse, les anciens chemins ne sont pas des plus stables, mais avec l'aide de Yixing qui conscent à leur servir de lumière, ils évitent le pires et passent toutes les encombres avec succès.

Jusqu'à arriver à un mur. La fin précipitée de leur course les surprend. Ils ne s'étaient pas attendu à être arrêté si vite et surtout de ne pas comprendre où ils se trouvent.

"Est-ce ainsi que ce finit ce chemin où le batiment s'est-il écroulé ?

-Je n'en suis pas sûr."

Baekhyun s'avance pour observer le mur.

"Vu le positionnement des pierres cela ne semble pas être le fait du hasard. Je pencherais pour un mur réel mais, n'est-ce pas étrange de finir ainsi ?

-Cela veut peut-être que nous approchons du but ?" Il s'approche à son tour et pose ses mains sur la roche. "J'ai l'impression qu'il y a plus derrière."

C'est au tour de Jongdae de s'intéresser au sujet.

"Si c'est une porte cachée, il doit y avoir un symboles quelques part ou une inscription." Manquant de luminosité, il demande à Yixing de s'approcher. Mais celui-ci se contente de secouer la tête en croisant les bras.

"Quand vas-tu apprendre l'érudit. Pourquoi t'échines-tu à vouloir oublier l'élément essentiel ici." Il se rapproche et baisse d'un ton en lui murmurant à l'oreille "je suis magique". Ne perdant pas un instant, le génie s'approche du mur et souffle lentement dessus. La première seconde est silencieuse tandis que la seconde permet d'observer le mur se fendre pour libérer un passage.

Ayant une vue surplombante, ils se rendent compte qu'ils sont face à un labyrinthe. Une inscription est gravée dans la roche leur donnant les instructions.

"L'Homme a une durée déterminé pour fouler le sol accordé,

la magie est elle infinie.

Mais parce que son destin n'est pas toujours tracé

c'est ici qu'elle vient attendre le glas que sonne sa seconde vie.

Toi que tes pas ont conduit jusqu'ici,

tu es à la recherche de l'objet magique qui t'as été promis.

Mais rien ne s'obtient sans concession,

dans ce labyrinthe vient tester ta détermination."

"Un labyrinthe de désir." La voix de Baekhyun se fait dans un souffle et il se tourne vers ses compagnons quand il comprend qu'il a parlé à voix haute. "J'en ai déjà entendu parler. Au centre attend l'objet que l'on cherche mais avant il faut surmonter des épreuves qui se trouve à l'intérieur."

Jongdae se tourne vers Sehun.

"As-tu déjà été dans l'un d'entre-eux ?"

Le chevalier secoue négativement la tête. "Non, mais ce qui doit être à l'intérieur ne doit pas être pire que ce que j'ai déjà connu. Quitte à être ici .." Sa dernière phrase prend un ton interrogatif mais la question ne se pose pas. Ils se sont tous engagés dans cette quête, ils ne feront pas marche arrière maintenant.

L'escalier qui avait été bâti pour descendre jusqu'au labyrinthe est partiellement effondré. Ils font donc attention mais cela n'empêche pas Jongdae de glisser sur une ou deux pierres. Baekhyun finit par lui tenir la main pour l'aider dans la descente.

Sehun jette un dernier regard à ses compagnons avant de s'engager dans le labyrinthe. Ce n'était pas les hommes qu'il aurait choisi au départ mais maintenant qu'il y été, il n'aurait pas voulu qu'il en soit autrement. D'un signe de la tête, il comprend que les autres sont aussi motivé que lui et c'est d'un même pas qu'il passe le premier détour.

Pourtant le but est de tester la détermination et bien vite un premier obstacle se met entre eux – un vent violent tente de les repousser vers la sortie. La résistance est difficile mais en se tenant tous par le bras ils parviennent à contourner ce coude.

