Bonjour ! Vous trouvez que ce texte a des airs d'Alice au pays des merveilles ? Bien vu ! Et pour cause ... J'avais eu le droit à une image avec un lièvre au cours d'un atelier d'écriture - en temps limité - sur le discord de la Plume Arc-en-Ciel ! Cela m'a donc inspiré ce petit texte ... ;) Bonne lecture ! :)


Hermione était en vacances avec ses parents au village de Loustry Sainte Chaspoule. Il n'y avait pas grand-chose à voir mais les parents d'Hermione voulaient se reposer loin de Londres et de sa banlieue où ils avaient leur cabinet dentaire. Ils s'étaient aussi dit que cela ferait le plus grand bien à leur fille. Mais Hermione s'ennuyait. Elle avait déjà fait tous ses devoirs et elle avait lu tous les livres qu'elle avait pris avec elle.

Ses parents l'avaient amené avec eux en balade ce qui la divertit. Elle posait énormément de questions étant une petite fille très curieuse. Elle reçut des réponses qui ne la satisfaisaient pas vraiment ce qui la frustrait. La tête basse, elle soupirait en tapant, avec le pied, dans un caillou. Un bruissement se fit entendre quand il atterrit hors du sentier où ils étaient.

Elle releva la tête et découvrit un lièvre qui la fixait de ses grands yeux noirs. Il détala rapidement dans les fourrés. Hermione jeta un œil à ses parents et, prenant son courage à deux mains, alla à sa poursuite. La petite fille avait envie de vivre une aventure comme celle qu'avait vécu Alice en allant suivre le Chapelier ! Elle se fraya tant bien que mal un chemin à la suite du lièvre et marcha durant un moment. Jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champ de vision.

Hermione continua encore un peu et ne le trouva pas. Elle alla dans une autre direction et sentit un frisson la parcourir. En regardant autour d'elle, elle découvrit un lieu parfaitement tondu alors que l'herbe étaient bien haute là où elle était. Perplexe, elle le fut encore plus quand elle découvrit la maison tordue devant elle. La masure ne devait pas tenir ! Elle chercha une explication à ce mystère mais n'en trouva pas laissant là une énigme irrésolue pour de nombreuses années …


A bientôt ! :p