Note d'auteur:

Premier chapitre d'une fic en 8 morceaux, écrit dans le cadre de la nuit du fof du 01/06/2019 sur le thème Blêmir


Chapitre 1 : Mettre en rage sa femme.

Elle le voit tomber comme tous les autres et pense à un cauchemar, elle ne put retenir son hurlement. Elle entendit à peine une formule qu'un collègue prononça pour arrêter la chute du directeur, sa flamme et l'autre moitié de son âme. Elle s'effondre à genoux sur le sol en pleurant, incapable de s'en empêcher. Elle crut d'abord à une énième plaisanterie de son compagnon, une de très mauvais goût, mais il ne se releva pas contrairement aux autres fois. Elle blêmis en réalisant ceci, devenant encore plus blanche que la lune qui flotte au-dessus d'eux dans le ciel. Sa magie s'agite dangereusement autour d'elle ce qui est loin d'être commun et elle lève les yeux vers le sommet de la tour. Elle aperçoit alors la marque des ténèbres et maudit ces foutus mages noirs, ainsi que leur maître, qui lui ont arraché celui qu'elle aimait tant depuis qu'elle était élève à Poudlard.

Elle se relève la rage au ventre alors que les élèves sont attroupés autour d'elle, inquiets pour elle. Elle s'approche de son amour perdu et alors qu'elle va embrasser son front pour lui dire adieu, son visage change d'aspect. Elle se fige alors, observant le phénomène et elle vit avec stupéfaction se dessiner les traits d'un Mangemort. Elle pousse un cri de surprise qui étonne ceux qui l'entoure qui s'approchent pour comprendre ce qu'il se passe. En même temps qu'elle, ils soupirent de soulagement puis posent la question suivante :

- Mais où diable est passé le vrai Albus par la barbe de Merlin ?!

- Je n'en sais rien, mais quand je le trouverais il va m'entendre !, grogna Minerva, à la fois soulagée et très en colère contre son mari.