Le second challenge est un auquel il ne s'attendait pas – une lutte sans merci contre des plantes carnivore. Sehun est le premier à s'en rendre compte tandis qu'il s'en quelque chose lui mordre le postérieur. C'est ensuite une véritable attaque qu'ils subissent. Yixing est celui qui s'en tire le mieux en se rendant aussi inaccessible qu'un fantôme. Mais Baekhyun et Jongdae n'échappent pas à leur morsures. À un moment, les plantes ont acculé la fée contre un mur de roche et s'acharnent contre lui. C'est sûrement à ce moment là que Jongdae a du sentir son instinct défensif prendre le dessus car il n'a pas hésité une seule seconde avant de se précipité dans la lutte et de retirer in extremis la fée à ses assaillants couvert de ronces.

Pourtant, au moment où ils ont le sentiment qu'ils vont s'en sortir, un grondement se fait entendre et des éclairs surgissent soudainement. Sehun, dans une mauvaise passe, sens la main de Yixing se refermer dans la sienne, il esquisse un geste pour tendre la sienne à Baekhyun quand l'alliance des éclairs aux plantes carnivores provoquent des étincelles. Bientôt un feu se propages dans cette portion du labyrinthe et Baekhyun est obligé de rebrousser chemin tandis que Sehun peu poursuivre vers l'avant. Ne pouvant plus les entendre ou être entendu par eux, la dernière image qu'il a de ses compagnons est celle de Jongdae précipitant Baekhyun pour le prévenir des flammes mais étant touchées par elles à son tour.

En surêté dans la section suivante, il se tourne vers Yixing.

"Penses-tu qu'ils vont s'en sortir ? Il y a peut-être un autre chemin derrière.

-Un jeu avec la magie est toujours aléatoire. Mais on ne peut pas faire marche arrière. Il te faut continuer ton chemin."

Sehun sait qu'il a raison mais il ne peut s'empêcher un regard en arrière tandis qu'il s'oblige à avancer.

Pendant un temps qui lui paraît long, il a l'impression de simplement déambuler de corridor en corridor, perdu dans les méandres.

"Ne serait-ce pas ça le prochain défi ? Parvenir à ne pas tourner en rond ?"

Yixing pourtant ne lui répond pas, son attention est portée ailleurs. En suivant son regard, Sehun remarque des ombres grossissant à vue d'oeil – des créatures de la nuit. La main sur la garde de son épée, il est prêt à dégainer quand Yixing le retient.

"Tu ne pourras rien contre eux... mais moi oui. Cours, je les retiens."

Le temps d'une seconde, le chevalier hésite. Il n'a jamais laissé quelqu'un derrière lui et en l'espace d'une heure il vient déjà de le faire deux fois. Pourtant, il comprend l'utilité du geste et d'un dernier signe de tête, il espère que Yixing le comprend comme un remerciement et un encouragement.

Le reste du chemin est solitaire. Après avoir passer autant de quête seul, il lui paraît soudainement étrange d'être à nouveau seul. Un seul nouveau défi se présente à lui, un mur de glace cherchant à lui bloquer le passage. Après des essais pour le percer de son épée, il finit par l'escalader.

Le temps passe à nouveau et de détours en allées interminables, il se demande s'il va finalement en voir le bout quand enfin une lumière se laisse deviner au loin.

S'approchant il remarque qu'un anneau à été taillé ici aussi dans la pierre. Il s'en approche lentement mais au moment où l'une de ses phallenge se pose dessus, une voix artificielle se fait entendre.

"L'anneau de lumière vous aidera à trouver l'objet que vous cherchez mais attention, ce que vous souhaitez n'est peut-être pas ce que le destin a prévu pour vous. Ici, vous ne choisirez pas l'objet magique que vous désirez, c'est celui qui est destiné à arriver entre vos mains que vous pourrez posséder."

Sehun inspire longuement fermant une seconde les yeux. Il se concentre pour ne penser qu'à sa mission, espérant que sa détermination se lise ainsi. Puis, relevant la main, il finit par la passer au travers de l'anneau. La réaction ne se fait pas attendre et un faisceau lumineux l'éblouit tandis qu'il sent ses doigts se refermer sur un objet fin. Il cligne des yeux pour retrouver une certaine visibilité et fronce les sourcils quand il reconnaît l'objet qu'il a entre les mains – un lacet.

