Note d'auteur:

Petit OS écrit dans le cadre de la 113e nuit du Fof sur le thème Chaton


L'intrus.

Il avait très mal à la tête, il n'arrivait même pas à lancer de sort pour savoir l'heure qu'il était. Il essaya alors de se remémorer le déroulement de la soirée de fête mais il n'arrivait pas à se souvenir. C'est alors qu'il senti quelque chose de chaud contre lui. Il se redressa alors dans son lit et aperçu un chaton. Mais pourquoi diable y avait-il un petit animal blottis contre lui dans ses couvertures ?! Et ce n'était pas la seule chose qui clochait puisque le petit félin avait été soigné par quelqu'un. Mais qui… Soudain il eut une révélation. Minerva ! C'était sûrement Minerva qui avait amené cet intrus ici. Mais dans ce cas, où était-elle ?

Il tourna la tête pour voir si elle s'était cachée dans sa chambre mais il ne la vit pas. Il ignorait si c'était ou non une bonne chose. En tout cas, ce qui était certain c'est qu'il avait une belle gueule de bois, il n'arrivait qu'à peine à enchaîner deux pensées cohérentes. Il attira donc à lui une potion pour traiter ça. Il la but d'une traite et quand il se senti mieux, il prit le petit animal dans ses bras. Il sortit de sa chambre et trouva ses collègues tous endormis dans son salon. Il soupira de soulagement en voyant qu'ils allaient bien même le grognon de Severus qui, il se souvenait maintenant, avait trouvée l'idée de cette fête complètement stupide.

Il s'approcha de Minerva qui semblait être la seule à dormir d'un vrai sommeil et il la réveilla avec douceur, passant doucement sa main dans sa chevelure exceptionnellement relâchée. Elle ouvre ses beaux yeux verts qui ont toujours fait fondre le directeur et elle se leva pour caresser la petite bête dans les bras de son supérieur hiérarchique.

- Vous avez fini par retrouver mon cadeau de Noël je vois Albus.

- Oui, dans mon lit, grogna-t-il, faisant mine d'être en colère.

- Vous n'êtes pas crédible pour un sous mon ami. Vous lui avez trouvé un nom ?

- Non, j'étais trop mal pour y penser.

- Je comprends, Filius et vous avez beaucoup abusé de Whisky Pur feu hier.

- Hum… Je m'en suis rendu compte en effet, dit-il, caressant machinalement l'animal qui ronronne comme Minerva quand il fait de même alors qu'elle est sous forme d'animagus.

- Elle vous aime bien on dirait.

- Les chats m'aiment bien en général, dit-il avec un sourire doux avant de se pencher pour embrasser les douces lèvres de sa collègue vêtue d'émeraude.

Elle rougit, se rappelant qu'il lui avait dit qu'il l'aimait pendant la soirée, mais elle pensait qu'il plaisantait. Elle était bien contente de s'être trompée et approfondis le baiser, profitant que les autres membres de l'équipe enseignante dormaient encore.