Note d'auteur:

Bonjour chers lecteurs ^^ Aujourd'hui, je vous présentes une nouvelle fanfic, j'ignores quand elle se finira, mais je peux vous garantir que je la finirais. Je l'ais commencé pour un ami à moi qui adore le futur couple central de cette histoire commençant avant la première année de Harry Potter. Comme la plupart de mes fics, elle va complètement exploser le canon et les âges de certains personnages ne seront pas les mêmes que dans l'oeuvre de J K Rowling. En effet, Luna rentrera à Poudlard lors de la même année qu'Harry mais ça vous verrez plus tard, en attendant je vous souhaite une bonne lecture :D


Le parrain secret

Chapitre 1 : Protéger Harry.

Il a beaucoup pleuré en apprenant la grossesse de Lily, des larmes de joie. Elle a toujours été sa préférée. Il avait rencontré James et même s'il ne l'appréciait pas spécialement et aurait mieux aimé avoir Severus comme neveux par alliance, il le trouvait pas trop mal. Il avait peiné à se rendre au mariage avec quelques problèmes de santé et c'était parfois impossible pour lui de prononcer le moindre mot car une vieille malédiction s'imposait à lui en certaines occasions. Malgré tout, jamais il ne manquait le moindre événement important et il rendait régulièrement visite au couple Potter.

Ils étaient chez lui quand Lily a perdu les eaux et l'heure tardive ainsi que le manque de transport pour se rendre chez lui a empêché la venue d'une sage-femme. Lui-même étant médecin renommé dans le monde moldu autant que potionologue dans le sorcier, a dut mener l'accouchement en urgence, dans sa maison assez spacieuse pour loger un régiment. Personne n'a jamais su qu'ils étaient allés chez lui, surtout pas Dumbledore ou les autres membres de l'Ordre du Phénix. Il tenait à sa tranquillité et Lily comme son mari comprenait cela. Elle avait pourtant insisté pour qu'il soit le parrain de son fils à naître. Il avait longuement hésité avant d'accepter, se disant qu'il pouvait bien faire cela pour elle. Les gobelins ont gardé le secret car, se sont eux qui ont pris en charge l'enregistrement du parrain et de la marraine de l'enfant dans les papiers appropriés peu après que celui-ci soit né. Ils étaient bons amis avec l'oncle de Lily et le respectaient infiniment pour des raisons qu'il n'a jamais expliquées à la rousse, un énième secret qu'il gardait sans faillir.

Il a été le premier à tenir le bébé dans les bras et dès lors, un lien spécial s'est créé entre eux, permettant au plus vieux de toujours savoir quand le petit avait besoin de lui. Il avait un très mauvais pressentiment qui lui hérissait le poil et il craignait plus que tout de perdre ce bout de sa famille qu'il chérissait plus que tout. Il a donc consulté un spécialiste afin de pouvoir être définitivement débarrassé de la malédiction qui le tourmente, allant jusqu'à rendre visite à un chaman qui put régler son problème. Il se sentait beaucoup mieux après ça et même Lily se douta de ce qu'il avait fait quand elle entendit son fils dire son premier mot assez tôt dans sa vie: caché. Elle savait à qui cela faisait référence et raconta cela à son oncle quand il rentra de son voyage. Il sourit tendrement au bambin qu'il prit contre lui en murmurant:

- Un jour je n'aurais plus à me cacher, alors, ne te fais pas trop de soucis pour moi. Profite de ton enfance petit prince car quand tu sera plus grand, tu auras bien trop de choses à faire.

Cela fit gazouiller Harry qui semblait avoir compris et jouait avec le col de son grand-oncle avec ces toutes petites mains, en le regardant de ses yeux qui le faisaient tellement fondre.

Et pourtant, malgré tout cela, quand le temps vint où Harry fut menacé de mort, il ne fut pas pris comme gardien du secret, alors même que personne dans le monde magique ne connaissait son lien avec les Potter. Quand Peter Pettigrow fut nommé, il sentit que quelque chose de terrible allait se produire. Le 30 octobre, il avait insisté pour garder son petit-neveu. Lily a cédé pour lui faire plaisir et c'est ça qui a sauvé la vie de l'enfant le lendemain soir quand Voldemort est venu le chercher. C'est lui qui les a trouvés morts et il eut le choc de sa vie en les voyant inertes. Il a caché les yeux du petit et a été obligé par sa promesse à sa nièce de le laisser là. Elle voulait que personne ne sache qui il était, respectant ainsi sa volonté à lui. Il plaça avant de partir la protection du sang sur l'enfant puis dit dans un murmure en entendant des pas s'approcher :

- N'aie pas peur mon petit, je reviendrais, je te le jure.

L'enfant pleurait et cela lui brisa le coeur alors qu'il transplane juste après avoir vu Severus Rogue approcher de la maison. Il resta à distance du regard et vit plus tard Hagrid parler avec Sirius Black puis emporter son petit-neveu. Il suit donc l'homme en invoquant son balais volant et se rend compte que Albus veut confier le garçon à Pétunia Dursley. Il refuse qu'une telle catastrophe se produise et décide de récupérer le bambin endormi sur le perron de la demeure. Il cale son précieux paquet contre son torse avant de s'envoler, rentrant chez lui, mettant à nouveau le petit en sécurité.

Il le confie à son jumeau exceptionnellement présent dans la demeure, puis il décida de régler lui-même le sort de cet homme qui a osé assassiner sa nièce adorée. Ses yeux verts forêt luisent de rage alors qu'il sort du bâtiment, sa cape claquant dans l'air. Il savait où aller pour trouver ce Tom Jedusort, tellement complexé par son nom qu'il avait opté pour un pseudo ridicule à ses yeux. Aucun garde de son QG ne put arrêter son avancée fulgurante, tous reçurent en pleine poire un bon vieux informulé. Il arriva bien vite devant le chef des Mangemorts, encore quelque chose de très stupide et malsain et quand le sorcier lui demanda qui il était, lui, son visage caché par une capuche, répondit sur un ton cinglant :

- La vengeance du Lys « mage noir ».

L'interpellé éclate de rire puis sort sa baguette magique avant de lancer un sort dans la direction de l'intrus. L'éclair vert ne toucha jamais sa cible première et tous les Mangemorts furent témoins du fait que le sort avait fuit le regard de l'inconnu. C'est ainsi que leur maître fut détruit devant leurs regards à tous mais jamais le sauveur du monde magique ne fut retrouvé par la suite. D'ailleurs, il savait que ce n'était pas tout à fait fini, il l'avait senti et alla interroger son frère qui l'avait eut pour élève. Ce dernier lui apprit pour les Horcruxes et il soupira avant de s'asseoir à côté d'un berceau.

- Je m'occuperais de ceci plus tard. J'ai une mission plus importante maintenant. Faire en sorte que jamais Harry ne se retrouve en danger à cause d'une foutue prophétie à la con.

Le su-nommé dormait pas loin, se sentant à l'abri près des deux hommes sentant un peu comme sa maman. Ils souriaient tendrement en le regardant puis s'endorment à leur tour, dans le salon certes, mais cela ne les dérangeaient pas, ils étaient bien maintenant, sachant bien que le lendemain serait bien plus compliqué pour eux.