Certes, il savait que ce lien était particulier. Il avait déjà entendu parler des liens de vérité mais – qu'était-il censé faire de ça ? Comment cet objet allait-il sauver le royaume. Ces lacets rouge étaient connu pour démontrer la véracité d'une affirmation, c'était principalement utilisé par les amoureux. Un amant offrait la corde rouge à son amour pour prouver son affection. Si le lien se nouait autour du poignet cela voulait dire que l'amour était sincère. Si au contraire il restait raide et refusait de s'attacher à la personne cela signifiait que la déclaration était fausse.

Pendant une seconde hésitante Sehun se demande si ses intentions n'avaient pas été claires. Peut-être que finalement l'objet qui lui était destiné n'était pas celui que le roi Chanyeol lui avait demandé ?

Il n'a pourtant pas le temps de s'apesantir sur la question que déjà, la voix s'élève à nouveau. "Un seul objet pour une seule quête. Rejoindre la terre des Hommes il faut maintenant, pour accomplir le destin qui ne saurait attendre éternellement."

Des murs du labyrinthe se mettent à tomber de petites pierres et une fumée épaisse s'élève. Sehun comprend qu'il ne doit vraiment pas traîner et il repars en courant vers le chemin qu'il pense être la sortie. Bien vite, il se rend compte qu'une fois le passage forcé, l'intérêt du labyrinthe disparaît et celui-ci s'ouvre pour lui céder le passage. Il ne lui faut pas longtemps pour se retrouver de nouveau face à l'escalier à moitié détruit du palais.

Là, il retrouve Baekhyun, Jongdae et Yixing.

"Tout vas bien ?

-Jongdae a été blessé par les flammes.

-Je vais bien.

-Il a vraiment été héroique."

Sehun détourne le regard pour ne pas voir les étincelles briller dans les prunelles de Baekhyun et il se retient de lever les yeux au ciel. Jongdae était le même homme qui trois jours plus tôt avait parlé de "blessure" pour une coupure au doigt, celle-ci devait être du même type.

Pourtant, en se penchant, il se rend compte que son érudit est vraiment blessé cette fois-ci. Sa jambe droite à été brûlée de part en part et de nombreuses morsures sont visibles sur ses côtes.

"Allons-nous pouvoir soigner ça ?" Il se rend compte que ce n'était peut-être pas la question à poser quand il voit Jongdae lever un regard effrayé vers lui. Mais Baekhyun est prompt à le rassurer.

"Je vais m'occuper de toi. Il n'y a rien que le pouvoir des fées ne puisse guérir."

Mais leur délibération est vite interrompue. Les ruines semblent vouloir leur faire comprendre qu'ils ne sont plus les bienvenus. Le sol se met à trembler violemment et le pont leur semble très vulnérables. Ils se disent qu'ils devraient surement partir tant que ses fondations tiennent encore.

Yixing empoigne Jongdae, il utilise ses pouvoirs pour le porter à l'extérieur. Sehun et Baekhyun prennent la suite et se précipite vers la sortie. Ayant vu assez de roche, c'est d'un commun accord muet qu'ils se dirigent à nouveau vers le désert, souhaitant laisser le palais au plus vite.

Jongdae demande rapidement à Sehun s'il a trouvé l'objet et celui-ci répond à l'affirmative sans s'étendre sur le sujet. Il préfère en parler plus posément, dans un moment où il ne seront ni en train de s'enfuir d'une ruine, ni traversant un désert.

Le moment vient quand même où Sehun doit donner des explications.

"Quel est-il alors cet objet magique ?

-C'est … hum... un.. lien magique.

-Un lien ?" Baekhyun et Jongdae s'étonnent en même temps. "Mais l'objet ne devait-il pas sauver le royaume ?

-Si... enfin je crois." Sehun bute sur les mots, tout cela lui paraît risible à lui aussi.

"Mais que va t-il bien pouvoir faire avec ça ? La magie en est assez limité et l'utilité...

-Je sais bien, mais le roi Chanyeol doit avoir ses raisons."

Baekhyun et Jongdae échangent un regard équivoque. Le permier formile à voix haute leur pensée.

"Tu es sûr que tu as pris le bon objet ?

-Le labyrinthe permettait d'accéder à l'objet dont on avait besoin.

-Mais peut-être que...

-...l'objet du roi n'est pas celui dont tu as besoin ?"

Yixing qui était resté de côté jusque là s'avance pour poser son bras autour des épaules du chevalier.

"Et je me demande bien pourquoi tu aurais besoin d'un lien magique." Son regard moqueur ne laisse place à aucune ambiguité tandis qu'il baisse son regard vers son propre poignet.

Sehun se détache d'un coup d'épaule de l'embrassade du génie et ronchonne en disant que c'est n'importe quoi. Sa réaction provoque l'hilarité de ses compagnons et Jongdae ne se gêne pas pour ajouter qu'il est "persuadé que ce n'est pas l'objet." Sehun est pourtant convaincu du contraire. Pourquoi aurait-il besoin lui d'un lien ? Mais la question reste en suspend. Pourquoi le roi Chanyeol en aurait-il l'utilité, lui ?

Ses compères ne sont pas en manque d'imagination tandis qu'ils font le trajet retour en inventant tous les scénarios possibles. Yixing n'est pas en reste non plus dans ses sous-entendus et cela amène la question de son futur. Sehun sait qu'il ne peut pas garder le génie avec lui, l'entité magique à d'autres aventures à réaliser. Mais comment doit-il le rendre à son destin ? S'étant pris d'affection pour la jeune fée, il est décidé que Baekhyun va garder Yixing avec lui pour l'aider à rejoindre Circus. Sehun ne compte pas manquer à sa parole, il a promit qu'une fois l'objet ramené à Elyxion, il s'engagerait à ce que sa prochaine mission soit d'accompagner Baekhyun jusqu'à Circus.

C'est avec soulagement – le voyage avait été fatiguant – mais un peu de nostalgie qu'après plus d'une semaine de trajet, la petite troupe se retrouve devant les porte du palais. Avec un soupir heureux, Sehun descend de son cheval dans la grande cour pour donner les rennes à un palefrenier avant de se tourner vers Jongdae. Celui-ci l'imite rapidement, Yixing a préféré rester caché dans sa lampe pour éviter d'être déranger, mais Baekhyun reste en retrait. Sehun lève un sourcil surpris en le voyant faire.

"Que se passe t-il ?

-Je n'ai pas ma place ici.

-Mais tu es en sécurité, personne ne s'en prendra à toi ici.

-Ce n'est pas la question." Il fait un signe du bras pour montrer le palais, les habitations et la foule d'inconnus. "Je suis une créature de la nature. La place des fées n'est pas ici, pas dans un palais. Nous sommes arrivés jusqu'ici et je suis heureux que nous ayons pu accomplir ta mission mais.. je n'irais pas plus loin. Ma route est ailleurs."

Sehun ouvre la bouche pour répliquer. Pour dire qu'il ne peut pas partir comme ça mais Baekhyun l'en empêche. Avec un petit sourire, il pose sa main sur son épaule.

"Merci chevalier, de m'avoir pousser à sortir de Dium, de m'avoir forcé à prendre les choses en main mais ta route n'est plus la mienne." Il se retourne et devant comprendre de quoi il s'agit, Jongdae se rapproche, sa main trouve immédiatement celle de Baekhyun. Sehun comprend imédiatement ce dont il est question.

"Vous .. mais … vous n'êtes pas obligé de partir tout de suite. C'est trop dangereux d'être seuls sur les routes.

-Nous ne sommes pas seuls." Baekhyun tapote discrètement sa poche - c'est là que se trouve la lampe de Yixing.

Le chevalier se tourne vers Jongdae perplexe.

"Tu es sûr ?

-Je crois .. qu'après cette quête je ne pourrais plus revenir à mes livres. Et puis..." son regard passe sur Baekhyun ".. entre une fée, un génie et un érudit qu'est-ce qu'il pourrait nous arriver ?"

Sehun n'est pas convaincu mais il comprend qu'il n'aura pas son mot à dire. D'un geste affectueux il passe une main autour des épaules de Jongdae. "Vous allez y arriver ?

-Je ne suis plus l'érudit que j'étais avant de partir." Sehun a un petit sourire et lui tend la main pour l'encourager.

Pourtant, quand leurs paumes se touchent, Jongdae fronce les sourcils retire rapidement sa main.

"La coupure..." marmonne, Jongdae. Et Sehun ne peut s'empêcher d'éclater de rire.

Ils se séparent après une dernière accolade et Sehun leur souhaite bonne chance.

Sa mission à lui n'est as totalement finie. D'un pas résolu il remonte les marches du chateau et se rend dans le bureau royal. En entrant dans le cabinet, il remarque la présence du premier ministre.

"Ah Junmyeon.

-Chevalier Oh ! Vous êtes de retour ? Tout s'est bien passé.

-Oui, nous avons...

-Ah ! Sehun ! J'attendais votre retour avec impatience."

Relevant le regard, Sehun remarque la présence de son roi. D'un signe de la tête il s'excuse auprès de Junmyeon et rentre dans le bureau.

"As-tu trouvé l'objet.

-Oui, mon roi.

-Le voyage a été plus long que prévu, il y a eu des imprévus ?

-La corsaire n'avait plus l'objet, après recherches nous l'avons trouvé dans les anciens palais de St-Light." Passant sa main dans sa poche il en retire le lien. "Est-ce... est-ce bien ce que vous cherchiez."

Les yeux du roi se posent sur le fil.

"C'est.. hum.. oui c'est bien ça." D'un air un peu gêné, le roi s'approche pour récupérer l'objet. Sehun ne sait pas s'il peu demander mais il connait Chanyeol depuis longtemps, il sait qu'il ne s'offusquera pas.

"Puis-je.. vous demander à quoi il va servir. Son utilisation est plutôt particulière.

-Oh.. c'est pour Soo."

Sehun fronce les sourcils – le prince consort ?

"Mais... vous aviez dit que cette quête concernait la sûreté du royaume ?"

Le roi se contente de hausser les épaules.

"Disons que nous ne sommes pas dans les meilleurs termes, au moins avec ça il ne doutera pas de moi. S'assurer la tranquilité de Kyungsoo c'est s'assurer de la sûreté du royaume aussi, non ?"

Sehun est trop interloqué pour répondre. Ils avaient fait tous cela parce que le roi s'était disputé avec son mari et qu'il souhaitait prouver son amour à son conjoint ? Il ne savait pas quoi répondre à cela. Et d'un côté, Chanyeol ne lui demandait pas son avis. Il le remercia chaudement mais d'autres affaires l'attendaient.

De retour dans le cabinet il se rend compte que Junmyeon est toujours là. S'assurant que personne d'autre n'est présent il s'approche pour passer ses bras autour de sa taille. Sa tête roule dans le creux de son cou tandis qu'il presse ses lèvres contre sa peau.

"Le voyage a été plus long que prévu, désolé.

-Ne t'en fais pas, l'important c'est que tu ailles bien. Tout s'est bien passé. Je sais que tu étais en binôme, tu n'as pas l'habitude.

-Non, Jongdae … il était plus utile que je ne l'avais pensé au départ. On a voyagé avec une fée et un génie." Il ajoute en voyant le regard interrogateur de Junmyeon. " Ils viennent de repartir. Je crois que je ne suis plus aussi récalcitrant que je l'ai été pour voyager en équipe. C'était … enrichissant, et j'ai apprécié ne pas être seul. Tout s'est bien passé ici ?

-Rien à signaler ici, à par le couple royal. Je ne sais pas qui est le fautif mais ils nous ont fait vivre leur désaccord."

Sehun repense à la phrase qu'avait prononcé la corsaire, c'était à Chanyeol qu'en revenait la faute.

"Ne t'inquiète pas ça va s'arranger." Junmyeon hoche la tête lentement – cela s'arrangeait toujours.

Passant sa main dans le dos de Sehun, il tourne son visage vers le sien.

"On devrait rentrer. Tu dois être épuisé."

Et c'est vrai que cette aventure l'avait épuisé aussi bien physiquement que mentalement. Il laisse son amant le guider vers la sortie. Encore une mission de remplie – celle-ci avait été spéciale. Mais il ne pouvait s'empêcher de se demander, quelles autres quêtes l'attendaient encore ?